Petit historique de l'échange de mail avec coditel pour ce problème.
Mail 1 (envoyé depuis leur site)
depuis à peu pres 15 heures, vous avez un problème avec votre serveur dns.
Depuis lors il est très difficile de surfer, d'avoir une conversation skype, etc....
Il est meme totalement impossible de jouer.
Merci de corriger celà rapidement.
Réponse 1 de coditel :
Le problème vient de chez moi, firewall, antivirus, programme au démarrage...
Mail 2 :
Bonjour,
Avez-vous au moins lu mon mail avant d’envoyer votre réponse toute faite…
Votre DHCP attribue trois DNS :
212.76.224.172 : PING TIMEOUT tout le temps
212.95.66.1 : Ping de 200 avec 10 % de loss
212.95.66.2 : Ping de 200 avec 10 % de loss
Sachant que le serveur dns de easynet je le ping à 33 avec 0 % de loss
Veuillez noter que le problème n’est pas uniquement chez moi et encore moins uniquement sur un seul pc chez moi.
Alors merci de corriger vos problèmes et d’arrêter de dire systématiquement que le soucis vient de mon pc
Cordialement.
Réponse 2 de Coditel :
Bonjour,
En réponse a votre mail, et Comme indiqué dans la première réponse a votre mail il y a aucun dysfonctionnement a signaler au niveau de votre ligne ni au niveau du modem de ce fait nous vous invitons a revérifier les paramétrages de votre ordinateur.
Pour de plus informations merci de nous communiquer les résultats après une vérification sur les sites suivants :
http://www.userbase.be
http://speedtest.edpnet.be/
Restant à votre disposition.
Mail 3 :
Bonjour,
J’ai été voir vos deux sites. La vitesse ne pose pas de problème.
Seulement si j’utilise vos DNS (attribution automatique), je suis obligé de recharger plusieurs fois la page pour avoir un résultat.
Depuis maintenant deux jours j’utilise un free DNS pour pouvoir utiliser ma connection normalement.
Le problème vient de CHEZ VOUS pas de mon ordinateur car si je n’utilise pas VOS DNS il n’y a pas de problème.
Cordialement.
Réponse 3 de Coditel :
Bonjour,
Suite à votre mail, nous vous informons avoir transmis votre requête au service maintenance, le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais.
Restant à votre disposition.
Sincères Salutations
-----------
Alors a votre avis ? Foutage de gueule ou foutage de gueule ?
Il a fallut trois mails de ma part pour qu'ils conviennent enfin que le problème est bien chez eux.
Enfin je ne suis pas plus avancé.
Maintenant mon mail est envoyé au service maintenance, c'est plus le problème de la hotline.
Y a pas à dire, mais travaillant moi même dans un service de maintenance/hotline, je ne comprend rien à leur systeme de gestion des problèmes.