Premières déboires

Discussion sur le provider EDPnet

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Message par Myrddin Emrys » 31 Mars 2006 22:16

Bon hé bien...

On veut rien savoir. Mon ticket a réçu le status "completed" malgré l'ajout régulier de tests déplorables entre 12h et 0h00 et je reste avec une connexion de mauvaise qualité avec max 30ko le soir.
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Message par KiKi » 31 Mars 2006 23:06

Myrddin Emrys a écrit :tests déplorables entre 12h et 0h00 et je reste avec une connexion de mauvaise qualité avec max 30ko le soir.


supervan a écrit :mais toi tu payes 29€uros par mois de plus que lui :lol:


Tu comprends pourquoi Supervan !!!
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
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Message par olive96 » 01 Avr 2006 08:47

EDPnet a écrit :
Myrddin Emrys a écrit :Le problème vient donc bien d'une congestion totale du réseau le soir.
Nuance : congestion du central Belgacom local, comme spécifié dans votre ticket. Le réseau EDPnet ne souffre d'aucune congestion générale.


J'ai le même problème que lui. Un upgrade de mon central avait été promis pour le 31 mars. Ne voyant pas les choses s'améliorer je retéléphone hier en fin d'après-midi au helpdesk pour leur signaler d'une part le ralentissement tjs présent et d'autre part la limite de 4 mégas entre BAS & Lex.

On me répondit alors ceci : Mr votre ligne sera upgradée le 14 avril prochain, on n'y peux rien c'est belgacom.

Une fois de plus je constate que tous ce qui touche à internet DOIT OBLIGATOIREMENT passer par Belgacom, on dirait vraiment qu'ici en belgique c'est Belgacom qui est le grand gourou du net.

J'ai dû mal à comprendre pourquoi est-ce que l'on peut reporter ainsi un upgrade de DEUX SEMAINES !!!

Soyons encore un peu plus négatif, le 14 avril prochain les choses n'auront pas bougées et m'on me dira à ce moment que l'upgrade est prévu pour le 1er mai :D

Je trouve qu'EDPNET devrait faire un peu plus pression sur BELGACOM.

Fortheureusement cela reste quand même surfable, mais le problème de cette irréguralité dans le débit est génânt pour le streaming le download de gros fichier, je télécharge pas mal sur les groupes de news et là c'est vachement en dent de scie pour le débit.

Je ne désespère pas et je m'attends enfin pouvoir profiter du débit de 6 mégas réels comme la plupart des autres clients EDPNET qui sont localisés d'autres régions en Belgique et chez qui le débit est bon et surtout régulier.

En voyant vos tests, j'ai hâte d'avoir enfin la même chose.

Qu'on fasse au plus vite ce FOUTOU UPGRADE de central. GRGGRGGR
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
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Message par Darki » 01 Avr 2006 11:09

Ne désepère pas, aujourd'hui nous sommes le 1er avril, pour te faire une blague, Belgacom va peut-être faire l'upgrade aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Une fois de plus je constate que tous ce qui touche à internet DOIT OBLIGATOIREMENT passer par Belgacom, on dirait vraiment qu'ici en belgique c'est Belgacom qui est le grand gourou du net.


T'as tout compris :wink:
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Message par Sven » 01 Avr 2006 14:26

Ce qui est étonnant, c'est que certains FAI arrive à prévoir quand une ligne louée va saturer alors que d'autres agissent en réaction, c'est-à-dire quand c'est déjà foireux :lol: Et comme il y a effectivement des délais importants pour activer/modifier des circuits, c'est forcément la faute du fournisseur.
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Message par Tonon chris » 01 Avr 2006 14:40

sven_belgastuces a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que certains FAI arrive à prévoir quand une ligne louée va saturer alors que d'autres agissent en réaction, c'est-à-dire quand c'est déjà foireux :lol: Et comme il y a effectivement des délais importants pour activer/modifier des circuits, c'est forcément la faute du fournisseur.




Bonjour oui la tu 100% raison mais tout cela dépend soit de l’organisation ou de la capacité financière des dite sociétés.
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Message par torentbit » 03 Avr 2006 22:52

nouvfeau chez edpnet mais ca trace bien en vitesse

Download 342.6 KByte/sec

Upload 41.3 KByte/sec

Connection 787.0 Conn/min

tout en laissant la mulle et une com en voipbuster

ps je suis en 4/512


et cette nuit j ai fait 13 gigas alors franchement pas a me pleindre
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Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

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Message par Myrddin Emrys » 07 Avr 2006 23:36

J'up quand même pour dire que mon ticket a été remis en follow up, et que ma connexion fonctionne bieeeeeeeeeeeen mieux :

Your current download speed:
4797kbit/s
or
600kbyte/s

(l'upload a quant à lui toujours été très bon).
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Message par Ujio » 10 Avr 2006 18:17

Myrddin Emrys a écrit :J'up quand même pour dire que mon ticket a été remis en follow up, et que ma connexion fonctionne bieeeeeeeeeeeen mieux :

Your current download speed:
4797kbit/s
or
600kbyte/s

(l'upload a quant à lui toujours été très bon).


Moi aussi je viens de passer en follow up :). Ca a pris du temps pour régler le problème ? Et je suppose qu'ils te tiennent au courant de toutes façons aussi.
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Message par Myrddin Emrys » 10 Avr 2006 20:15

Ouais, j'ai eu ça :)

10/04/2006 14:24:01
C0675926 werd gereject. Ik zal een herziening vragen voor de upgrades van aanstaande vrijdag.
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Message par bugs24 » 10 Avr 2006 20:42

EDPnet a écrit :
Myrddin Emrys a écrit :Le problème vient donc bien d'une congestion totale du réseau le soir.
Nuance : congestion du central Belgacom local, comme spécifié dans votre ticket. Le réseau EDPnet ne souffre d'aucune congestion générale.


techniquement, ça donne quoi, ça bloque où ?

où est le problème ? bande passante ?

merci de ne pas faire passer le manque de prévoyance ou l'oberbooking volontaire d'un isp pour une faute de Belgacom ....

ça ressemble beaucoup à un autre isp qui dit avoir commandé de la bande passante, se plaind de ne pas l'avoir eue puis se souvient ne pas l'avoir commandée puis monitore pendant des mois et enfin fais un upgrade ( les habitués du forum reconnaitront sans problème l' isp ).
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Message par Steadyson » 11 Avr 2006 09:04

Moi ma centrale était surchargée, telco a fait une upgrade et depuis tout va bien :D
Pour une fois je peux remercier Belgacom pour moi et ceux de ma centrale ;-)
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Message par Piery » 11 Avr 2006 09:43

bugs24 a écrit :
EDPnet a écrit :
Myrddin Emrys a écrit :Le problème vient donc bien d'une congestion totale du réseau le soir.
Nuance : congestion du central Belgacom local, comme spécifié dans votre ticket. Le réseau EDPnet ne souffre d'aucune congestion générale.


techniquement, ça donne quoi, ça bloque où ?

où est le problème ? bande passante ?

merci de ne pas faire passer le manque de prévoyance ou l'oberbooking volontaire d'un isp pour une faute de Belgacom ....

ça ressemble beaucoup à un autre isp qui dit avoir commandé de la bande passante, se plaind de ne pas l'avoir eue puis se souvient ne pas l'avoir commandée puis monitore pendant des mois et enfin fais un upgrade ( les habitués du forum reconnaitront sans problème l' isp ).


Bugs, ce n'est pas ce qui s'est passé.
Si tu ne corriges pas ton affirmation aujourd'hui, je déposerai plainte contre X et contre Belgacom, et je mandaterai un huissier pour faire constater ton affirmation.
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Message par cougilou » 11 Avr 2006 09:54

Quoi c'est de latribu que l'on parle? Je n'avais pas fait le rapprochement :lol:
Peace and love :angel2:
http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 4909 kbit/s or 614 kbyte/s
- Upload speed : 527 kbit/s or 66 kbyte/s
Tue Apr 11 2006 at 09:54:12 UTC+0200
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Message par Orlando » 11 Avr 2006 10:45

Piery a écrit :
bugs24 a écrit :
EDPnet a écrit :
Myrddin Emrys a écrit :Le problème vient donc bien d'une congestion totale du réseau le soir.
Nuance : congestion du central Belgacom local, comme spécifié dans votre ticket. Le réseau EDPnet ne souffre d'aucune congestion générale.


techniquement, ça donne quoi, ça bloque où ?

où est le problème ? bande passante ?

merci de ne pas faire passer le manque de prévoyance ou l'oberbooking volontaire d'un isp pour une faute de Belgacom ....

ça ressemble beaucoup à un autre isp qui dit avoir commandé de la bande passante, se plaind de ne pas l'avoir eue puis se souvient ne pas l'avoir commandée puis monitore pendant des mois et enfin fais un upgrade ( les habitués du forum reconnaitront sans problème l' isp ).


Bugs, ce n'est pas ce qui s'est passé.
Si tu ne corriges pas ton affirmation aujourd'hui, je déposerai plainte contre X et contre Belgacom, et je mandaterai un huissier pour faire constater ton affirmation.


Je vois vois nulle part le mot "tribu" cité dans ce post. Je pense que vous interpretez mal le sujet Mr Piery :wink:
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Message par Myrddin Emrys » 11 Avr 2006 11:13

Néanmoins ...

Je ne trouve pas la réaction de bugs24 très appropriée, ni très intéressante. Pour mon installation téléphonique/ADSL, je n'ai jamais eu de problèmes qu'avec Belgacom. S'ils pouvaient avoir la réactivité d'EDPNet, je pense qu'il y aurait nettement moins de problèmes chez les opérateurs concurrrents.

Il suffit de ne pas être naïf pour imaginer ce qu'ils peuvent bien faire pour freiner la concurrence, qui leur gratte des parts de marché chaque année. Comme, entre autres, laisser à l'abandon un DSLam local sur lequel ils n'ont pas de connexion ADSL active ...

C'est ce qui se passe chez moi.
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Message par bugs24 » 11 Avr 2006 19:16

Piery a écrit :
bugs24 a écrit :
EDPnet a écrit :
Myrddin Emrys a écrit :Le problème vient donc bien d'une congestion totale du réseau le soir.
Nuance : congestion du central Belgacom local, comme spécifié dans votre ticket. Le réseau EDPnet ne souffre d'aucune congestion générale.


techniquement, ça donne quoi, ça bloque où ?

où est le problème ? bande passante ?

merci de ne pas faire passer le manque de prévoyance ou l'oberbooking volontaire d'un isp pour une faute de Belgacom ....

ça ressemble beaucoup à un autre isp qui dit avoir commandé de la bande passante, se plaind de ne pas l'avoir eue puis se souvient ne pas l'avoir commandée puis monitore pendant des mois et enfin fais un upgrade ( les habitués du forum reconnaitront sans problème l' isp ).


Bugs, ce n'est pas ce qui s'est passé.
Si tu ne corriges pas ton affirmation aujourd'hui, je déposerai plainte contre X et contre Belgacom, et je mandaterai un huissier pour faire constater ton affirmation.


je ne comprends absolument pas votre intervention, Mr Pierry.

où avez-vous vu que je voulais insinuer que je parlais de votre société ?

donc, je regrette publiquement que vous ou quiquonque ayez pu croire que je parlais de votre société d'autant plus que mon intervention ne s'est même pas faite dans la section de ce forum consacrée à votre société.

je demends aboslument et publiquement avoir voulu parler de votre société.

de plus mon appartenance quelquonque à une éventuelle société ne fait absolument pas de moi son porte parole, à aucun moment je ne me suis revendiqué comme tel, mes éventuelles maladresses ne sont imputables qu'a mon amour du métier et à mon manque de formation en communication.

recevez donc, Mr Pierry, mes excuses.
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Message par Geddons » 11 Avr 2006 19:50

Piery a écrit :
bugs24 a écrit :
EDPnet a écrit :
Myrddin Emrys a écrit :Le problème vient donc bien d'une congestion totale du réseau le soir.
Nuance : congestion du central Belgacom local, comme spécifié dans votre ticket. Le réseau EDPnet ne souffre d'aucune congestion générale.


techniquement, ça donne quoi, ça bloque où ?

où est le problème ? bande passante ?

merci de ne pas faire passer le manque de prévoyance ou l'oberbooking volontaire d'un isp pour une faute de Belgacom ....

ça ressemble beaucoup à un autre isp qui dit avoir commandé de la bande passante, se plaind de ne pas l'avoir eue puis se souvient ne pas l'avoir commandée puis monitore pendant des mois et enfin fais un upgrade ( les habitués du forum reconnaitront sans problème l' isp ).


Bugs, ce n'est pas ce qui s'est passé.
Si tu ne corriges pas ton affirmation aujourd'hui, je déposerai plainte contre X et contre Belgacom, et je mandaterai un huissier pour faire constater ton affirmation.


Est-ce là la bonne manière de réagir, si brutalement ? Je ne suis pas client chez Latribu et ne l'ai jamais été, mais sans vouloir t'offusquer, ce comportement (même si compréhensible) n'est pas à ton avantage.
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Message par Myrddin Emrys » 11 Avr 2006 19:56

Toujours est-il ...

Merci d'éviter les conflits d'ISP externes dans le forum d'un autre ISP.
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Message par Geddons » 11 Avr 2006 20:28

Myrddin Emrys a écrit :Toujours est-il ...

Merci d'éviter les conflits d'ISP externes dans le forum d'un autre ISP.

C'est bien pour ça que son intervention est totalement déplacée.
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