Faites passer la pétition: Stop aux volumes limités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par belcenter » 28 Nov 2005 00:58

NUTS a écrit :
Shiny a écrit :
pas contre des clients mécontents, contre des clients qui ne voient pas qu'ils achètent des produits qui ne leur servent à rien et qui en suite en veulent à la marque du produit...

tu es chez Scarlet pcq tu sais ce que tu veux, si un moment tu te rends compte que ca ne correspond pas à tes besoins tu vas pas chier sur Scarlet pcq tu as du signer un contrat d'1 an si?

ben je rale (silencieusement sauf dans ce genre de topic ou je me dois de soutenir mon opinion sinon personne le fera ) parce que comme je l'ai dit , je me rends compte que plus le temps passe et moins je suis content.

ya 2,3 ans , 1 mbits illimite, 25 euros /mois
now chez bgc 40 euros / an , 10Gb

et scarlet n'est pas partout fiable donc oui je rale aussi contre scarlet...
BGC est plus stable OK , mais je le trouve tres cher :)

suis-je un raleur patenté ? j'ai pas limpression...

Donc j'exprime mon mecontentement du niveau adsl be :)

et pour belcenter , jaime pas du tout ton argumentation style "vous ny connaissez riennn donc shut up! "

OK jy connais rien, javoue, et pour cela je dois taire mes sentiments ? mais avec ce genre de style de pensee, faites l'adsl a 100 euros / 1 Gb par mois !

je ny connaitrai tjs rien donc je ne pourrai tjs rien dire.

PS : jai corrige une grausse fote */an=>*/mois

Nuts : j'ai rien contre toi
mon sens du message était de dire que vous voulez du unlimited
et des choses se rapprochant mais vous ne connaissez pas les
coûts liés à ce que vous demandez donc pour vous
quand on vous dit que c'est pas possible, vous nous traitez de menteur.

Donc oui je dis que si vous connaissez les tenants & aboutissants
financiers , vous n'auriez pas le même discours..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par belcenter » 28 Nov 2005 01:07

rachius a écrit :Arrêtez de nous prendre pour des ânes, parce que nous souhaitons qu'on change le paysage de l'adsl belge... qui bouge comme un escargot !
Surtout de nous faire croire que c'est pas possible !!! Là, ça me fait bien rigoler !

ON NE VEUT PAS... OUI !

Ah tu as pe une solution que je connais pas ..

Tu peux développer ta solution ?
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par 642 » 28 Nov 2005 01:16

belcenter a écrit :Bla bla bla

On va garder tes commentaires certainement très motivés (on sait, on n'y connait rien, etc) et on rigolera bien en les relisant dans, disons, 6 mois.
Ce qui est très amusant, c'est que tu renvoies systématiquement à chacun le devoir de payer ce qui ne se paye plus. Bon voyage en Thaïlande. 8)
642
Habitué
Habitué

Message(s) : 695

Message par Darki » 28 Nov 2005 01:20

belcenter a écrit : mon sens du message était de dire que vous voulez du unlimited
et des choses se rapprochant mais vous ne connaissez pas les
coûts liés à ce que vous demandez donc pour vous
quand on vous dit que c'est pas possible, vous nous traitez de menteur.

J'aimerai que tu me développes les coûts et les installations que ça engendre s'il te plaît. C'est juste par simple curiosité.
Et puis, si l'illimité n'est pas possible, trouvons un terrain d'entente et augmentez la limite du quota. Ça n'est pas possible ça?
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par supervan » 28 Nov 2005 01:22

Darki a écrit :J'aimerai que tu me développes les coûts et les installations que ça engendre s'il te plaît. C'est juste par simple curiosité.

parcours le forum car il a bien dù déjà le dire 150* :wink:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par rachius » 28 Nov 2005 01:39

belcenter a écrit :
rachius a écrit :Arrêtez de nous prendre pour des ânes, parce que nous souhaitons qu'on change le paysage de l'adsl belge... qui bouge comme un escargot !
Surtout de nous faire croire que c'est pas possible !!! Là, ça me fait bien rigoler !

ON NE VEUT PAS... OUI !

Illimité ou hausse de quota... m'importe peu... tant qu'on paye moins cher !
Mais si c'est pas possible de payer moins cher que ce qu'on nous mets dans la facture... alors on nous augmente nos quotas !

C'est clair comme de l'eau de roche là !

Maintenant donne nous les éléments aux sujets de ces coûts qui empêchent que BGC de monter nos quotas ou d'avoir du unlimited comme tu le dis si bien en anglais !?

Parcontre, ils ont bien le fric pour lancer Belgacom TV et faire de la pub à la russe ! (ça a un coût, ça aussi), non ?

Alors arrêtons de nous prendre pour des ignorants ! :wink:
Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par Gaara » 28 Nov 2005 02:36

EmbrHaZe a écrit :
Gaara a écrit :
supervan a écrit :ça m'étonnerais que tes animes soit du domaine légal :lol:

Les fansubs sont autorisés par les boite même qui les produisent donc on peut quelque part penser que c'est légal oui !

Et tu l'as entendu d'un gars, qui l'a entendu d'un gars, qui l'a entendu d'un gars, ... ? :)

Non, je fais partie d'une grosse team de scantrad et j'ai personnelement eu des contacts avec ces boites. la plupart laisse clairement faire à partir du moment où dès que le manga ou l'anime est licencié, il faut arreter la diffusion. Et même les boites françaises l'encouragent aussi car c'est en grande partie grace à ce mouvement qu'ils peuvent connaitre sans trop se prendre la tête les series qui marcheront ou pas mais c'est également grace à ça que les manga et la japanim connait un tel succès d'une façon générale.
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Visiteur » 28 Nov 2005 10:48

Non, tu as faux. C'est du gris. L'oeuvre reste toujours sous copyright donc ce que tu expliques là c'est que les producteurs tolèrent le fansub histoire de toucher un publique plus large. Ca n'as rien d'une geste généreux.
Visiteur

Message par belcenter » 28 Nov 2005 11:52

rachius a écrit :
belcenter a écrit :

ON NE VEUT PAS... OUI !

Illimité ou hausse de quota... m'importe peu... tant qu'on paye moins cher !
Mais si c'est pas possible de payer moins cher que ce qu'on nous mets dans la facture... alors on nous augmente nos quotas !

C'est clair comme de l'eau de roche là !

Maintenant donne nous les éléments aux sujets de ces coûts qui empêchent que BGC de monter nos quotas ou d'avoir du unlimited comme tu le dis si bien en anglais !?

Parcontre, ils ont bien le fric pour lancer Belgacom TV et faire de la pub à la russe ! (ça a un coût, ça aussi), non ?

Alors arrêtons de nous prendre pour des ignorants ! :wink:

J'ai déja expliqué les coûts 1500x donc un peu de recherche

Mais bon on va aretter la discussion la vu que vous n'avez
pas d'arguments et que vous vous braquez..
@+
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par ovh » 28 Nov 2005 12:16

642 je ne te suis pas du tout ce coup-ci...
Tu es dans le camp de ceux qui veulent l'illimité ? Mais tu comprends tout de même que chaque Mbps de bande passante coûte non ? Alors quoi ? Tu voudrais que celui qui télécharge 5 GB/mois paie le même prix que celui qui en télécharge 200 ? :o

Les quotas ne sont qu'une moyenne de consommation de bande passante "normale" estimée par les ISP pour couvrir leurs coûts de bande passante et simplifier la vie de toute le monde (facturation plus simple, pour eux et pour le client qui paie la même somme chaque mois). Si tous leurs clients consommaient 100% de leur quota chaque mois ils seraient dans la merde, ils tablent sur le fait que ça va s'équilibrer entre les gros consommateurs et ceux qui n'utiliseront pas tout. Et puis après ça, s'il y en a qui veulent quand même déborder, là ils paient ce qu'ils consomment, ça me paraît normal. Non ?
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par PuLP » 28 Nov 2005 15:11

Je ne comprends pas l'acharnement de certains dans ce topic.

Tout le monde est d'accord pour dire que n'importe qui a une utilisation un peu intensive de sa connexion sera trop court avec 10Gb.
Mais il y a des tas d'offres avec un quota plus élevé, il y a aussi des offres illimitées, etc.
Donc tout le monde peut y trouver son compte, et disposer d'une ADSL de bonne qualité, qui correspond à ses besoins, et pour pas si cher que ça (je sais qu'en France bla blah).

Si demain BCG augmente le volume de base à 15Gb, les concurrents vont passer à 20 et ainsi de suite, c'est la surenchère qu'aucun acteur du marché ne souhaite entamer (d'autant plus que le volume n'est un élément déterminant que pour une toute petite minorité d'utilisateurs, ceux justement qui rapportent le moins...:P).

Maintenant, Tele2/Versatel parie sur l'illimité, parce qu'à plus grande échelle le modèle est peut-être viable. A la différence de Latribu, qui s'adresse presque exclusivement aux (très) gros downloaders, Tele2 parie sur X milliers de clients tous profils confondus, avec seulement un infime %age réellement intéressé par l'illimité. C'est un peu le modèle français, qui consiste à obtenir le plus de parts de marché, quite à perdre sur certains profils d'utilisateurs...
L'avenir nous dira si Tele2 sera capable de maintenir un certain niveau de qualité dans ces conditions, mais le plus important, c'est que chaque consommateur puisse y trouver son compte, et actuellement en Belgique c'est le cas, donc au lieu de râler continuellement, soutenez le FAI qui vous paraît le plus approprié, ce sera nettement plus utile :wink:
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Xotthores » 28 Nov 2005 15:33

pULP

+1000
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je n'aurais pas su dire mieux.

Mais j'ajoute que si l'offre de Télé2 fonctionne, c'est la fin de LT (faut voir leurs topic, il y a coup d'état de qui se prépare là-bas... :o )
Xotthores
Habitué
Habitué

Message(s) : 662

Message par NUTS » 28 Nov 2005 16:18

PuLP a écrit :Donc tout le monde peut y trouver son compte, et disposer d'une ADSL de bonne qualité, qui correspond à ses besoins, et pour pas si cher que ça (je sais qu'en France bla blah).

une adsl de bonne qualite et pas cher ? ou ca ?

joli argumentaire basé sur une hypothese fausse

oui ya du cher et limité , stable...

et le reste est instable chez un client sur 4...( ou xx si vous voulez mais bref j'appelle pas ca stabilite)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par item » 28 Nov 2005 16:42

Ca discute encore sec sur le sujet :lol:

Tenez vous comptes de "profil moyen" des surfeurs ?
Je viens de voir le quotas de deux amies clientes chez Belgacom, on est le 28 et leurs compteurs avoisinne les 300 mega ;)

Pour débattre pleinement sur les quotas&co, il vous faudrait des chiffres sur le nb de clients et le BP utilisé par l'ensemble des clients de l'ISP.
Nico de Belcenter pourrait peut-être donner un chiffre de ce style, Shiny pour Bgc ?
Fin je dis ça, je dis rien aussi :smurf:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par NUTS » 28 Nov 2005 16:44

si le profil moyen est bas , ouvrez les vannes :)

ca touchera quasi pas le reseau :smurf:
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Savonnoir » 28 Nov 2005 17:06

Si, dans la mesure où le profil moyen augmentera :lol:
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par killmall » 28 Nov 2005 17:20

le sujet du topique c'est une pétition c'est ca?
si on fait une pétition pour demander 10 go en plus ca fera sûrement moins d'effet que si on demande l'illimité, genre "ils veulent 10 Go de plus, attendons qu'ils veulent 50 et la on leur donnera 10...."

Connaître l'infrastructure et les coûts du matos, c'est pas notre business.
Ils faut pas s'y connaitre en quoi que ce soit pour savoir que les mêmes cotas depuis autant d'années ca devient lourd et si il ne veulent pas faire un effort et qu'une pétition peut y changer qqchose, alors je dis VIVE LA PETITION, DEAMNDEZ LE MAX POUR OBTENIR UN MINIMUM, c'est du bisness, personne ne veut perdre d'argent, mais voila, les médias évoluent, les vitesses ausi, il est grand temps que les quotas suivent et c'est au ISP de trouver des solutions, pas a nous (hin nico ;) )
killmall
Acharné
Acharné

Message(s) : 1391

Message par rachius » 28 Nov 2005 17:28

Vous comprenez toujours pas qu'on paye cher en Belgique pour ce qu'on a et pour le peu qu'on a ?

Justement on veut que Belgacom bouge d'abord pour que les autres FAI puisse ENFIN débloquer ou augmenter jusqu'à 40 gigas !
Technologie oblige !!!!

Nous trouvons toujours pas notre compte... en changeant de FAI... du moins pas totalement, car ça manque de stabilité malheureusement et les prix sont encore haut à par rapport à la France et certains pays... sachant qu'aucun d'entre-eux nous propose la TV en supplément dans leur forfait !!!!

Me concernant, j'irais chez Scarlet ou la Tribu dès que mon contrat de 2 ans sera terminé chez BGC... mais d'ici là, je penses qu'il y aura un changement majeur en 2006 !

Mais quoi que vous en pensiez... BGC ne restera pas éternellement avec ces 10 gigas !
Comme ça était le cas avec la téléphonie !!!!

Mais le jour qu'il sera contraint de débloquer + de quota... ça va faire mal !
Les autres pourront se libérer de leur chaîne pour apporter enfin des AVANTAGES promotionnels qui mettra BGC dans le carreau.
Vous le dites vous mêmes que cela leur ferait perdre le contrôle... et au pire son monopole actuel !
C'est pourquoi il reste accrocher à leur minuscule quota en nous mettant d'autres produits sur le marché, comme Belgacom TV !
Comment voulez-vous que les autres FAI puissent faire face ?

Pour l'instant BGC bloque la file et empêche les autres d'avancer réellement... surtout qu'il les tient par le bout du nez.
ça parcontre, je ne peux pas l'avaler !!!

Alors arrêtons de parler de suffisance et de satisfaction... quand on compare les offres françaises (ADSL2 ILLIMITE, GSM, TV, TELEPHONE ILLIMITE pour moins de 30 euros/mois).. on est loin derrière...

ohéééé la Belgique réveillez-vous !!!
:wink:
rachius
Membre
Membre

Message par rachius » 28 Nov 2005 17:33

killmall a écrit :Connaître l'infrastructure et les coûts du matos, c'est pas notre business.
Ils faut pas s'y connaitre en quoi que ce soit pour savoir que les mêmes cotas depuis autant d'années ca devient lourd et si il ne veulent pas faire un effort et qu'une pétition peut y changer qqchose, alors je dis VIVE LA PETITION, DEAMNDEZ LE MAX POUR OBTENIR UN MINIMUM, c'est du bisness, personne ne veut perdre d'argent, mais voila, les médias évoluent, les vitesses ausi, il est grand temps que les quotas suivent et c'est au ISP de trouver des solutions, pas a nous(hin nico ;) )

Bien parlé !
:bier:
rachius
Membre
Membre

Message par rachius » 28 Nov 2005 17:57

Voilà... ce qui conclut les prévisions pour 2006

A l'IBPT, Georges Denef (membre du Conseil) estime que l'organe de régulation n'a pas failli à sa mission, et que Belgacom n'occupe finalement que 50pc du marché en Belgique, pour 30pc occupés par les câblo-opérateurs et le solde par des opérateurs alternatifs. «Il n'y pas d'impact sur le marché, comme le prouve en Belgique le taux de pénétration de la large bande, le troisième d'Europe avec 1,6 million de foyers connectés. Ensuite, si on évoque les prix, il faut savoir que l'étude se réfère aux prix les plus bas en France, qui sont liés à des offres globales incluant les lignes fixes. En outre, si les prix n'ont pas évolué en Belgique, la vitesse d'accès et le volume ont augmenté pour un prix fixe, ce qui revient à une baisse du prix à l'unité. Enfin, la pression sur les prix va se trouver amplifiée dans le futur grâce aux ouvertures comprises dans la loi télécoms votée il y a quelques semaines».

Source : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=221865

Il faudra bien que ça change... pétition ou pas ! :roll:
rachius
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale