Zonealarm ou firewall XP

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par Invité » 28 Mars 2002 22:43

Je viens d'installer Win xp pro, je n'ai pas activé le firewall livré avec car j'ai déjà la version gratuite de zonealarm. Ai-je bien fait? Dois-je supprimer zonealarm et activer le firewall de XP ou est-ce possible d'employer les 2?

Autre sujet, sous win 98, j'employais Enternet 300 pour me connecter (speedtouch home), avec XP, Enternet 300 ne fonctionne plus et jai créer une nouvelle connexion directement avec XP (nvelle connexion réseau). Tout fonctionne visiblement mais ai-je bien fait?

Que puis-je encore faire avec XP pro pour améliorer la sécurité?

merci d'avance
Invité

Message par SaintClair » 29 Mars 2002 21:58

Pour le firewall, c'est à mon sens une bonne chose que d'utiliser un logiciel qui n'est pas de chez microsoft (les rois de la vie privée). ZA est un bon firewall qui a fait ses preuves (il existe d'autres firewall plus complexe mais plus compliquer à parametrer comme Sygatte, ZA est je crois le plus facile à mettre en oeuvre avec peut etre tiny firewall)

Pour Enternet 300, effectivement, il ne sert à rien avec XP, il ne trouvera pas le BAS. Win XP à son propre protocole de connection. Donc c'était la seul chose à faire. Quoique tu avais aussi le choix d'installer RASPPoE (ancien protocole qui foncitonnait par ex avec les vieux speedtouch home et RAS Manager).
Y des gens qui ne sont pas awares :ufo:
SaintClair
Membre
Membre

Message(s) : 142

Message par RippeR » 30 Mars 2002 04:47

Le 2002-03-29 20:58, SaintClair a écrit:
Quoique tu avais aussi le choix d'installer RASPPoE (ancien protocole qui foncitonnait par ex avec les vieux speedtouch home et RAS Manager).

Salut RASPPPoE n'est pas un ancien protocole et est encore supérieur au PPPoE natif, plus rapide pour se connecter, n'a strictement rien à voir avec le RAS :smile:

Le Max MTU peut être réglé sur 1492 plutôt que 1480 par WinXP pour PPPoE d'où un léger gain de BP.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Invité » 30 Mars 2002 20:29

Merci bcp pour ses précisions.

J'emploie donc Zonealarm et j'ai installé RASPPPoe. Je me connecte tout aussi bien avec RASPPPoe qu'avec la connexion réseau de windows, je ne vois pas de différence mais j'ai fait de RASpppoe la connexion par défaut.
Au fait, dans Zonealarm, je peux à nveau mettre les niveaux de sécurité sur "high"? Avec Enternet ils devaient être sur "medium".

A part ça, windows "se fige" toujours pendant quelques secondes apres le démarage, on dirait qu'il est planté comme win98 mais il repart au bout de 10 sec. C'est assezz curieux, quoi que je fasse après le démarage, ca le fait. ???
Invité

Message par Gilbert » 30 Mars 2002 22:38

Bonsoir,

As-tu fixé une adresse à ta carte ethernet ? ce pourrait être la cause des tes blocages de qq secondes ...
Par exemple, tu mets 10.0.0.10 avec un mask de 255.0.0.0
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Message par Xavier » 30 Mars 2002 22:39

Le 2002-03-30 19:29, Anonymous a écrit:

Au fait, dans Zonealarm, je peux à nveau mettre les niveaux de sécurité sur "high"? Avec Enternet ils devaient être sur "medium".

Est tu sur que zone alarm considere bien l'interface ppp come interface internet? Si il considere l'interface ethernet, c'est mal barrer!
La sagesse n'est que la mémoire des erreurs du passé!
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par RippeR » 31 Mars 2002 01:56

Pour accélérer l'accès au reseau, essaie ceci :

Sauvegarde la clé par prudence.

regedit en ligne de commande, aller à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion
ExplorerRemoteComputerNameSpaceD6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF

Ensuite, supprime-la. Reboot.

Tu ne peux voir aucune différence entre le PPPoE natif et RASPPPoE si tu ne modifies pas les paramètres MaxMTU et Rwin.
Le gain n'est pas énorme mais effectif : +/- 10 Kbps
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 31 Mars 2002 20:30

j'ai utilisé un petit utilitaire qui sert à optimiser les connexions adsl et cable (cablenut 4.08), il a fait qques modifs dans la base de registre pour accélérer l'adsl, et apparemment il a aussi réparé le petit bug, maintenant, la connexion se fait immédiatement et sans prob.

Je ne comprends rien à ces histoires de Rwin et Max...Que dois-je modifier svp?

Est-ce normal ou pas que zonealarme puisse être en "high"? sinon,que dois-je faire?
Invité

Message par RippeR » 02 Avr 2002 00:42

Le 2002-03-31 20:30, Anonymous a écrit:
Je ne comprends rien à ces histoires de Rwin et Max...Que dois-je modifier svp?

Salut,

Un petit tour ici : http://www.speedguide.net/index.shtml
TCP/IP analyzer

Ensuite d/l ce petit soft par exemple pour ne pas devoir bidouiller la BdR à la main : DctTCP : http://www.dslreports.com/front/DRTCP021.zip

JacK
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Sécurité