EDPnet introduit les premiers abonnements ADSL Max

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Invité » 25 Jan 2006 19:42

Je touve dommage qne les syncros proposées par edp soient en général inférieures a celle que l'on a avec son FAI actuel.
Je serait a une distance de 4592m on me propose donc du 256/2048 or je suis chez scarlet depuis des années a 3.3M sans aucun probleme.
Si on me proposait la meme vitesse je signerait tout de suite.
Il est regretable de ne pas tenter une syncro superieure et de diminuer si il y a probleme...
Invité

Message par ribosome » 25 Jan 2006 19:58

Anonymous a écrit :Il est regretable de ne pas tenter une syncro superieure et de diminuer si il y a probleme...

fait marqué null part que edpnet ne le fait pas ;-)
ribosome
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par guymauve » 25 Jan 2006 20:02

Moi on me dit qu'on me tiendra au courant. Comprends pas tout :wink:
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par Invité » 25 Jan 2006 20:10

D'aprés ce qui est dit ici on n'a pas le choix
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=25507
Peut-etre Mr EDPnet pourrait-il nous en dire plus...
Invité

Message par Invité » 25 Jan 2006 20:17

Sorry d'insister avec ma question mais a 2750 mètre puis je profiter du 6mb? Je suis actuellement ex Surfadsl je viens d'envoyer ma résiliation a Scarlet, jétais synchro a 4mb/512k et ma ligne était stable. Donc j'aimerai vraiment savoir vu la distance a laquelle je suis si il était possible que je profite du 6mb ou pas voilà merci.
Invité

Message par EDPnet » 25 Jan 2006 20:19

Anonymous a écrit :Je touve dommage qne les syncros proposées par edp soient en général inférieures a celle que l'on a avec son FAI actuel.
Je serait a une distance de 4592m on me propose donc du 256/2048 or je suis chez scarlet depuis des années a 3.3M sans aucun probleme.
Il est regretable de ne pas tenter une syncro superieure et de diminuer si il y a probleme...

ribosome a écrit :4944 mètres d'après Edpnet et 4000 d'après belgacom, MAIS synchro STABLE à 3,3/384 et presque stable à 4,6/512 (skynet l'année passée) ==> faut encore capter?? J'espère surtout que edpnet sera d'accord de me mettre ma synchro a 4mbit et si elle n'est pas stable de redescendre à 3,3 ...

et autres questions, après avoir commandé, il faut payer directement je suppose? Faut mettre quelle info dans le champs communications?? Le "Confirmation ordre" que j'ai recu à la fin de la commande?

Edpnet se base sur une statistique pour décider quel profil choisir. En effet un profil trop élevé engendre souvent une ligne instable ce qui résulte en un downgrade nécessaire. Cette procédure est plus couteuse et prends plus de travail que de se fier à une probabilité quasi certaine selon nos statistiques. Comme partout des exceptions existent, nous ne le nions pas.

Si votre ligne fonctionne parfaitement sur un certain profil vous pouvez nous demander de "forcer" ce profil même si le test de distance ne vous l'accorde pas. EDPnet jugera le profil à opter cas par cas. Pour cela veuillez prendre contact avec EDPnet. Un screenshot de vos valeurs SNR et un screenshot d'un speedtest nous facilitent la tache ;).

EDITION: Nous désirons accentuer que dans la vaste majorité des cas le test de distance online sera jugé comme étant la norme à suivre, dont, autrement dit, EDPnet souhaite ne pas devier.
Dernière édition par EDPnet le 26 Jan 2006 12:41, édité 1 fois.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par Boolat » 25 Jan 2006 20:24

Edpnet se base sur une statistique pour décider quel profil choisir. En effet un profil trop élevé engendre souvent une ligne instable ce qui résulte en un downgrade nécessaire. Cette procédure est plus couteuse et prends plus de travail que de se fier à une probabilité quasi certaine selon nos statistiques. Comme partout des exceptions existent, nous ne le nions pas.

Si votre ligne fonctionne parfaitement sur un certain profil vous pouvez nous demander de "forcer" ce profil même si le test de distance ne vous l'accorde pas. EDPnet jugera le profil à opter cas par cas. Pour cela veuillez prendre contact avec EDPnet. Un screenshot de vos valeurs SNR et un screenshot d'un speedtest nous facilitent la tache .

je commence a aimer edpnet mais c'était comme avec Surfadsl "Marc" a votre avis sa va être repris comme surf après 1 année ? Ou une fois atteins X client je serrais certain que une autre grosse Boite le prendrais !
Boolat
Acharné
Acharné

Message(s) : 2446

Message par guymauve » 25 Jan 2006 23:01

'tain il veut rien savoir chez moi ...

Je dois être à 12kms et il ne prends pas les 2 chiffres :lol:
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par Boum » 25 Jan 2006 23:29

Mr EDPnet >

- Je me suis inscrit le 24/1 au matin, j'ai une ligne téléphonique chez belgacom mais aucun abonnement adsl. Avec ce statut, combien de temps estimez-vous pour que je sois connecté ? (en payant le jour même lors de la réception de la facture :wink: ). J'habite sur Bruxelles (Molenbeek).

- J'ai cru lire, je ne sais plus où, que vous alliez laisser tomber la pratique du sliding window. Cela sera déjà effectif avec ces nouveaux abonnements ? Et pour les anciens ?

- Possédant 2 autres abonnements EDPnet (exADSL2fit) à partir de quand pourrais-je passer à la formule ADSL Max ? Dois-je attendre la fin du contrat annuel ?

En tout cas, félicitation pour votre service clientèle et bravo pour votre support sur ce forum !
... et bravo aussi à la qualité de la connexion. J'espère d'ailleurs qu'une telle promo ne fasse pas surcharger les serveurs... :-?
Boum
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par Boolat » 25 Jan 2006 23:30

Merde avec toi en + le serveur BOUM :lol:
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Boum » 25 Jan 2006 23:56

rhalala.. mais quel jeu de mots ce Boolet. :lol:
Boum
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

sliding window ?

Message par Jacmic » 26 Jan 2006 12:08

Bonjour,

Avec la nouvelle formule MAX6 Dyn, est-ce que EDPnet applique toujours le système "Sliding Window" pour le calcul du volume de trafic (30 derniers jours) ?
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par Altar » 26 Jan 2006 12:28

Boolat a écrit :

Si votre ligne fonctionne parfaitement sur un certain profil vous pouvez nous demander de "forcer" ce profil même si le test de distance ne vous l'accorde pas. EDPnet jugera le profil à opter cas par cas. Pour cela veuillez prendre contact avec EDPnet. Un screenshot de vos valeurs SNR et un screenshot d'un speedtest nous facilitent la tache .

je commence a aimer edpnet mais c'était comme avec Surfadsl "Marc" a votre avis sa va être repris comme surf après 1 année ? Ou une fois atteins X client je serrais certain que une autre grosse Boite le prendrais !

Edpnet existait avant surfadsl et continue d'exister. Edpnet n'a jamais eu le profil d'un fournisseur adsl low-cost. Je ne vois pas ce qui pourrait prédire un futur rachat. Bien sûr seul l'avenir nous le dira :)
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Boolat » 26 Jan 2006 12:32

bon j'espere qu'on serra pas dans le meme cas que surfadsl :roll:

Vivement Edpnet !

@+
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Boolat » 26 Jan 2006 12:36

j'ai parler avec le gas de Edpnet ! il es assez Cool :bier:

Je n’ai pas trop le choix entre c'est deux options !

d’abord résilier chez Scarlet et attendre deux semaine pour être chez Edpnet !

ou d’abord prendre la connexion Edpnet puis rester toujours active et résilier chez Scarlet = payer le mois pour rien a Scarlet !

Juste ou pas ?

et vous les autres comment avez vous Vais ?
Boolat
Acharné
Acharné

Message par vvkr1 » 26 Jan 2006 12:44

EDPnet a écrit :
Anonymous a écrit :Je touve dommage qne les syncros proposées par edp soient en général inférieures a celle que l'on a avec son FAI actuel.

ribosome a écrit :4944 mètres d'après Edpnet et 4000 d'après belgacom, MAIS synchro STABLE à 3,3/384 et presque stable à 4,6/512 (skynet l'année passée) ==> faut encore capter?? J'espère surtout que edpnet sera d'accord de me mettre ma synchro a 4mbit et si elle n'est pas stable de redescendre à 3,3 ...

et autres questions, après avoir commandé, il faut payer directement je suppose? Faut mettre quelle info dans le champs communications?? Le "Confirmation ordre" que j'ai recu à la fin de la commande?

Si votre ligne fonctionne parfaitement sur un certain profil vous pouvez nous demander de "forcer" ce profil même si le test de distance ne vous l'accorde pas. EDPnet jugera le profil à opter cas par cas. Pour cela veuillez prendre contact avec EDPnet. Un screenshot de vos valeurs SNR et un screenshot d'un speedtest nous facilitent la tache ;).

EDITION: Nous désirons accentuer que dans la vaste majorité des cas le test de distance online sera jugé comme étant la norme à suivre, dont, autrement dit, EDPnet souhaite ne pas devier.

comment obtiens t on sa valeur snr?
vvkr1
Membre
Membre

Message(s) : 100

Message par rodo37 » 26 Jan 2006 12:58

Cette location est trop loin du central téléphonique.
Veuillez nous contacter par é-mail ou par téléphone (03 265 67 00) pour plus d'infos.

Pourtant je suis à 4,7km du central et le 3,3 est stable. :lol:
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué

Message(s) : 588

Message par ribosome » 26 Jan 2006 13:51

rodo37 a écrit :Cette location est trop loin du central téléphonique.
Veuillez nous contacter par é-mail ou par téléphone (03 265 67 00) pour plus d'infos.

Pourtant je suis à 4,7km du central et le 3,3 est stable. :lol:

comme moi ca... sur skynet j'avais meme du 4,6 sans prob :lol: :lol: :lol: et edpnet me dit que je suis a 4944 mètres :lol: :lol:
ribosome
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par crof » 26 Jan 2006 14:57

bizzare leur valeur
ca me dit 1.6km
et je vois le batiment belgacom a 800-900m dans ma rue :s
jvois pas ou serais autre part le centrale :o
crof
Habitué
Habitué