fonctionneement tv numerique

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

fonctionneement tv numerique

Message par pkmnlio » 26 Mai 2006 12:21

Bonjour,

J'ai deje le 20Mb de coditel depuis sa sortie et je n'ai aucun probleme.
Mais mnt, on parle de devoir passer au numerique d'ici 2007.
J'aimerai donc avoir certaine precision qui ne sont pas forcement donnée par coditel.

1) J'habite dans un immeuble social, donc l'abonement analogique est compris dans le loyer, j'ai meme dus faire la demande a la direction pour avoir l'autorisation de faire placer internet, ce que j'aimerai savoir c'est si je prend le numerique, je vais devoir payer l'abonement (normal) et en plus celui de l'analogique ? Que faudrait'il que je fasse ?

2) On a 2 tv, il nous faut donc 2 deodeur, j'ai lu sur le forum quelque chose en rapport au fait d'etre deja client coditel. Vais-je devoir payer les 10€ sup pour le 2eme decodeur ? ou paut-on l'eviter.

3) J'ai lu que beaucoup avaient des problemes avec l'image et le son ?? C'est dus a quoi ? je ne vais quand meme pas payer pour ne pas avoir l'image ou en avoir une sacadée.

4) Y a t'il moyen de programmer les chaine numerique sur la tv et non pas sur le decodeur ? car devoir s'amuser avec 2 telecommande c'est chaint.

5) Qu'est-ce qui est le mieux de prendre ? coditel avec certain pack ou un autre (lequel ?) qui proposerai toujours les memes chaine et d'autre en plus pour un prix equivalement et une meme qualité (ne me dites pas belgacom tv, je n'ai plus d'abonement chez eux)

Voila je crois que c'est tout pour l'instant ^^.

Merci d'avance
pkmnlio

Message par [!]sMaeL » 26 Mai 2006 14:08

Salut

1)Le prix de l'analogique = prix du numérique formule "coditel plus". Donc le prix reste le même. Sauf si tu prends le bouquet premium qui est de 29 euro par mois donc dix euros plus chère mais bcp plus de chaînes

2)Oui, il te faut deux décodeurs avec un sup de 10 euro mensuellement par décodeur si tu veux raccorder deux TV. Coditel a été intélligent de ce côté la. Avec l'analogique ont pouvait brancher plusieurs TV sans surcoûts.

3)Il n'y a vraiment pas de problèmes côté son et image. Parfois il y a des décalage de voix mais c'est partout comme ca dans le numérique. C'est pas génant. Tu le remarque même pas sauf si tu prends des jumelles tu pourras remarquer quelque pixels.

4) Les chaînes numériques sont automatiquement préenregistrées avec le décodeur. Donc la base de données est déjà préinstallée. Donc pas moyen de zapper uniquement avec la telecommande de la tv. Tu dois pouvoir naviquer dans tes chaînes favorite donc telecommande du décodeur oblige :wink:

5)Coditel est pas mal du tout et propose un tout en un pour un prix raisonnable. Pour l'instant il n'y a pas d'autre concurrents directe qui s'oppose a Belgacom et coditel. La seule option qui te reste est une parabole et un décodeur numérique. Donc rien a voir avec coditel et Belgacom. Ca t'évitera de déboursser des euros par mois :wink: Mais bon je prendrai bien Coditel avec le pack plus.

amicalement
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
[!]sMaeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1080

pack plus

Message par dacosta » 26 Mai 2006 18:00

Le pack plus de Coditel je le prend par satelite. Oh que c'est bon !...
dacosta
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par SUSSON » 26 Mai 2006 21:43

Moi aussi je prend le super pack plus par le sattelite et c'est super bon :lol:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par [!]sMaeL » 27 Mai 2006 00:06

lol :D
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
[!]sMaeL