Interview de Pascal Dormal (Coditel) sur Pure FM

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

A CedPureFm

Message par Yves5464 » 18 Oct 2006 19:38

Cher Cedpurefm,

Votre petit caca nerveux sur ce forum m'inspire quelques commentaires...

Dans le dernier Test-Achat, les problèmes liés à Coditel occupent une pleine page. Il y est même question d'agressions physiques de plusieurs membres par les vigiles de cette société (qui ne sont en effet pas très aimables. Je me suis presque pris un coup de matraque en leur demandant simplement où déposer un document - j'exagère, mais si peu...). Quant on reçoit le boss d'une société qui s'offre une page entière de contre-pub dans test-achats, il est peut-être un peu normal que la plupart des gens espèrent que les problèmes dont ils ont à se plaindre occupent une certain place. C'est vous qui êtes complètement hors de propos en proposant un sujet de débat aussi neu-neu ("le câble face au DSL en Belgique et le niveau de libéralisation par rapport notamment à la France") dans un contexte d'une telle insatisfaction. Qu'est-ce que les gens en ont à foutre d'un tel "débat" quand on ne peut même pas leur garantir un connection décente (et effectivement, ce n'est pas uniquement que le problème de Coditel, ce qui rend le sujet encore plus décalé de la réalité).

De plus, faire de la pub pour l'émission en disant "ils prennent vraiment les choses en main" et puis prétendre que ce n'était pas le sujet du débat, c'est un peu prendre les gens pour des cons, non ?

Enfin, je me passerais très bien de vos conseils méprisants style "changez d'opérateur". Coditel à une stratégie de marketing très agressive : porte à porte, jeunes et jolies déléguées commerciales dans les centres commerciaux, etc, stratégie qui, couplée à une durée de contrat minimale d'un an, fait que beaucoup de gens (dont votre serviteur) se retrouvent ainsi piégés. Peut-être une idée d'émission là : quelles pourraient être les mesures que pourraient prendre l'autorité régulatrice pour éviter les déboires avec ces sociétés dont l'intérêt primordial est le bénéfice des accionnaires plutôt que le service au client (je sais de quoi je parle, j'ai aussi vécu les débuts plus que lamentables de Scarlet, mais là aussi impossible de résilier avant 15 mois). Mais non, PureFM ne fait pas dans la défense du consommateur, c'est tellement ringard, tellement "service public".

Bonjour chez vous !
Yves5464
 

Message par nico6909 » 18 Oct 2006 19:43

merci pour nous tous...
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par hgsbnt » 23 Oct 2006 23:23

salut à toutes et tous,

Comme bcp, j'en ai plus que marre de Coditel. Leur téléphoner et je m'énerve après 2 minutes tant leurs préposés au téléphone sont de parfaits idiots, aggressifs et anti commerciaux.

Un jour, je pose la question s'il est question que leurs nouveaux digibox auront un disque dure comme celui par exemple de belgacom.tv. C'est comme si je parlais le chinois, elle ne comprennait rien de ce que je lui demandais.

A propos de ce fameux digibox justement, look digne de l'ère sovéitique au plus fort de sa gloire, la télécommande, elle craque de partout dès qu'on la prend en main même sans la manipuler ce qui est un défi au bon sens tant elle est peu ergonomique.

La qualité d'image est dégue (tirant vers le jaune/vert), et parfois je n'arrive pas à tout avoir sur l'écran (plasma) malgré que je règle le format d'image sur toute les positions, ils me manque parfois des soutitres.

Ma maman qui venait de se payer un ordi et pour surfer, avait pris un abonnement coditel avec téléphonie et tv, la totale. Elle devenait folle, rien ne fonctionnait correctement. Depuis, elle est sur belgacom (phone, TV, ADSL). Le technicien Coditel qui avait tout installé avait travaillé comme un cochon, un toufelair.

Ma belle mère est tjs sur Coditel et elle a déjà passé bcp bcp bcp de temps au téléphone avec eux. Incroyable, qualtié de service zéro, nulle.

Ce fameux digibox prévu pour mars, in fine, repoussé en avril, puis juin, puis juillet pour être livré en septembre seulement.

Je peux plus les blairer. Je vais changer.
hgsbnt
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Oct 2006 23:02

Message par nico6909 » 24 Oct 2006 08:01

je compatie avec toi, hélas on ne sait pas te conseiller autre chose que de changer de distributeur...

Belgacom est surement beaucoup mieu ou garde l'analogique de Coditel...
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par hgsbnt » 24 Oct 2006 09:38

nico6909 a écrit :je compatie avec toi, hélas on ne sait pas te conseiller autre chose que de changer de distributeur...

Belgacom est surement beaucoup mieu ou garde l'analogique de Coditel...


probable que je passe sur belgacom même s'il manque une des chaines que je veux (voulais) absolument à savoir BBC2. Je ne comprends pas trop Belgacom de ne pas diffuser BBC1 et 2 a contrario de BBC world et prime.

Tant pis pour BBC2 mais ils me gonflent grave chez Co_n_ditel.
hgsbnt
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Oct 2006 23:02

Message par nico6909 » 24 Oct 2006 13:11

hgsbnt a écrit :
nico6909 a écrit :je compatie avec toi, hélas on ne sait pas te conseiller autre chose que de changer de distributeur...

Belgacom est surement beaucoup mieu ou garde l'analogique de Coditel...


probable que je passe sur belgacom même s'il manque une des chaines que je veux (voulais) absolument à savoir BBC2. Je ne comprends pas trop Belgacom de ne pas diffuser BBC1 et 2 a contrario de BBC world et prime.

Tant pis pour BBC2 mais ils me gonflent grave chez Co_n_ditel.


je te comprends... :roll:
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par amnesiac » 26 Oct 2006 14:47

Je suis repassé à l'analogique là au moins pas de coupure...

mais en attendant on paye la notre même avec le service normal et de ne pas pouvoir bénéficier des chaînes sans aucune coupure c'est quand même lourd!
Avatar de l’utilisateur
amnesiac
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 30 Juin 2006 14:47

bon...

Message par cedripurefm » 26 Oct 2006 16:04

"De plus, faire de la pub pour l'émission en disant "ils prennent vraiment les choses en main" et puis prétendre que ce n'était pas le sujet du débat, c'est un peu prendre les gens pour des cons, non ? "

Vos commentaires commencent FRANCHEMENT à me gonfler.
Nous avons proposé à Coditel - comme nous allons le faire avec d'autres opérateurs - de répondre à quelques questions sur l'avenir du câble en Belgique et l'offre qu'ils proposent face à la concurrence du DSL. Il n'a jamais été question de faire de cette interview un lieu de doléance pour des consommateurs insatisfaits. D'autres émissions font cela tous les jours et il ne tient qu'à VOUS de mettre ce type de sujet en page d'accueil d'émissions spécialisées (Bel RTL le midi, Vivacité le matin).
Vos problèmes sont sans doute fondés. S'ils sont fondés, vous n'aurez il me semble aucun problème à résilier avec l'aide du médiateur ou d'un juge de paix. Je parle en connaissance de cause : je sors d'une médiation de 7 mois à charge contre Mobistar ADSL.
Vous restez souverains de changer d'opérateur à tout moment.
Maintenant veuillez EVITER vos commentaires désagréables à mon adresse. A l'avenir, il me semble inutile d'intervenir sur ce forum. Une information donne lieu à un troll et des noms d'oiseaux volent sans fondement aucun.
Ne demandez pas à une interview de 6 minutes d'aborder des sujets qui ne sont pas prévus à l'origine.
J'ajouterai simplement qu'au-moins Coditel a répondu à mon appel. D'autres câblos - à commencer à UPC - n'ont jamais saisi l'opportunité que j'ai saisie...
Merci pour votre attention.
cedripurefm
 

Message par nico6909 » 26 Oct 2006 16:41

on ne dit pas le contraire...

en effet ton émision tournait autour de l'avenir des cablos fasse à l'ADSL.
Néanmoins, et j'espère que tu comprendras la nuance si tu as un esprit critique, ce que nous dénnonçons, ce sont les menssonges que Coditel lachent de façon plus qu'hypocrite.

C'est facile de dire, "on va faire" mais beaucoup plus dure de la faire.
Ils savent très bien que les coupures sont présentent, néanmoins, ils cherchent à faire passer leurs clients au numérique.
Bien sûre les abonnés ne savent pas...

Puis, je suis désolé mais dans la vie, on ne résoud pas un problème en les fuyant, toi tu fuis tes problèmes, tant mieu et c'est ton choix que je ne critique pas.

Voilà, maintenant, si monsieur pure FM vous ne voulez pas comprendre, bien à vous
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par goldy » 02 Nov 2006 17:44

ahhh coditel, moi je n'ai pas trop de problème car je n'ai pas l'adsl chez eux et heureusement...

Par contre, j'ai configuré une connexion chez un ami, et bizarrement, il y avait des virus qui passaient sur sa ligne.
Apres avoir réinstaller son OS plusieurs fois, aucun changement.
Finalement un technicien est venu, et il a installé un firewall avec une clé pirate!!! Les virus passaient toujours mais ils étaient bloqués par le firewall.
Ils sont vraiment ridicules...

Et maintenant il nous bassine avec leur Tv numérique.
Il retire des chaînes comme TVE et ils ont failli retirer la raino, heureusement qu'une connaissance à porter plainte pour qu'il la réactive.
Tout ça, pour obliger les gens à prendre leur boîtier.
Je trouve ça inamissible!
J'ai commandé leur boîtier et j'ai attendu environ 4mois avant de le recevoir.


Merci Coditel! :leffe:
goldy
 

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit