Modérateur: Barbapapa
ovh a écrit :Mais tu es borné dis donc
Le logiciel Norton en lui-même est lourd et plus aussi efficace que dans le temps c'est vrai. Mais ça n'empêche que leurs informations sur les virus sont exactes !
Tu préfères voir la description de ce virus sur d'autres sites, ok en voilà :
http://www.viruslist.com/fr/viruses/enc ... sid=109064
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32nyxemd.html
http://www.f-secure.com/v-descs/nyxem_e.shtml
Si tu lis bien tu constateras qu'il est écrit exactement la même chose !!
Et si tu suis l'actualité des virus, tu reconnaîtras aisément que celui-ci n'a RIEN d'exceptionnel par rapport aux virus courants de ces dernières années ! C'est un bête attachement dans un mail bidon bordel !! Plus classique que ça tu meurs !!
Alors ton attitude de paniqué est complètement ridicule. Il suffit d'avoir du bon sens. Les seules personnes qui devraient éviter d'allumer leur PC le 3 février sont celles qui n'ont pas d'anti-virus et/ou pas de bon sens. Mais ces gens-là se courrent un risque tous les jours alors tu sais...
Quant à ta comparaison avec les années 90 c'est n'importe quoi, puisque là il y avait des virus qui effaçaient le BIOS et des trucs du genre, chose qu'on ne voit plus trop ces derniers temps... Ici le virus est évident puisqu'il est transmis dans un mail clairement louche et à l'attachement encore plus louche !
Bref tu as dû te faire influencer par RTL, notoirement reconnue comme une superbe référence en matière d'information
Si on commence à faire un topic par virus qui apparaît on ne s'en sort plusSi le virus était exceptionnel je veux bien mais ici ce n'est absolument pas le cas !!
Enfin libre à toi de paniquer, et le 3 février éteindre ton PC, ton téléphone, ta chaîne hifi et te réfugier dans ta cave si ça peut te rassurer... Mais n'oublie pas que ce virus s'active le 3 de chaque mois (ils n'ont pas dit ça sur RTL ?) et pas seulement le 3 février, donc tu en seras quitte pour répéter ton rituel grotesque tous les mois à vie...
Ce qui me dérange dans ton post en fait, c'est que tu provoques un vent de panique pour 3 fois rien, et après on s'étonne de la mauvaise réputation de l'informatique auprès des utilisateurs novices...
ovh a écrit :Pas sûr car il ne poste plus qu'extrêmement rarement depuis des mois
ndub a écrit :Bah il doit être réfugié derrière un Mac ou un Linux...![]()
------------------> [] (promis j'arrête)
The Devil666 a écrit :ovh a écrit :Pas sûr car il ne poste plus qu'extrêmement rarement depuis des mois
Logique que je ne poste plus... si ce n'est que pour recevoir le genre de réponse "rabaissante" autant ne plus rien ecrire....
Zion a écrit :ovh a écrit :Quant à ta comparaison avec les années 90 c'est n'importe quoi, puisque là il y avait des virus qui effaçaient le BIOS et des trucs du genre, chose qu'on ne voit plus trop ces derniers temps... Ici le virus est évident puisqu'il est transmis dans un mail clairement louche et à l'attachement encore plus louche !
Malheuruesement, la tendance du BIOS semble revenir à la mode dans le milieu, mais il n'y a pas encore de virus qui l'exploite réellement.
Pour le reste, rien à voir, comme d'habitude, un antivirus et beaucoup de méfiance, comme toujours
creepy a écrit :Jean-Christophe a écrit :Je ne suis pas du tout coutimier du fait, mais tout à l'heure, j'ai entre appercu le journal de RTL-TVI. Ils disaientqu'il fallait avoir un antivirus à jour pour le 3 février sous peine de perdre des documents et de devoir remplacer son ordinateur.
Même ma femme n'y a pas cru.
A qui le dit tu, j'ai déjà 5 boulets qui m'ont sonner pcq il faux absolument que je vienne voir leur machine pour contre ce fameux virus ...
Résultat, quand t'es sympa, que tu dépanne une fois qqn, c'est tjr a toi qu'on fera appelle
fred21 a écrit :Zion a écrit :ovh a écrit :Quant à ta comparaison avec les années 90 c'est n'importe quoi, puisque là il y avait des virus qui effaçaient le BIOS et des trucs du genre, chose qu'on ne voit plus trop ces derniers temps... Ici le virus est évident puisqu'il est transmis dans un mail clairement louche et à l'attachement encore plus louche !
Malheuruesement, la tendance du BIOS semble revenir à la mode dans le milieu, mais il n'y a pas encore de virus qui l'exploite réellement.
Pour le reste, rien à voir, comme d'habitude, un antivirus et beaucoup de méfiance, comme toujours
Ou bien lire ses mails et surfer sur le net avec une distrib Linux, ce que je fais et utiliser des logiciels libres
Anonymous a écrit :idem que Devil pour ma part, NORTON est de loin le dernier soft de securité a posseder
ghunt a écrit :Anonymous a écrit :idem que Devil pour ma part, NORTON est de loin le dernier soft de securité a posseder
Mais nom de dieu de putain de bordel de merde!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit