J'ai un petit souci depuis que je suis chez edpnet, un truc que je n'avais jamais eu avant et je ne sais pas si c'est du à mon modem, mon windows, ou à edpnet
Je viens de scanner mon pc avec bitdefender 8 pro (il est bien à jour) et j'ai fait un scan online sur panda : tout est clean (ad-aware m'a supprimé qqes spyware mais c'est tout).
Bon, c'est pas facile à expliquer... En fait, parfois j'ai des sites qui laguent ou des pages qui ne s'affichent pas, et lorsque ca arrive, je veux me déconnecter et me reconnecter en cliquant bouton droit sur mes paramètres de connection de mon modem usb, mais ca ne va pas, mais alors pas dutout.
Je me dis alors "merde mon pc va planter", mais pas dutout ! Tout fonctionne correctement (donc freeze partiel) sauf i-explorer et mon statut de connexion, donc pas moyen de me déco. (ca me rend parano

Peut etre devrais-je mettre a jour mes pilotes mais je n'en ai pas envie car l'ayant fait dans le passé, je n'ai jamais aimé ca et j'aime bien les pilotes d'origine. (modem alcatel speed touch usb, la soucoupe volante verte ou la raie manta si vous préférez).
Peut etre devrais-je mettre windows à jour car ca n'a pas été fait depuis des lustres, mais je ne suis pas sûr que cela va marcher si vous voyez ce que je veux dire

Je suis tjs avec un service pack 1 (trop feignant pour passer au SP2) et la derniere mise à jour date de quand le SP2 existait deja depuis 6 mois ou 1 an voire plus.
Donc lorsque ca arrive, je suis bon pour tirer la prise du modem (parano oblige) ou de faire un reset (je ne me souviens pas si ca plante lorsque je veux redémarrer mais je pense que oui).
En fait j'ai accès a tout mon pc sans freeze, mais quand je lance une nouvelle page i-explorer, rien ne se passe... au contraire, ca n'arrange rien d'ou ma parano.
Ca arrive souvent quand je suis sur des forum et que je clique sur une section du forum ou sur un message ==> impossible d'afficher la page ==> donc je veux relancer un autre i-explorer, et là, bardaf, c'est l'embardée

Une idée ?
Je n'ai jamais eu ca chez surfadsl ni chez BGC (que j'utilisais encore il y a 1 mois) alors que j'avais la meme config.
J'ajoute que quand je joue à Counter-strike 1.6, j'ai parfrois des pertes de connexion (warning connection problem) mais en général je retourne dans la partie au bout de 30 secondes.
Il y a peut etre un lien entre les 2 ?