Interview de Pascal Dormal (Coditel) sur Pure FM

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Interview de Pascal Dormal (Coditel) sur Pure FM

Message par cedricpurefm » 08 Oct 2006 13:19

Nous avons dans l'émission PureBlog sur Pure FM ce samedi soir reçu le nouveau porte-parole de Coditel (et du groupe Altice).

A vous de juger :-)

Visiblement, ils prennent VRAIMENT les choses en main depuis la rentrée...

http://pureblog.purefm.be/

L'article : http://pureblog.purefm.be/2006/10/samedi_17h30_cb.html

Le podcast : http://podcast.rtbf.be/sound/F1445230.mp3
cedricpurefm
 

Message par max » 08 Oct 2006 13:23

Bonjour Cedric,

j'ai ecouté l'emission d'un oreille distraite mais suffisement que pour entrendre d'intéressantes choses, notemment sur la différence entre la France et la Belgique en matière d'offre Internet+TV+Café.

Merci pour le lien du podcast, je vais pouvoir réécouter cela à tête reposée.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8788
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Jean-Christophe » 08 Oct 2006 14:48

Bonjour Cedric,

Petite précision : il y a qques temps, j'avais carressé l'idée de proposer un forum indépendant aux auditeurs de PureFM (www.pureforum.be).
J'ai eu toutes les emmerdes du monde avec le service juridique de la RTBF.
Ce qui les emmerdait le plus, c'est le "deep linking", comme ils disent.
En gros, les visiteurs arrivent sur la page sans passer par tout le site et donc, sans voir toutes les pubs.
Ils m'ont même envoyé un courrier où il est écrit que si ils constataient une baisse des revenus publicitaires de leur site, ils m'en tiendraient pour responsable et "useraient de tous les recours possibles" pour récupéré le manque à gagner.

Belle mentalité pour un service publique...

Enfin bref, www.pureforum.be est mort avant d'avoir pu exister.

PS: je fais juste la réflexion car tu utilises ici des liens directs vers des pages ou des podcasts. Ils n'apprécient que très modérément...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2650
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par nico6909 » 08 Oct 2006 15:22

je viens d'analyser le discour de P. Dormal (merci pour le lien)

et franchement, il est très loin d'être rassurant!

et le journaliste de pure fM ne doit pas être au courant des choses!

Coditel se dit le moins chère et le plus compétiteur en matière de prix...
sur papier je suis entièrement d'accord mais sinon, en vrai non.

ce même monsieur dit que télénet est chère!

bien sure monsieur, au moins télénet promet du 10MB et le fournit
chez ma copine qui habite à Leeuw-Saint-Pierre
en journée entre 5 et 6 MB
et la nuit et le matin entre 8 et 10MB

chez coditel là je dois etre entre 1 et 2MB (on est l'après-midi) et la nuit et le matin, entre 6 et 8 MB.
NB: le soir je tourne au environ de 1MB et certains descendent jusque 0.2 (est-ce normal?)

chez telenet il y a les princiapales chaines francophones en qualité digital, sans coupure avec une très belle image.
et telenet effectivement va inventer une option contenant des chaines francophones et dans laquelle, il y aura france 4, france 5 (toujours absentes chez Coditel) plug tv, lci et peut-être AB4 qui sait. ça m'étonnerais qu'il la fasse payer chère!

ce monsieur qui visiblement crois à des choses abracadabrantesques dit que belgacom tv ne les égalise pas et que le cable est meilleur, je comprend qu'il doit sauvegarder l'entreprise pour laquelle il travaille mais là c'est grave.
et aussi que belgacom à tout dépenser dans le foot.

alors sur la différence de prix entre la France et la Belgique, je suis d'accord avec lui pour dire qu'on aura jamais l'offre triplay (tv numérique, internet et téléphone avec les conversations nationnales illimités) à 30€ en Belgique.

Altice se dit toujours condidat dans le Sud du pays.
il dit que le cable wallon est en retard sur tous les autres d'Europe mais là je pense que ça ne va plus durer!

Chez Coditel, ils acceptent tous les problèmes lier au fait que la nouvelles offres à attirer beaucoup plus de personnes à passer au numérique que prévu. (çàd quand toutes les chaines sont passer au numérique le 28 mars 2006) et maintenant, il parait que les décodeurs sont disponibles!
bizarre, moi j'ai sonné il y a une semaine au service vente, et ils m'ont balancer qu'il ne pouvait rien faire pour me fournir mon second décodeur avant la fin du mois.
Sinon actuellement, les problèmes qu'ils rencontrent, c'est parce que taxupost ne suit pas... :lol: bien sure!

sinon, le journaliste ne lui a pas parler des problèmes techniques...

donc on n'en sait pas + sur les coupures multiples sur l'ensemble des chaines numériques.

ni sur la lenteur du résau internet...

franchement... je sature!!! je vais aller chez le psy et communiquer à Coditel le prix pour qu'il soit déduit de ma prochaine facture.

non sérieusement, j'en ai mare!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par nico6909 » 08 Oct 2006 15:29

je viens de me relire et j'ai oublier certaines choses!!!

je ne pense pas que telenet fasse payer à ses client 10€/mois pour la seconde digibox, Coditel le fait bien!

puis, on m'a balancer des conneries alors quand en été je me suis présenter à la boutique Coditel.
je leur ai demandé pourquoi Coditel ne pouvait pas me fournir mon 2e décodeur.
ils m'ont répondu que c'était parce que dans le décodeur une pièce ne correspont plus aux normes europeennes!

vous vous rendez compte jusqu'ou ils peuvent vous mentir!

alors je vous conseille une chose!

chercher par tous les moyen à vous défaire de cette entreprise!
ne vous fiez pas aux apparences car la réalité est tout autre!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par nico6909 » 08 Oct 2006 15:31

Jean-Christophe a écrit :Bonjour Cedric,

Petite précision : il y a qques temps, j'avais carressé l'idée de proposer un forum indépendant aux auditeurs de PureFM (www.pureforum.be).
J'ai eu toutes les emmerdes du monde avec le service juridique de la RTBF.
Ce qui les emmerdait le plus, c'est le "deep linking", comme ils disent.
En gros, les visiteurs arrivent sur la page sans passer par tout le site et donc, sans voir toutes les pubs.
Ils m'ont même envoyé un courrier où il est écrit que si ils constataient une baisse des revenus publicitaires de leur site, ils m'en tiendraient pour responsable et "useraient de tous les recours possibles" pour récupéré le manque à gagner.

Belle mentalité pour un service publique...

Enfin bref, www.pureforum.be est mort avant d'avoir pu exister.


en effet belle mentalité!!!

PS: je fais juste la réflexion car tu utilises ici des liens directs vers des pages ou des podcasts. Ils n'apprécient que très modérément...



en effet belle mentalité!!!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

l'interview...

Message par cedpurefm » 08 Oct 2006 15:50

1. Le but de ce lien était informatif ; les modérateurs de ce forum sont libres de zapper le message originel
2. L'interview portait sur le câble face au DSL en Belgique et le niveau de libéralisation par rapport notamment à la France. Nous ne sommes pas une émission de défense du consommateur : d'autres font ça très bien.
3. Les problèmes techniques ne sont pas le monopole de Coditel. Il suffit de loucher vers le forum de Télé2. De plus, l'interview ne portait pas sur ce point.
4. Ne mélangeons pas une interview avec la naissance d'un forum sur Internet : ces deux sujets n'ont rien à voir. Rien ne vous empêche de créer un forum sur Pure FM ou sur NRJ. Ne cherchez jamais à le faire "officialiser", qu'il s'agisse d'un service public ou privé.

Par ailleurs, si vos problèmes techniques avec Coditel sont aussi gênants, changez d'opérateur et munissez vous d'un dossier ad hoc auprès des autorités de régulation ou de défense des consommateurs... Cette "mentalité" de "cassage" est sans doute fondée par vos expériences personnelles mais sont totalement hors propos.

Je suis même furieux d'avoir déposé un message sur ce forum dont le seul objectif était d'informer certains clients sur une communication (pourtant rare !) de cet opérateur.

Cédric
cedpurefm
 

Re: l'interview...

Message par Id0... » 08 Oct 2006 15:55

Erreur
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Message par nico6909 » 08 Oct 2006 16:05

pardon

hors propos...

je me demande pour qui vous vous prennez pour dire cela!
vous voulez être sous contrat avec Coditel et ne jamais pouvoir pleinement profiter des produits pour lesquels pourtant vous payez chaque mois.

franchement, il ne faut pas exagérer, et je suis sûre de ne pas être un cas isoler quand on sait que test achat se bat contre Coditel en ce moment!

merci beaucoup, c'est avec des gens comme vous monsieur, que nous sommes dans une pareil situation!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par max » 08 Oct 2006 16:08

nico6909 a écrit :merci beaucoup, c'est avec des gens comme vous monsieur, que nous sommes dans une pareil situation!


Heu, je note une pointe d'exagération.

Merci de bien rester dans le sujet, à savoir l'interview d'un reponsable Coditel sur les ondes de Pure FM.

Il y a bien assez de sujets sur les déboires rencontrés face à cet opérateur que pour transformer celui-ci en bac-à-sable.

Ne tirez pas sur le messager. Préférons la discution.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8788
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par nico6909 » 08 Oct 2006 16:11

mais je dis simplement qu'il ne faut pas dire des choses fausses...

je suis convaincu de ne pas être un cas isoler mais par contre là, on tente de m'isoler!

donc on ne me fera pas taire...du moins tant que les problèmes ne seront pas résolus
après je conseillerais même peut-être Coditel :wink:
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par nico6909 » 08 Oct 2006 16:15

sinon, si on parle de l'interview, il y a rien à en dire!

ce monsieur parrait très gentil mais prend les gens pour des simplets.
il vente les mérite de Coditel ce qui est normal vu que c'est son job et peut-être que en lisant ce qui se trouve sur les forums, il en sortira grandit.

sinon, j'ai tout dit concernant l'interview maintenant, j'aimerais que les personnes qui sont d'accords avec moi se manifestent hisoire de dire que je ne suis pas un cas isoler!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Re: l'interview...

Message par Jean-Christophe » 08 Oct 2006 16:16

cedpurefm a écrit :4. Ne mélangeons pas une interview avec la naissance d'un forum sur Internet : ces deux sujets n'ont rien à voir. Rien ne vous empêche de créer un forum sur Pure FM ou sur NRJ. Ne cherchez jamais à le faire "officialiser", qu'il s'agisse d'un service public ou privé.


Il est vrai que je n'étais pas tout à fait dans le propos qui nous occupe et que ma réaction était assez épidermique, sorry.

Pour le reste, je ne peux pas juger de la qualité de l'oppérateur en question et j'aurais mieux fait de ne pas intervenir. :-?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2650
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par aurelie M » 09 Oct 2006 00:13

j'ai cru entendre le Georges Marchais du cable qui affirme que coditel a un "bilan globalement positif"[
:evil:
lamentable
analogique brouille sur une bonne partie des frequences francophone
numerique sacade digne d'un hiver siberien
le net digne d'un omnibus avec un tarif express
le service facturation au abonne absent
le service clientel qui n'en a rien a cire et qui se fout ouvertement de notre figure
pour moi c une societe qui sans son monopole serait deja en faite et cela ne serai que justice

en un mot a deconseiller fortement a moins que l'on accepte d'avoir une 2 cv pour le prix d'une ferrari
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4654
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Re: Interview de Pascal Dormal (Coditel) sur Pure FM

Message par dan_vador » 09 Oct 2006 07:41

cedricpurefm a écrit :A vous de juger :-)

Visiblement, ils prennent VRAIMENT les choses en main depuis la rentrée...



Je pense en effet que c'est une bonne idée de nous signaler ce genre d'information. Et merci de l'avoir fait d'ailleurs.

D'un autre côté, je pense que les messages négatifs lus sur ce post sont plutôt des réactions au commentaire "ils prennent VRAIMENT les choses en main".

Tant que les clients mécontents n'auront pas vu évoluer réellement leurs propore situation, ce genre de réactions continuera à fleurir un peu partout et ça, tous les beaux discours ne pourront rien y changer.

Par ailleurs, je trouve aussi exagéré et dommage que l'on "tire sur le messager", qui n'est pour rien dans la siuation des clients cités plus haut mais qui aurait pu s'abstenir d'un commentaire tel que celui où "ils prennent VRAIMENT les choses en main"... :wink: Dans ces cas-là, une stricte neutralité dans le propos est peut-être préférable. Cela dit, je penses aussi qu'une saine discussion est plus constructive qu'une bête levée de boucliers.

Et si vous n'êtes plus satisfaits de Coditel, rien ne vous empêche de trouver d'autres alternatives (Sat, BGCTV). D'ailleurs c'est ce que je viens de faire... :wink:
dan_vador
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 03 Sep 2006 14:49
Localisation : Bruxelles

Message par nico6909 » 09 Oct 2006 07:46

perso et je l'ai déjà dit, je dépends de mon père donc c'est pas mon problème!
Enfin si ça l'est quand je n'ai pas ce que j'ai demandé et ce pourquoi mon père paye 88€/mois.

sinon, si c'était moi, Coditel serait depuis longtemps une histoire ancienne.

maintenant, ce que je n'accepte pas, c'est qu'on me laisse dans cette situation!

en +, je suis sure que si je demande une assistance technique chez Coditel, on me l'a facturera et ça, c'est hors de question.

Enfin, j'espère encore que Coditel ait un sursaut!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1106
Inscription : 18 Avr 2006 14:44

Message par MoTh » 09 Oct 2006 12:36

Je suis désolé mais j'ai écouté l'interview et je l'ai trouvé sans interet (pour moi en tant que client Coditel)

Dans le sens où oui ils ont avoué avoir eu (dans le passé) des problèmes, mais pour autant que j'ai pu entendre, ils ne parlent que de problème de stock de décodeur. Ils ne parlent pas des problèmes d'architecture, de signal, de téléphonie, etc...

Ils ont bien mis en avant les prix compétitif de Coditel mais quand ils sont au détriment de la qualité du service ...

Mais comme l'as dit cédric, purefm n'avait par pour but premier de parler des problèmes de Coditel mais bien sur une présentation du cable en belgique.
MoTh
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 10 Juil 2006 09:04

Message par tchang » 10 Oct 2006 14:54

MoTh a écrit :Je suis désolé mais j'ai écouté l'interview et je l'ai trouvé sans interet (pour moi en tant que client Coditel)

Dans le sens où oui ils ont avoué avoir eu (dans le passé) des problèmes, mais pour autant que j'ai pu entendre, ils ne parlent que de problème de stock de décodeur. Ils ne parlent pas des problèmes d'architecture, de signal, de téléphonie, etc...

Ils ont bien mis en avant les prix compétitif de Coditel mais quand ils sont au détriment de la qualité du service ...

Mais comme l'as dit cédric, purefm n'avait par pour but premier de parler des problèmes de Coditel mais bien sur une présentation du cable en belgique.


Effectivement, ce n'est jamais qu'une pub deguisée. Coditel est moins cher, Coditel a le 20Mo, Coditel c est la qualité.

Ca me fait quand meme marrer qu'il dise qu'il faut bien reconnaitre qu'il y a des problemes et qu'il ne cite que les problemes de distribution des decodeurs. La plupart des gens ici se sont plaint de ne pas avoir recu leur decodeur a un moment donné, maintenant ils se plaignent qu'il ne fonctionne pas bien.
tchang
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 10 Juil 2006 23:41

Message par amnesiac » 10 Oct 2006 15:17

Jean-Christophe a écrit :Bonjour Cedric,

Petite précision : il y a qques temps, j'avais carressé l'idée de proposer un forum indépendant aux auditeurs de PureFM (www.pureforum.be).
J'ai eu toutes les emmerdes du monde avec le service juridique de la RTBF.
Ce qui les emmerdait le plus, c'est le "deep linking", comme ils disent.
En gros, les visiteurs arrivent sur la page sans passer par tout le site et donc, sans voir toutes les pubs.
Ils m'ont même envoyé un courrier où il est écrit que si ils constataient une baisse des revenus publicitaires de leur site, ils m'en tiendraient pour responsable et "useraient de tous les recours possibles" pour récupéré le manque à gagner.

Belle mentalité pour un service publique...

Enfin bref, www.pureforum.be est mort avant d'avoir pu exister.

PS: je fais juste la réflexion car tu utilises ici des liens directs vers des pages ou des podcasts. Ils n'apprécient que très modérément...



Rien ne t'empêchait de créer un forum indépendant. J'avais pensé créer un forum dans le cadre de The Rock Show l'émission de Jacques de Pierpont. Lui même m'avait signalé que leur service juridique était vraiment chiant et qu'il valait mieux y aller en solo.

Concernant le podcast il y a déjà une fameuse bourde. Pourquoi critiquer Telenet alors qu'il ne sait y avoir qu'une société de câble par commune? D'autant pour le reste tout est bidon, voilà une année que rien ne tourne rond chez moi j'ai même déconnecté mon décodeur. A l'époque j'ai eu un contact avec telenet et il regrettait de ne pouvoir intervenir sur Bruxelles.

Je suis un fidèle auditeur de Pure FM mais sur ce coup l'information est déformée.

Donc c'est à ce niveau que les choses déconnent. Les Français profitent de notre pays, en France le contrôle est de mise. C'est pour cela qu'il n'ose pas se pointer en Walonnie.
Avatar de l’utilisateur
amnesiac
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 30 Juin 2006 14:47

Message par Non_A_ALTICE » 11 Oct 2006 13:48

nico6909 a écrit :Altice se dit toujours condidat dans le Sud du pays.
il dit que le cable wallon est en retard sur tous les autres d'Europe mais là je pense que ça ne va plus durer!



Bonjour,

J'ose espérer que cela ne sera jamais vrai.

Je suis abonné à TVcablenet depuis bientôt plus de 5 ans et je n'ai jamais subi de probléme majeur...

+ Jamais de ralentissement de plus de 24 Heures.
+ Jamais de OUT OF SERVICE à tout les services ( DHCP , DNS Web ... ).

Tvcablenet en offre Internet n'est surement pas 10 Ans en arriére en tant que qualité de service trés chére MR CODITEL ou je devrais plutôt dire ALTICE.... car cette société n'est plus en son âme CODITEL mais bel et bien gouverné par une bande de bureaucrate , suceur de sang qui ne voit que la rentibilité au dépis du service.

Quand je lis votre désarroir au sein de ce forum à tout les niveaux.....

On peut se demander pourquoi tout ces problémes ne sont qu'apparu lors du rachat de Coditel par Altice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seul tentative est bel et bien de faire un blockus et faire une pétition....

Vous vous préparez par pétition à résiller votre abonnement en même temps...

Je ne crois pas que Coditel serait trés fière de voir plus de 1000 abonnés se séparer de ses services et ce en une fois.

N'oubliez jamais que c'est l'union qui fait la force !

J'espere que les Administrateur des ALE ou autre vont lire ce forum quand à un possible rachat de la partie Sud du pays par Altice.
Non_A_ALTICE
 

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron