Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Extinguisher a écrit :Chers Amis,
J'ai un problème assez important qui me gâche la vie depuis une semaine. Voici maintenant 7 jours que j'essaye de faire fonctionner ma Scarlet Box avec mon Routeur / Modem / Switch ADSL Netopia Cayman 3347 W (4 ports LAN - Aucun port WAN - Modem ADSL - Routeur).
J'ai lu des dizaines de documents sur Internet, mais au final, rien n'a pu m'aider. J'ai même lu très attentivement la technique du Bridge proposée sur ce Forum, mais n'ayant de port WAN sur mon Netopia, je ne peux me résoudre à utiliser cette technique.
Une utilisatrice a l'air de dire qu'il suffit de décocher la case "Broadcast" dans la page de configuration du Netopia mais chez moi, ca ne fonctionne absolument pas.
Pour pouvoir me connecter à Internet, je suis obligé de débrancher ma Scarlet Box et de me reconnecter uniquement via mon Netopia, ce qui coupe évidemment la fonction téléphonique.
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Pourriez-vous m'aider?
on4hu a écrit :Extinguisher a écrit :Chers Amis,
J'ai un problème assez important qui me gâche la vie depuis une semaine. Voici maintenant 7 jours que j'essaye de faire fonctionner ma Scarlet Box avec mon Routeur / Modem / Switch ADSL Netopia Cayman 3347 W (4 ports LAN - Aucun port WAN - Modem ADSL - Routeur).
J'ai lu des dizaines de documents sur Internet, mais au final, rien n'a pu m'aider. J'ai même lu très attentivement la technique du Bridge proposée sur ce Forum, mais n'ayant de port WAN sur mon Netopia, je ne peux me résoudre à utiliser cette technique.
Une utilisatrice a l'air de dire qu'il suffit de décocher la case "Broadcast" dans la page de configuration du Netopia mais chez moi, ca ne fonctionne absolument pas.
Pour pouvoir me connecter à Internet, je suis obligé de débrancher ma Scarlet Box et de me reconnecter uniquement via mon Netopia, ce qui coupe évidemment la fonction téléphonique.
oui bien entendu mais un modem routeur derriere un autre modem routeur cela ne fonctionne pas, la scarlet box peut passer en bridge mais derriere tu peux placer un routeur.. mais pas un modem-routeur
maintenant je n'en vois pas la raison puisque la scarlet-box le fait....
tu peux aussi mettre n'importe que routeur derriere la scarlet box sans rien faire et d'indiquer a ce second routeur 'connexion en obtenant une adresse IP automatiquement' et cela fonctionne sans problème!
explique un peu ce qui ne va pas car la box a un port LAN et il te suffit de mettre derriere un bon SWITCH et le tour est joué
ici je l'utilise avec 8 PC's mais derriere c'est un routeur Linksys RV042 (double WAN) qui est suivis d'un SWITCH 8 ports
on4hu a écrit :Extinguisher a écrit :Chers Amis,
oui bien entendu mais un modem routeur derriere un autre modem routeur cela ne fonctionne pas, la scarlet box peut passer en bridge mais derriere tu peux placer un routeur.. mais pas un modem-routeur
maintenant je n'en vois pas la raison puisque la scarlet-box le fait....
tu peux aussi mettre n'importe que routeur derriere la scarlet box sans rien faire et d'indiquer a ce second routeur 'connexion en obtenant une adresse IP automatiquement' et cela fonctionne sans problème!
explique un peu ce qui ne va pas car la box a un port LAN et il te suffit de mettre derriere un bon SWITCH et le tour est joué
ici je l'utilise avec 8 PC's mais derriere c'est un routeur Linksys RV042 (double WAN) qui est suivis d'un SWITCH 8 ports
1) connexion normale
2) tu branche le cable rouge de ta scarlet box dans une entrée de ton modem-routeur Netopia (Lan)
3) tu branche jusque 3 PC's sur les 3 sortie LAN restante (ainsi ton Netopia servire de simple SWITCH mais cela fonctionnera)
4) laisse tes PC's soit en HDLC soit en IP statique 172.19.3.xx
5) indique aux PC 172.19.3.1 en tant que passerelle
6) indique aux PC les 2 N° DNS de scarlet 194.119.228.67 & 193.74.208.135
voila c'est une utilisation 'idiote' mais cela marchera
Extinguisher a écrit :
Données Initiales:
IP Scarlet Box: 172.19.3.1
IP Netopia:172.19.3.2
Je tiens aussi à préciser que mon Routeur Wifi est équipé d'un DHCP, je pense devoir le désactiver, mais je n'en suis pas plus certain que ca...en effet, faut le débrancher
Extinguisher a écrit :Etant donné que je ne suis pas très calé dans tout ce qui concerne les Réseaux / Routeur / Modem,... Je préfère vous montrer exactement ce que j'ai fait pour être sûr d'avoir bien suivi les instructions.
Données Initiales:
IP Scarlet Box: 172.19.3.1
IP Netopia: 192.168.1.11) connexion normale
2) tu branche le cable rouge de ta scarlet box dans une entrée de ton modem-routeur Netopia (Lan)
3) tu branche jusque 3 PC's sur les 3 sortie LAN restante (ainsi ton Netopia servire de simple SWITCH mais cela fonctionnera)
4) laisse tes PC's soit en HDLC soit en IP statique 172.19.3.xx
5) indique aux PC 172.19.3.1 en tant que passerelle
6) indique aux PC les 2 N° DNS de scarlet 194.119.228.67 & 193.74.208.135
voila c'est une utilisation 'idiote' mais cela marchera
1) J'ai brancé ma Scarlet Box selon le cablage indiqué dans la notice
2) Cable rouge branché sur le Port Lan 1 de mon Netopia et sur le port Ethernet de ma Scarlez Box
3) Je suppose que cette étape du process est facultative... De toute facon, je n'ai que deux PC à la maison, et tous deux sont connectés exclusivement par Wifi.
4-5-6)
Je tiens aussi à préciser que mon Routeur Wifi est équipé d'un DHCP, je pense devoir le désactiver, mais je n'en suis pas plus certain que ca... (De toute manière, j'ai essayé avec et sans, et ca ne fonctionnait pas)
Dernièr chose si ca peut vous aider à m'aider (), j'ai la possibilité de désactiver les fonctions DHCP, Wifi et Broadcast.
Je vous remercie tous de votre aide car ce n'est vraiment pas évident pour quelqu'un de non initié
Extinguisher a écrit :Je ne pense pas que le problème vienne d'une Scarlet Box défectueuse car hormis ce problème, tout se comporte à merveille, et mon ADSL fonctionne si je connecte directement la Scarlet Box sur mon PC via le câble Ethernet fourni.
Captain Jo a écrit :Extinguisher a écrit :Je ne pense pas que le problème vienne d'une Scarlet Box défectueuse car hormis ce problème, tout se comporte à merveille, et mon ADSL fonctionne si je connecte directement la Scarlet Box sur mon PC via le câble Ethernet fourni.
Si ça marche en direct sur la Scarlet Box, il n'y a pas grand chose à faire.
1) Mettre le routeur sur le même réseau en lui donnant par exemple l'adresse suivante de la Scarlet Box. Ca se fait par ta page DHCP ("routeur ip address". Sur la capture d'écran que tu as fournie, cette adresse est la même que celle de la Scarlet box, donc ce n'est pas bon).
2) Désactiver le serveur DHCP
Ainsi le routeur est pêt.
Pour le relier à la box, attention, je ne suis pas sûr que la cable fourni par Scarlet puisse être utilisé. Est-ce que le Netopia reconnaît automatiquement le type de cable (droit ou croisé) sur ses ports LAN ?
Extinguisher a écrit :Par rapport à ton cheminement, c'est exactement ce qui est inscrit dans le tutorial, que j'ai suivi à la lettre, mais pas de Google pour autant... J'avais bien d'abord mis comme IP au Netopia 172.19.3.2, alors que celui de la Box était 172.19.3.1, et une IP fixe de 172.19.3.3 au PC, accompagnée d'une passerelle à 172.19.3.1 et un DNS à 172.19.3.1 // Ensuite, j'ai désactivé le DHCP de mon Netopia et fais un Restart pour enregistrer les modifications // Je savais alors me connecter aux 2 interfaces de configuration, ATM et DSL en Up au niveau de la Box, mais Connexion et DSL en Down au niveau du Routeur. Je sais parfaitement me connecter sur mon réseau sans fil, mais je n'arrive pas à afficher de page internet.
J'avoue être perdu face au fait que tout a l'air de fonctionner mais que je n'arrive pas à avoir Google...
klette a écrit :hmm, je sais qu'il y a des personnes plus qualifiées que moi pour te répondre, mais ce que je ferais à ta palce, c'est un reset du routeur, puis recommencer la procédure.
Pour rappel tu n'as rien à configurer dans ton routeur à part lui attribuer l'adresse IP 172.19.3.XX et désactiver le DHCP.
pistes: connexion configuration: ne rien configurer, mais s'il le faut alors évtl. bridging:enabled et/ou connexion type: always off
visiblement le problème vient de ton routeur
si tu désactive le DHCP tu dois obligatoirement avoir chaque PC av ec une adresse statique 172.19.3.xx et doit être renseigner
la masque et les 2 DNS de scarlet c'est tout et ça doit fonctionner
Extinguisher a écrit :... J'avais bien d'abord mis comme IP au Netopia 172.19.3.2, alors que celui de la Box était 172.19.3.1, et une IP fixe de 172.19.3.3 au PC, accompagnée d'une passerelle à 172.19.3.1 et un DNS à 172.19.3.1 // Ensuite, j'ai désactivé le DHCP de mon Netopia et fais un Restart pour enregistrer les modifications // Je savais alors me connecter aux 2 interfaces de configuration, ATM et DSL en Up au niveau de la Box, mais Connexion et DSL en Down au niveau du Routeur. Je sais parfaitement me connecter sur mon réseau sans fil, mais je n'arrive pas à afficher de page internet.
klette a écrit :si tu désactive le DHCP tu dois obligatoirement avoir chaque PC av ec une adresse statique 172.19.3.xx et doit être renseigner
la masque et les 2 DNS de scarlet c'est tout et ça doit fonctionner
C'est bien ce qu'il a fait, non?Extinguisher a écrit :... J'avais bien d'abord mis comme IP au Netopia 172.19.3.2, alors que celui de la Box était 172.19.3.1, et une IP fixe de 172.19.3.3 au PC, accompagnée d'une passerelle à 172.19.3.1 et un DNS à 172.19.3.1 // Ensuite, j'ai désactivé le DHCP de mon Netopia et fais un Restart pour enregistrer les modifications // Je savais alors me connecter aux 2 interfaces de configuration, ATM et DSL en Up au niveau de la Box, mais Connexion et DSL en Down au niveau du Routeur. Je sais parfaitement me connecter sur mon réseau sans fil, mais je n'arrive pas à afficher de page internet.
klette a écrit :hmm, je sais qu'il y a des personnes plus qualifiées que moi pour te répondre, mais ce que je ferais à ta palce, c'est un reset du routeur, puis recommencer la procédure.
Pour rappel tu n'as rien à configurer dans ton routeur à part lui attribuer l'adresse IP 172.19.3.XX et désactiver le DHCP.
pistes: connexion configuration: ne rien configurer, mais s'il le faut alors évtl. bridging:enabled et/ou connexion type: always off
visiblement le problème vient de ton routeur
[si tu n'arrive apas a te connecter vérifie ton <login>@SCARLET et ton mot de passe
sinon ne connecte qu'un seul PC...direct sur la box et si cela fonctionne, place les câble rj45 et recommence sans toucher au parametre de la box - cela DOIT fonctionner
J'ai déja fait l'installation du modem routeur netopia sur une scarlet box, et en 10 minutes chrono en main.....aucun problème, wifi et le reste fonctionne.
Pour la manière de faire, j'ai la flemme ce soir, si ça ne va tj pas, je te dirai quoi.
Pour la Box la configurer tout à fait normalement comme indiquer chez Scarlet quand elle fonctionne voila pour le Netopia
1 Prendre le cable rouge de la box et le mettre sur un port Lan (j'ai mis le 2) du Netopia
2 Le cable jaune du Netopia d'un port Lan (J'ai mis le 1) à l'ordi carte réseau
Là avec mon portable j'ai acces au Netopia avec l'adresse http://192.168.1.1
3 Aller sur "expert mode"
4 "yes enter expert mode"
5 "Configure"
6 "DHCP Serveur"
7 Décocher la case "DHCP Serveur Enable"
8 "Save Changes"
9 "Do you want restart your router now? répondre Yes
Il suffit de patienter 2-3 min et c'est parti
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit