j'ai été un des tous premiers à faire la demande pour l'adsl (vers 1997-98 ). Belgacom me dit que ce n'est pas possible, trop loin de la centrale, mauvais signal machin machin, faut attendre quoi....
9 ans plus tard, après des demandes répétées tout les 2 mois (soit plus de 40 demandes quand même ^^), je vois une camionnette Belgacom travailler dans mon quartier et installer un nouveau boitier (super !)
Ah oui j'ai oublié de préciser : je n'habite pas dans une grotte paumée des Ardennes ni en plein milieu d'une foret de sapins, non non j'habite Mont Saint Aubert, un ptit coin hyper touristique à 5 Kms au nord de Tournai avec pleiiin de vieux

Et voilà ce que Belgacom me sort aujourd'hui (accrochez-vous) :
Belgacom TV, ca passe (j'en ai rien à cirer mais soit), donc forcément l'adsl passe MAIS si je fais une demande d'adsl tt seul (genre ADSL Go), alors je serai en zone grise et donc ils me garantissent même pas que ca ira.
PAR CONTRE si je demande BTV, alors ils me mettent l'adsl VIA leur boitier VDSL et j'aurai une connexion aux conditions normales.
Encore mieux, ils me proposent le VDSL (à 60€ / mois, ca ils sont hyper chauds de le mettre chez moi, quand je veux ou je veux qu'ils disent !!!) avec vitesse garantie et tout.
Je vous laisse tirer les conclusions