Problèmes ce soir?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Problèmes ce soir?

Message par Ktulu » 31 Oct 2006 00:23

Salut à tous,

Ce soir j'ai pas mal de problème généralement au premier chargement d'une page qui me donne un 404 - not found. Ca passe après un reload mais je me demande si ce ne sont pas les serveurs de DNS qui sont un peu à la traîne. Je suis côté Sainte Catherine à BXL-1000. Il faut que je retrouve ces adresses de DNS que j'avais mises dans mon ancien routeur, elles marchaient très bien...

Et vous, tout va bien ou pareil?

Ciao.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar de l’utilisateur
Ktulu
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 31 Oct 2004 16:16
Localisation : Bruxelles 1000

Message par MoTh » 31 Oct 2006 00:41

Oui, le probleme est survenus vers 15 ou 16 heures.
Impossible de jouer, de surfer ou d'avoir une conversation sur skype.
La cata
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04

Message par Ktulu » 31 Oct 2006 09:39

C'est bien ce que je pensais... Il faut absolument que je retrouve ces serveurs DNS alternatifs qui m'ont jamais laissé tomber en 3 ans. 8)

QQ'un a des bonens adresses de serveurs DNS?

Ciao
Avatar de l’utilisateur
Ktulu
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 31 Oct 2004 16:16
Localisation : Bruxelles 1000

Message par jceric » 31 Oct 2006 11:02

Ktulu a écrit :C'est bien ce que je pensais... Il faut absolument que je retrouve ces serveurs DNS alternatifs qui m'ont jamais laissé tomber en 3 ans. 8)

QQ'un a des bonens adresses de serveurs DNS?

Ciao



hummmm

opendns

http://www.opendns.com
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1514
Inscription : 04 Août 2005 11:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Message par MoTh » 31 Oct 2006 13:44

Hier soir, j'ai notifié par mail coditel de leur problème de dns.
Evidement, ce matin, je recois un mail tout fait m'informant que tout va bien chez coditel et que c'est mon pc qui foire.
Par contre lorsque je regarde les dns fournis par le dhcp de coditel.
Le premier est en timeout tout le temps
le second ping à 200 avec 10 % de loss
et le troisieme meme chose.

Par contre le dns d'easynet je le ping à 33 ms sans loss.

Le problème vient de mon pc ? Mon cul oui
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04

Message par Ktulu » 31 Oct 2006 21:44

jceric a écrit :
Ktulu a écrit :C'est bien ce que je pensais... Il faut absolument que je retrouve ces serveurs DNS alternatifs qui m'ont jamais laissé tomber en 3 ans. 8)

QQ'un a des bonens adresses de serveurs DNS?

Ciao



hummmm

opendns

http://www.opendns.com


Pas mal du tout!!! Merci pour l'info!!!
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar de l’utilisateur
Ktulu
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 31 Oct 2004 16:16
Localisation : Bruxelles 1000

Message par MoTh » 01 Nov 2006 00:01

Bon et bien j'ai changé de DNS, j'ai pris l'un de ceux fournis par le site et ohhhhh miracle, je peux surfer, je peux jouer, je peux skyper....

Ah mais pourtant monsieur coditel a dit que le problème ne venait pas d'eux... :roll:
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04

Message par SUSSON » 01 Nov 2006 09:15

comment utilise t on ce programme au fait,augmente t il ta vitesse ?
Je sait pas comment faire....j'aurais bien voulu...une aide svp.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par MoTh » 02 Nov 2006 23:36

Petit historique de l'échange de mail avec coditel pour ce problème.

Mail 1 (envoyé depuis leur site)

Message :

depuis à peu pres 15 heures, vous avez un problème avec votre serveur dns.
Depuis lors il est très difficile de surfer, d'avoir une conversation skype, etc....
Il est meme totalement impossible de jouer.
Merci de corriger celà rapidement.


Réponse 1 de coditel :

Le problème vient de chez moi, firewall, antivirus, programme au démarrage...

Mail 2 :

Bonjour,
Avez-vous au moins lu mon mail avant d’envoyer votre réponse toute faite…
Votre DHCP attribue trois DNS :
212.76.224.172 : PING TIMEOUT tout le temps
212.95.66.1 : Ping de 200 avec 10 % de loss
212.95.66.2 : Ping de 200 avec 10 % de loss
Sachant que le serveur dns de easynet je le ping à 33 avec 0 % de loss
Veuillez noter que le problème n’est pas uniquement chez moi et encore moins uniquement sur un seul pc chez moi.
Alors merci de corriger vos problèmes et d’arrêter de dire systématiquement que le soucis vient de mon pc
Cordialement.

Réponse 2 de Coditel :

Bonjour,
En réponse a votre mail, et Comme indiqué dans la première réponse a votre mail il y a aucun dysfonctionnement a signaler au niveau de votre ligne ni au niveau du modem de ce fait nous vous invitons a revérifier les paramétrages de votre ordinateur.
Pour de plus informations merci de nous communiquer les résultats après une vérification sur les sites suivants :
http://www.userbase.be
http://speedtest.edpnet.be/
Restant à votre disposition.

Mail 3 :

Bonjour,
J’ai été voir vos deux sites. La vitesse ne pose pas de problème.
Seulement si j’utilise vos DNS (attribution automatique), je suis obligé de recharger plusieurs fois la page pour avoir un résultat.
Depuis maintenant deux jours j’utilise un free DNS pour pouvoir utiliser ma connection normalement.
Le problème vient de CHEZ VOUS pas de mon ordinateur car si je n’utilise pas VOS DNS il n’y a pas de problème.
Cordialement.

Réponse 3 de Coditel :

Bonjour,
Suite à votre mail, nous vous informons avoir transmis votre requête au service maintenance, le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais.
Restant à votre disposition.
Sincères Salutations

-----------

Alors a votre avis ? Foutage de gueule ou foutage de gueule ?
Il a fallut trois mails de ma part pour qu'ils conviennent enfin que le problème est bien chez eux.
Enfin je ne suis pas plus avancé.
Maintenant mon mail est envoyé au service maintenance, c'est plus le problème de la hotline.

Y a pas à dire, mais travaillant moi même dans un service de maintenance/hotline, je ne comprend rien à leur systeme de gestion des problèmes.
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04

Message par nico6909 » 02 Nov 2006 23:47

par mail, c'est rare quand ils essayent de faire quelque chose quoi que j'ai réussi à les faire bouger après 3 mails, un exploit.

sinon, oui foutage de gueule :wink: :roll:
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par MoTh » 13 Nov 2006 19:48

On est le 13 et depuis a peu près 17h30 c'est la mega galère chez moi.
Plus de 30 % de loss.
J'ai essayé de joindre le service technique qui m'a gentillement dis que ca coupait trop durant la conversation.
Donc j'ai rappelé le service technique avec mon gsm et là on m'a gentillement envoyé sur les roses en spécifiant que plus rien ne marchait et qu'il fallait attendre demain :o
Merci Coditel
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04

Message par nico6909 » 14 Nov 2006 08:26

je commence à les comprendre, le directeur leur impose toutes ces galères et franchement, je ne pourrais pas travailler chez Coditel...

aux techniciens de chez Coditel...

ce serait bien que vous compreniez que ce n'est pas de la faute des abonnés si vous avez un résau tout pourri dans lequel vous voulez faire passer 20MB 140 chaines numériques et une trentaine de chaines analogique sans oublier le téléphone...
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par MoTh » 15 Nov 2006 10:11

Rebelotte hier soir.
30% de loss jusque vers 22 heures. Ensuite +- stable.
Vu que ca vient par période, eh bien je m'attends pas à une semaine géniale au niveau connection
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit