Deconnection / perte de synchro

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Deconnection / perte de synchro

Message par korn651 » 09 Août 2006 10:08

Salut à tous,

Ca fait maintenant quelques jours que je suis chez EDPNet - satisfaction très moyenne - et un problème vraiment très embêtant m'empeche d'en profiter encore un peu plus.

En fait, il arrive souvent que le message 'La connexion avec EDP Net a échoué', principalement quand je télécharge la nuit. Et là c'est vraiment chiant pcq c'est impossible de faire une reconnection automatique du fait que l'icône de mon modem (S@gem Fast 800 E2) disparait carrément. La seule manière de me reconnecter c'est de débrancher l'USB du modem et la rebrancher... mais ça l'ordi ne sait pas le faire tout seul. Dommage !

Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter ce genre de désagréments ? A quoi c'est du ? Y en a pour qui c'est pareil ?

Allez bonnes vacances !
korn651

Message par Orlando » 09 Août 2006 15:16

IL va falloir que tu demandes un test de ligne à edpnet.
Envoi un ticket.
Image
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Re: Deconnection / perte de synchro

Message par cougilou » 09 Août 2006 17:24

korn651 a écrit :Salut à tous,

Ca fait maintenant quelques jours que je suis chez EDPNet - satisfaction très moyenne - et un problème vraiment très embêtant m'empeche d'en profiter encore un peu plus.

En fait, il arrive souvent que le message 'La connexion avec EDP Net a échoué', principalement quand je télécharge la nuit. Et là c'est vraiment chiant pcq c'est impossible de faire une reconnection automatique du fait que l'icône de mon modem (S@gem Fast 800 E2) disparait carrément. La seule manière de me reconnecter c'est de débrancher l'USB du modem et la rebrancher... mais ça l'ordi ne sait pas le faire tout seul. Dommage !

Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter ce genre de désagréments ? A quoi c'est du ? Y en a pour qui c'est pareil ?

Allez bonnes vacances !

moi oui et la seule solution proposée par Edpnet a été de me downgrader à 4Mb.

Mais fais quand même un test de ligne. Seul Edpnet pourra te dire ce qu'il en est.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par bugs24 » 09 Août 2006 19:04

cougilou a écrit : moi oui et la seule solution proposée par Edpnet a été de me downgrader à 4Mb.

Mais fais quand même un test de ligne. Seul Edpnet pourra te dire ce qu'il en est.

heuuu à 580m de la centrale ? comme dis sous ton nick ?
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par cougilou » 09 Août 2006 22:47

bugs24 a écrit :
cougilou a écrit : moi oui et la seule solution proposée par Edpnet a été de me downgrader à 4Mb.

heuuu à 580m de la centrale ? comme dis sous ton nick ?

exactement! (no comment..) :(
cougilou
Acharné
Acharné

Message par cougilou » 11 Août 2006 19:13

je pense que c'est la fin de mes multiples problèmes de déconnections intempestives:

après downgrade de 6Mb vers du 4Mb mon signal en noise margin download est passé de 6 à 14-15!!

Tout va bien pour le moment.

Dommage, vu ma faible distance avec la centrale, mais tant pis.
cougilou
Acharné
Acharné

qualité du fil

Message par Darthkaze » 25 Août 2006 13:34

Si je peux proposer virifie ton cable et tes filtres c'est une cause possible.

un cable de mauvaise qualité chez toi ça fait parreil que si tu etait a 10km de la central
Darthkaze

Retour vers EDPnet