P2P limité sur Telenet?

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

P2P limité sur Telenet?

Message par gogol » 29 Sep 2006 23:32

Viens de quitter Skynet pour Telenet. Pensait être le rêve mais plustôt le cauchemard.... Le P2P (Torrent) est super lent, et emule marche même pas. J'ai lu quelque part que Telenet filtrait les P2P...

Scandaleux de pas l'avoir dit plus tôt, serais pas allé chez eux!!

Des astuces pour éviter cela?

Merci
Gogol
gogol
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par iXe » 30 Sep 2006 14:10

bizarre j'ai pas de prob avec le P2P :-?
iXe
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par Invité » 01 Oct 2006 04:20

Malheureux ! tu as pris le pire provider pour le p2p.

Avec le misérable quota de 15% d'upload, tu n'iras pas loin.

Quitte ces margoulins le plus vite possible, l'herbe est bien plus verte chez EDPnet.
Invité

Message par A voir » 01 Oct 2006 07:37

Hé oui, de plus j’ai pas de bol … j’utilise rarement le P2P mais cette fois j’en avais besoin.

Bref hier, samedi 30/09, mon Upload a atteint les 100%, pas grave je me dits que je vais faire le nécessaire dans la rubrique « mon Telenet » et que si cela ne fonctionne pas je ferais comme la dernier fois càd téléphoner chez Télénet pour qu’il me facture les Giga supplémentaires.

Sur le site Internet je lis ceci :

Pour vous offrir un service encore meilleur dans le futur, Telenet réalise actuellement différentes améliorations de ses systèmes. Les fonctionnalités "Mon Telenet" seront inaccessibles le 29/09 de 22h30 au 01/10 13h. Nous vous prions d’excuser ce désagrément.
Le service clientèle de Telenet sera, en outre, exceptionnellement fermé le samedi 30 septembre de 9:00 à 17:30 et le dimanche 01 octobre de 9:00 à 13:00

En clair, je ne surf pas mais je pédale dans la choucroute et je suis en chômage technique, je ne peux pas travailler et j’ai la rage. :evil:
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par Invité » 01 Oct 2006 18:02

Download
Download van een bestand (128KB ~ 1MB afhankelijk van uw verbinding) vanaf een server in Nederland Klaar Gegevens opgeslagen ? 635.6 KByte/sec
(=5085 kbps)
Upload
Upload van gegenereerde gegevens naar een server in Nederland om de upload snelheid te bepalen Klaar Gegevens opgeslagen ? 25.3 KByte/sec
(=202 kbps)
Connection
Veelvuldig maken van een connectie naar een server in Nederland. Klaar Gegevens opgeslagen ? 876.0 Conn/min
Ping test Nederland
Uitvoeren van een aantal grote pings vanuit Nederland naar uw computer (N.B. Uw evt. firewall moet deze pings dus wel accepteren! De test is ook niet mogelijk als u via een proxy server de site gebruikt) Klaar Gegevens opgeslagen ? 21.0 ms

normalement la vitesse devrait être en download de 10 MBYTES....
la moitié,voilà le resultat que j'obtiens en ce moment
Telenet ne respecte pas leurs accords en les modifiant unilatéralement selon leurs convenances
Invité

Message par yabadabado » 01 Oct 2006 18:28

deja tu devrais apprendre la difference entre BYTES et BITS monsieur ! > google.

ensuite, qu'est ce qui te dis que ton serveur NL debite du 1200 ko/sec ??? > RIEN

je monte a 2,4 Mo/sec avec ma turbo et avec mon ancienne express net j'etais a 1157 KO/sec !
pour atteindre 2.4 mo, j'ai du lancer deux threads en simu...

peu de serveurs atteignent ces vitesses alors arrete de te plaindre et va faire joujou ailleurs avec ton nick d'invité... ;)
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Oliboy » 01 Déc 2006 16:57

Lorsque vous vouler tester votre connection, préférez un test ftp...les résultats sont bien souvent plus encourageants :wink:
Oliboy
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par tsonaqua » 02 Déc 2006 12:05

---
Dernière édition par tsonaqua le 21 Nov 2012 22:30, édité 1 fois.
tsonaqua
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par Oliboy » 02 Déc 2006 12:35

Telenet vous propose un petit tableau de bord bien sympa qui vous permet en temps réel de consulter votre télémètre, votre vitesse, l'usage de vos disques..etc...bref, un petit outil vraiment sympa.

Il s'agit de ISP Monitor que vous pouvez télécharger ici http://ispmonitor.be/isp.exe

Pour ceux qui utilisent pleinement leur download, c'est très pratique et je pense qu'il est compatible avec d'autres providers, mais je n'ai pas encore exploité toutes ces possibilités.

Voici un aperçu :
Image
Oliboy
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par MisterG » 03 Déc 2006 14:13

Avant de changer de connexion il faut toujours faire une étude de marché.
Il est bien connu que TELENET n'est pas le meilleur FAI pour downloader comme un fou.

Il est plutot cataloguer comme le meilleur FAI au niveau connexion et service.

Pour ma part je déjà fait le test pour downloader sur emule et bittorent. Il est vrait que c'est moins rapide qu'avec d'autres FAI.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par dante » 19 Déc 2006 15:48

Oliboy a écrit :Telenet vous propose un petit tableau de bord bien sympa qui vous permet en temps réel de consulter votre télémètre, votre vitesse, l'usage de vos disques..etc...bref, un petit outil vraiment sympa.

Il s'agit de ISP Monitor que vous pouvez télécharger ici http://ispmonitor.be/isp.exe

Pour ceux qui utilisent pleinement leur download, c'est très pratique et je pense qu'il est compatible avec d'autres providers, mais je n'ai pas encore exploité toutes ces possibilités.

Voici un aperçu :
Image

Merci pour ce bon petit programme. Je viens de l'installer mais la fenetre principale semble ne pas fonctionner correctement; dans la ligne Réception et Envoi, aucun mouvement, tout est à 0 % ....
dante
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par nicky_larson9 » 19 Déc 2006 17:05

Oliboy a écrit :Telenet vous propose un petit tableau de bord bien sympa qui vous permet en temps réel de consulter votre télémètre, votre vitesse, l'usage de vos disques..etc...bref, un petit outil vraiment sympa.

Voici un aperçu :
Image

merci pour ips monitor :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par dante » 20 Déc 2006 12:15

Salut,

Je viens de revérifier mais ca ne fonctionne toujours pas chez moi ... pourtant, j'ai bien selectionné TELENET mais rien .... ca ne fonctionne pas ...
dante
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Invité » 01 Fév 2007 23:16

Télémètre Telenet

Qu'est-ce qu'une page de rappel ?

Une page de rappel sert à vous informer de votre consommation dès que vous avez envoyé ou reçu un certain volume de données.

À partir de cette page de rappel, vous pouvez déterminer de quelle manière vous souhaitez continuer de surfer.

En fonction du volume utilisé, vous avez le choix entre différentes options.

Comment puis-je continuer à surfer ?

Vous devrez indiquer votre choix sur la page de rappel pour continuer de surfer.

Quelles sont les différentes options ?

* Avant d'avoir atteint votre volume de base (80% et 90%)
o Continuer de surfer à vitesse normale. En effet, vous n'avez pas encore utilisé complètement votre volume de base.
o Augmenter votre volume de base mensuel
+ Vous pouvez opter pour une augmentation de votre volume de base mensuel pour disposer de plus de volume chaque mois.

Prix

Freesurf & Comfortnet

Mono, Duo, ExpressNet, ExpressNet Plus et ExpressNet Turbo

Données reçues

1 €/150 Mo

1 €/Go

Données envoyées

1 €/150 Mo

1 €/200 Mo

* Quand vous avez atteint votre volume de base (100%)
o Continuer de surfer à vitesse normale
+ Le volume que vous utilisez au-delà de votre volume de base est facturé par Mo supplémentaire.

Prix

Freesurf & Comfortnet

Données reçues

1 €cent/Mo

0,15 €cent/Mo

Données envoyées

1 €cent/Mo

0,75 €cent/Mo

o Continuer de surfer à vitesse réduite
+ La vitesse de votre connexion est réduite. Le volume que vous utilisez en plus n'est pas facturé.
o Augmenter votre volume de base mensuel
+ Vous pouvez opter pour une augmentation de votre volume de base mensuel pour disposer de plus de volume chaque mois.

Prix

Freesurf & Comfortnet

Données reçues

1 €/150 Mo

1 €/Go

Données envoyées

1 €/150 Mo

1 €/200 Mo

Comment puis-je adapter mes rappels ?

Désormais, vous pourrez choisir via Mon Telenet, rubrique Télémètre, quand vous voulez recevoir un rappel :

* Bien avant d'avoir atteint votre volume de base (80% et 90%)
* Quand votre volume de base est atteint (100%)
* Quand le volume supplémentaire utilisé atteint un certain montant

En outre, vous pouvez choisir comment vous voulez recevoir ces rappels :

* Par e-mail
* Par une page d'avertissement quand vous surfez (redirection). Sur cette page, vous pouvez adapter votre volume à votre guise.

celà m'est arrivé ce week-end sans avoir pu consulter le telemetre vu qu'il avait été coupé durant 2 jours (samedi et dimanche)
de vrais arnaqueurs dans cette société je dirais même des crapules
Invité

Message par yabadabado » 05 Fév 2007 13:59

perso, je dll a 2 megabytes/seconde et ceci entre minuit et 10h dumat afin de pouvoir pomper 50 a 60 giga par mois.
par contre je n'utilise pas de P2P mais il nm'est deja rrivé de tester pour l'une ou l'autre chose et je montais a 400-500 ko sur bitroent privé....
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Re: P2P limité sur Telenet?

Message par on4hu » 05 Fév 2007 15:19

gogol a écrit :Viens de quitter Skynet pour Telenet. Pensait être le rêve mais plustôt le cauchemard.... Le P2P (Torrent) est super lent, et emule marche même pas. J'ai lu quelque part que Telenet filtrait les P2P...

Scandaleux de pas l'avoir dit plus tôt, serais pas allé chez eux!!

Des astuces pour éviter cela?

Merci

je pense qu'il dois y avoir un autre probleme, Bitottent ici 1Mo/sec (8Mbits) facile - le P2P c'est pareil tout dépend du nombre et de la qualité des sources.
si c'est le cas il te suffit de changer les ports autres que par défaut
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Retour vers Telenet