Lenteur internet sur laeken ?

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Lenteur internet sur laeken ?

Message par Skykiller » 03 Oct 2006 20:17

Bonjour, dpuis quelques jours ma connexion est lente ... j'ai l'abonement 20mb et mes taux de dlup sont tombé a 60ko/25ko a la place de 2500/75 ... deja plusieurs coup de telephone et pour eux le probleme viendrait de mwa ...

Qu'en pensez vous ?!

PS: je songerais a passer cher belgacom, mais je suis dans une situation delicate ... pas de ligne belgacom la ou j'habite ( Ecole préparatoire des Pagodes -> fils du concierge :p ) et en faire tirer une reviendrait surement trop cher ! Je suis donc sous le joug de coditel :o
HELP PLZ :'(

Cordialement, Skykiller.
Skykiller
 

Message par MoTh » 03 Oct 2006 22:37

Je pense que depuis quelques jours, personnellement et étant sur Laeken j'ai plus ou moins 20% de loss, ce qui n'aide pas pour une connection stable :evil:
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Message par nico6909 » 04 Oct 2006 06:55

en MB ça fait combien, puis c'est en journée, pendant la nuit...
parce que moi en journée, j'ai 15X moins de débit que au matin.
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Message par Skykiller » 04 Oct 2006 07:18

Moi ca semble s'etre retabli ce matin je suis repasser a un débit normal ... la je pars a l'école je vous tient au courant pour ce soir si ca va mieu ;) mais j'ai quand meme environ 25% de loss en downstream ;)
Skykiller
 

Message par nico6909 » 04 Oct 2006 07:19

tant mieu, en même temps, je ne comprends rien au terme technique informatique... moi ma pation, c'est plus les médias...

bonne journée
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Message par amnesiac » 04 Oct 2006 23:31

Depuis une semaine c'est en effet très lent sur notre commune...
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Message par aurelie M » 05 Oct 2006 01:00

amnesiac a écrit :Depuis une semaine c'est en effet très lent sur notre commune...

moi ce qui m'interesse de savoir c malgres le prix presque identique (a l adslde belgacom sans bien sur les mois gratuit ))à partir du 13e mois : 39,90€ et la qualite de service bien en deca des normes europeene ce qui vous a fait entreprendre la demarche de vous abonne a coditel ??

habitant dans une cite de 4 immeubles de + de 100 apart par immeuble je sais pertinament que cela ne fonctionne pas bien dutout

Dans les pays occidentaux, le sado-masochisme n'est pas interdit par la loi s'il se pratique entre partenaires adultes consentants qui, souvent, établissent une relation de maître à esclave très stable.
entre vous et coditel qui est qui ?
surtout que la connection n'est pas stable dutout :)


:slaps:
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L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
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Message par nico6909 » 05 Oct 2006 07:40

tu veux savoir pourquoi?

personnellement je suis étudiant donc j'habite chez mon père qui n'a pas de ligne fixe...

les moins de Belgacom

obligation de payer la ligne fixe et l'abonnement ADSL pour recevoir la télévision...
avec Belgacom, soit ça fonctionne très bien, soit ça ne fonctionne pas du tout...
par exemple: assez ambigue le fait de pouvoir utiliser 2 décodeurs ou non.
hélas Belgacom ne me donne pas la possibilité d'avoir 20MB pour 40€ (ce en pratique, je te l'accorde).
Belgacom ne me donne pas la possibilité d'avoir le téléphone et les communications illimités vers les fixes en Belgique pour 10€/mois.
Belgacom ne distribue pas encore be premium

voilà, ça en fait des raisons non?

sans conter le prix des options (15€/mois) c'est excessif.
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Message par nico6909 » 05 Oct 2006 07:42

donc, en gros je ne vais pas prendre certains services chez Belgacom et d'autre chez Coditel sachant que chez Coditel, je ne me plains sérieusement que du numérique caca.
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Message par tchang » 05 Oct 2006 10:11

J ai aussi pas mal de problemes avec la connexion internet pour le moment, je suis aussi a Laeken.
Je n'ai pas mesuré le taux de loss mais la connexion me semble plus lente que d'habitude, et quand je joue a Battlefield j'ai pas mal de problemes connexion malgré un ping correct (60 en général).
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Message par MoTh » 05 Oct 2006 18:55

Tu arrives à jouer ? :o
J'avoue personnellement, que j'ai abandonné. Jouant à american army, je n'arrive plus a avoir un ping inférieur à 200. Avec le loss monstrueux c'est encore pire.

un bete exemple fait a l'instant.

Pinging 212.100.160.51 with 32 bytes of data:

Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=34ms TTL=47
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=61ms TTL=47
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=32ms TTL=47
Request timed out.
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=33ms TTL=47
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=52ms TTL=47
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=41ms TTL=47
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=36ms TTL=47
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=33ms TTL=47
Reply from 212.100.160.51: bytes=32 time=33ms TTL=47
Request timed out.

Ping statistics for 212.100.160.51:
Packets: Sent = 12, Received = 9, Lost = 3 (25% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 32ms, Maximum = 61ms, Average = 39ms

C'est encourageant et vers 20 heures, ca sera deux fois pire :(
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Message par dan_vador » 05 Oct 2006 20:46

aurelie M a écrit :Dans les pays occidentaux, le sado-masochisme n'est pas interdit par la loi s'il se pratique entre partenaires adultes consentants qui, souvent, établissent une relation de maître à esclave très stable.
entre vous et coditel qui est qui ?
surtout que la connection n'est pas stable dutout :)


:slaps:


Mouarf!

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Excellent!
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Message par tchang » 05 Oct 2006 22:36

MoTh a écrit :Tu arrives à jouer ? :o
J'avoue personnellement, que j'ai abandonné. Jouant à american army, je n'arrive plus a avoir un ping inférieur à 200. Avec le loss monstrueux c'est encore pire.


hier j'ai commencé a joué... mais on a fini par me kicker du serveur a cause de mon ping. Faut dire qu'il etait monté a plus de 88000 :p
Je ne joue plus pour le moment c est vraiment trop penible, probleme de connexion tout le temps, du coup mon bonhomme reste la sans rien faire et pouf j'suis mort.
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Message par aurelie M » 05 Oct 2006 23:58

Option Discovery Line

2 mois d'abonnement gratuit + installation gratuite ! Valable uniquement pour tout nouvel abonnement d'un an.

€ 6.50 /mois

le net :

Mobistar ADSL 20 €/mois
PROMOTION
1 an d’ADSL à moitié prix
Activation Mobistar ADSL gratuit avant le 31/10/06
(valeur 25 €)

Volume
Inclus dans l'abonnement 15 GB
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Message par Invité » 06 Oct 2006 02:38

Suite au coupure intempestif je me suis
ammuser a faire de test de bande passante
comme il y en avait tout le temps
pas la peine de choisr le moment meme la nuit

Image
Invité
 

Message par MoTh » 06 Oct 2006 07:56

Aurélie oublie Mobistar, a prioris c'est la cata pour l'instant chez eux.
A prioris le meilleur a l'heure actuel ben c'est belgacom (mais très cher et très peu de volume) ou bien edpnet.
MoTh
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Message par nico6909 » 06 Oct 2006 07:57

je le pense aussi


+1
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Message par zit » 06 Oct 2006 19:46

J'ai trouvé ce forum par hasard sur Google, mais après avoir lu les commentaires à propos de Coditel (et la lenteur des jours derniers), c'est décidé: je passe sur Belgacom ADSL. En plus, avec le tarif étudiant ça ne me fait que 6 euros de plus.

Franchement, la seule chose qui me retienne de ne pas flanquer un cocktail molotov dans leur vitrine, c'est de peur de tuer d'autres victimes comme moi en train de faire la file pendant des heures et des heures...
zit
 

Message par nico6909 » 06 Oct 2006 20:53

si si fais le .....
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PETITION

Message par CODITEL » 07 Oct 2006 04:53

NOUVELLE PETITION CODITEL 2006

Bonjour,

Comme je peux le constater, vous êtes très nombreux à être totalement insatisfaits de votre connexion Internet chez CODITEL :

- Bande passante non respectée
- Temps de réponse (ping) totalement inadmissibles (même sur le DNS)
- Aucun suivi technique de vos dossiers ou emails envoyés au support technique
- Aucune amélioration visible après la gestion de vos dossiers

Je sais, je suis dans le même cas que vous, et je ne compte pas en rester là. Test-Achat a déjà fait quelques articles sur la mauvaise qualité de CODITEL, et personnellement, pour faire avancer les choses, j’ai besoin de VOUS pour réaliser une pétition en masse, un mouvement général des clients CODITEL, pour réaliser une pétition, quitte à porter plainte contre eux s’ils continuent à ne pas nous respecter ou respecter leurs promesses de vente.

D’après mes tests que vous pouvez consulter à l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
j’ai pu comprendre que le souci n’est pas au niveau de votre installation, ni au niveau de votre modem, ni au niveau du « signal » (comme le prétend souvent le service technique) mais bien au niveau de la bande passante totale achetée par CODITEL et redistribuée à nous, les clients qui payons pour des Mbits/sec qui n’existent pas !

En effet, lorsque tout le monde part au travail, la bande passante est acceptable (mais n’arrive jamais à 20Mbits/sec), tandis qu’entre 17H00 et 00H00, il est inutile de vouloir surfer correctement ou même entamer une partie de jeu CS ou autres applications nécessitant une connexion stable (skype, webcam, casque/micro,…). Dans cette tranche d’heure, on chute carrément à la vitesse d’une connexion ISDN !

Bref, la connexion de 20Mbits/sec que vous prédit CODITEL, ne vaut même pas la plus petite connexion ADSL du pays, et pourtant nous achetons un pack portant le nom de la connexion la plus rapide du pays dont la publicité est placardée sur les grands panneaux publicitaires de notre pays.

Je peux émettre la possibilité que je sois le seul à avoir ce problème (mdr !) c’est pourquoi avant de vous demander de me rejoindre dans l’action qui va être menée, je vous demande de réaliser les deux mêmes tests que moi à savoir :

LA BANDE PASSANTE :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
- Cliquez sur « refaire le test » et apparaitra quelques secondes le résultat de votre vitesse
- Faites ce test 4 fois dans la journée à des moments différents (genre matin, midi, soir, minuit)

LE TEMPS DE REPONSE :
http://download.pirlinsoft.com/pang24.exe
- Installer le logiciel
- Ajouter quelques objets comme par exemple
o www.google.com ou autre (un site internet international de préférence)
o DNS de CODITEL (212.95.66.1)
o Gateway de CODITEL (85.28.100.1)
- Dans les préférences, indiquez 2 secondes comme base de temps
- Dans AFFICHAGE, cliquez sur « affichez en mode liste »
- Cliquez sur Démarrer (pour commencer le test)
- Laisser tourner une journée entière
- Vous obtiendrez un fichier « pang.log » dans le répertoire d’installation avec toutes les anomalies et déconnexions d’instabilité.
- Vous pouvez même faire un PRINT SCREEN de l’écran en fin de journée (pour montrer clairement les temps de déconnexion maximum pour vos objets)
- (pour une aide plus précise sur cette application n’hésitez pas à m’envoyer un email à [email protected]) ou réalisez sous DOS quelques ping de ces mêmes objets à des moments différents.

Vos résultats sont bien évidemment attendus pour réaliser une observation globale et pour mener une action forçant CODITEL à offrir pour le même prix, des résultats stables et un service digne de ce nom. Vous pouvez vraiment compter sur moi, avec votre soutien, j’irai jusqu’au bout pour que nous puissions à nouveau surfer correctement.

Ce que j’attends de vous ?

Envoyez moi à partir du 08/10/2006 et après vos tests (ou autre tests de votre choix), un email à [email protected] avec les renseignements suivants :
- Votre NOM et PRENOM
- Votre numéro d’abonné chez CODITEL
- Un numéro de téléphone pour vous joindre
- Votre adresse
- Un résumé sur les problèmes que vous rencontrez et surtout à quels moments dans la journée
- Le résultat de vos tests de BANDE PASSANTE et de TEMPS DE REPONSE en n’oubliant pas de préciser la DATE et l’HEURE de ces différents tests

Etant donné la masse d’email que je vais recevoir, Pourriez vous vous arrangez pour que l’OBJET du message soit choisi en fonction de votre envoie, à savoir :
- PETITION (pour le résultat de vos tests et explication sur vos problèmes)
- QUESTION (si vous voulez me poser des questions personnellement)
- EXPLICATION (si vous voulez des explications quant à l’utilisation du programme visant à tester le temps de réponse)

En résumé, envoyez-moi le max d’infos sur vos problèmes de façon « précise ». Je tiens à préciser que vos emails resteront confidentiels et ne seront pas publiés. Ils seront utilisés que dans la pétition ou lors d’une action visant à représenter les clients mécontents de CODITEL et leur expérience.

Plus on sera nombreux et plus nous auront de poids pour obtenir prochainement gain de cause, forçant CODITEL à acheter la bande passante suffisante à offrir à leurs clients, nous, qui payons chaque mois une connexion que l’on a PAS !
Quant à moi, sachez que je suis entrain de protester les factures pour toutes les journées où ils n’ont pas respectés leurs engagements. Je vous invite à faire pareil ! Peut être qu’alors ils feront le nécessaire avant de crouler financièrement parlant !

Personnellement, chaque jour, j’envoie un fax (au 02/2265410) reprenant tous les résultats de mes tests, vous trouverez un exemple de fax sur l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
Je vous invite également à faire pareil, peut être sous la masse de papier se rendront ils compte de l’importance de la chose ?

N’hésitez donc pas à me contacter à l’adresse [email protected]

AL
CODITEL
 

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