petite question sur voipbuster et discovery line

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par lawatt » 16 Nov 2006 20:44

ben moi sur voipbuster ça marche pas les sms je ne sais pas pourquoi je suis debité de 0,05€ et je ne reçois rien quand je m'envoie des messages sur mon gsm. on est plusieurs a avoir ce pb (forum)

vu que cela ressemble fort voir enormement a voipbuster je me dis que cela ne va pas marcher la dessus aussi.
peut etre ya t'il une astuce ? au niveau du numero je tape ça :

0032472 ** ** **

sur le message je tape :
bonjour

on me dit que le message est envoyé et rien depuis deux jours... :?:
lawatt
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par tchitcho » 16 Nov 2006 23:42

bizarre je viens de le faire et j'ai recu mon SMS

et oui c'est bien 0032472 qu'il faut faire
tchitcho
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par lawatt » 17 Nov 2006 16:24

nouvelle essai a partir du program voip sur pc mais rien ne fontctionne
aidez moi svp :(
lawatt
Membre
Membre

Message par blaiseaz » 17 Nov 2006 16:35

lawatt a écrit :ben moi sur voipbuster ça marche pas les sms je ne sais pas pourquoi je suis debité de 0,05€ et je ne reçois rien quand je m'envoie des messages sur mon gsm. on est plusieurs a avoir ce pb (forum)

vu que cela ressemble fort voir enormement a voipbuster je me dis que cela ne va pas marcher la dessus aussi.
peut etre ya t'il une astuce ? au niveau du numero je tape ça :

0032472 ** ** **

sur le message je tape :
bonjour

on me dit que le message est envoyé et rien depuis deux jours... :?:

Ton numéro est-il porté??? Es tu toujours chez Proximus?
Je sais que j'ai eu un souci avec certains utilisateurs proximus...malheureusement dès que ton sms est accepté pour être achéminé vers ton correspondant, tu es automatiquement débité. Je crois que c'est aussi le cas même sur les portables traditionnels.
Mais je vais remonter l'info
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par tchitcho » 17 Nov 2006 16:40

bah je viens de reessayer et je ne l'ai pas encore recu non plus ca fait 5 minutes maintenant
la premiere fois que ca m'arrive
:cry:
tchitcho
Habitué
Habitué

Message par lawatt » 17 Nov 2006 17:20

mon telephone c'est sur base
sur le forum beaucoup ont des problemes en espagne et quelques'un en belgique.
j'ai renvoyé une demande à voipbuster pour voir au cas ou la première ne soit pas arrivée...
lawatt
Membre
Membre

Message par stressman » 17 Nov 2006 22:15

Je viens d'essayer avec un sms vers mon numéro proximus depuis voipbuster, c'est hallucinant comment c'est rapide, je fais send je recois le sms en 1 seconde ! :o
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par lawatt » 17 Nov 2006 23:07

je te crois pas....je veux pas te croire ....
j'ai essayé pas mal de solutions et rien toujours rien je suis presque a 50 cents de message et rien pas un seul reçu.
je change le numero, je change de façon de faire je remix le tout et rien toujours rien
la seul chose qui ne change pas c'est mon numero et ma connexion.
bouhou :?:
lawatt
Membre
Membre

Message par Gust » 17 Nov 2006 23:12

stressman a écrit :Je viens d'essayer avec un sms vers mon numéro proximus depuis voipbuster, c'est hallucinant comment c'est rapide, je fais send je recois le sms en 1 seconde ! :o

Je viens d'essayer avec un sms vers mon numéro mobistar depuis voipstunt, c'est hallucinant comment c'est rapide, je fais send je reçois le sms en 1 seconde !
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par lawatt » 18 Nov 2006 00:24

je te crois pas non plus nia...
:lol:

bon si au lieu de me faire rager si quelqu'un m'aidait a m'en sortir j'ai une case blanche dans le secteur solution :D

sans rire ça peut venir de quoi ?
de moi ?
de edpnet ?
la version beta ? (voipbuster)
je suis a 0,55€ depensé aucun sms reçu
adieu texto
adieu sms
.....
lawatt
Membre
Membre

Message par tchitcho » 18 Nov 2006 11:57

moi ca remarche a peine que ca affiche delivered je le recoit
tchitcho
Habitué
Habitué

Message par lawatt » 18 Nov 2006 12:55

bon on va y aller par etape :P

1) est ce que quelqu'un chez qui ça fonctionne pour base est sur edpnet avec VOIPBUSTER ?
2) est ce que il faut etre connecté depuis longtemps sur voipbuster ? ou inscrit depuis longtemps ?
3) tout firewall et application eteinte sauf voipbuster, installation quasi neuve de windows, modem sans routeur et credit suffisant est ce normal que cela ne marche pas :D

ps: je vais lacher prise je le sens :roll:
lawatt
Membre
Membre

Message par Gust » 18 Nov 2006 13:04

lawatt a écrit :bon on va y aller par etape :P

1) est ce que quelqu'un chez qui ça fonctionne pour base est sur edpnet avec VOIPBUSTER ?
2) est ce que il faut etre connecté depuis longtemps sur voipbuster ? ou inscrit depuis longtemps ?
3) tout firewall et application eteinte sauf voipbuster, installation quasi neuve de windows, modem sans routeur et credit suffisant est ce normal que cela ne marche pas :D

Avez vous essayé vers un autre GSM, Proximus, Mobistar etc ?

Petite question idiote, mais cela m'est arrivé, faites vous bien le 0032 (perso les 2 première fois j'ai fais le 0033 :oops: )
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par on4hu » 18 Nov 2006 13:05

#3 modem sans routeur cela ne sais pas fonctionner car ta connexion adsl n'autorise qu'une IP
tu indique application éteinte... mais la connexion adsl comment la fais tu? elle n'est pas active sur un modem sans routeur!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par lawatt » 18 Nov 2006 13:46

Gust a écrit :

Petite question idiote, mais cela m'est arrivé, faites vous bien le 0032 (perso les 2 première fois j'ai fais le 0033 :oops: )

non j'ai pas essayé vers un autre que "base" bonne idée mais faut que je trouve un gsm proximus maintenant :D
sinon oui malheureusement je fais bien le 0032 ou +32 (j'ai essayé les deux)

pour le reste je comprend pas bien :
- ma connexion adsl ne nécéssite pas de routeur etant donné que je suis le seul ordi sur la ligne telephonique ;
- skype marche très bien pour les communications
- voipbuster envoie des appels vers mon gsm sans pb
- je ne considérais pas la connexion comme une application en tant que telle, ne vous inquietez pas je suis connecté quand je fais mes tentatives à partir du site de voipbuster (page html)
faut il absolument un routeur pour envoyer des sms à partir de voipbuster ? parce que les sms que j'envoie avec skype arrive a destinations (mais sont plus cher).

lawatt
Membre
Membre

Message par on4hu » 18 Nov 2006 14:40

lawatt a écrit :
Gust a écrit :

non j'ai pas essayé vers un autre que "base" bonne idée mais faut que je trouve un gsm proximus maintenant :D

- ma connexion adsl ne nécéssite pas de routeur etant donné que je suis le seul ordi sur la ligne telephonique ;
- je ne considérais pas la connexion comme une application en tant que telle, ne vous inquietez pas je suis connecté quand je fais mes tentatives à partir du site de voipbuster (page html)
faut il absolument un routeur pour envoyer des sms à partir de voipbuster ? parce que les sms que j'envoie avec skype arrive a destinations (mais sont plus cher).

j'avais pas très bien compris mais je dois avouer que je ne suis pas certain que le protocol SIP utiliser par VoIPbuster puisse utiliser le même IP que ta connexion adsl du PC....sauf si comme Skype tu utilise un périphérique PC casque, micro, ou tel usb du PV lui même.
en d'autre mot si tu connecte VoIPbuster par un autre périphérique cela ne pourra fonctionner sans routeur
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par on4hu » 18 Nov 2006 14:41

lawatt a écrit :
Gust a écrit :

j'avais pas très bien compris mais je dois avouer que je ne suis pas certain que le protocol SIP utiliser par VoIPbuster puisse utiliser le même IP que ta connexion adsl du PC....sauf si comme Skype tu utilise un périphérique PC casque, micro, ou tel usb du PC lui même.
en d'autre mot si tu connecte VoIPbuster par un autre périphérique cela ne pourra fonctionner sans routeur pour la seule raison qu'il dois avoir lui aussi une adresse IP
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par lawatt » 18 Nov 2006 15:23

ah ok je capte maintenant mais non j'ai pas de peripherique telephonique que mon ordi et le modem :leffe:
lawatt
Membre
Membre

Message par blaiseaz » 20 Nov 2006 16:56

Une question en plus...tu envois tes SMS via le soft ou via la page internet (une fois identifié, tu as une option pour envoyer des sms) Essaies donc l'option que tu n'as pas encore tenté.
Edpnet n'est pas le problème, la preuve, j'ai une connexion EDPnet et tous les labels possibles de Betamax.
As tu pensé de faire vérifier ton numéro de téléphone (portable uniquement) dans les options? Cela peut permettre à réactualiser ton compte.
Si jamais tu as un autre compte Betamax, fais un test croisé aussi avec celui-là.
Enfin, pense aussi à envoyer un sms à un numéro Base autre que l'habituel et un autre vers un numéro d'un autre réseau.
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par lawatt » 20 Nov 2006 17:08

merci de ta reponse blaiseaz ainsi que tous les autre d'ailleurs

j'ai essayé les deux solutions : le soft et la page web mais sans resultats
ça me rassure que tu sois sur edpnet ça veut dire que j'ai une chance d'y arriver un jour.

j'ai essayé d'nvoyer des sms a differents portables avec au debut un numero de portable verifié puis ensuite avec un numero de fixe et le numero de portable verifiés.

je n'ai pas d'autre compte betamax

je vais tester la reactualisation du compte...je vous dirais. :leffe:
lawatt
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs