Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa
belcenter a écrit :On ne parle pas du même type de dégroupage en Belgique
Deux types :
Le BRUO - DSLAM de l'opérateur (pour faire simple)
BROBA : DSLAM Belgacom - Ligne louée opérateur + BAS opérateur
150.000 Lignes - 18% du marché .
Parts de marché = poucentages des lignes dégroupées sur le total :p
The Belgian Institute for postal services and telecommunications approved the 2005 Belgacom Reference Offer for Local Loop Unbundling on 22 December 2004.
bugs24 a écrit :Gaara a écrit :Je me trompe peut-être car mon néérlandais est legeremnt pitoyable mais le gars de chez belgacom raconte n'importe quoi !
Il dit que 19000 ce n'est rien à coté des millions d'abonnés. C'est certain, mais combien étaient au courant de cette petition ? C'est surtout par apport à ça qu'il faut comparer.
surtout quand tu vois les signataires : lucky luke, jean aimarre, jean culle, ...en effet c'est à prendre en compte pour sûr !
sven_belgastuces a écrit :T'es irrécupérable Rachius. On a expliqué des dizaines de fois que le dégroupage dont parlent les francais existe en Belgique depuis pas mal de temps.
Et c'est comme ça pour quasiment tous les pseudos arguments que tu avances. Soit tu ne lis pas les posts des autres membres, soit tu ne retiens rien (ou plutôt ce que tu as envie).
Ceci dit c'est bien d'avoir des revendications, mais pas lâcher n'importe quoi.
Techniquement, la Belgique n'est certainement pas à la traine. Sauf si pour toi être au top en matière de telecom ne représente qu'un accès adsl2+ en illimité à 19€.
rachius a écrit :Où t'a lu que j'ai écris qu'il n'existe pas de réseaux dégroupés en Belgique ?
Lis comme il faut avant de t'enflammer mon vieux !
Je sais ce que j'écris... et c'est inutile de me faire passé pour un idiot devant tout le monde !
Allez ! Allez !... arrêtons de faire du foutage de gueule !
max a écrit :Résumé de la discution:
- Un groupe d'inconnu lance une pétition sur le net (fautes d'orthographe et signataires bidons en prime)
- Quota = qualité-> rapport à la france, mythe ou pas?
- Comparaison des prix et vitesses aux Pays-bas, en France et en Belgique
- 10-15 Go, c'est un peu juste de nos jours.
- Mini débat sur que comment faire pour consommer 10Go sans faire du warez Et encore ici
- Explication sur le fansub
- Explication sur ce que ça coute du point de vue d'un ISP
- Petite discussion sur le dégroupage Côté francais En Belgique
- Tentative de comparaison sur avec les GSM
- Rachius a une dent contre Belgacom et le fait savoir
- Et en vrac: "beurre et argent du beurre", comparaison avec le monde des voitures, "bisounours", Belgique!=France, 922 millions d'euro de bénéfice, IBPT, trolls, MDR et plusieurs smiley..
max a écrit :Résumé de la discution:
- Rachius a une dent contre Belgacom et le fait savoir
Myrddin Emrys a écrit :Le marketing de Belgacom a déjà eu raison de beaucoup d'esprits critiques ici ...
"Oui, 40€ par mois pour 10 Go d'une connexion 4Mbit c'est tout à fait normal, puis regardez-nous nous offrons un service impeccable".
Leur talent c'est de le répéter tellement souvent qu'à la fin les gens pensent qu'il s'agit d'une parole divine.
Sur le fond, c'est tout à fait comparable au marketing de Microsoft qui lui a réussi (et réussit toujours) à imposer son produit comme "incontournable".
Je ne suis pas spécialement aigri contre BC, mais je trouve que certains ici se murent dans un raisonnement trop facile, en utilisant des arguments quasi impossibles à vérifier (genre Belgacom ça c'est de la qualité, tous les autres ce sont des bouffons de télécom), qu'ils ne se rendent pas compte que la situation des télécoms en Belgique n'est pas si rose que ça, et qu'en plus ils se permettent facilement de se moquer quand d'autres ne sont pas d'accord avec eux (pour de bonnes et de mauvaises raisons d'ailleurs).
Et ça, c'est un peu triste...
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit