Laeken contre-attaque

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Laeken contre-attaque

Message par jll » 07 Juil 2006 14:39

Il y a quelques temps j'avais posté ici http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28894 la description d'une série de problèmes que je rencontrais.

Quelques temps après le problème s'était arrangé...mais voilà que ca recommence. Avec exactement les même symptômes.

Je viens donc d'envoyer à Coditel un courrier recommandé dans lequel je résilie mon contrat pour défaut de fourniture des services promis et où je récapitule l'historique des problèmes.

S'ils essaient de me faire payer un dédit, il se pourrait que j'aille en justice. Si je me décidais, cela me serait utile d'avoir des témoignages à joindre à mon argumentation - PAS des témoignages anonymes, mais bien provenant de gens qui sont prêts à les mettre par écrit, les signer et me permettre de les communiquer au juge.

Y a-t-il des amateurs potentiels?

Par ailleurs, d'un point de vue technique (pour info je suis informaticien, je suis programmeur mais m'y connais assez bien en sysadmin sans en être "un vrai"), j'ai vu passer ici l'hypothèse selon laquelle Coditel ne disposerait pas d'assez d'adresses IP pour servir tous ses clients - qu'il ferait de l'"overbooking" en quelque sorte. Les vrais sysadmins présents ici peuvent-ils dire quelques mots sur cette hypothèse? Et sur les moyens de la démontrer éventuellemet "de l'extérieur" ((où) peut-on trouver les intervalles IPs assignés à Coditel)?

Quelqu'un habitant à Laeken peut-il me dire s'il arrive à accéder à http://www.cinebel.be? C'est un des sites qui bloquent...
jll
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: Laeken contre-attaque

Message par ive » 07 Juil 2006 15:41

jll a écrit :S'ils essaient de me faire payer un dédit, il se pourrait que j'aille en justice. Si je me décidais, cela me serait utile d'avoir des témoignages à joindre à mon argumentation - PAS des témoignages anonymes, mais bien provenant de gens qui sont prêts à les mettre par écrit, les signer et me permettre de les communiquer au juge.

Moi je veux bien. Suffit de demander :wink:
Et crois moi j'en ai a dire. En revanche, si sa marche pour toi tiens moi au courant car je vais aussi résilié pour les mêmes raisons :wink:
Et coditel est venu, m’a vu et m’a vaincu. Très longue et douloureuse est mon agonie.

Coditel : Une société au service irréprochable et proche de ses clients. Mais seulement dans les rêves la nuit!!!
ive
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par MoTh » 10 Juil 2006 09:15

Si tu as besoin de témoignages il n'y a pas de problème.
J'ai noté toutes les excuses bidons de la part de la hotline ainsi que tout les problèmes que j'ai eu depuis que je suis client chez eux.
Je suis également à deux doigts d'envoyer une lettre pour résiliations suite à la non fourniture du produit décrit.
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par amnesiac » 10 Juil 2006 10:59

J'avais aussi les même problèmes sur 1020, depuis le nouveau modem tout est en ordre, du tél en passant par la connexion net et le numérique.
amnesiac
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par MoTh » 10 Juil 2006 11:42

Etant moi meme à Laeken, je dois pas etre très loin d'amnesiac vu que je vois le stade, j'ai envoyé un courrier samedi au service technique leur spécifiant des déconnections d'internet ET du téléphone.
J'ai recu en retour il y a 5 minutes un mail me demandé de configurer correctement mon pc.

De 1. en quoi mon pc serait tout d'un coup mal configuré (le mien, celui de ma fille et celui de ma femme également).
De 2. Quel est le rapport entre la configuration de mon pc et la ligne téléphonique ?

Et une preuve de plus que la hotline ne sert à rien a part essayé de nous faire patienté.
Mais bon pas de bol pour eux, je lance une procédure auprès du médiateur fournis par amnesiac et si dans un mois jour pour jour, j'envois un courrier avec AR leur stipulant que je renonce au contrat pour cause de service non rendus, de plus je demanderai une indemnisation pour les tonnes de factures que j'ai payé pour un service qui n'a jamais été présent.
MoTh
Membre
Membre

Message par MoTh » 10 Juil 2006 12:35

Je viens de téléphoner au service facturation en expliquant que je ne voulais plus avoir affaire au service "d'incapable" technique.
J'ai donc demandé le service de plaintes.
On m'a affirmé que j'allais avoir un coup de téléphone en retour avec une offre commerciale.
J'attends de voir.

Et en attendant mon problème n'est toujours pas résolus. Je tourne en rond :(
MoTh
Membre
Membre

Message par amnesiac » 10 Juil 2006 12:46

Je suis à 2 minutes du stade.

Quel est exactement ton problème? Peux-tu détailler?
On ne sait jamais si je peux t'être utile.

Le hotline de Coditel c'est du n'importe quoi. Tu dois écrire et envoyer ta lettre via fax au service de médiation des télécom===>

Service de médiation pour les télécommunications

Monsieur Jean-Marc Vekeman, Médiateur
Place des Barricades 1
1000 Bruxelles

Tél : 02-223 06 06 – Fax 02-219 77 88
E-mail : [email protected]

Tu peux leur téléphoner ils te renseigneront.

Le problème sur 1020 s'il est encore existant c'est au niveau des modems suite au crash de leur serveur dhcp de juin 2006 et le changement des têtes de réseau. Leur service technique est impeccable et eux-même sont esclave des conneries de leur hotline (située en Tunisie - ils consultes bêtement des fiches).
amnesiac
Membre
Membre

Message par MoTh » 10 Juil 2006 13:07

le problème est simple, si je puis dire.

J'ai des paquets lost toutes les minutes trente durant 30 à 60 minutes. Et ce plusieurs fois par jour.

Je fais un ping xxx.xxx.xxx.xxx (IP d'un serveur sur le net) -n 50 et j'ai entre 5 et 15 % de paquet loss.

Lors que je vérifie mon téléphone durant ces paquets loss j'ai mon téléphone qui déconne également.
J'ai eu le coup alors que j'étais en communication téléphonique et je devais répété trois fois chaque mots pour me faire comprendre.

C'est aussi simple que ca ;)
MoTh
Membre
Membre

Message par amnesiac » 10 Juil 2006 15:18

J'avais idem, problème d'upload plus coupures fréquentes....

Sur notre commune les problèmes sont réglés (en théorie).

Test = éteindre ton modem pendant 30 minutes et relancer.

===> tél et demander un rv service technique (tu dis que ton modem déconne). ils le remplaceront gratuitement, conteste ta dernière facture.
99% de chance que cela soit ton modem la cause de tes problèmes.
C'est pour cette raison qu'ils ont changé de modèle.
amnesiac
Membre
Membre

Re: Laeken contre-attaque

Message par tchang » 10 Juil 2006 23:58

jll a écrit :Si je me décidais, cela me serait utile d'avoir des témoignages à joindre à mon argumentation - PAS des témoignages anonymes, mais bien provenant de gens qui sont prêts à les mettre par écrit, les signer et me permettre de les communiquer au juge.

Y a-t-il des amateurs potentiels?

je peux participer egalement, les problemes s'enchainent les uns apres les autres, je n'en peux plus. Je passe mon temps a les appeller et a reexpliquer mon histoire. J'ai pas mal de problemes avec ma télé numérique en ce moment, j'expliquerai ca dans un autre post quand j'aurai un peu de temps.

jll a écrit :j'ai vu passer ici l'hypothèse selon laquelle Coditel ne disposerait pas d'assez d'adresses IP pour servir tous ses clients - qu'il ferait de l'"overbooking" en quelque sorte. Les vrais sysadmins présents ici peuvent-ils dire quelques mots sur cette hypothèse? Et sur les moyens de la démontrer éventuellemet "de l'extérieur" ((où) peut-on trouver les intervalles IPs assignés à Coditel)?

je ne suis pas un "vrai" sysadmin mais j'ai travaille pas mal avec les réseaux et je peux peut etre apporter qques informations. En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y ait de l overbooking sur les adresses IP : j'ai un serveur linux qui fait office de firewall et qui est connecté en permanence. Je l'ai coupé pendant 3 semaine (ainsi que le modem) et quand je l'ai rallumé à mon retour, j'avais éxactement la meme IP. Je connais le principe du protocol DHCP, je sais donc que le firewall a "demandé" si il pouvait utiliser la meme adresse, mais si il y avait effectivement de l overbooking au niveau des ip, ca serait vraiment une grosse coincidence que justement cette ip la soit encore disponible...
Par contre j'ai remarqué un truc étrange : des que le modem détecte un connexion du cote de mon firewall, la led data se met a clignoter (meme si le pc est encore dans le bios). quand je fais un tcpdump je vois passer des milliers de requetes ARP, meme si je ne génère aucun traffic depuis mon réseau interne. J'ai posé la question a un des technicien qui était passé chez moi, il m'a dit qu'un autre client lui avait deja demandé pour la led data mais qu'il ne savait pas d ou venait le probleme. bien entendu ce n'etait pas un informaticien donc il n'a rien compris a mon charabia a propos d'arp.

jll a écrit :Quelqu'un habitant à Laeken peut-il me dire s'il arrive à accéder à http://www.cinebel.be? C'est un des sites qui bloquent...

je viens de tester et ca fonctionne chez moi.
tchang
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par amnesiac » 11 Juil 2006 13:08

j'y arrive, tu as donc un problème d'upload....

Modem dead! :D

je vais pas me répéter....nouveau modem utile...
amnesiac
Membre
Membre

Message par High Tech » 11 Juil 2006 20:01

Pour les paquets ARP, voir mon commentaire sujet: traffic permanent, ceci est normal , c'est le fonctionnement de Ethernet. Il y en a beaucoup parce que tous les ranges ip sont assignés sur toutes les communes -> tu peux obtenir une ip venant de n'importe quel subnet peu importe ta commune ...

J'ai vérifié pour les modems et ... le Terayon et le Thomson sont tous les 2 compatible EuroDocscis 2.0 , donc théoriquement pas de différence vitesse, en pratique fodrait tester ...
High Tech

Message par Jeje » 12 Juil 2006 14:05

Salut pour la petite histoire, j'avais acheté le modem il y a quelque année quand c'étais 768 en download mais depuis quelque temps les problèmes s'invitent à ma table..

Le pauvre modem a fait un vole plané et je me suis résolu à aller en louer un.
Coditel ma fait passé en 20 mb avec le nouveau modem Thomson et depuis plus de problème. Je télécharge entre 1000 et 2000 ko/sec et j'ai déjà fait des pointes à 2400 (isp monitor).

Donc si je peux te conseillé un truc ce serait d'essayé le modem Thomson car je n'ai aucun de tes problèmes (d'ailleurs ton site marche très bien).

ps: J'habite à 200 m du Stade Roi Beaudouin.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par tani » 13 Juil 2006 13:12

High Tech a écrit :Pour les paquets ARP, voir mon commentaire sujet: traffic permanent, ceci est normal , c'est le fonctionnement de Ethernet. Il y en a beaucoup parce que tous les ranges ip sont assignés sur toutes les communes -> tu peux obtenir une ip venant de n'importe quel subnet peu importe ta commune ...

J'ai vérifié pour les modems et ... le Terayon et le Thomson sont tous les 2 compatible EuroDocscis 2.0 , donc théoriquement pas de différence vitesse, en pratique fodrait tester ...

le problème c'est que l'infrastucture de coditel ne supporte pas encore le system docsis 2.0.
A un moment donné ils ont commencé à faire des upgrades juste avant qu'ils se font reacheté. Et depuis c'est toujours au point mort.
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble