edpnet donne les valeurs en dl et up en fonction de ta distance par rapport a la centrale. Tu penses que le fait de passer par belgian telecom va te rapprocher de la centrale??
les limites fixées par EDPnet sont des limites commerciales pas techniques

. Pour le moment je suis chez SurfADSL et je tourne en 4 mbps en download et en 512 ks en upload, et je n'ai jamais eu de problème de deconnexion intempestive ou autre, j'ai franchement, à ce niveau, une stabilité de rêve. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi EDPnet fixe de telles limites sans d'abord essayer, ils ne veulent pas faire du cas par cas pour trouver le compromis idéal entre distance et vitesse. Pour eux tu es loin de la centrale donc tu auras une connexion diminuée mais tu paieras comme les autres qui eux tournent en 6 mbps et en 640 k. Là je ne suis pas d'accord, si ils brident la ligne volontairement il faut des compensations. En passant par Belgian telecom qui est peut être un revendeur EDPnet mais qui a peut être aussi ses propres revendications chez EDPnet pour ses clients. Ce que EDPnet ne veut pas faire en son nom elle peut peut être le faire sous couvert d'un revendeur. En tous cas dans la communication téléphonique le revendeur m'a certifié que ses clients tournait en moyenne à 90,95% de la vitesse commandée, donc......Wait and See