help! invasion spyware

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

help! invasion spyware

Message par Binmerdalors » 28 Déc 2005 19:39

Bonjour!

J'ai quelques questions que les plus brillants d'entre -vous pourront résoudre.

En 2 jours de temps mon PC a été envahi par plusieurs Spywares. Il semble que je sois pris d'assaut.

J'ai chargé des anti-spyware, celui de microsoft, et de Ad-ware, qui ont apparement résolu les problèmes.
Mais ce soir je ne parvenais plus à couper mon PC, fonction "shutdown" hors service! J'ai dû couper l'alim et débrancher la batterie (pc portable). Donc je soupsonne qu'il y a encore un truc qui traine.

Mes questions sont les suivantes:

- est-il possible qu'un type ait déniché mon adresse ip et m'envoie toutes ces saloperies? Alors que je ne faisais que parcourir des pages web classiques.
- que faire pour détecter l'origine de tous ces trucs?
- Quel anti-spyware efficace et quel anti-virus faut-il installer pour éviter ces problèmes?
- y a t'il un moyen de surveiller le trafic sur le port adsl?

Merci pour vos réponses

Cricri
Binmerdalors

Re: help! invasion spyware

Message par NUTS » 29 Déc 2005 06:05

Binmerdalors a écrit :- Quel anti-spyware efficace et quel anti-virus faut-il installer pour éviter ces problèmes?

Merci pour vos réponses

Cricri

node32 comme antivirus
adaware + spybot comme anti spyware

+ un firewall ( look and stok par ex)

et tu auras un pc pas mal securisé.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Invité » 29 Déc 2005 11:42

Merci pour la réponse! Je me mets en quète de ces précieux outils.
Invité

Message par Invité » 29 Déc 2005 16:53

Node32 installé... en plus de l'anti-spyware de Ad-aware.

Problème: 10 fois par jours ils me trouvent des intrus sur mon système... Comment stopper l'invasion? Firewall?
Invité

Message par N-JOY » 29 Déc 2005 17:03

Un autre truc indispensable:
Patcher son Windows via Windows update pour colmater les trous de sécurité découverts et largement exploité par les virus récents.

Et pour répondre à ta dernière question, Un Firewall (Sygate ou ZoneAlarm par exemple) est en effet préferable.
:wave:
N-JOY
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par Invité » 29 Déc 2005 18:32

OK, merci à tous! En effet, pas mal de fichiers étaient infectés... J'ai passé ma journée à remettre de l'ordre.

Dernier problème encore... de temps en temps, je reçois une erreur système dans winlogon.exe . Suite à quoi le PC se plante et se resette tout seul. Vachement emmerdant comme truc.
Ca peut venir d'où et est-ce que le fait de copier le fichier winlogon.exe d'un autre PC pourrait résoudre le problème? Question à 100 balles! (enfin à 2,5 euros pardon)
Invité

Message par yabadabado » 30 Déc 2005 00:18

verifie egalement tes ports avec fport.exe car ca ressemble serieusement a du "buffer overflow"...
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Invité » 31 Déc 2005 18:23

Bonjour et merci pour vos réactions.

Voila j'ai installé qq utilitaires, et Zone Alarm est sans doute celui qui m'a le plus aidé.

Une question encore...

J'ai reçu un nombre incalculable de virus et spyware en quelques heures. Je soupsonne que quelqu'un m'envoie tout ça. Il faut je présume que cette personne connaisse mon adresse IP.
D'où ma question: comment changer d'adresse IP? Je suppose qu'elle est déterminée par le fournisseur d'accès...
J'ai entendu parler d'un programme qui modifie l'adresse toutes les 10 minutes. Est-ce possible et quelqu'un a-t-il des infos là-dessus?
Merci de vos réponses
Invité

Message par kristoche » 02 Jan 2006 11:25

si tu es chez belgacom, ton adresse IP change à chaque connexion
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par ovh » 02 Jan 2006 14:27

kristoche a écrit :si tu es chez belgacom, ton adresse IP change à chaque connexion

Chez les autres ISP aussi :lol:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Gaara » 02 Jan 2006 14:32

ovh a écrit :
kristoche a écrit :si tu es chez belgacom, ton adresse IP change à chaque connexion

Chez les autres ISP aussi :lol:

Adsl surement, mais pas du tout pour les cables!
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par andre2003 » 02 Jan 2006 15:09

sur brutele avant l'ip était fixe.
Maintenant elle change en cours de journée en fait toutes les 8 heures. :D
A+
Andre
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Darts » 03 Jan 2006 00:43

Toutes les 8heures?!:o
Ca fait court comme uptime ça...

Sinon une réinstallation pourrait être une bonne idée vu ce que le système s'est pris dans la figure...
Pense à installer d'abord les programmes de protection avant de te connecter au net puis le premier truc à faire est de mettre son PC à jour, après tu peux commencer à jouer ;-)
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Darts
Habitué
Habitué

Message(s) : 714

Message par Invité » 03 Jan 2006 01:38

Merci à tous...

J'oublie chaque fois de m'enregistrer sur ce site alors j'apparais comme "invité". Je vais rester "invité" sinon on comprendra plus rien...

Système stable maintenant. Mais petits problèmes avec mon navigateur. Apparement certains sites ne se chargent pas comme il faut (aussi bien avec ie ou netscape). Plus moyen d'accéder à hotmail, et à quelques autes sites (payand go- envoi de mms) etc...
Quelqu'un a une idée?

En fait il me semble que mon antivirus a supprimé qq fichiers en faisant le nettoyage:

winlogon.exe
alg.exe
sywsvcs.exe
child.dll
paradise.raw
ms1.exe

Ces fichiers sont-ils utiles pour windows même... y a pas une bonne âme qui pourrait me les envoyer?

Merci
Invité

Message par Mitsurughi » 03 Jan 2006 04:16

Image
Mitsurughi
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par N-JOY » 03 Jan 2006 13:26

Cher Invité,

Heureux de savoir que ton PC va mieux !!!

Pour paradise.raw and ms1.exe pas de souci, c'était pas utile à Windows.

Child.dll et sywsvcs.exe sont des Trojans (google est ton ami)

Alg.exe est l'acronyme de "Application layer Gateway" qui est le programme Windows utilisé pour partager ta connexion internet avec d'autres PC sur le reseau local.
:wave:
N-JOY
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par Invité » 03 Jan 2006 17:14

Merci à tous!

il semble en effet que alg.exe soit en cause. Je vais le copier du pc de ma copine.

Merci pour vos précieux conseils. Vous en connaissez un rayon.

A la place d' "invité" mon vrai pseudo est Charlie, mais comme c'est un pseudo et que je m'appelle autrement encore, finalement les noms n'ont pas d'importance. Ce qui compte c'est des échanges positifs.
Invité

Retour vers Sécurité