L’arnaque de Coditel est bien visible et il faut bouger !...
Un représentant de Coditel est venu chez mois a deux reprises pour me proposer l’Internet par câble et après consulter les promotions j’ai choisi l’abonnement « MegaClick » (20Mbites/512Kbites et un volume mensuel de 25GB) le tout pour 49,90 TVAC. Cette option était valable jusqu’au 31/3/06. J’ai cru aux caractéristiques de l’abonnement et j’ai signé le contrat « MegaClick » quelques jours après je me suis aperçu que l’abonnement « MegaClick » n’existe plus et le seul abonnement avec les mêmes caractéristiques (mensongères) est le « Speed Click » a 39,90. (10,00 de mois) Si le « MegaClick » n’existe plus dans ce cas mon contrat annuelle a était rompu par Coditel avant son terme.
Coditel pratique clairement une publicité mensongère sachant qu’il n’a personne qu’arrive aux 20 Mbits proposés (4,5 Mbits de moyenne au mois d’avril pour centaines d’abonnés).
Si vous Consulté le site de Coditel au Luxembourg (
http://www.coditel.lu/Default.aspx?tabid=260) vous verrais que le « Megaclick » existe et même très cher (79,00), et pourtant, même a ce prix la vitesse proposé est de 10 Mbits. Dans la Coditel au Luxembourg existe aussi le « SpeedClick » au même prix de Belgique (39,90) mais la vitesse proposé est de 6Mbites ce que fait un peut plus sérieux en relation aux 20 Mbits indiqués par Coditel en Belgique (voir :
http://www.coditel.be/Default.aspx?tabid=69).
Conclusion :
1) Coditel pratique une publicité mensongère
2) Coditel pratique des opérations de contrats pour faire tomber dans un piège certains abonnés e de cette forme faire payer les premières inscrits plus que les autres pour le même service.
3) A mon avis les « Conditions Générales de Vente » de Coditel ne sont pas rédigés conformément aux lois pour les consommateurs.
Ces lignes j’ai vais les envoyer a Test-Achat (u e suis membre) puisque je ferais tout pour empêcher Coditel de tromper encore des gents.