Connectivité vers une partie du net perdue...

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Geddons » 10 Août 2006 19:13

Ouais, j'ai des soucis de ce type pour les dns aussi.

Maintenant, quand c'est en panne sur le trafic international, j'me mets en VPN sur l'université, ça va toute de suite mieux 8)
Geddons
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Jean_Marie » 10 Août 2006 19:15

Captain Jo a écrit :Idem. Comme actuellement. Pas d'accès à certains sites étrangers (DNS error), même l'accès au site de ce forum bloque ou rame. La réparation n'est visiblement pas une réussite.

Sans parler des compteurs en "maintenance" depuis 6 jours.

Je remarque aussi quelques lenteurs en surf sur certains sites.
Pour le compteur, le 8 il fonctionnait, j'ai pu voir mon débit car pour moi c'est le 9 que c'est remi a zero, mais le 9 et aujourd hui il ne fonctionne plus.

Espérons qu ils fassent le necessaire d'ici peu.

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Ujio » 10 Août 2006 22:55

Jean_Marie a écrit :Pour le compteur, le 8 il fonctionnait, j'ai pu voir mon débit car pour moi c'est le 9 que c'est remi a zero, mais le 9 et aujourd hui il ne fonctionne plus.

Espérons qu ils fassent le necessaire d'ici peu.

JM

Espérons surtout qu'il ne comptabilise pas! le mien est bloqué depuis presque 2 semaines donc je sais pas du tout où j'en suis dans mon quota.
Ujio
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par yan » 10 Août 2006 23:10

Aucun problème pour moi ce soir ni de DNS, ni de compteur qui a tjours parfaitement fonctionné chez moi, le mien ne semble pas en maintenance :D
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par Captain Jo » 11 Août 2006 08:42

yan a écrit :Aucun problème pour moi ce soir ni de DNS, ni de compteur qui a tjours parfaitement fonctionné chez moi, le mien ne semble pas en maintenance :D

Attends le prochain reset mensuel pour le compteur.

Quant au problème de lenteur voire de blocage, il est assez évident qu'il n'est pas résolu. Tant mieux pour ceux qui subissent moins que d'autres le dérèglement d'un réseau. Ca n'enlève rien à la réalité d'une situation.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par EDPnet » 11 Août 2006 09:24

Captain Jo a écrit :Quant au problème de lenteur voire de blocage, il est assez évident qu'il n'est pas résolu. Tant mieux pour ceux qui subissent moins que d'autres le dérèglement d'un réseau. Ca n'enlève rien à la réalité d'une situation.
Ce qui est qu'il n'y a pas de question de lenteur, de saturation ou de blocage du tout. Loin de là.

Nous avons toujours eu l'habitude de ne rien cacher, donc n'hésitez pas à consulter
http://www.edpnet.be/default.aspx?LC=fr ... tus_Issues

Si vous apercevez le moindre souci, rien ne vous empêche d'ouvrir un ticket My EDPnet ou de nous donner un coup de fil au 03 265 67 50. Il nous semble que cette démarche est beaucoup plus efficace que faire des assertions à base d'hypothèses.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par christophe1234 » 11 Août 2006 09:50

Woaw :D Monsieur EDPnet s'énerve :lol:

Cependant, je suis quand même tout à fait d'accord avec lui ;)
christophe1234
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Message par Captain Jo » 11 Août 2006 12:29

EDPnet a écrit :Ce qui est qu'il n'y a pas de question de lenteur, de saturation ou de blocage du tout. Loin de là.

Nous avons toujours eu l'habitude de ne rien cacher, donc n'hésitez pas à consulter
http://www.edpnet.be/default.aspx?LC=fr ... tus_Issues

Et bien si, c'est la réalité rapportée ici par plusieurs clients à différentes heures du jour. Il y avait encore des dérangements hier, indiscutablement.

'DNS Error' dans Internet Explorer ou dans un Ping host_name alors que le Ping IP_address marche, et bien, chaque fois que c'est survenu dans mon assez longue expérience, c'était un problème ayant rapport avec le service DNS du fournisseur... C'est aussi le même message d'erreur que lors de la panne dont question.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Darki » 11 Août 2006 21:19

+1

L'accès aux sites est plus lent..
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par punawa » 12 Août 2006 00:01

par contre le compteur refonctionne :lol:
punawa
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par cougilou » 12 Août 2006 00:55

punawa a écrit :par contre le compteur refonctionne :lol:

Mais il n'a pas comptabilisé depuis la panne :wink:

une petite compensation pour le dérangement sans doute :)
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par MaitreYoda » 12 Août 2006 07:24

franchement depuis le 8, j ai plus eu de probleme.
et arretez de vous plaindre non didju.

c'est toujours plus facile d'agressé le petit fai du coin. que de defendre vos droits en belgique.

alors respect à Mr. Edpnet :bier: :bier:
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par Captain Jo » 12 Août 2006 09:03

Ben tiens, ce genre de comportement ("chez moi ça marche, arrêtez de harceler mon FAI chéri") est ce que j'ai connu pendant 2 ans chez Scarlet.

Des clients ont dû rebooter pendant 15 jours leur box téléphone tous les jours pour ne pas être coupé du monde extérieur. Le coup de la grande et longue maintenance. Et il s'est trouvé des gamins pour polluer le fil en disant que chez eux, ça marche ou qu'ils ne comprennent pas qu'on se plaigne pour si peu (rebooter son téléphone tous les jours, vous pensez).

D'autres sont restés 15 jours de plus totalement sans téléphone directement après (existaient au niveau de la facturation mais plus au niveau de l'informatique opérationnelle). Les mêmes gamins pour venir polluer le fil.

Si un problème ne vous concerne pas, passez votre chemin.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par punawa » 12 Août 2006 10:20

Captain Jo a écrit :Si un problème ne vous concerne pas, passez votre chemin.

C'est clair. Quand tout va bien, c'est facile de dire aux autres de se taire. Mais le jour ou le mec lui même à un soucis, ce sera le premier à venir pleurer.

Si les performances sont moins bonnes que précédemment, il n'y a rien qui empeche quicquonque de venir le dire.
punawa
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Dead_Can_Dance » 12 Août 2006 11:13

Captain Jo a écrit :Ben tiens, ce genre de comportement ("chez moi ça marche, arrêtez de harceler mon FAI chéri") est ce que j'ai connu pendant 2 ans chez Scarlet.

Des clients ont dû rebooter pendant 15 jours leur box téléphone tous les jours pour ne pas être coupé du monde extérieur. Le coup de la grande et longue maintenance. Et il s'est trouvé des gamins pour polluer le fil en disant que chez eux, ça marche ou qu'ils ne comprennent pas qu'on se plaigne pour si peu (rebooter son téléphone tous les jours, vous pensez).

D'autres sont restés 15 jours de plus totalement sans téléphone directement après (existaient au niveau de la facturation mais plus au niveau de l'informatique opérationnelle). Les mêmes gamins pour venir polluer le fil.

Si un problème ne vous concerne pas, passez votre chemin.

D'un autre coté, laisser croire que tout le monde a des problème n'est pas normal non plus.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par Invité » 12 Août 2006 11:48

le problème n est pas la, le problème c'est que vous en faites une montagne d'un petit problème qui a été résolu.

et genre oui j ia eu des problèmes avec edpnet, ils ont un services rapides. la preuve ils me l'ont réglé en - de 1heure.

donc le service de ticket n'est pas fait pour les chiens.
Invité

Message par Captain Jo » 12 Août 2006 12:00

Dead_Can_Dance a écrit :D'un autre coté, laisser croire que tout le monde a des problème n'est pas normal non plus.

Je n'ai jamais suggéré ou laissé croire que tout le monde a des problèmes.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 12 Août 2006 12:05

Anonymous a écrit :le problème n est pas la, le problème c'est que vous en faites une montagne d'un petit problème qui a été résolu.

Donc les clients qui rapportent des erreurs DNS après la résolution ou de la latence surf alors qu'ils arrivent à télécharger haut débit sont des menteurs, c'est ça ?

Anonymous a écrit :donc le service de ticket n'est pas fait pour les chiens.

Quand je vois qu'un problème est déjà rapporté sur un forum, j'évite d'aller encombrer les queues d'un FAI avec un dysfonctionnement qui n'est pas lié à mon installation en particulier.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Invité » 12 Août 2006 12:36

parce que tu crois que les employes FAI ( peu importe le FAI en question ) passe son temps sur le forum.
Invité

Message par Captain Jo » 12 Août 2006 12:59

Anonymous a écrit :parce que tu crois que les employes FAI ( peu importe le FAI en question ) passe son temps sur le forum.

Non, je pensais seulement qu'ouvrir un ticket suffit quand il s'agit d'un problème qui touche plusieurs personnes.
Captain Jo
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet