Encryption Document Level Platform

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Encryption Document Level Platform

Message par blietaer » 13 Juil 2006 12:39

kesako?
Google n'est pas mon ami...

une idée de ce que c'est?
:?:

on utilise ce terme à tour de bras ici et je ne peux pas vraiment mettre un Soft ou une methode dessus..
blietaer
Acharné
Acharné

Message(s) : 1850

Message par Damien » 13 Juil 2006 14:02

Peux-tu nous donner le contexte dans lequel ce terme est utilisé ? Tel quel, je ne vois pas ce que ça veut dire et j'ai même du mal à comprendre les relations entre les différentes parties de ce terme...
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par philfr » 13 Juil 2006 14:20

En remettant dans l'ordre, ça peut prendre du sens:

"document level encryption" voudrait dire cryptage d'un document entier (par opposition au cryptage page par page par exemple - page level encryption).

"Platform": mot fourre-tout qui peut vouloir dire programme, machine, ou procédure.

Mais dans l'ordre où tu l'écris ça n'a pas beaucoup de sens...
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par blietaer » 13 Juil 2006 16:22

oui pardon c'est bien cela, et on jarte le "platform"
heu..google est pas plus bavard.
des idées d'outils ou d'application pour ce cryptage?
blietaer
Acharné
Acharné

Message(s) : 1850

Message par Damien » 13 Juil 2006 18:40

Il n'y a pas d'outils ou d'applications pour cela en temps que tel. Le document-level encryption est toujours lié à un format de document. Adobe PDF permet de crypter tout le document et d'autres applications le permette surement, chacune pour le format qui lui est associé.

Si tu pouvais nous dire dans quel domaine, contexte on utilise cette expression, et quel type d'application tu recherche exactement.
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par UBoot » 17 Juil 2006 13:32

Je me rappelle avoir vu des solutions qui servent à gérer la protection de la confidentialité des documents grâce à l'encryption, qu'on pourrait comparer à l'Information Right Management de Microsoft mais qui s'appliquent à plus de formats de documents.

Perso, je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit ce dont on parle.
Malheureusement, je n'ai plus de nom de produit en tête. Et mon post est vague parce que j'avais lu de la doc sur ça il y a quelques années. Mais bon, comme je dis plus haut, ça reste comparable à IRM de MS.
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Retour vers Sécurité