compteur trafic

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

compteur trafic

Message par marin » 15 Jan 2006 23:55

Il est en panne le compteur de quota???
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Re: compteur trafic

Message par marin » 16 Jan 2006 13:42

marin a écrit :Il est en panne le compteur de quota???

non c bon il est de retour
marin
Acharné
Acharné

Message par Ktulu » 16 Fév 2006 16:30

Petite question à propos du compteur aux coditeliens:

Comme les chiffres du compteur de download / upload sont disponibles en J+1, je me demandais comment vous faisiez pour vérifier votre situation par rapport au quota le dernier jour de chaque mois?

Je m'explique:
- au 31 janvier, en faisant la requête sur le compteur, vous obtenez votre total du 30 au soir
- le 1er février, en faisant la requête, vous obtenez 0 car le compteur est remis à zéro.

Alors si je suis limite par rapport à mon quota et que je veux vérifier que je n'ai pas dépassé celui-ci le 1er du mois, je ne peux pas le faire et donc je ne peux pas vérifier les informations de facturation, en particulier si je me fais facturer un pack 10 Gb?

J'avais un compteur avec un fournisseur précédent et je pouvais consulter les archives par mois de mon activité internet. Avec Coditel, ça n'a pas l'air possible?

Me trompe-je?

Merci pour votre aide.
Ktulu
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par marin » 16 Fév 2006 16:59

Il n'est malheueusement pas possible d'avoir les archives du compteur, et ca les arrange je pense. Je vais de ce pas leur demander!
marin
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 16 Fév 2006 23:17

Un supplément de 5€ vous sera facturé si vous ne souscrivez pas à une domicilation bancaire.

En cas de dépassement du volume mensuel, Coditel facture 5€ par tranche entamée de 1GB pour le LightClick et 8€ par tranche entamée de 10 GB pour le SpeedClick et le MegaClick.

donc c pas la joie
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Ktulu » 17 Fév 2006 10:58

aurelie M a écrit :Un supplément de 5€ vous sera facturé si vous ne souscrivez pas à une domicilation bancaire.

En cas de dépassement du volume mensuel, Coditel facture 5€ par tranche entamée de 1GB pour le LightClick et 8€ par tranche entamée de 10 GB pour le SpeedClick et le MegaClick.

donc c pas la joie

C'est clair.. mais j'aimerai bien savoir ce que Coditel répondra à marin car la question première reste: comment savoir si on dépasse le dernier jour du mois si les résultats ne sont pas mis à disposition sur le site du compteur?

Ciao
Ktulu
Membre
Membre

Message par marin » 20 Fév 2006 13:28

A ce jour tjs pas de réponse
marin
Acharné
Acharné

Message par Ktulu » 20 Fév 2006 13:37

marin a écrit :A ce jour tjs pas de réponse

Tu as posé la question au helpdesk?

Merci en tout cas de nous tenir au courant :D
Ktulu
Membre
Membre

Message par marin » 20 Fév 2006 13:56

bien sur, là ils viennent juste de me répondre mais visiblement a coté de la plaque vu qu'ils ne m'ont juste parlé que du compteur qui se remet a zero le 31 du mois. J'ai redemander pour qu'il y a moyen de consulter les archives... Attendont (sont plus rapide qu'avant leur helpdesk non?)
marin
Acharné
Acharné

Message par Ktulu » 20 Fév 2006 20:38

marin a écrit :bien sur, là ils viennent juste de me répondre mais visiblement a coté de la plaque vu qu'ils ne m'ont juste parlé que du compteur qui se remet a zero le 31 du mois. J'ai redemander pour qu'il y a moyen de consulter les archives... Attendont (sont plus rapide qu'avant leur helpdesk non?)

Ah... moins bien que nul c'est possible :?: :wink:
Ktulu
Membre
Membre

Message par marin » 21 Fév 2006 19:14

voici leur réponse
Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

Nous vous informons que la consultation des archives n’est pas encore possible, toutefois, nous tenons à vous informer qu’un courrier vous sera envoyé dans le cas ou cette consultation entrera en vigueur.

Nous restons à votre entière disposition.

Sincères salutations

Voila, ca laisse sous entendre qu'il vont essayer de le mettre en place non?[/list]
marin
Acharné
Acharné

Message par Ktulu » 22 Fév 2006 16:11

marin a écrit :voici leur réponse
Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

Nous vous informons que la consultation des archives n’est pas encore possible, toutefois, nous tenons à vous informer qu’un courrier vous sera envoyé dans le cas ou cette consultation entrera en vigueur.

Nous restons à votre entière disposition.

Sincères salutations

Voila, ca laisse sous entendre qu'il vont essayer de le mettre en place non?[/list]

Ils vont essayer? J'ai plutôt l'impression que oui, ils sont au courant et que non, ils savent pas quand ce sera mis en place.

Dans tous les cas, la question de consultation des compteurs le dernier jour du mois est toujours ouverte... En cas de dépassement de quota, il est clair que ce sera leur parole contre la notre compte tenu qu'ils ont les données et pas nous.

En attendant, je vais me renseigner pour d'autres FAI, celui là ne tenant clairement pas ses promesses...
Ktulu
Membre
Membre

Message par Baisé par Coditel » 24 Fév 2006 12:24

il est de nouveau defectueux, hier il fonctionnait maintenant commant savoir le débit utiliser, est ce que lorsqu'il est en panne il se remet a zero ou il ne comptabilise plus ?

est ce que qq'un a déjà eu ca ?
Baisé par Coditel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par marin » 24 Fév 2006 15:20

Effectivement il est de nouveau en panne, malheureusement normalement il continue a compté ce fichu compteur, vivement que ca devienne comme en france avec les quota illimités! Je propose d'organiser une manif devant chaque gros FAI belges....
marin
Acharné
Acharné

Message par Invité » 24 Fév 2006 23:28

marin a écrit :Effectivement il est de nouveau en panne, malheureusement normalement il continue a compté ce fichu compteur, vivement que ca devienne comme en france avec les quota illimités! Je propose d'organiser une manif devant chaque gros FAI belges....

tu es sur que continue a compté, dans ce cas que faut-il faire M... ?
Invité

Message par Baisé par Coditel » 24 Fév 2006 23:30

[quote="marin"]Effectivement il est de nouveau en panne, malheureusement normalement il continue a compté ce fichu compteur, vivement que ca devienne comme en france avec les quota illimités! Je propose d'organiser une manif devant chaque gros FAI belges....[/quote]

dsl 7 et moi
Baisé par Coditel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Equinox » 25 Fév 2006 04:41

[quote="Baisé par Coditel"]il est de nouveau defectueux, hier il fonctionnait maintenant commant savoir le débit utiliser, est ce que lorsqu'il est en panne il se remet a zero ou il ne comptabilise plus ?

est ce que qq'un a déjà eu ca ?[/quote]

EXTRA YES , mon cher, MEGA ATOMIC LOLLLLLLLLLLLL

oui il comptabilise toujours mon cher
ULTRA DEMONIAQUE OVER BANQUE ROUTE pour moi

Compteurs de transfert du modem câble

Modem câble trouvé dans la base de données.
Dernière mise à jour des compteurs le 25-2-2006
Volume reçu ce mois : 23,64 GBytes
Volume envoyé ce mois : 5,48 GBytes

Volume total transféré ce mois : 29,12 GBytes

il refonctionne
MEGA SUPER VOLUME DEPASSE et ce n'est pas encore la fin du mois
ATOMIC 2 X 8 EURO de supplement j'espere pour le moment car je n'arrette pas de telecharger, heureusement que j'ai etait absent durant quelle jour car normalement a cette date je suis a environ 35 GB heurement que ces fevrier qui se termine le 28, j'espere pas 3 x Bombe chimique à 8 EURO .
HISTRQUE UNIQUE MONDIALO MERDO-BELGICO-LIMITATION DE VOLUME.
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par Ktulu » 03 Mars 2006 16:11

Bon, je viens de relire les CGV Coditel (http://www.coditel.be/Portals/0/conditions_fr.pdf)et je suis tombé là dessus:
Le cas échéant, l’abonnement au Service Internet de la Société peut comprendre un volume mensuel forfaitaire (émission + réception de données en Giga Octets). Le dépassement de ce forfait peut donner lieu à une facturation supplémentaire par tranche entamée et définie selon les conditions prévues aux Conditions Particulières. Le Client pourra vérifi er et contrôler son volume de trafic grâce au compteur en ligne disponible sur www.coditel.net. Ce compteur met à la disposition du Client le volume transmis et reçu par son modem câble du premier jour du mois au dernier jour du mois. Les valeurs du compteur seront mises à jour quotidiennement.

Si je comprends bien, Coditel ne respecte pas les CGV car le compteur ne donne pas l'information pour le dernier jour du mois...

Alors, est-ce une brèche dans laquelle nous pouvons nous engouffrer et contester tout dépassement de quota le dernier jour du mois car le compteur n'est pas mis à jour?

J'ai pas trop envie de me lancer dans une bataille juridique mais qu'est-il possible de faire quand un fournisseur ne respecte pas ses propres CGV?

QQ'un a une idée géniale?
Ktulu
Membre
Membre

Message par jim » 03 Mars 2006 16:24

Equinox a écrit :
Baisé par Coditel a écrit :il est de nouveau defectueux, hier il fonctionnait maintenant commant savoir le débit utiliser, est ce que lorsqu'il est en panne il se remet a zero ou il ne comptabilise plus ?

il refonctionne
ATOMIC 2 X 8 EURO de supplement j'espere pour le moment car je n'arrette pas de telecharger, heureusement que j'ai etait absent durant quelle jour car normalement a cette date je suis a environ 35 GB heurement que ces fevrier qui se termine le 28, j'espere pas 3 x Bombe chimique à 8 EURO .

c'est quoi pour un celui là .????

N'y a-t-il plus de modérateur ?
Et le pseudo du précédent....
jim
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par Ktulu » 03 Mars 2006 16:48

jim a écrit :
Equinox a écrit :
Baisé par Coditel a écrit :il est de nouveau defectueux, hier il fonctionnait maintenant commant savoir le débit utiliser, est ce que lorsqu'il est en panne il se remet a zero ou il ne comptabilise plus ?

il refonctionne

c'est quoi pour un celui là .????

N'y a-t-il plus de modérateur ?
Et le pseudo du précédent....

+1 :o
Ktulu
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble