Bureau à distance sur serveur 2003 avec ADSL PRO

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Bureau à distance sur serveur 2003 avec ADSL PRO

Message par Trunks » 15 Juin 2006 10:40

Bonjour,

J'ai besoin d'aide...

J'ai une connexion ADSL PRO avec ip fixe chez Belgacom, modem speedtouch, + switch connecté à 6 pcs avec adresses ip fixes en local.
un des pc est un serveur Windows 2003.
J'aimerais travailler à distance en utilisant le bureau à distance de XP de mon ordi à la maison, sur ce serveur qui est au boulot.
Impossible de configuer le modem speedtouch pour une redirection du port 3389.

Quelqu'un a-t-il un solution pour moi ?

Merci d'avance.
Trunks

Message par Rambo » 15 Juin 2006 11:57

www.logmein.com ?
C'est al seule soluce que j'ai trouvé ici au boulot pr bypasser le firewall
Rambo
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Jean-Christophe » 15 Juin 2006 11:59

N'est ce pas à Belgacom de faire la modification sur ton modem-router?
C'est vraiment tout simple, mais tu n'as peut-être pas accès à la config.

Si tu nous disais ce que tu fais et où ca coince, on pourait sans doute mieux t'aider.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par K » 16 Juin 2006 10:08

Une demande doit être faite pour ouvrir les ports sur le routeur belgacom.
K

Message par Trunks » 16 Juin 2006 10:34

Oui, je sais pour la demande,
mais il me demande de payer un supplément pour le "teleworking".....

je voulais savoir si il n'y avait pas d'autre solution.

Merci.
Trunks

Message par Keeper » 16 Juin 2006 11:42

si

avec les lignes pros le plus simple est de demander un forward de tous les ports, tous les protocoles vers une ip dans ton LAN.
Et sur cette IP installer ton propre routeur firewall.

Il t'en coutera 50€ d'intervention sur le routeur et tu seras quite de faire ce que tu veux après puisque c'est ton routeur qui fera tout.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par carlo_0000 » 05 Août 2006 22:57

ou de configurer bureau a distance sur un port deja ouvert

ou mieux faire un tunnel sur un port deja ouvert (tunnel VPN ou SSH par exemple) et tu pourra y faire passer se que tu veux et en plus il peut etre crypté
bien sure le port deja ouvert ne doi pas etre utilisé
ou alors faudra faire ouvir un port

ou il y a aussi le moyen de se connecter avec ultravnc en sens inverse (listen mode) c est a dire que c est le serveur qui va contacter ton client xp (qui lui devra etre en mode ecoute) mais pour cela le serveur devra connaitre ton ip du client (donc utilise un dns genre no.ip.com ou autre)

c est le seul moyen de pas ouvir de port (mais le client devra ouvir le port 5500 en plus)

tu va voir ici http://forum.ultravnc.net/index.php?sid ... e8d115aa74 sur le forum ca doit etre expliquer ou tu pose tes question

ou encore installer le repeater (configurable sur n'importe quel port) et tu poura acceder a n'importe quel pc du reseau lan http://ultravnc.sourceforge.net/addons/repeater.html

l idéal c est de conbiner le tout
c est a dire crrer un tunnel ssh ou vpn (crypter) et la dedans utiliser le repeater pour ultravnc

(ultravnc peu aussi etre crypter a l aide d un plugin)
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Keeper » 07 Août 2006 18:14

carlo_0000 a écrit :ou de configurer bureau a distance sur un port deja ouvert

ou mieux faire un tunnel sur un port deja ouvert (tunnel VPN ou SSH par exemple) et tu pourra y faire passer se que tu veux et en plus il peut etre crypté
bien sure le port deja ouvert ne doi pas etre utilisé
ou alors faudra faire ouvir un port

ou il y a aussi le moyen de se connecter avec ultravnc en sens inverse (listen mode) c est a dire que c est le serveur qui va contacter ton client xp (qui lui devra etre en mode ecoute) mais pour cela le serveur devra connaitre ton ip du client (donc utilise un dns genre no.ip.com ou autre)

c est le seul moyen de pas ouvir de port (mais le client devra ouvir le port 5500 en plus)

tu va voir ici http://forum.ultravnc.net/index.php?sid ... e8d115aa74 sur le forum ca doit etre expliquer ou tu pose tes question

ou encore installer le repeater (configurable sur n'importe quel port) et tu poura acceder a n'importe quel pc du reseau lan http://ultravnc.sourceforge.net/addons/repeater.html

l idéal c est de conbiner le tout
c est a dire crrer un tunnel ssh ou vpn (crypter) et la dedans utiliser le repeater pour ultravnc

(ultravnc peu aussi etre crypter a l aide d un plugin)

si t'as un vpn le repeater sert pas à grand chose...
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Retour vers Proximus (Internet)