Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par zigou » 09 Fév 2006 10:06

Anonymous a écrit :TELE2 Box ATTENTION !!!

Voir article : Tele2 : timebomb to go off ? sur www.ispmonitor.be

traduction google
Le fournisseur Tele2, qui a récemment acquis Versatel, fait face à quelques menaces sérieuses de sécurité. Elles ont récemment présenté tout-dans l'abonnement comportant l'cAdsl et les services téléphoniques. Cet abonnement vient avec un modem de Speedtouch DSL qu'ils appellent "la boîte Tele2". Vous êtes obligés d'acheter ce modem mais n'êtes pas donnés le mot de passe pour le configurer. Ces modems sont à distance contrôlés par Tele2. Le problème est que tous ces modems emploient le même mot de passe, qui a été récemment fui à l'Internet. Les clients de Tele2 devraient se rendre compte que n'importe qui sur l'Internet puisse maintenant: - accédez à leur modem - regardez et changez votre configuration de couteau - rendent votre raccordement inutile - des dossiers d'accès sur votre ordinateur - font probablement le téléphone invite votre compte dans peu au-dessus d'une semaine Tele2 n'a fait rien à résoudre activement ce problème. nous pouvons seulement avertir des personnes d'éviter Tele2 à tout prix et si vous êtes déjà un client: entrez en contact avec le helpdesk au sujet de cette issue
zigou
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par Invité » 09 Fév 2006 10:20

J'ai demandé des explications à Tele2 et comme d'habitude :

Réponse : Nous avons bien reçu votre e-mail et ...blablabla

Votre demande sera traitée dans les 5 jours ouvrables.

J M Godfurnon
Resonsable Relation Clientèle
Invité

Message par malo » 09 Fév 2006 12:54

c'est vrai ce truc? la traduction est un peu bizzare mais dans les grandes lignes on comprend.
malo
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Proteus » 09 Fév 2006 14:36

C'est une traduction littérale mais le fond est correct...
Proteus
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Invité » 09 Fév 2006 14:42

Je comprend pas comment quelqu'un pourrait accéder à mon modem, comment il ferait en tapant le log et pass qui est le même pour tous pour tomber sur le mien ??? :?:
Invité

Message par Proteus » 09 Fév 2006 15:00

Via ton adresse IP qui est un identifiant unique.
Proteus
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Invité » 09 Fév 2006 15:11

ben ils ont intérêt à régler ça alors. En plus du problème de vitesse :evil:
Invité

Message par Invité » 09 Fév 2006 15:32

zigou a écrit :

traduction google
Le fournisseur Tele2, qui a récemment acquis Versatel, fait face à quelques menaces sérieuses de sécurité. Elles ont récemment présenté tout-dans l'abonnement comportant l'cAdsl et les services téléphoniques. Cet abonnement vient avec un modem de Speedtouch DSL qu'ils appellent "la boîte Tele2". Vous êtes obligés d'acheter ce modem mais n'êtes pas donnés le mot de passe pour le configurer. Ces modems sont à distance contrôlés par Tele2. Le problème est que tous ces modems emploient le même mot de passe, qui a été récemment donné sur internet.

Les clients de Tele2 devraient se rendre compte que n'importe qui sur internet peut :

- accédez à leur modem routeur
- regardez et changez la configuration du routeur
- rendre votre raccordement inutilisable
- avoir acces à vos dossiers
- téléphoner sur votre compte

dans peu au-dessus d'une semaine Tele2 n'a fait rien à résoudre activement ce problème.

Nous pouvons seulement avertir des personnes d'éviter Tele2 à tout prix et si vous êtes déjà un client entrez en contact avec le helpdesk

Source www.ispmonitor.be et userbase.be

Vérité, arnaque, mauvaise plaisanterie, Bgc, ..?
Invité

Message par Avenger » 09 Fév 2006 16:00

Anonymous a écrit :
zigou a écrit :

traduction google
Le fournisseur Tele2, qui a récemment acquis Versatel, fait face à quelques menaces sérieuses de sécurité. Elles ont récemment présenté tout-dans l'abonnement comportant l'cAdsl et les services téléphoniques. Cet abonnement vient avec un modem de Speedtouch DSL qu'ils appellent "la boîte Tele2". Vous êtes obligés d'acheter ce modem mais n'êtes pas donnés le mot de passe pour le configurer. Ces modems sont à distance contrôlés par Tele2. Le problème est que tous ces modems emploient le même mot de passe, qui a été récemment donné sur internet.

Les clients de Tele2 devraient se rendre compte que n'importe qui sur internet peut :

- accédez à leur modem routeur
- regardez et changez la configuration du routeur
- rendre votre raccordement inutilisable
- avoir acces à vos dossiers
- téléphoner sur votre compte

dans peu au-dessus d'une semaine Tele2 n'a fait rien à résoudre activement ce problème.

Nous pouvons seulement avertir des personnes d'éviter Tele2 à tout prix et si vous êtes déjà un client entrez en contact avec le helpdesk

Source www.ispmonitor.be et userbase.be

Vérité, arnaque, mauvaise plaisanterie, Bgc, ..?

Techniquement, tout simplement la triste réalité. Réellement, peu de risques, je pense.
Avenger
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par RippeR » 09 Fév 2006 16:11

zigou a écrit :

traduction google
Le fournisseur Tele2, qui a récemment acquis Versatel, fait face à quelques menaces sérieuses de sécurité. Elles ont récemment présenté tout-dans l'abonnement comportant l'cAdsl et les services téléphoniques. Cet abonnement vient avec un modem de Speedtouch DSL qu'ils appellent "la boîte Tele2". Vous êtes obligés d'acheter ce modem mais n'êtes pas donnés le mot de passe pour le configurer. Ces modems sont à distance contrôlés par Tele2. Le problème est que tous ces modems emploient le même mot de passe, qui a été récemment fui à l'Internet. Les clients de Tele2 devraient se rendre compte que n'importe qui sur l'Internet puisse maintenant: - accédez à leur modem - regardez et changez votre configuration de couteau - rendent votre raccordement inutile - des dossiers d'accès sur votre ordinateur - font probablement le téléphone invite votre compte dans peu au-dessus d'une semaine Tele2 n'a fait rien à résoudre activement ce problème. nous pouvons seulement avertir des personnes d'éviter Tele2 à tout prix et si vous êtes déjà un client: entrez en contact avec le helpdesk au sujet de cette issue

'lut,

Vaste connerie et désinformation 8)

Pour avoir accès à distance au routeur, il ne suffit pas de connaître les identifiants et l'IP, il faut encore que l'IP utilisée pour contrôler le routeur en question fasse partie des IP autorisées par TELE2 évidemment.

Il faudrait donc :

1. Connaître une des ces IP (relativement simple si on est client TELE2)
2. Spoofer cette IP en forgeant des packets (relativement compliqué) .

Pour info, tous les routeurs de toutes les marques ont des identifiants par défaut, que très peu de monde modifie malheureusement. Ça ne veut pas dire que tous ces routeurs se font hacker tous les jours !

Pour info, prochainement (une question de semaines) , les abonnés auront un accès User à leur routeur, leur permettant de configurer tous les paramètres SAUF le VoIP.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Avenger » 09 Fév 2006 17:04

RippeR a écrit :
zigou a écrit :

traduction google

'lut,

Vaste connerie et désinformation 8)

Pour avoir accès à distance au routeur, il ne suffit pas de connaître les identifiants et l'IP, il faut encore que l'IP utilisée pour contrôler le routeur en question fasse partie des IP autorisées par TELE2 évidemment.

Il faudrait donc :

1. Connaître une des ces IP (relativement simple si on est client TELE2)
2. Spoofer cette IP en forgeant des packets (relativement compliqué) .

Pour info, tous les routeurs de toutes les marques ont des identifiants par défaut, que très peu de monde modifie malheureusement. Ça ne veut pas dire que tous ces routeurs se font hacker tous les jours !

Pour info, prochainement (une question de semaines) , les abonnés auront un accès User à leur routeur, leur permettant de configurer tous les paramètres SAUF le VoIP.

Ce n'est donc pas de la désinformation ou des conneries! Tu expliques plus longuement ce que je résume. Techniquement possible mais peu probable dans la réalité. :wink:
Avenger
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par squall139 » 09 Fév 2006 17:40

Merci Ripper pour toutes les infos, quel pro de l'adsl :wink: donc on aurait un autre accès que celui qu'on a pour le moment (tu sais avec le fameux login et pass qu'on est pas censés avoir) ? pourtant avec ça, on peut deja configurer beaucoup, perso j'avais rien changé vu que le firewall etait off, tout passe pour moi avec le jeu en ligne donc ça va.

le problème de vitesse, ça s'améliore depuis deux jours pour ma part, et ça ne fera que devenir meilleur avec le temps, ce qui prouve que j'ai raison de faire confiance, et que belgacom ne gardera pas sa place de numéro 1, et tant mieux car je n'y suis pas donc ça m'arrange que Tele2 roxx à fond. :D
squall139
Habitué
Habitué

Message(s) : 514

Message par RippeR » 09 Fév 2006 22:21

squall139 a écrit :Merci Ripper pour toutes les infos, quel pro de l'adsl :wink: donc on aurait un autre accès que celui qu'on a pour le moment (tu sais avec le fameux login et pass qu'on est pas censés avoir) ? pourtant avec ça, on peut deja configurer beaucoup, perso j'avais rien changé vu que le firewall etait off, tout passe pour moi avec le jeu en ligne donc ça va.

le problème de vitesse, ça s'améliore depuis deux jours pour ma part, et ça ne fera que devenir meilleur avec le temps, ce qui prouve que j'ai raison de faire confiance, et que belgacom ne gardera pas sa place de numéro 1, et tant mieux car je n'y suis pas donc ça m'arrange que Tele2 roxx à fond. :D

Tu pourras configurer MOINS, cad que tu n'auras pas accès avec le login User aux paramètres VoIP, ce qui empêchera à un autre client Tele2Allin connaissant ton SIP et ton pwd d'utiliser ton N° de telephone à des fins personnelles.

La qualité ne peut que s'améliorer, heureusement. IMHO, il y en a encore pour un moment : vu les nombreuses installations journalières, il leur est très difficile de voir où rajouter de la bande pour le moment. Je crois que lorsque toutes les installations suite à la promo auront été faites, ils auront une meilleure idée de la capacité nécessaire par LEX. Estimation perso, environ fin avril pour que la majorité des utilisateurs aient une qualité acceptable (> 2 Mbps 24/7) , le maximum à espérer avec une synchro 4 Mbps est +/- 3.3 Mbps = +/- 400 KB/s.

Ensuite, quand il n'y aura plus que 1000 ou 2000 installations par mois au niveau national, ce sera bcp plus facile à gérer. De même que le passage progressif sur BRUO devrait soulager le BROBA et faciliter la réactivité sans devoir faire appel à BGC.

Quant à détroner BGC de sa position de leader, faut pas rêver 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 09 Fév 2006 23:18

Tes paroles me rassurent Ripper, j'espère simplement que tu as raison :wink:
Invité

Message par RippeR » 10 Fév 2006 00:09

Avenger a écrit :

Ce n'est donc pas de la désinformation ou des conneries! Tu expliques plus longuement ce que je résume. Techniquement possible mais peu probable dans la réalité. :wink:

Techniquement possible sur TOUS les routeurs (avec d'ailleurs une petite facilité en plus, en général, on communique à distance en HTTP et sur celui-ci en HTTPS).
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par RippeR » 10 Fév 2006 00:28

Anonymous a écrit :Tes paroles me rassurent Ripper, j'espère simplement que tu as raison :wink:

Les identifiants par défaut constituent principalement un risque sur le LAN, pas sur le www. Je modifie TOUJOURS chez mes clients le pwd par défaut.

Les risques principaux de l'install TELE2 sont liés au WIFI activé d'office même si le client n'as pas de WIFI chez lui et une clé WEP et le broadcasting du SSID.

Cela pourra être configuré convenablement par l'utilisateur prochainement
(clé WPA/PSK, désactivation du SSID Broadcasting et MAC Address).

Par contre, je ne sais pas si ce routeur est compatible WPA2 (cryptage AES) IEEE 802.11i en upgradant le firmware, ce qui est nettement plus sûr si on ne dispose pas d'un serveur RADIUS.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 10 Fév 2006 00:50

Et en français ça donne quoi? mdr :lol:

Sinon je parlais de rassurant pour la vitesse, ils ont intérêt à mettre la dose ici. Zone verte, il est minuit et je tourne à 80 ko/s maximum.
Invité

Message par bourgol » 10 Fév 2006 01:13

Bonjour,

J'ai reçu recemment la tele 2 allin. Quelle belle merde!!! Pas moyen de telecharger sur emule! J'ai essayé d'aller sur le site que vous mentionnez pour reconfigurer le box mais pas possible... comment puis je faire pour libérer ces foutus ports???

Merci pour votre aide!

Oli
bourgol

Message par squall139 » 10 Fév 2006 02:10

Invité: zone grise, je suis a 120 sur un serveur des newgroups, et 300 sur clubic le fameux site aux serveurs "exceptionnels". je vais chez eux pour tester la vitesse reelle. le moins qu'on puisse dire c'est que ça pulse comme les jeunes disent :lol: la zone perso je trouve que ça veut rien dire, mais çe peut jouer a certains endroits probablement, aucune idée.

j'ai eu une coupure du routeur pendant environ 2 h ou presque, a partir de 21h30 je sais pas si je suis le seul, enfin ça va c'est réglé rien de grave.
squall139
Habitué
Habitué

Message par squall139 » 10 Fév 2006 02:15

RippeR: merci de ces informations, en meme temps je change jamais rien sur le routeur, tant que le fire est off, je vois pas pourquoi quelque chose bloquerais, ça n'a pas de sens. donc c'est pas grave ça. quand tu parles KB tu parles Ko/sec ? car la nuit j'atteins presque 400 Ko sec, c'est méchant, chez bgc j'avais pas plus que ça, mais ok oui c'etait constant, mais détail ça voyons faut pas etre obsédé de la vitesse non plus ^^

pour ce qui est de leader, oui mais je parlais pas en tant que leader reconnu, belgacom est extremement cher, une connexion de luxe je les appelles tu vois, pour celui qui pompe "peu", bgc est le mieux, mais pour ceux comme moi, Tele2 ça va etre le top j'ai donc bien fait de prendre le risque d'y aller, et du bol de l'avoir fait en 2005 car ce n'est plus ILLIMITE maintenant, donc je conseille aux autres d'aller chez belgacom et de moins télécharger ou de payer un max. :wink:

plus sérieusement, si j'avais de nouveaux problèmes comme j'ai connu depuis début janvier jusqu'a avant hier, à savoir une connexion absente la journée, c'est très énervant, si ça se reproduit plus tard et sur un long moment, je les quittes et faudra pas qu'ils cherchent les embrouilles vaut mieux pas pour eux, mais bon je penses que ça va que s'améliorer, la preuve est là pour moi, je souhaite la meme chose aux autres.
squall139
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Base