Cher Cedpurefm,
Votre petit caca nerveux sur ce forum m'inspire quelques commentaires...
Dans le dernier Test-Achat, les problèmes liés à Coditel occupent une pleine page. Il y est même question d'agressions physiques de plusieurs membres par les vigiles de cette société (qui ne sont en effet pas très aimables. Je me suis presque pris un coup de matraque en leur demandant simplement où déposer un document - j'exagère, mais si peu...). Quant on reçoit le boss d'une société qui s'offre une page entière de contre-pub dans test-achats, il est peut-être un peu normal que la plupart des gens espèrent que les problèmes dont ils ont à se plaindre occupent une certain place. C'est vous qui êtes complètement hors de propos en proposant un sujet de débat aussi neu-neu ("le câble face au DSL en Belgique et le niveau de libéralisation par rapport notamment à la France") dans un contexte d'une telle insatisfaction. Qu'est-ce que les gens en ont à foutre d'un tel "débat" quand on ne peut même pas leur garantir un connection décente (et effectivement, ce n'est pas uniquement que le problème de Coditel, ce qui rend le sujet encore plus décalé de la réalité).
De plus, faire de la pub pour l'émission en disant "ils prennent vraiment les choses en main" et puis prétendre que ce n'était pas le sujet du débat, c'est un peu prendre les gens pour des cons, non ?
Enfin, je me passerais très bien de vos conseils méprisants style "changez d'opérateur". Coditel à une stratégie de marketing très agressive : porte à porte, jeunes et jolies déléguées commerciales dans les centres commerciaux, etc, stratégie qui, couplée à une durée de contrat minimale d'un an, fait que beaucoup de gens (dont votre serviteur) se retrouvent ainsi piégés. Peut-être une idée d'émission là : quelles pourraient être les mesures que pourraient prendre l'autorité régulatrice pour éviter les déboires avec ces sociétés dont l'intérêt primordial est le bénéfice des accionnaires plutôt que le service au client (je sais de quoi je parle, j'ai aussi vécu les débuts plus que lamentables de Scarlet, mais là aussi impossible de résilier avant 15 mois). Mais non, PureFM ne fait pas dans la défense du consommateur, c'est tellement ringard, tellement "service public".
Bonjour chez vous !