Abonnement automatique à Belgacom appartiendra au passé en 2007

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Abonnement automatique à Belgacom appartiendra au passé en 2

Message par Savonnoir » 27 Juin 2006 22:13

Dès le 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie fixe ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom. Ainsi vient d'en décider l'IBPT, le régulateur du secteur des télécommunications en Belgique.

A l'heure actuelle, les clients des opérateurs alternatifs, dont Tele2, sont contraints de payer à Belgacom leur accès au réseau de lignes fixes. A l'avenir, les consommateurs pourront donc non seulement choisir leurs tarifs d'appels mais aussi le prix de leur abonnement. (belga)

Source: http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... egorieArt2

Héhé, ça bouge à l'IBPT :D
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2313
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Mickael » 27 Juin 2006 22:20

Je ne comprend pas tout à fait.
Si le client ne paye pas, si l'opérateur alternatif ne paye pas, qui va payer la ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 624
Inscription : 17 Fév 2002 02:00
Localisation : DTC :o

Message par Savonnoir » 27 Juin 2006 22:35

Et un article supplémentaire, un... http://www.lesoir.be/actualite/economie ... able.shtml
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2313
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Georgiooo » 27 Juin 2006 22:38

Qui a dit que les opérateurs ne devront rien payer à Belgacom?

C'est juste le client qui ne recevra plus de facture de Belgacom. Donc tu paieras la redevance à ton opérateur qui sera lui facturé par Belgacom.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Message par Mickael » 27 Juin 2006 23:46

"A l'heure actuelle, les clients des opérateurs alternatifs, dont Tele2, sont contraints de payer à Belgacom leur accès au réseau de lignes fixes."


Les opérateurs payent déjà..
Qu'est ce qui va changer alors ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 624
Inscription : 17 Fév 2002 02:00
Localisation : DTC :o

Message par aurelie M » 28 Juin 2006 00:31

La fin d'une époque (27/06/2006)
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=151614
© BELGA

L'abonnement automatique à Belgacom appartiendra au passé en 2007

BRUXELLES Dès le 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie fixe ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom. Ainsi vient d'en décider l'IBPT, le régulateur du secteur des télécommunications en Belgique.

A l'heure actuelle, les clients des opérateurs alternatifs, dont Tele2, sont contraints de payer à Belgacom leur accès au réseau de lignes fixes.
Cette politique appartiendra bientôt au passé, a souligné mardi l'IBPT, officialisant ainsi définitivement une décision qui était dans l'air du temps depuis plusieurs mois.

Belgacom disposant d'une puissance significative sur des marchés qui ont une dimension nationale, "l'IBPT a décidé d'imposer à l'opérateur une série d'obligations qui permettront aux autres opérateurs de proposer des services concurrents dans des conditions équitables", a poursuivi le régulateur.

Celui-ci avait organisé une consultation nationale sur le sujet entre le 25 octobre et le 23 décembre 2005.
A l'avenir, les consommateurs pourront donc non seulement choisir leurs tarifs d'appels mais aussi le prix de leur abonnement.

Quant à Belgacom, il doit déposer une offre de référence (relative à l'accès à son réseau pour les autres opérateurs) d'ici le mois d'octobre. Ces tarifs devront être approuvés par l'IBPT.
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4654
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Shiny » 28 Juin 2006 09:27

je ne suis pas vraiment sur que ce sera un pas en avant mais bon, on verra à partir du 1er avril
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1896
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par NUTS » 28 Juin 2006 09:30

avec scarlet one cest deja le cas non ?

donc pas de changement...
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Shiny » 28 Juin 2006 09:30

NUTS a écrit :avec scarlet one cest deja le cas non ?

donc pas de changement...


oui oui mais tu vois scarlet dévelloppe son propre réseau et c'est du VoDSL, mais içi ça permet aux petits opérateurs tropicaux de proposer aussi la ligne fixe sans avoir investi avec des communications téléphoniques qui passeront par le réseau PSTN/ISDN
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1896
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par NUTS » 28 Juin 2006 09:50

ha merci de m'éclairer Maitre shiniy :)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par guillaume » 28 Juin 2006 09:59

Enfin :lol:
guillaume
 

Message par belcenter » 28 Juin 2006 10:04

La decision ne concerne en rien des Voxx ou de l'internet

cela ne concerne que les opérateurs voix alternatifs..

A vous entendre, il n'existe plus que le voip & vodsl :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Shiny » 28 Juin 2006 10:14

belcenter a écrit :La decision ne concerne en rien des Voxx ou de l'internet

cela ne concerne que les opérateurs voix alternatifs..

A vous entendre, il n'existe plus que le voip & vodsl :)


héhé qui sait BC se lancera ptête dans la téléphonie :)
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1896
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Abonnement ??

Message par carabao » 28 Juin 2006 13:19

bonjour,

Bon début, mais je ne vois pas beaucoup ce que la mesure rendra équitable le marché des télécommunications fixes. Belgacom sera toujours en avance par rapport aux autres en ne devant pas payer pour pouvoir utiliser le réseau.

N'aurait-il pas été plus préférable de séparer le gestionnaire du réseau et l'utilisateur du réseau ? Dans ce cas, belgacom serait un client comme autre devant payer pour utiliser le réseau. Si on compare avec la SNCB, Nous avons "infrabel" qui gère les voies (réseaux) et la "sncb" (marchandise et voyageur) qui utilise les voies (réseau)en payant à "infrabel" pour pouvoir rouler sur les voies.
Fritz!Box 7530ax int, FW 08.00 - B2pv6L048i.d28c ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Message par cougilou » 28 Juin 2006 14:32

un seul avantage:

Le client pourra se plaindre uniquement à son ISP.

Plus question de renvoyer la patate chaude à qq d'autre.
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par supervan » 28 Juin 2006 14:40

cougilou a écrit :un seul avantage:

Le client pourra se plaindre uniquement à son ISP.

Plus question de renvoyer la patate chaude à qq d'autre.


bah on ne parle que de la voice donc je vois pas en quoi ton ISP interviendrait :wink:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par cobain05 » 28 Juin 2006 14:42

Encore faut-il que l'ISP prenne l'option de vendre lui-même la ligne téléphonique.
Donc cela ne concernerait que les ISP qui sont aussi actifs en téléphonie (Tele2, Mobistar, etc). Ceux qui ne font que de l'ADSL n'en auront probablement pas l'utilité dans un premier temps.

Ce qui sera amusant de voir, c'est si par exemple Tele2 est moins cher que Belgacom, pourra-t-on prendre la ligne chez Tele2 et utiliser un autre opérateur alternatif? Qui ferait les communications moins cher?
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par belcenter » 28 Juin 2006 14:57

MDR oui :-)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par supervan » 28 Juin 2006 15:08

mais dans ce cas TELE2 va dire si vous prenez l'abo chez nous vous êtes obligés de payer les conso chez nous ^^ Et là bonjour la vente groupée mdr :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Shiny » 28 Juin 2006 15:18

cougilou a écrit :un seul avantage:

Le client pourra se plaindre uniquement à son ISP.

Plus question de renvoyer la patate chaude à qq d'autre.


c'est déjà le cas pour les ISP concurrent à Belgacom et pourtant on renvoit encore chez nous quand ca ne fonctionne pas....

içi ça va être pareil, la ligne va être activée par Belgacom pour la concurrence et si on ne peut pas le faire avant une telle date, ça va être de nouveau renvoyer chez Belgacom, d'où ma réfléxion, je ne vois vraiment pas où est le pas en avant... (mis à part à un point, le prix)
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1896
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]