Belgian telecom

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Belgian telecom

Message par Frank00 » 26 Jan 2006 16:45

http://www.belgian-telecom.be/

Chez ce FAI à partir de la semaine prochaine une offre qui va s'aligner sur celle de EDPnet avec 6 mps en download 640 k en upload 20 gb de quotat pour 29.95 € par mois 0.25 cents le gb supplémentaire. Ils nous certifient que leur client tournent en moyenne à90, 95 % de la bande passante commandée ce qui est loin de ce que EDPnet fourni :D
Frank00
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par aurelie M » 26 Jan 2006 18:19

> Volume maximum de téléchargement : 1 GB/ 30 jours
pour toutes les formules !!!!!
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par supervan » 26 Jan 2006 18:24

aurelie M a écrit :> Volume maximum de téléchargement : 1 GB/ 30 jours

Chez ce FAI à partir de la semaine prochaine une offre qui va s'aligner sur celle de EDPnet avec 6 mps en download 640 k en upload 20 gb de quotat pour 29.95 € par mois 0.25 cents le gb supplémentaire.
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par belcenter » 26 Jan 2006 18:36

MDR

Belgian Telecom est un revendeur EDPNET ;) ;)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Frank00 » 26 Jan 2006 19:01

Belgian Telecom est un revendeur EDPNET

Alors pourquoi EDPnet me répond qu'il ne savent me fournir que du 2 mega en download et du 256 k en upload et que Belgian telecom me certifie que ma bande passante sera au moins de 90 % de ce que j'ai commandé?? Il est possible que Belgian Telecom soit un revendeur EDPnet mais le fait de passer par eux semble repousser les limites que EDPnet s'est imposées.
Frank00
Nouveau
Nouveau

Message par Frank00 » 26 Jan 2006 19:02

> Volume maximum de téléchargement : 1 GB/ 30 jours

Les offres seront valables à partir de la semaine prochaine :wink:
Frank00
Nouveau
Nouveau

Message par psycho » 27 Jan 2006 10:06

bien tu peux toujours tester pour voir si belgian telecom repousse les limites, mais ils ne sont que de simples revendeurs du produit edpnet. si edpnet ne peut te fournir que du 2mega / 256k, je vois pas ce que belgian telecom va y changer.

edpnet donne les valeurs en dl et up en fonction de ta distance par rapport a la centrale. Tu penses que le fait de passer par belgian telecom va te rapprocher de la centrale?? :roll: :roll:
psycho
Membre
Membre

Message(s) : 181

Message par Frank00 » 27 Jan 2006 14:16

edpnet donne les valeurs en dl et up en fonction de ta distance par rapport a la centrale. Tu penses que le fait de passer par belgian telecom va te rapprocher de la centrale??

les limites fixées par EDPnet sont des limites commerciales pas techniques :wink:. Pour le moment je suis chez SurfADSL et je tourne en 4 mbps en download et en 512 ks en upload, et je n'ai jamais eu de problème de deconnexion intempestive ou autre, j'ai franchement, à ce niveau, une stabilité de rêve. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi EDPnet fixe de telles limites sans d'abord essayer, ils ne veulent pas faire du cas par cas pour trouver le compromis idéal entre distance et vitesse. Pour eux tu es loin de la centrale donc tu auras une connexion diminuée mais tu paieras comme les autres qui eux tournent en 6 mbps et en 640 k. Là je ne suis pas d'accord, si ils brident la ligne volontairement il faut des compensations. En passant par Belgian telecom qui est peut être un revendeur EDPnet mais qui a peut être aussi ses propres revendications chez EDPnet pour ses clients. Ce que EDPnet ne veut pas faire en son nom elle peut peut être le faire sous couvert d'un revendeur. En tous cas dans la communication téléphonique le revendeur m'a certifié que ses clients tournait en moyenne à 90,95% de la vitesse commandée, donc......Wait and See
Frank00
Nouveau
Nouveau

Message par psycho » 27 Jan 2006 17:21

Edpnet a écrit :Edpnet se base sur une statistique pour décider quel profil choisir. En effet un profil trop élevé engendre souvent une ligne instable ce qui résulte en un downgrade nécessaire. Cette procédure est plus couteuse et prends plus de travail que de se fier à une probabilité quasi certaine selon nos statistiques. Comme partout des exceptions existent, nous ne le nions pas.

Si votre ligne fonctionne parfaitement sur un certain profil vous pouvez nous demander de "forcer" ce profil même si le test de distance ne vous l'accorde pas. EDPnet jugera le profil à opter cas par cas. Pour cela veuillez prendre contact avec EDPnet. Un screenshot de vos valeurs SNR et un screenshot d'un speedtest nous facilitent la tache

Nous désirons accentuer que dans la vaste majorité des cas le test de distance online sera jugé comme étant la norme à suivre, dont, autrement dit, EDPnet souhaite ne pas devier.
psycho
Membre
Membre

Message(s) : 181

Message par Frank00 » 27 Jan 2006 18:22

C'est une info que la personne de chez EDpnet que j'ai eu au téléphone n'a pas cru bon de me communiquer. Pour elle le test en ligne faisait office de maximum acceptable. déjà que leur base de donnée est faussée. Ils disent employer la même base que Belgacom mais Belgacom me donne une distance de 4220 contre 4958 mètres chez EDPnet. Ce sont malheureusement des mètres qui comptent. Mais je te remercie de l'info je vais voir plus avant avec Edpnet ce qu'il en est :wink: :wink: . Je ne cherche pas à casser EDPnet je souligne juste les points qui me semblent négatifs mais c'est le premier provider auquel j'ai pensé quand Scarlet a repris SurfADSL. :wink:
Frank00
Nouveau
Nouveau

Message par torentbit » 28 Jan 2006 00:23

:o :o :o c moi ou les 90 % ils sous entendent 90 % de la bande passante max de la ligne en moyenne
et pas votre synchro sera de 90 % la syncrho commandée ce qui pour ma part ne signifie rien vu que bon on fait selon les profils
alors selon moi si edpnet te dit 2048/512 bein en gros les gogols te promettent (2048*0.9)/8 = 230 k
ce qui me raprait logique genre skynet (3360*0.9)/8 =378 k ce qui etait la valeut habituelle que nous avions :wink:
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Frank00 » 28 Jan 2006 01:04

ce qui me raprait logique genre skynet (3360*0.9)/8 =378 k ce qui etait la valeut habituelle que nous avions

et non je viens encore de faire un test et ma vitesse de téléchargement est de 417 k/s
Frank00
Nouveau
Nouveau

Message par torentbit » 28 Jan 2006 01:18

c etait un exemple avec du 4 mega ca te donne entre 421 et 460 en fonction du protocole
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Retour vers Autres ISP