Pourquoi un utilisateur satisfait va se casser de chez Telenet...

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Pourquoi un utilisateur satisfait va se casser de chez Telen

Message par MultiSync » 14 Déc 2005 22:27

Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin de vos connaissances, voici ma longue expérience chez Telenet.

Je suis chez Telenet depuis 1999 et je n'ai rien à dire sur la qualité et la stabilité de la ligne. En 6 ans, je n'ai eu que 3 coupures (quelques heures) et je n'ai jamais eu a me plaindre du débit (environ 900 ko/sec en download dans mon cas).

Mais voilà : en 6 ans le paysage internet à évolué et les besoins de volume aussi. Et Telenet continue à imposer ses lamentables limites d'upload (15%) et d'offrir 10 malheureux gigas de download mensuel (x2 si surf de nuit).
Mais cette limite de 10 gigas est ridicule; vous rendez-vous compte qu'avec cette ligne, le quota de 10 gigas est épuisé en 3 (trois) heures !!!

Tout comme Belgacom, ils font tourner la planche à billet avec les dépassements de volumes, je suis à plus de 30 euros de dépassement par mois (en plus de l'abo, bien sûr...)

Je me souviens qu'au début (en 1999), il n'y avait pas de limitations de volume (ou plutôt il y en avait une, mais il n'y avait pas de télémètre). Ensuite, Telenet a installé un télémètre mensuel "normal", avec début le 1er et fin le 30. Plus tard, le télémètre "tordu" que l'on connait actuellement. Contrairement à ce que l'on dit, ce télémètre est fiable, j'utilise en permanence Dumeter pour le vérifier.

Tout cela pour dire que je pense très fort à me séparer (avec regrets) de ma ligne Telenet pour me traîner à 300 ksec sur une ligne ADSL illimitée Tele2Allin ou la Tribu.

Pendant quelques mois, je garderai quand même Telenet en plus de l'ADSL car j'ai vraiment pas confiance dans les offres ADSL de Tele2 ou la Tribu (mais bon, je me dis que les 30 euros de dépassements paieront ma ligne ADSL et je verrai plus tard ce que je garde).

A suivre...
MultiSync

Message par busterbel » 15 Déc 2005 17:48

J'ai eu le même problème l'année passée et je me suis cassé à cause de cette limite de download et leur façon de calculer le quota par "mois"... avec regrets...
==========================
busterbel
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par yabadabado » 18 Déc 2005 20:09

idem, après 6 annees chez telenet, je compte aussi me separer de telenet ainsi que 7 autres amis qui en ont ras le bol de cette politique a la con !!
je me repete mais que pouvons nous faire avec 10 go de quota lorsque l'on veut eocuter des radios sympa, utiliser la web cam et SURTOUT avec ces 15% de quotas upload qui ne nous permettent meme pas d'envoyer des blaques .wmv, .mpeg par mail a sa liste de contact.......

je regarde un peu du cote de tele2 et realadsl
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par MisterG » 19 Déc 2005 13:03

yabadabado a écrit :idem, après 6 annees chez telenet, je compte aussi me separer de telenet ainsi que 7 autres amis qui en ont ras le bol de cette politique a la con !!
je me repete mais que pouvons nous faire avec 10 go de quota lorsque l'on veut eocuter des radios sympa, utiliser la web cam et SURTOUT avec ces 15% de quotas upload qui ne nous permettent meme pas d'envoyer des blaques .wmv, .mpeg par mail a sa liste de contact.......

je regarde un peu du cote de tele2 et realadsl

Je ne vous comprends pas. Cela fait longtemps qu'il y a des offres de ce genre en illimité et que vous ne changez que maintenant.

Et passer de Telenet à des providers comme Tele2 ou RealADSL, faut être courageux !
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Invité » 01 Fév 2006 17:30

Moi je quitte aussi Telenet, pas pour leur limite de download (qui m'ennuie certe, mais je peux supporter).

Ce qui me pousse à les quitter c'est qu'ils bloquent tous les ports entrants (80/http 21/ftp 22/ssh 1723/vpn etc..)

A regret, parce que j'ai toujours été assez satisfait, mais ils sont obstinés et refuse de me laisser utiliser ma connection à 100 %

Au revoir Telenet, je t'aimais bien :(
Invité

Message par yabadabado » 01 Fév 2006 17:50

tiens c'est bizarre, le 1723 est aussi bloqué ?? je comprend smieux maintenant pourquoi je ne passaispas en vpn !!! pourtant, ils bloquent que les ports en dessous de 1024 non ?
pour ma part j'ai rpis une skynet en plus et mon express net est devenu turbo maintenant car j'aime le dll a 2.5 mo/sec :)
yabadabado
Acharné
Acharné

Petite question sur le quota de telechargement

Message par invite » 19 Mars 2006 19:29

bonjour,

Qq'un pourrais m'expliquer un peu ce systeme de quota ?

J'avoue ne pas trop comprendre ce systeme.

Merci
invite

Re: Petite question sur le quota de telechargement

Message par Invité » 22 Mars 2006 16:12

invite a écrit :bonjour,

Merci

tout simplement une affaire de "money" et une société qui table sur son petit monopole ....
on t'autorise 10 giga en trafic descendant et 2 giga en trafic montant (tout recemment) le mois précédent c'etait 10 giga au total
si tu as dépassé le quotas , soit tu payes 1 euros du giga soit ils reduisent ta connection à 33 kilo. tu vois un peu l'effet que celà peut faire ? pour mon cas perso celà signifie:
plus de tele , plus de telephone , plus de p2p , je ne parle pas des jeux en réseau ?..........la mouise ....
et celà ils le savent
en bon français , on appelle celà des crapules
Invité

Message par MisterG » 22 Mars 2006 18:14

Anonymous a écrit :

Merci

tout simplement une affaire de "money" et une société qui table sur son petit monopole ....
on t'autorise 10 giga en trafic descendant et 2 giga en trafic montant (tout recemment) le mois précédent c'etait 10 giga au total
si tu as dépassé le quotas , soit tu payes 1 euros du giga soit ils reduisent ta connection à 33 kilo. tu vois un peu l'effet que celà peut faire ? pour mon cas perso celà signifie:
plus de tele , plus de telephone , plus de p2p , je ne parle pas des jeux en réseau ?..........la mouise ....
et celà ils le savent

Mais bien sur...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ? Si t'es pas content, tu changes car tu connais les règles du jeu avant de signer !
MisterG
Acharné
Acharné

Message par MultiSync » 22 Mars 2006 23:16

Voilà les nouvelles depuis mon post : depuis début février, je suis chez EDPnet et franchement, je ne regrette pas une seconde d'avoir quitté Telenet.
Pour 29,95 j'ai droit à 20 gigas (ou 40 gigas la nuit) et chaque giga supplémentaire est facturé seulement 25 cents (1 euro chez les escrocs de Telenet).

Donc pour disposer de 100 gigas par mois (ou 200 gigas la nuit), je ne paye que 49,95 euros (29,95 + 20 de suppléments). Et je ne me soucie pas de l'upload.

C'est vrai que c'est un peu plus lent (550 k/sec contre 800 k/sec pour Telenet) mais ça n'est pas un problème.

A titre de comparaison, le même abonnement coûterait 129,95 euros chez Telenet (Express Net 41,95 avec 12 gigas inclus + 88 de suppléments). Faites vos comptes, y'a pas photo... et merci EDPnet.
MultiSync

Message par Invité » 24 Mars 2006 22:08

MisterG a écrit :
Anonymous a écrit :

Merci

et celà ils le savent

Mais bien sur...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ? Si t'es pas content, tu changes car tu connais les règles du jeu avant de signer !

he le grand jojo :lol: je suis abonné depuis que télénet existe ....c'est vrai ,en ce temps là c'était le top surtout quand tu venais du 56 kilos de belgacom avec un abonnement provider ( +- 5000 bf an).
mais tout évolue sauf les mentalités de Telenet
pour moi , ce sont tous des cons ( leur conseil d'administration)
j'avais la télephonie chez eux , j'ai résilié quand on voit le coup de "Voipbuster" ou autre !!!
et je ne m'en porte pas plus mal

dés que possible ,sans changement de Telenet , je résilie vu qu'ils restent sourds à nos demandes

......UPLOAD ---DOWNLOAD...........ILLIMITE
Invité

Message par yabadabado » 26 Mars 2006 12:10

L'illimité hez telenet , on peut toujours rever !! Par contre, ils pourraient vachement augmentr leur quotas comme chez UPC par exemple !!
UPC : 45 euros pour 40 giga !! ca devient raisonnable....
yabadabado
Acharné
Acharné

Message par Invité » 29 Mars 2006 22:59

une constatation :

pourquoi ailleurs ils le font et ici en belgique "nada"

donc je réitére mes dires ....les providers belges sont des arnaqueurs il n'y a pas d'autre mot

test achat est quand même assez discret sur ce sujet
Invité

Message par max » 29 Mars 2006 23:04

lol, tu débarques vraiment ou c'est une tentative de troll ? :)

Plus sérieusement, il y a une floppée de discution là dessus dans la section Générale
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par MisterG » 29 Mars 2006 23:05

Je crois qu'on peut cloturer ce sujet qui, une fois de plus part en couille.

Merci
MisterG
Acharné
Acharné

Message par Invité » 28 Mai 2006 21:49

Image = voleur
Invité

Message par Invité » 10 Juin 2006 06:44

Le groupe Iliad a annoncé que l'offre de son fournisseur d'accès Free intégrait désormais des appels illimités vers les lignes fixes pour 11 nouvelles destinations, dont la Guadeloupe, la Martinique, la Belgique et la Suisse. 'Free, seul opérateur encore majoritairement détenu par des capitaux français, est le 1er opérateur ADSL à proposer un service de téléphonie illimitée vers des Départements d'Outre Mer', souligne le groupe dans un communiqué. Le groupe proposait déjà des appels illimités vers quinze pays comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis ou la Chine.

Image

no comment
Invité

Message par Invité » 24 Août 2006 10:02

grand jojo cretin qui croit tout savoir.
Invité

Message par MisterG » 24 Août 2006 10:08

Anonymous a écrit :grand jojo cretin qui croit tout savoir.

Tout à fait d'accord avec toi l'Invité ...
MisterG
Acharné
Acharné

Salut

Message par NOURS » 03 Sep 2006 12:12

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un abonnement chez Skynet ADSL GO. La limite des 10 Go me convient tout juste, il m'arrive de dépasser un peu mais c'est rare. Par contre j'avais l'intention d'aller chez Telenet surtout pour la vitesse proposée avec leur offre Express Net Turbo. Pouvez vous m'indiquer si la vitesse proposée (20 Mbits/s) est fantaisiste ou à peu près respectée ? Comme tous les opérateurs, ils se couvrent en indiquant : (2) Il s’agit de la spécification officielle. La vitesse effective dépend du trafic sur Internet et d’autres facteurs techniques. Etes vous proches de la vitesse indiquée car çà me gonflerait de payer du 20Mbits pour une connexion en 10. Merci pour votre réponse. @+ NOURS
NOURS

Suivant

Retour vers Telenet