Déménagement malheureusement dans la même commune

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Déménagement malheureusement dans la même commune

Message par Cath » 13 Déc 2006 19:52

Je ne savais qu'il y avait autant de problèmes avec Coditel, sinon je serais certainement allée vers Belgacom TV. On dirait qu'ils n'en ont que faire ce que tu leur dis et qu'ils font tout à leur guise. J'ai souscrit en août pour la télévision numérique (coditel plus) avec deux mois de coditel premium gratuit mais vu qu'ils étaient en rupture de stock de décodeurs, je devais rester en analogique jusqu'à ce que je le réceptionne. Déjà l'installeur m'a demandé les 50 euros de caution. Fin août je reçois un courrier me disant qu'ils ont reçu les décodeurs et que pour s'excuser du délai ils prolongent la promo de deux mois à toute l'année 2006. J'attends donc un mois et ne voyant toujours rien arriver, je les appelle. On me réponds que ma commande est envoyée au service approprié et que je recevrai un appel me donnant la date de livraison par taxipost. Bien entendu je n'ai rien vu venir. J'ai donc appelé toutes les semaines jusqu'à ce que j'en ai marre que j'aille le chercher moi-même...avant hier! Alors leur prolongation des deux mois à toute l'année 2006 je vois pas trop comment je vais pouvoir en profiter. C'est bien de baratiner les gens pour les faire patienter. Franchement je suis hyper déçue et je trouve ça très dommage qu'il n'y ait qu'eux et Belgacom qui puisse fournir la télédistribution dans ma commune (Anderlecht).

En plus je déménage à la fin du mois, je me réjouis de voir comment ça va se passer pour le transfert. Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas? Y-a-t'il des frais à payer? Ils n'en parlent pas dans leurs conditions générales.
Cath

Message par aurelie M » 13 Déc 2006 20:16

salut Cath enfin heureux d'avoir ce fameuc deco ?:)
alors donne nous tes premiere impression sur lui et sa revolutionaire telecommande :)

avec eux je privilegie tj d'allez sur place et de tout faire par ecrit et de garder bien sur toute les preuves car les petits supplement de prix sont legions

tout est ecrit ici :Conditions générales de vente
http://www.coditel.be/index.php?mpage=conditions

pour les conditions de vente
elles sont tj En construction..;)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Cath » 13 Déc 2006 20:55

J'ai bien compris qu'il fallait que j'aille le chercher moi-même, et c'est ce que la dernière personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu. Je lui ai quand même dit que c'était un peu fort dans la mesure où j'avais droit à une livraison gratuite du décodeur (encore un avantage auquel j'ai droit mais que je n'aurai pas :( ), mais bon il m'aurait dit vas-y cause toujours ça aurait été la même chose! Enfin bref, après avoir bravé la pluie après une journée de boulot, avoir reçu un ticket de mauvaise couleur par la personne à l'entrée et fait une heure de file, je me retrouve avec mon décodeur tant attendu! Je rentre chez moi et commence l'installation toute contente! Là, j'ai un message me disant que le décodeur doit s'initialiser et que ça peut prendre quelques minutes. Donc j'attends, j'attends et j'attends encore. Après 2h d'initialisation (et je n'en rajoute pas), je me décide à appeler le service technique. Et là miracle, l'initialisation prend fin! Voulu ou pas voulu pour qu'on les appelle l'initialisation de 2 heures? Sinon ça va, tant que maintenant j'ai pas trop de problèmes, mis à part que y'a des coupures de temps à autre. Pour la télécommande je me suis fait la réflexion! On dirait un peu du toc mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

J'ai bien les conditions de vente, ils parlent du déménagement et qu'il faut prévenir un mois à l'avance par lettre, bien qu'ils m'ont dit de téléphoner la dernière semaine avant mon déménagement mais ils ne parlent pas du prix que cela va coûter.
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par nico6909 » 13 Déc 2006 21:07

99€ si la ligne a été cloturée...
perso je suis monté d'un étage dans mon immeuble et j'ai quand même du payer les 99€
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par Cath » 13 Déc 2006 22:03

Donc si je comprends bien ça coûte le même prix de faire transférer l'abonnement que de le résilier avant la fin de la période initiale?
En tout cas s'ils me font payer ça je pense que je vais tenter les 3 mois gratuits de Belgacom TV bien que je ne sache pas jusque quand court cette promo
Cath
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 13 Déc 2006 22:06

oui mais non!
tu devras payer 2X99€ si tu résilies avant terme.

une première fois pour la résiliation prématurée
une deuxième pour la reconnection au résau et la ligne dans ta nouvelle habitation.

voilà
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 13 Déc 2006 22:15

Oui mais bon si je suis certaine que le transfert me couterait 99 €, à ce moment là je ne leur fais pas transférer la ligne et je leur dis direct que je résilie non?
Cath
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 13 Déc 2006 22:55

tu ne peux mettre fin a ton abo que si tu va ds une commune ou il est impossible d'avoir coditel (he oui il te tienne et vont pas te lacher si facilement c'est une societe prive apres tout)
tu sera obliger de transferer ton abo ou payer les mois qui reste.
le mieux et tj d'allez sur place 1 mois avant la date du demenagement et cloture ou modifier le contrat .
les 3 mois gratuit de bgtv vont encore etre d'actualite encore plusieurs mois (sila promo disparait en janvier elle reaparetra en fevrier :))
tout est gratuit et apres les 3 mois tu gardes le modeme donc c que du bonus pour un esprit averti :)
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par Cath » 13 Déc 2006 23:54

Ben écoute si j'en crois ce qu'ils mettent dans les conditions de vente, si tu résilies pour un déménagement dans une commune où coditel n'est pas disponible ou pour une autre raison valable il n'y a pas de frais, dans les autres cas il faut payer 99 € de frais point à la ligne. Je ne vois pas de choses cachées ou qui pourraient sous-entendre le contraire.
Cath
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 14 Déc 2006 06:43

Cath a écrit :Ben écoute si j'en crois ce qu'ils mettent dans les conditions de vente, si tu résilies pour un déménagement dans une commune où coditel n'est pas disponible ou pour une autre raison valable il n'y a pas de frais, dans les autres cas il faut payer 99 € de frais point à la ligne. Je ne vois pas de choses cachées ou qui pourraient sous-entendre le contraire.

non, c'est bien ça...

ta décision semble prise pour Belgacom...mais après les 3 mois si tu ne souhaite pas garder leur produit, tu devras payer pas mal donc réfléchis bien...

ce que tu devras payer...

99€ pour la nouvelle installation ou la reconnection au résau
99€ de dépôt de garantie pour le décodeur et 3€/mois de location/l'achat à 99€.
et il y aura peut-être autre chose, je ne sais pas... (mais la note peut monter vite).
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 14 Déc 2006 09:19

Payer pas mal? Pour retourner chez Coditel tu veux dire. Je pense pas que ça arrivera. Je me suis un peu renseignée sur Belgacom TV et j'en connais qui sont déçus et d'autres non mais j'ai quand même l'impression qu'on a moins de déception avec Belgacom. Je peux pas dire que Coditel soit de la m****, niveau technique tout fonctionne bien chez moi mis à part quelques petits couacs depuis que j'ai le numérique mais honnêtement je suis très très déçues de l'accueil du client et des rapports qu'on a avec eux. Et c'est en majeur partie pour cela que je souhaite partir de chez eux. J'ai pas trop envie de donner mon argent à des gens qui ne se bougent pas pour toi et qui te prennent pour un con (là je parle uniquement de mon cas). Chez Belgacom, à chaque fois que j'ai eu un problème ils sont venus donc ça on peut pas leur enlever.
Cath
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 14 Déc 2006 11:55

Cath a écrit :Payer pas mal? Pour retourner chez Coditel tu veux dire. Je pense pas que ça arrivera. Je me suis un peu renseignée sur Belgacom TV et j'en connais qui sont déçus et d'autres non mais j'ai quand même l'impression qu'on a moins de déception avec Belgacom. Je peux pas dire que Coditel soit de la m****, niveau technique tout fonctionne bien chez moi mis à part quelques petits couacs depuis que j'ai le numérique mais honnêtement je suis très très déçues de l'accueil du client et des rapports qu'on a avec eux. Et c'est en majeur partie pour cela que je souhaite partir de chez eux. J'ai pas trop envie de donner mon argent à des gens qui ne se bougent pas pour toi et qui te prennent pour un con (là je parle uniquement de mon cas). Chez Belgacom, à chaque fois que j'ai eu un problème ils sont venus donc ça on peut pas leur enlever.

je suis entièrement d'accord avec toi sauf que c'est pas demain la veille que j'irais chez Belgacom...
parce que surfer pendant qu'une autre personne regarde la TV est une chose assez difficile avec l'ADSL.
certaines chaines ne sont pas enrregistrables car Belgacom utilise le système macrovision (cryptage numérique en cas d'enrregistrement, comme avec les DVDs).

voilà...
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Cath » 14 Déc 2006 12:45

Bon ben je me suis renseignée chez Coditel et la dame a dit que mon transfert de connexion serait gratuit. Donc en fin de compte je vais rester chez eux jusqu'à ce que ma période initiale soit finie, ça fait quand même une économie de 99 €, en espérant que je doive pas trop faire appel à eux! Je suppose que Belgacom fera des promo l'année prochaine pour Belgacom TV...
Cath
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 14 Déc 2006 16:16

a premiere vue tu dois pas payer (selon elle )les Frais d'installation 99€ mais quand est il des Frais d'activation : 30€
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par Cath » 14 Déc 2006 18:00

J'en sais trop rien, elle m'a dit que tout était gratuit mais je dois les rappeler la dernière semaine avec mon déménagement pour qu'ils préparent le transfert donc je demanderai encore une fois pour être certaine.
Cath
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 14 Déc 2006 18:15

Cath a écrit :J'en sais trop rien, elle m'a dit que tout était gratuit mais je dois les rappeler la dernière semaine avec mon déménagement pour qu'ils préparent le transfert donc je demanderai encore une fois pour être certaine.

envoie leur simplement un mail pour voir si reellement tout est gratuit ainsi tu auras une preuve par ecrit en cas de contestation
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par Cath » 14 Déc 2006 20:50

Oui c'est une bonne idée mais est-ce qu'ils répondent? Parce que j'ai lu sur beaucoup de sujets qu'ils répondent rarement.
Cath
Acharné
Acharné

Message par SUSSON » 14 Déc 2006 21:17

Tu n'a rien a perdre de leur envoyé au contraire,t'aura une preuve que tu les a prévenu ....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par aurelie M » 14 Déc 2006 22:46

Cath a écrit :Oui c'est une bonne idée mais est-ce qu'ils répondent? Parce que j'ai lu sur beaucoup de sujets qu'ils répondent rarement.

envoie en 1 par jour jusqu'a obtenir une reponse ;)
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par MoTh » 15 Déc 2006 21:53

Il y a quand meme un truc que je ne comprend pas.
Tu déménage, c'est une chose, tu décides de ne plus avoir affaire avec Coditel.
Je trouverais ca fort que Coditel te force a communiqué ta nouvelle adresse pour savoir si tu habite dans la meme commune.
Perso je déménage dans 3 mois, je vais bien sure envoyer chier Coditel mais il est hors de question que je leur file ma nouvelle adresse.
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble