[quote="Pierre Cauvin
Je viens de virer ZoneAlarm au profit de Kerio, qui me semble bien plus léger...Gratuit pour usage personnel et documetnaiton en Française. que demande le peuple ???

J'ai juste besoin qu'il fasse son boulot firewall, pas qu'il scanne les vers ou autres fontionnalités envahissantes
Persone n'a eu déchos négatifs sur ce firewall quant à son efficacité ?[/quote]
Salut,
Je l'utilise depuis le début (et même avant quand il s'appelait TinyPersonalFirewall).
Un des meilleurs produits sur le marché. Si tu veux une Sécurité encore accrue, couple le avec SystemSafetyMonitor :
http://maxcomputing.narod.ru/ (site très lent)
Tu trouveras un lien direct de d/l, des règles plus complètes concerant KPF, le paramétrage de SSM en Français sur Optimix, repris dans les liens\Sécurité de ce site (je suis le traducteur Fr de ces 2 programmes) .
Eviter pour l'instant KPF v3 toujours en beta et qui ne permet pas d'être stealth sur les scan half open ports (pas un problème de sécurité mais certains ports apparaissent comme Closed et non Blocked).
Coupler les 2 programmes permet de passer tous les leaktests , même PC Audit qu'aucun FW standalone ne réussit si IE est ouvert.