changement de modem ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

changement de modem ?

Message par tinpiliycfa » 04 Déc 2006 16:45

Bonjour, nous sommes chez teledisnet family et donc logiquement en voo beaucoup maintenant mais on a toujours le vieux modem avec lampes etc en hauteur.

Comment le changer pour obtenir le nouveau (tjs en location) et est-ce qu'il faut juste changer la boite ou avons nous besoin d'un technicien pour cela ?

Ensuite pour le fixe, est-ce possible d'avoir un nouveau numéro de tel (je suppose que oui) mais surtout est-ce qu'un portable pourra passer 2 étages sans problèmes ?? Car la ligne télédisnet a été installée dans ma chambre au deuxième étage et forcément mes parents en bas aimeraient bien avoir la ligne fixe de Voo et devront donc passer par un portable.

merci bien.
tinpiliycfa
Habitué
Habitué

Message(s) : 473

Re: changement de modem ?

Message par InfoTechnoWeb » 04 Déc 2006 19:15

tinpiliycfa a écrit :Bonjour, nous sommes chez teledisnet family et donc logiquement en voo beaucoup maintenant mais on a toujours le vieux modem avec lampes etc en hauteur.

Comment le changer pour obtenir le nouveau (tjs en location) et est-ce qu'il faut juste changer la boite ou avons nous besoin d'un technicien pour cela ?

Ensuite pour le fixe, est-ce possible d'avoir un nouveau numéro de tel (je suppose que oui) mais surtout est-ce qu'un portable pourra passer 2 étages sans problèmes ?? Car la ligne télédisnet a été installée dans ma chambre au deuxième étage et forcément mes parents en bas aimeraient bien avoir la ligne fixe de Voo et devront donc passer par un portable.

merci bien.

Pour le téléphone sans fil, oui, 100m +/- sans problème, du momeent que t'as pas du béton ou des poutre en métal. 30m en intérieur généralement... Pour le modem, si vous prenez le téléphone, le modem sera changé automatiquement.
Image eco et beaucoup depuis le 9/11/2006 (privé) - Blabla et passionement depuis février 2007 (Professionel)
Ex abonné Scarlet (ADSL 01/2004 - 04/2005 Scarlet One 20/04/2005 - 11/2006) Ex abonné BGC Skynet (ADSL 01/2003 - 01/2004) Ex abonné Brutélé (03/2000 - 12/2002)
Région: Charleroi (Gosselies et Ransart)
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par tinpiliycfa » 04 Déc 2006 23:06

Pour le modem, si vous prenez le téléphone, le modem sera changé automatiquement.

uniquement si on prend le téléphone ? alors qu'on loue le modem actuel ? pq on ne peut pas changer contre le dernier modèle ?
tinpiliycfa
Habitué
Habitué

Message par dewami » 05 Déc 2006 09:40

AMHA, si tu changes de modem, il faut au minimum signaler le changement au service technique, car l'adresse MAC aura changé. Sans intervention de leur part, tu n'auras plus de connection.
Dès lors, il faut peut-être le passage d'un technicien pour communiquer la MAC du nouveau modem à l'agent technique approprié (il le contacte par GSM, et le changement est fait de suite).
dewami
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par DavidP » 05 Déc 2006 10:18

tinpiliycfa a écrit :
Pour le modem, si vous prenez le téléphone, le modem sera changé automatiquement.

uniquement si on prend le téléphone ? alors qu'on loue le modem actuel ? pq on ne peut pas changer contre le dernier modèle ?

La question est: pourquoi tu veux changer si tu ne prend pas le téléphone? Si c'est juste pour le net, l'ancien modem suffit, non?
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par tinpiliycfa » 05 Déc 2006 11:08

je ne sais pas, je pensais que cela améliorais quand même les choses. mais bon ok
tinpiliycfa
Habitué
Habitué

Message par Shak » 05 Déc 2006 13:41

tinpiliycfa a écrit :Bonjour, nous sommes chez teledisnet family et donc logiquement en voo beaucoup maintenant mais on a toujours le vieux modem avec lampes etc en hauteur.

Pas du tout logique d'être VOO BCP sans rien demandé, il faut en faire la demnde mais tu es bien illimité sans rien demandé (nuance)

tinpiliycfa a écrit :

Pas d'obgliation de le changer, si il fonctionne encore très bien

tinpiliycfa a écrit :Ensuite pour le fixe, est-ce possible d'avoir un nouveau numéro de tel (je suppose que oui) mais surtout est-ce qu'un portable pourra passer 2 étages sans problèmes ?? Car la ligne télédisnet a été installée dans ma chambre au deuxième étage et forcément mes parents en bas aimeraient bien avoir la ligne fixe de Voo et devront donc passer par un portable.

merci bien.

Pour le téléphone portable, cela n'a rien à voir avec VOO, c'est la qualité de ton téléphone qui va jouer là...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par dewami » 05 Déc 2006 14:21

Le bon captage du téléphone sans fil du 2ème étage au rez dépend :
- de la distance
- des matériaux (murs, plancher, plafond,...)
- de la qualité d'émission/réception de la base et du combiné

Chez moi, ca passe bien du 2ème au rez.

Si ca fonctionne bien en interne d'un combiné à l'autre, alors ca fonctionnera d'un combiné vers l'extérieur (la base étant raccordée au modem).
dewami
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par tinpiliycfa » 05 Déc 2006 16:14

Pas du tout logique d'être VOO BCP sans rien demandé, il faut en faire la demnde mais tu es bien illimité sans rien demandé (nuance)

Ok et est-ce que cela change grand chose ?, quand je disais être voo beaucoup, c'est du fait de l'illimité que je parlais car mis à part cela, je ne vois pas s'il y a des diffs...

et merci pour les réponses
tinpiliycfa
Habitué
Habitué

Message par tinpiliycfa » 05 Déc 2006 16:15

tinpiliycfa a écrit :

Ok et est-ce que cela change grand chose ?, quand je disais être voo beaucoup, c'est du fait de l'illimité que je parlais car mis à part cela, je ne vois pas s'il y a des diffs..., enfin on ne sait jamais, si tu veux bien me dire ce que cela changerais de passer voo beaucoup au lieu de family stp. Merci

et merci pour les réponses
tinpiliycfa
Habitué
Habitué

Retour vers Voo