BGC TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: TV + PC

Message par Zmaster » 16 Sep 2006 18:23

cyberfilou a écrit :
Zmaster a écrit :Y a-t-il moyen de regarder 2 chaines différentes?une sur la télévision et une autre sur le PC et cela en même temps?

Merci

Rod

c'est possible, si tu a le double flux, mais comme 90 % des chaine sont cryptée, maintenant sa ne sert plus a rien de se casser la tete

Oui j'ai le double flux, mais pourrais tu me donner le nom d'une chaine qui n'est pas crypté que je puisse essayer car toutes les chaines fontionnent lorsque mon décodeur est allumé et que la chaine est la meme sur la TV et le PC ce qui est normal je suppose.

Rod
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Re: TV + PC

Message par trance007 » 16 Sep 2006 19:54

Zmaster a écrit :... car toutes les chaines fontionnent lorsque mon décodeur est allumé et que la chaine est la meme sur la TV et le PC ce qui est normal je suppose.

Tu veux dire que tu arrives à voir sur ton PC une chaîne qui est cryptée, à condition de regarder simultanément la même chaîne sur le décodeur ?
Si c'est le cas, c'est une grande nouvelle...

Je viens de tout passer en revue, et sur Bruxelles, les seules chaînes à être en clair sont :
- La Une / La Deux
- RTL / Club RTL / Plug TV
- AB3 / AB4
- TF1 / France 2 / France 3
- één / Canvas-Ketnet
- VTM / Kanaal 2
- VT4 / Vijf TV

Tout le reste est crypté.

Pourrais-tu faire le test suivant :
Regarder Cartoon Network avec ton décodeur, puis essayer de le regarder sur ton PC et me dire si tu as l'image ou non.
Chez moi je n'ai pas le double flux, donc je ne peux pas essayer.

Si ça marche, c'est vraiment une grande nouvelle pour moi.
trance007
Habitué
Habitué

Message(s) : 617

Message par cyberfilou » 16 Sep 2006 20:08

et si tu a le double flux, il devrais t'etre possible de regarder deux chaine different, une sur le pc, et une sur la Tv, les chaine non cryptée ci-dessous
trance007 a écrit :- La Une / La Deux
- RTL / Club RTL / Plug TV
- AB3 / AB4
- TF1 / France 2 / France 3
- één / Canvas-Ketnet
- VTM / Kanaal 2
- VT4 / Vijf TV
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par trance007 » 17 Sep 2006 02:31

En fait, d'après ce qu'explique Zmaster, une chaîne qu'on reçoit normalement encryptée sur le PC peut tout à coup être reçue "en clair", uniquement parce qu'on la regarde déjà sur le décodeur.

Si c'est vrai, alors il n'y a que 2 possibilités :
- Soit c'est le décodeur qui envoie une commande spéciale au serveur pour lui dire de transmettre le flux non crypté.
- Soit c'est le modem, et non le décodeur, qui gère le décryptage et il ne décrypte la chaîne que si cela est demandé par le décodeur (requète spéciale ?).

Dans les 2 cas, cela indiquerait que le décryptage n'a pas lieu dans le décodeur comme tout le monde le pense aujourd'hui.

CQFD? ;)
trance007
Habitué
Habitué

Essai effectué

Message par Zmaster » 17 Sep 2006 09:49

Désolé trance masi je viens d'essayer avec Cartoon network, et non je n'arrive pas a avoir le flux, je n'avais testé qu'avec les chaines nationales et RTL, ClubRTL. Désolé pour ces faux espoirs. Mais j'ai donc toujours le meme problème : Je ne sais pas regardé une chaine qui n'est pas crypté si le décodeur n'est pas également allumé sur cette chaine.

Merci et désolé

Rod
Zmaster
Habitué
Habitué

Re: Essai effectué

Message par cyberfilou » 17 Sep 2006 10:01

Zmaster a écrit :Désolé trance masi je viens d'essayer avec Cartoon network, et non je n'arrive pas a avoir le flux, je n'avais testé qu'avec les chaines nationales et RTL, ClubRTL. Désolé pour ces faux espoirs. Mais j'ai donc toujours le meme problème : Je ne sais pas regardé une chaine qui n'est pas crypté si le décodeur n'est pas également allumé sur cette chaine.

Merci et désolé

Rod

donc c'est que le double flux n'est pas activé chez toi.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Zmaster » 17 Sep 2006 10:09

cyberfilou a écrit :
Zmaster a écrit :Désolé trance masi je viens d'essayer avec Cartoon network, et non je n'arrive pas a avoir le flux, je n'avais testé qu'avec les chaines nationales et RTL, ClubRTL. Désolé pour ces faux espoirs. Mais j'ai donc toujours le meme problème : Je ne sais pas regardé une chaine qui n'est pas crypté si le décodeur n'est pas également allumé sur cette chaine.

Merci et désolé

Rod

D'après le technicien belgacom qui est venu mercredi il est activé mais bon... Tu connais peut-etre une méthode pour vérifier cela?

Rod
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 17 Sep 2006 10:18

Zmaster a écrit :
cyberfilou a écrit :

Merci et désolé

Rod

D'après le technicien belgacom qui est venu mercredi il est activé mais bon... Tu connais peut-etre une méthode pour vérifier cela?

Rod

0800 33331, ou alors un second decodeur, mais normalement, si le second flux est actif, il t'es possible de voir 2 chaine different.
Comme firmware du modem, tu a le .40a8 au moins ....
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Zmaster » 17 Sep 2006 10:33

J'ai la dernière version : Runtime Code Version: 0.40a8 (Jun 15 2006 10:56:02)
Mais je n'arrive même pas a regarder la Télévision sur mon PC sans allumer mon décodeur et si je capte quelque paquet avec mon décodeur mon pc affiche bien l'image mais dès que je coupe mon décodeur l'image sur mon PC ne bouge plus. QUID. Et cela donc meme si je ne m'occupe pas du double flux.

Merci
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par fifi » 17 Sep 2006 10:37

Je ne comprend pas très bien : pour que tu aies ce genre de comportement, il faudrait que ton PC soit situé après le décodeur dans le cablage
or, avec les deux flux, ton PC reçoit le signal depuis un autre port RJ45 du routeur. Il ne devrait donc pas être influencé par ce qui se passe sur le décodeur
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Zmaster » 17 Sep 2006 11:20

Justement c'est cela que je ne comprend pas. Et pourtant j'ai bien mes 2 ports en IDTV. Mais lorsque je mets l'adresse udp dans VLC il ne me charge l'image que quand mon décodeur est allumé sur la meme chaine que celle demandé sur VLC. Bizarre bizarre
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 17 Sep 2006 11:27

Zmaster a écrit :Justement c'est cela que je ne comprend pas. Et pourtant j'ai bien mes 2 ports en IDTV. Mais lorsque je mets l'adresse udp dans VLC il ne me charge l'image que quand mon décodeur est allumé sur la meme chaine que celle demandé sur VLC. Bizarre bizarre

oui sa c possible, et quand tu met ton decodeur en veille, normalement tu devrais pouvoir visionner n'importe quelle chaine.
si c'est le cas, tu n'a pas le double flux.
car sans double flux, il faut que la chaine de ton deco soit identique a celle de ton PC;
Si tu avais le double flux, tu saurais visionner 2 chaines differentes.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par A voir » 17 Sep 2006 11:36

cyberfilou a écrit :
Zmaster a écrit :Justement c'est cela que je ne comprend pas. Et pourtant j'ai bien mes 2 ports en IDTV. Mais lorsque je mets l'adresse udp dans VLC il ne me charge l'image que quand mon décodeur est allumé sur la meme chaine que celle demandé sur VLC. Bizarre bizarre

oui sa c possible, et quand tu met ton decodeur en veille, normalement tu devrais pouvoir visionner n'importe quelle chaine.
car sans double flux, il faut que la chaine de ton deco soit identique a celle de ton PC;

Mauvaise config, si tu peux expliquer clairement les branchements que tu as fait et les config, cela serait plus simple.

Car ton PC reprend les info du déco et non BGCTV.

Rien à voir avec le double flux...

@ trance0007 le decodage ce fait via le deco et non via le modem ou tout autre tour de magie :wink:
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par cyberfilou » 17 Sep 2006 11:46

A voir a écrit :
cyberfilou a écrit :

Mauvaise config, si tu peux expliquer clairement les branchements que tu as fait et les config, cela serait plus simple.

@ trance0007 le decodage ce fait via le deco et non via le modem ou tout autre tour de magie :wink:

sa depend, car s'il veux visionner une chaine differente de celle sur le decodeur, il faut absolument le double flux.
pour le reste, je ne comprend pas non plus comme toi, qu'il n'arrive pas a voir le chaine sur le pc si le deco est eteind.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Zmaster » 17 Sep 2006 12:44

A voir a écrit :
cyberfilou a écrit :

J'ai ma TV sur L4 (idtv).J'ai un PC avec 2 cartes réseau, une branché sur un port L2 et l'autre sur L3 (idtv), sur mon pc la carte branché en L3 affiche une connectivité limité ou inexistante, tandis que l'autre fonctionne parfaitement. Lorsque j'allume mon décodeur et que je charge en flux sur VLC cela marche, mais lorsque j'eteind mon décodeur l'image se bloque. Que faire?
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par trance007 » 17 Sep 2006 14:36

Quelle adresse IP as-tu assigné à la carte réseau connectée sur L3

@A voir : c'est ce que je m'imaginais depuis le début, mais le message de Zmaster m'a fait douté, tout d'un coup.
trance007
Habitué
Habitué

Message par Zmaster » 17 Sep 2006 14:46

trance007 a écrit :Quelle adresse IP as-tu assigné à la carte réseau connectée sur L3

@A voir : c'est ce que je m'imaginais depuis le début, mais le message de Zmaster m'a fait douté, tout d'un coup.

Automatique, car j'ai lu que c'est ce qu'il fallait faire dans plusieurs post.
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par trance007 » 17 Sep 2006 23:57

Au contraire, je crois qu'il faut une IP statique.

Chez moi, en DHCP ça ne marche pas.
trance007
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 18 Sep 2006 08:48

c'est vrai, tout depend les config, certains arrive en dhcp et d'autre ne ip Fixe.
Exemple moi c en I¨P Fixe ( IP: 192.168.0.3, masque : 255.255.255.0 , le reste je l'ai laissez vide ) ehh ben sa marche meme decodeur éteint
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par supp'england » 18 Sep 2006 12:05

ca me saoule de ne toujours pas avoir le double flux :cry:
supp'england
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 360

PrécédentSuivant