Bonjour,
j'ai qqu'un de la famille qui a un abonnement ADSL chez Euphony (ils sont aussi chez Euphony pour le fixe). J'ai installé leur modem ADSL, et configuré leur connexion il y a plusieurs mois, tout marchait sans problème. Modem ADSL Ethernet USRobotics acheté chez Makro...
Le problème, c'est que systématiquement le WE, impossible de se connecter. Pendant la semaine, en général aucun problème, mais le WE et à certaines périodes "de pointe", comme le lundi soir, souvent, pas moyen de se connecter.
Il ne s'agit pas d'un problème de synchro ADSL, puisque la led correspondante du modem reste bien fixe.
Ca fait plusieurs fois que la personne en question appelle la hotline, et on arrête pas de la bassiner avec le paramètrage de son modem et de sa connexion, des problèmes de virus, etc. Si c'était un problème de config hard ou soft, ça fonctionnerait ou ça ne fonctionnerait pas, mais elle ne serait pas dans l'incapacité de se connecter systématiquement le WE et aux heures de pointe, quand même !?
Le dernier contact qu'elle a eu (ce matin), c'était avec son "consultant Euphony" (puisqu'ils travaillent avec une sorte de réseau pyramidal de consultants-signeurs de contrats) qui, après avoir contacté lui aussi le support, lui a raconté que c'était certainement un pirate qui utilisait sa ligne => l'impossibilité pour elle de se connecter quand ledit pirate était déjà connecté. Personnellement, je pense qu'on se fout bien de sa gu...
Bref, toute idée constructive est la bienvenue pour résoudre son problème...
Merci.
Bigben