[Rumeur a confirmer !]Le nouveau firmware : c'est pour bientôt .. (article bgctv.be)

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par A voir » 20 Jan 2006 13:06

geant_vert a écrit :BGC peux aussi enregistrer tout et diffuser avec 1 min. de retard...

Qu'elle interet pour une minute ? :o

Au fait il y a déjà un décallage de 1 à 2 seconde par rapport aux émetteur Hz. :wink:
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par vodnok » 20 Jan 2006 14:29

mpaq99 a écrit :Je pense vraiment pas qu'ils commencent a enregistrer en permanence toutes les chaines sur leurs serveurs pour pouvoir offrir ca... Ce serait techniquement lourd et ca genererait beaucoup de traffic de controle supplementaire au niveau du serveur... A ma connaissance ce genre de possibilite passe toujours par un disque dur local sur le decodeur....

C'est pac compliquer d'enregistrer une émission.

Si comme tu dis le seul moyen de le faire c'est via une petite boite. Dans l'absolus, il suffirait à belgacom de mettre entant de boite qu'il y a de chaine ;)

Donc non c'est pas très compliqué. C'est juste enregistrer 60-70 flux en live.

Et personnellement cela reviens beaucoup moin chère que de mettre un HD dans la boite de chaque personne. Mais bon....
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par mpaq99 » 20 Jan 2006 15:26

Le probleme serait qu'ils devraient generer un stream different pour chaque client qui aurait fait pause a un moment different... pour le moment tout le monde recoit le meme stream pour une chaine donnee... imagine qu'ils enregistrent 2h de prog et que tout le monde pause a un moment different et reprend le programme a un autre... ca oblige a generer un stream different pour chaque client qui aurait fait pause a un moment donne etant donne qu'ils ne regardent plus le meme instant du programme.... le reseau serait vite par terre avec un system pareil... Sans compter le serveur qui aurait du mal a generer tous ces streams differents.....

Pour rappel, la TV live utilise du multicast, c-a-d 1 seul stream pour tous les clients qui regardent ce programme.... La VOD utilise de l'unicast, c-a-d un stream separe pour chaque client qui regarde un film en VOD.... ca a ses limites aussi....
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par vodnok » 20 Jan 2006 17:18

mpaq99 a écrit :Le probleme serait qu'ils devraient generer un stream different pour chaque client qui aurait fait pause a un moment different... pour le moment tout le monde recoit le meme stream pour une chaine donnee... imagine qu'ils enregistrent 2h de prog et que tout le monde pause a un moment different et reprend le programme a un autre... ca oblige a generer un stream different pour chaque client qui aurait fait pause a un moment donne etant donne qu'ils ne regardent plus le meme instant du programme.... le reseau serait vite par terre avec un system pareil... Sans compter le serveur qui aurait du mal a generer tous ces streams differents.....

Pour rappel, la TV live utilise du multicast, c-a-d 1 seul stream pour tous les clients qui regardent ce programme.... La VOD utilise de l'unicast, c-a-d un stream separe pour chaque client qui regarde un film en VOD.... ca a ses limites aussi....

Comme tu le dis, on peut déja le faire pour la vod.

Il faut voir combien de personne simultanément utiliserait cette fonctionnalité.
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par dmoby » 20 Jan 2006 17:39

je pense que tout le monde a deja sont propre stream !
la ou il y a un vp vc speciale pour la video !

enfin je pense je connais pas super bien la technologie de la tele

donc il suffit peut etre d'enregistrer le tout sur des serveur par Dslam comme ça tout les client ne demande pas le meme serveur !

ernfin c'est une idee

parce que imagine que tut le monde demande le meme film au meme moment en VOD le probleme serai le meme et je pense que ils y on penser parce que si un jours ya une mega exclu sur le VOD du genre coupe du monde pr ex . et que tout le monde la pompe en meme temp puis fait pause pour aller faire pipi bonjour le plantage.

Mais bon comme j'ai dit je ne suis pas expert la dedans donc ne me tuez pas !
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par Invité » 20 Jan 2006 19:22

premierement,
quel interet de faire une pause de 1 minute
mais bon vous avez peut etre raison pour le VOD, mais vous payer le film donc onpeux dire que c'est normal que ca enregistre sur le serveur mais si tt le monde ferront pause sur une chaine,vous croyer que belgacom vont payer des millier d'euro pour des serveurs qu'on puisse mettre pause,
logique non
donc c'est normal que ca serra possible seuelement pour les HDD et non les serveurs car je crois pas que belgacom va depenser betement pour mettre une pause de 1 minute alors que la pub dure 3 fois plus longtemps o uquoi que ce soit
faut relfechir avt de poster n'importe quoi
Invité

Message par Invité » 20 Jan 2006 19:26

je vous rappel que bgct.be n'est pas un site officiel et c'est un typ comme tout le monde uqi a creer ce site dont il ne sais pas ou vient cette info,
pour moi, c'est un typ qui a voulu raconter quelque chose pour attire des gens a visiter son site
Invité

Message par Ashe » 20 Jan 2006 20:39

Je vois pas en quoi il faudrait des serveurs monstrueux pour pouvoir garder les 2 dernieres heures de film sur les serveurs de Belgacom...

Par contre ou ca risque d'etre + difficile c'est au niveau de l'envoi vers les clients, je suppose que pour le moment le serveur s'amuse pas a envoyer a tous les clients mais fait betement du broadcast... en meme temps pour la VOD il y a pas trop le choix d'avoir des streams separes...
Ashe

Message par mpaq99 » 20 Jan 2006 21:31

Ashe a écrit :Par contre ou ca risque d'etre + difficile c'est au niveau de l'envoi vers les clients, je suppose que pour le moment le serveur s'amuse pas a envoyer a tous les clients mais fait betement du broadcast... en meme temps pour la VOD il y a pas trop le choix d'avoir des streams separes...

Tu as tout compris... Le mutlicast est utilise pour la TV live, l'interet du multicast est justement de limiter la bande passante utilisee pour envoyer de l'information vers beaucoup de clients... au depart du serveur il n'y a qu'un seul flux qui part par chaine et celui-ci est duplique vers les DSLAM et les clients demandant ce flux. Donc en fait sur chaques liens entre le serveur et les DSLAM/clients il n'y a qu'un seul flux par chaine demandee.
Ce n'est pas le cas de la VOD. Si 100 personnes regardent le meme film en meme temps, ca fait 100 flux a generer... cela peut poser un probleme si beaucoup de personnes regardent de la VOD en meme temps (surotut si ils sont sur le meme DSLAM)... mais je suppose que le reseau BGC TV a ete dimensionne en consequence pour supporter cela....
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par Michrone » 21 Jan 2006 12:14

Anonymous a écrit :premierement,
quel interet de faire une pause de 1 minute

Parfois, j'ai pipi. C'est pas souvent, mais ça m'arrive.

Puis aussi, parfois, j'ai soif.

Mais c'est vrai que si j'ai caca, 1 minute, c'est pas assez.
:smurf:
Michrone
Habitué
Habitué

Message(s) : 280

Message par xenium84 » 21 Jan 2006 12:23

:o :o :o

fumer coca-cola , le seul dentifrice qui donne pas l'heure exacte ! :wink:
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par A voir » 21 Jan 2006 14:17

Anonymous a écrit :je vous rappel que bgct.be n'est pas un site officiel et c'est un typ comme tout le monde uqi a creer ce site dont il ne sais pas ou vient cette info,
pour moi, c'est un typ qui a voulu raconter quelque chose pour attire des gens a visiter son site

Santé :leffe: :leffe: :leffe:
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par 246tNt » 21 Jan 2006 18:17

mpaq99 a écrit :
Ashe a écrit :Par contre ou ca risque d'etre + difficile c'est au niveau de l'envoi vers les clients, je suppose que pour le moment le serveur s'amuse pas a envoyer a tous les clients mais fait betement du broadcast... en meme temps pour la VOD il y a pas trop le choix d'avoir des streams separes...

Tu as tout compris... Le mutlicast est utilise pour la TV live, l'interet du multicast est justement de limiter la bande passante utilisee pour envoyer de l'information vers beaucoup de clients... au depart du serveur il n'y a qu'un seul flux qui part par chaine et celui-ci est duplique vers les DSLAM et les clients demandant ce flux. Donc en fait sur chaques liens entre le serveur et les DSLAM/clients il n'y a qu'un seul flux par chaine demandee.
Ce n'est pas le cas de la VOD. Si 100 personnes regardent le meme film en meme temps, ca fait 100 flux a generer... cela peut poser un probleme si beaucoup de personnes regardent de la VOD en meme temps (surotut si ils sont sur le meme DSLAM)... mais je suppose que le reseau BGC TV a ete dimensionne en consequence pour supporter cela....

Je propose de tester ca ... on se fixe un jour et une heure et tout le monde se met a regarder un des film VOD gratos en meme temp
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par tlg » 21 Jan 2006 19:04

mpaq99 a écrit :

Petite précision, belgacom installe plusieur serveurs VOD, pour le moment ils sont encore peu nombreux, mais en fonction de la région du client, c'est un serveur VOD différent qui est utilisé. Donc belgactom duplique les vidéos sur plusieurs points de concentrations.
tlg
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par xenium84 » 21 Jan 2006 20:06

Je propose de tester ca ... on se fixe un jour et une heure et tout le monde se met a regarder un des film VOD gratos en meme temp

je ne c pas si de un on serais assez pour faire plier le VOD a ce point , et de deux admettons que oui ben je ne crois pas que bcp serais ok et le ferais ?

mais il est vrai que j'ai louer un film et il etait impossible de le regarder :s
je vais pas me plaindre car c 1 film sur je ne c pas combien que cela m'est arriver :wink:
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par geant_vert » 21 Jan 2006 21:16

jeudi prochain (le 26/01).. à 21h00 on regarde Moby... à 21h05... on fait pause/play/pause/play... quand le petit champignon de fumée est présent au dessus du décodeur... on reboot...
YEAH!!! ROCK&ROLL!!! :bier:
geant_vert
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par olico » 25 Jan 2006 14:31

Attention mise à jour du firmware le 26/01 ou le 30/01 ou le 06/02 ou le 13/02 ou encore le 20/06

:bier: A votre santé... :bier:
/ADSL Go/
olico
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par Morpheus » 25 Jan 2006 15:16

Comme annonce dans un post que je viens de creer, je viens de recevoir un nouveau firmware ...
Mais pas de differences / ameliorations apparentes.
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par olico » 25 Jan 2006 16:40

cdelecole a écrit :Comme annonce dans un post que je viens de creer, je viens de recevoir un nouveau firmware ...
Mais pas de differences / ameliorations apparentes.

Merci pour l'info...je teste :leffe:
/ADSL Go/
olico
Membre
Membre

Message(s) : 167

Précédent

Retour vers Proximus TV