[Resolu] probleme de freeze partiel lorsque un site lag avec i-explorer + statut connection

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

[Resolu] probleme de freeze partiel lorsque un site lag avec

Message par Atm0s » 16 Sep 2006 18:23

Re Bonjour
J'ai un petit souci depuis que je suis chez edpnet, un truc que je n'avais jamais eu avant et je ne sais pas si c'est du à mon modem, mon windows, ou à edpnet

Je viens de scanner mon pc avec bitdefender 8 pro (il est bien à jour) et j'ai fait un scan online sur panda : tout est clean (ad-aware m'a supprimé qqes spyware mais c'est tout).

Bon, c'est pas facile à expliquer... En fait, parfois j'ai des sites qui laguent ou des pages qui ne s'affichent pas, et lorsque ca arrive, je veux me déconnecter et me reconnecter en cliquant bouton droit sur mes paramètres de connection de mon modem usb, mais ca ne va pas, mais alors pas dutout.
Je me dis alors "merde mon pc va planter", mais pas dutout ! Tout fonctionne correctement (donc freeze partiel) sauf i-explorer et mon statut de connexion, donc pas moyen de me déco. (ca me rend parano :o )

Peut etre devrais-je mettre a jour mes pilotes mais je n'en ai pas envie car l'ayant fait dans le passé, je n'ai jamais aimé ca et j'aime bien les pilotes d'origine. (modem alcatel speed touch usb, la soucoupe volante verte ou la raie manta si vous préférez).

Peut etre devrais-je mettre windows à jour car ca n'a pas été fait depuis des lustres, mais je ne suis pas sûr que cela va marcher si vous voyez ce que je veux dire ;)
Je suis tjs avec un service pack 1 (trop feignant pour passer au SP2) et la derniere mise à jour date de quand le SP2 existait deja depuis 6 mois ou 1 an voire plus.

Donc lorsque ca arrive, je suis bon pour tirer la prise du modem (parano oblige) ou de faire un reset (je ne me souviens pas si ca plante lorsque je veux redémarrer mais je pense que oui).

En fait j'ai accès a tout mon pc sans freeze, mais quand je lance une nouvelle page i-explorer, rien ne se passe... au contraire, ca n'arrange rien d'ou ma parano.

Ca arrive souvent quand je suis sur des forum et que je clique sur une section du forum ou sur un message ==> impossible d'afficher la page ==> donc je veux relancer un autre i-explorer, et là, bardaf, c'est l'embardée :?:

Une idée ?

Je n'ai jamais eu ca chez surfadsl ni chez BGC (que j'utilisais encore il y a 1 mois) alors que j'avais la meme config.

J'ajoute que quand je joue à Counter-strike 1.6, j'ai parfrois des pertes de connexion (warning connection problem) mais en général je retourne dans la partie au bout de 30 secondes.
Il y a peut etre un lien entre les 2 ?
Dernière édition par Atm0s le 26 Sep 2006 13:56, édité 2 fois.
Atm0s
Habitué
Habitué

Message(s) : 936

Message par Atm0s » 16 Sep 2006 18:26

le derniere fois que ca m'est arrivé, je m'appretais à signaler des problemes de lenteur sur ce meme forum (mes résultats sont dans le lien que je vais mettre plus bas).

J'avais préparé le début du message, j'avais fait des copier coller de mes résultats dans un fichier .txt, et au moment de poster mon message, bardaf, ce fut l'embardée :evil:

Les reset c'est bien mais pas trop :?:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=420

Sur ce je vais aller chercher de quoi remplir mon frigo.
Merci d'avance et A+
Atm0s
Habitué
Habitué

Message par Atm0s » 16 Sep 2006 22:24

un autre exemple de forum qui me fait planter : je vais sur un forum, je me log, je veux rentrer dans une section, et impossible d'afficher la page.
Je ferme, je reessaye sans me loguer, et là pas de probleme

J'y comprends rien

Parfois le simple fait d'ouvrir un favori d'un forum (forum tout ce qu'il y a de plus catholique) me fait freezer et je dois reset
Atm0s
Habitué
Habitué

Message par cougilou » 16 Sep 2006 22:37

reformate un coup..
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Atm0s » 17 Sep 2006 01:40

ca peut pas venir du fait ke i-explorer na pas été mis a joue depuis un peu plus d'un an ? :-? :anon:

Et je vais dabord reessayer un autre pilote du modem :ufo: :chou:
Atm0s
Habitué
Habitué

Message par Atm0s » 17 Sep 2006 17:41

Tout compte fait je me demande si je n'ai pas deja une version plus récente des pilotes (je ne sais vraiment plus quelle version je préférais, j'ai perdu mon DVD de sauvegarde le plus important)
J'ai un soft speedtouch usb diagnostics version 301.0.0.12 et je ne crois pas qu'il y a cela d'origine avec le vieux cd du modem.

Je cherche comment mettre les mises à jour automatiques dans ma barre des taches en bas à droite.
J'ai bien été dans panneau de config, et je l'ai programmé pour tous les jours à une certaine heure (on verra bien si ca marche), mais je ne vois rien lorsque je redémarre le pc et je ne vois rien dans msconfig non plus.

Je préfère ne pas aller directement sur le site de Bill en clikant sur windows update... non vraiment pas

De toute facon si je format ce ne sera jamais qu'une restauration de plus avec GHOST mais il n'est pas dans mes projets de réinstaller proprement windows pour le moment :anger:

Atm0s a dit un autre exemple de forum qui me fait planter : je vais sur un forum, je me log, je veux rentrer dans une section, et impossible d'afficher la page.
Je ferme, je reessaye sans me loguer, et là pas de probleme

Tout compte fait, ce n'est pas une solution miracle.

Parfois quand je plante/freeze, j'arrive à lancer un ctrl+alt+delete, je clike sur terminer maintenant mais je dois quand meme finir par reset :evil: car le gestionnaire reste la et ne se ferme pas (en gros ca plante encore plus quand j'arrive à lancer le gestionnaire des taches et de demander la fermeture de ce qui ne répond pas)
Atm0s
Habitué
Habitué

Message par Atm0s » 18 Sep 2006 22:07

les updates windobe ont été faits :lol:
j'espere que ca ira mieux (oh quelle jolie étoile^^)
Atm0s
Habitué
Habitué

Message par Atm0s » 26 Sep 2006 13:54

Tout a l'air normal maintenant, c'etait donc sans doute les MAJ de windows qui manquait.

Par contre ma bande passante est toujours aussi pauvre :(
J'ai sonné EDP, je dois relever mes tests de bande passante à divers moments de la journee et leur envoyer tout ca en ouvrant un ticket (à croire qu'ils ne me croivent pas)
Pourtant j'ai un pote qui habite rue ou faubourg de Mons à Nivelles, et il veut changer de FAI.... (il est surement à moins de 400m de la centrale aussi).
C'était plus cool chez surfadsl : 2 petits coups de fil pour signaler des déco et un ping élevé et ce fut réglé.

Bon ben allons y pour un fastidieux travail de relevé de bande passante (quand on bosse 11h/j c plutot lourd a faire mais bon il faudra bien :bier: )
Atm0s
Habitué
Habitué

Retour vers EDPnet