Modérateur: Barbapapa
Un raccordeur a écrit :Plpou le décodeur ne pas mettre de T à la prise car cela perturbe le signal et faite bien attention de mettre un bon cable tv avec de la masse et non pas du brol qui fait 3mm de diamètre.
tchang a écrit :ben oui, mais faut bien avouer qu'il n'a pas été ménagé... dommage ca aurait pu etre interessant d avoir quelques reponses
nero a écrit :salut juste une petite question au grand maître des ondes: comment tu mesures le signal de récéption à chaque terminal numérique ??
Fais moi le plaisir de répondre a ma question je crois qu'on aura encore beaucoup de choses a se dire.
High Tech a écrit :ive , les mesures pour le cable sont différentes ! car tout simplement la technologie utilisée par Coditel est + complexe : il s'agit d'un réseau HFC - Hybrid Fiber Coax , il y a donc plein de noeuds, lazers et d'amplis à régler avant que le signal arrive chez toi ... et pas assez de techniciens chez Coditel. Il y a longtemps quand j'ai pris Telenet, ils ont installés un ampli chez moi avec plusieurs sorties (2è tv, modem, phone, tvnum ...), cela isole du bruit -> jamais de problème de signal ... seulement j'ai payé 10.000 bef l'install ...
Si le snr serait meilleur, on pourrait offrir encore plus de bande passsante, ce qui explique que sur certaines zones, il y a moins de problèmes.
Truc pour le décodeur numérique :
Appuyer sur On (touche rouge télécommande) et sur OK en même temps -> nv menu , aller dans In Band - Signal Staus.
Pour les autres questions, je veux bien aider les gens qui veulent résoudre leur vrais problèmes et les autres , ben ils n'ont qu'à aller à la concurrence Belgacom et pas râler sans cesse ...
@+
nero a écrit :salut ive
voila ce'que je veux te faire comprendre c'est qu'en teledis on mesure le signal en db. Alors si tu rentres a ta prise avec un signal de 10 db
que tu places un t qui a en moyenne une perte de 4.7 db et que apres ca tu pars avec un cable de 10m a 20cent le mettre (du 3mm par exemple lol) t'as encore une perte monstrueuse sur ce cable, et ben c'est simple t'arrive a ta tv avec -2db et ton décodeur ne fonctionne pas correctement . c'est pour ça qu'on t'as demandé de mettre tout en direct . Maintenant si tu doutes je suis pres a te rencontres et faire le test avec toi. il m'arrive de faire des instals satellites et je sais bien que c'est moin de bazar si tu veux une instal multiple. et comme je t'ai dit suis pas contre une rencontre si nécessaire et de plus tu pourrais m'apprendre plein de truc pour les sat. si ça te dit a+
Anonymous a écrit :High Tech a écrit :Truc pour le décodeur numérique :
Appuyer sur On (touche rouge télécommande) et sur OK en même temps -> nv menu , aller dans In Band - Signal Staus.
@+
sur mon Motorola dvi 1000 ca marche pas, tu fait la manip une fois le decodeur allumé?
ive a écrit :nero a écrit :salut ive
voila ce'que je veux te faire comprendre c'est qu'en teledis on mesure le signal en db. Alors si tu rentres a ta prise avec un signal de 10 db
que tu places un t qui a en moyenne une perte de 4.7 db et que apres ca tu pars avec un cable de 10m a 20cent le mettre (du 3mm par exemple lol) t'as encore une perte monstrueuse sur ce cable, et ben c'est simple t'arrive a ta tv avec -2db et ton décodeur ne fonctionne pas correctement . c'est pour ça qu'on t'as demandé de mettre tout en direct . Maintenant si tu doutes je suis pres a te rencontres et faire le test avec toi. il m'arrive de faire des instals satellites et je sais bien que c'est moin de bazar si tu veux une instal multiple. et comme je t'ai dit suis pas contre une rencontre si nécessaire et de plus tu pourrais m'apprendre plein de truc pour les sat. si ça te dit a+
Ben tu sais moi je veux bien que tu viennes me voir. Tu auras des surprises d'ailleurs. Car si je mets le décodeur directement sur la prise coditel, donc sans t sans rien, comme je l'ai déjà expliqué, juste le bout de cable fournit avec, et ben je n'ai rien du tout !!! Tandis que lorsque je remets ma ralonge, qui entre parenthèse est un très bon cable même si je suis d'accord avec toi qu'aussi bon qu'il soit il y a une perte, + mon ampli filtre et autres la je parvient a avoir quelque chôse. Le décodeur fonctionne mais j'ai une multitude de coupures dans le sons et l'image. Cependant, je suis convaincu, voir sur a 100% que les problèmes viennent tous de la même origine. Sinon pourquoi aurais-je des coupures dans la télé numérique, une très mauvaise image en analogique, des coupures dans le téléphone et internet? Avoue quand même que ces troublants. Ah oui autre chôse aussi, pourquoi il ne n'envoie pas un technicien pour régler le problème, c'est vrai que sa ne fait que 7 mois que je me plaint? Ils m'ont même donné un rendez-vous pour qu'il passe mais personne n'est venu. Un jour d congé dans ma gueulle pour rien. Par contre j'ai eu la visite de représentants pour constater les problèmes, mais depuis plus rien.
nero a écrit :ben si tu veux je te donne mon mail et on s'arrange
ive a écrit :Un raccordeur a écrit :Plpou le décodeur ne pas mettre de T à la prise car cela perturbe le signal et faite bien attention de mettre un bon cable tv avec de la masse et non pas du brol qui fait 3mm de diamètre.
Bonjour,
Alors voilà je me demandais vous les racordeurs vous avez un diplôme ou on vous a apris le brol 5 minutes avant de vous filez les clés de la camionette et la liste des clients (oups je voulais dire pigeon, sorry)?
Car a lire ton post je me pose la question. Ce sont les réposes type complètement bidon que fournit coditel qui sont bien entendu du n'importe quoi.
Le T ne change strictement rien.
Pour que tu en sois convaincu, sachent que je bosse dans une société, dont je ne citerais pas le nom mais que bcp de monde connais, qui est dans le milieu de la réception satellite. Je suis responsable du service technique et m'occupe aussi de la validation des nouveaux décodeurs. Alors il faut savoir qu'un décodeur numérique pour le cable, le satellite ou pour la TNT, c'est la même chôse. Juste le tuner change et quelque petits trucs encore mais à 99% c'est le même.
Bon alors tu dis pas une merde qui fait 3mm de diamètre. Alors je me demandais de quoi tu parlais. Car si tu parles de l'âme du cable, sache que 3mm c'est ENORME. La grosse majorité des cables on une âme de moins de 1mm !!! Le meilleur des cables, pour le satellite dont les fréquences sont bien plus élevées que celle utilisée par les cablos, à une âme de 1,1mm.
Ensuite, si tu as un T, en quoi cela change-t-il quelque chôse? Lorsque je réalise le schéma d'une installation collective de réception par satellite, j'en utilise des T et pas un peu. Suffit de mettre le bon au bon endroit. Par exemple, pour une installation à 200 points de racordement ce qui n'est rien d'extraordinaire entre nous, je peux utiliser jusqu'a 800 T. Enfin je voulais aussi dire que T est un mots qu'on utilise comme bic pour un stylo bille. Y'a autant de T que de possibilité!
Par contre tu aurais dis attention les gars utiliser un câble avec une bonne masse qui n'est pas forcément avec bcp de brin de fil tréssé mais une feuille d'alluminium double la je me serais pas posé la question! Car contrairement a ce que tous les "techniciens" pensent, ce n'est pas la tresse de masse le plus important, mais bien la feuille d'alluminium. Car pour faire simple et pas très correct mais qu'un max de monde comprendra, le brol de merde qui vient perturber le très bon signal de coditel (enfin bon, je demande encore a voir) passe entre les brins de la tresse mais sont stoppé par la feuille d'alluminium. Certains diront pourquoi mettons encore une tresse alors, juste une feuille sa suffit. Ben non la tresse est également importante. Tout sa pour dire que moi j'ai utilisé un cable de très bonne qualité et que sa fonctionne pas non plus.
P.S. : La seul raison pour laquel je suis abonné a coditel, c'est que j'habite un immeuble dont la copropiété à refusé déjà à 2 reprises la pose d'antenne collective et l'utilisation d'une individuelle en façade m'est impossible (pas au bon endroit) Mais crois moi, sa va changer et grace a CODITEL !!
Retour vers Autre fournisseur Internet par câble
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit