par olive96 » 15 Mars 2006 20:19
Bonsoir,
Voilà après 24h de connectivité chez eux, je peux déjà vous livrer mes premières impressions.
Au niveau vitesse ça tourne pas mal, j'ai de bons résultats au niveau des serveurs de news et du down en général.
Par rapport à SKYNET, c'est vrai que l'on rencontre un peu plus de variation au niveau de la vitesse. J'utilise un logiciel "DU METER" qui me permet de voir constamment et de manière précise (graphiquement) ma vitesse instantanée. Celle-ci est représentée par un petit graphique.
Lors de téléchargement sur TURBOLINE, j'obtenais une courbe plate qui était constante et qui plafonnait à 433. Par contre, chez EDNET cela varie un peu plus, (en dent de scie). Mais ce problème je le connaissais déjà avant et c'était même pire. D'octobre 2005 à décembre, la connexion SCARLET au niveau central devait à mon avis saturée énormément. Depuis lors, des upgrades ont étés faits et cela a amélioré constamment les choses.
Au niveau SUPPORT TECHNIQUE" EDNEPT semble aussi très compétent et revient très vite vers le client. J'ai déjà pu le vérifier.
J'ai déjà ouvert hier après-midi un premier ticket pour signaler que ma vitesse était de 440k au lieu des 670 que je devrais avoir avec ma connexion de 6 mégas. Normal, vu que je sais très bien qu'il y a un upgrade qui doit être demandé entre le BAS et le DSLAM Belgacom. Les gens du staff technique m'ont répondu dans un très court laps de temps. Il indique même dans leur email avoir essayé de me joindre, mais sans résultats (logique ma connexion internet est une discovery line sans téléphone au bout) Bref, ils m'ont promis l'upgrade pour la fin mars.
On peux dire que c'est du service. Franchement pour le prix n'hésitez plus un seul instant.
Je résumerai d'ailleurs par ceci : Si par malchance vous ne pouvez avoir du 6 mégas à cause de l'éloignement de votre habitation par rapport au central de belgacom, prenez alors un profil de 4096/512 qui passera dans la plupart des cas. Pour 30 EUR par mois, vous n'êtes pas perdant du tout.
Bonne soirée,
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m