Coditel 10 Mbits/s pour les personnes de 1000 Bruxelles

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Coditel 10 Mbits/s pour les personnes de 1000 Bruxelles

Message par mécontent de LaTriBu » 01 Mars 2006 14:42

Bonjour tout le monde

comme j'hésite encore de résilier mon contract avec LaTriBu
(car ils n'ont que des problemes de connexion et de debit). :(

j'ai un ami qui a le 10Mbit chez Coditel , il m'a assurré qu'il avait du 800Ko/s mais il habite 1070 (anderlecht). :o

:-?
je voudrais savoir si tout le monde avait le même debit à 1000 bruxelles.

Merci.
mécontent de LaTriBu

Message par gummies » 01 Mars 2006 15:53

un conseil evite coditel a tout prix parce que tu risque d'avoir de sacre probleme de deconnexion et de debits sans compter que
l'abonnement va te couter la peau des fesses et si tu
depasse ton quotas ils vont te compter 5€ en plus par tranche de 1 Gb entame et encore 5€ en plus si tu ne prend pas de domiciliation bancaire et si tu resille ton abonnement avant la date limite ca va te couter 95€
alors reflechis bien
Image
gummies
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par Darki » 01 Mars 2006 19:22

Pour info, c'est 8€ par tranche de 10 Go entamé. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de Coditel, vitesse très bonne (600-630 ko/s en 6 Mbps). Mais ce mois-ci je change à cause du maigre quota, et pour ce que je paye au mois (environ 52€ à cause du quota), je peux quasi avoir 100 Go de quota chez EDPnet.

P.S.: je suis sur 1020
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par mécontent de LaTriBu » 01 Mars 2006 20:13

gummies a écrit :un conseil evite coditel a tout prix parce que tu risque d'avoir de sacre probleme de deconnexion et de debits sans compter que
depasse ton quotas ils vont te compter 5€ en plus par tranche de 1 Gb entame et encore 5€ en plus si tu ne prend pas de domiciliation bancaire et si tu resille ton abonnement avant la date limite ca va te couter 95€
alors reflechis bien

mais chez Coditel on ne paye plus 8€/10Go entamé
c'est 2€/10Go entamé www.coditel.be pour le 10Mbits.
mécontent de LaTriBu

Message par Darki » 01 Mars 2006 21:24

Pourtant, c'est toujours marqué
En cas de dépassement du volume mensuel, Coditel facture 5€ par tranche entamée de 1GB pour le LightClick et 8€ par tranche entamée de 10 GB pour le SpeedClick et le MegaClick.

Mais bon, même si c'est le cas, Edpnet reste pour le moins avantageux. Exemple pour 60 Go:
Edpnet: 29,90€ + 10€ = 39,90€ (sans compter que la nuit, la consommation compte pour la moitié).
Coditel: 39,90€ + 8€ = 47,90€

Sans compter que la vitesse en up chez Edpnet est plus importante. Et fin juin, j'upgraderai vers l'adsl 2+ (en ce qui me concerne, 18 Mbps en dl).

EDIT: Le prix de l'abonnement Coditel est de 39,90 et pas 36€ comme je l'avais marqué
Darki
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 01 Mars 2006 22:50

ne pas oublier que pour coditel
Les vitesses de téléchargement Internet sont de type Best Effort. :x
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Invité » 02 Mars 2006 00:44

Salut, j'habite 1000 BXL,

Et le seul probléme que j'ai chez coditel c'est que j'ai des décos de temps en temps, le problème est connut chez eux, faut leur telephoner pour réparer ça le + vite possible.

Sinon les 10 megas sont là, je download souvent à + de 1mb/s.
Invité

Message par RippeR » 02 Mars 2006 00:55

aurelie M a écrit :ne pas oublier que pour coditel
Les vitesses de téléchargement Internet sont de type Best Effort. :x

Comme chez tous les ISP sans aucune exception pour les particuliers ;)

Rien n'est jamais garanti.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par mécontent de LaTriBu » 02 Mars 2006 10:00

il y a encore des deconnections chez Coditel?
mécontent de LaTriBu

Message par gummies » 02 Mars 2006 11:29

mécontent de LaTriBu a écrit :
gummies a écrit :un conseil evite coditel a tout prix parce que tu risque d'avoir de sacre probleme de deconnexion et de debits sans compter que
alors reflechis bien

En cas de dépassement du volume mensuel, Coditel facture 5€ par tranche entamée de 1GB pour le LightClick et 8€ par tranche entamée de 10 GB pour le SpeedClick et le MegaClick.

Un supplément de 5€ vous sera facturé si vous ne souscrivez pas à une domicilation bancaire.

En cas de résiliation avant la période minimum d'engagement, Coditel facture une indemnité de 99€.

Mise à disposition du matériel (modem) sous réserve du paiement d'une caution de 50€.

http://www.coditel.be/Default.aspx?tabid=69
Image
gummies
Membre
Membre

Message par gummies » 02 Mars 2006 11:32

mécontent de LaTriBu a écrit :il y a encore des deconnections chez Coditel?

qu'est ce que tu crois :lol:
Image
gummies
Membre
Membre

Message par Darki » 02 Mars 2006 12:04

mécontent de LaTriBu a écrit :il y a encore des deconnections chez Coditel?

J'en ai eu au début, mais depuis qu'ils m'ont donné un ancien modèle de leur modem, tout roule :smurf:
Darki
Acharné
Acharné

Message par Ktulu » 02 Mars 2006 12:49

Salut,

Puisque la question se pose et que je suis sur Bruxelles-1000 (Sainte Catherine), voilà mon avis:

- J'ai eu des problèmes il y a environ un an de déconnexion mais depuis, tout va bien à ce niveau
- la vitesse: je suis sur un "viel" abonnement mais je considère les vitesses comme acceptables. Pas de problème pour le surf sur le web. Hier soir, un téléchargement en heure de pointe variait entre 120 et 500 Ko/sec (= entre 1 Mb et 4,1 Mbits/sec), pas stable mais ça passe
- Ping (jeux online): Il est bon 99% du temps

Mais:
- J'évite de contacter le helpdesk car ils ne m'ont jamais aidé sur quoi que ce soit (cf. mes problèmes de déconnexion de l'année dernière).. Néanmoins, je pense que pour des questions basiques, ça doit passer. Tout dépend donc de tes attentes.
- J'espère que le service facturation a évolué parcequ'ils n'étaient vraiment pas commerciaux du tout il y a un an... (j'évite aussi de les appeler).. D'un autre côté, c'est pas une ASBL, ils sont là pour faire de l'argent.
- Pas de serveur de news (mais ça dépend si tu comptes utiliser ce type de service)
- Le quota: 15 Go, c'est vraiment pas beaucoup mais une fois de plus, ça dépend de ton utilisation d'internet et des "loisirs numériques"
- contrat: attention à bien lire les lignes écrites en tout petit sur la durée, les conditions de résiliation, que ça corresponde à tes attentes.
- Compteur de téléchargement: pas d'archive donc à vérifier régulièrement Vs tes factures

Voilà ce que j'en pense à ce jour... Note générale: pas mal mais peut mieux faire car même si les besoins primaires (une connexion, un e-mail et une vitesse acceptable) sont rendus, les services complémentaires ne sont pas toujours au rendez-vous.

Ciao
Ktulu
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par Invité » 28 Mars 2006 11:09

mécontent de LaTriBu a écrit :
alors reflechis bien

C'est bizarre cette façon de modifier le prix des volumes, de 8€ on passe à 2€ puis de nouveau 5€.
Invité

Message par Invité » 17 Fév 2007 16:41

Hello,

j'ai coditel Speeclick Pro depuis hier. Pour le moment je suis mitigé.

Bcp de coupures :(

Qd ca fonctionne, ba ca fonctionne bien.

DL 2 fichiers pour un debit total de 1,3 MBytes/s
UP 1 fichier pour un debit total de 70 kbytes/s

Je n'ai pas fait de test en connectant directement le modem au PC. J'utilise le WIFI pour le moment.
Invité

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble