Attention accès à la télé2box...

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Attention accès à la télé2box...

Message par Belsteak » 29 Nov 2005 18:17

Bonjour,

Je tiens à mettre en garde ceux qui comme moi accèdent à leur routeur et modifient les paramètres de celui-ci (port forwarding, firewall, ip range, nat, etc).
Je viens d'avoir une confirmation téléphonique comme quoi nous n'avons pas accès à la configuration de la tele2box probablement protégée par mots de passe. :angryfire:

Autrement dit, on achète un routeur mais on peut pas en profiter. bien entendu ceci implique des jeux online qui ne marcheront pas etc etc

Dans le meilleur des cas il faudra faire appel à un technicien à chaque modif du routeur (imaginez l'ajout d'un pc wireless dans votre réseau.... ben bouf vous n'avez pas la clé cryptée,.... c pas grave un techicien c'est pas cher.... :o )

Vraiment dommage car l'offre est intéressante.... :evil:

A bon entendeur

nb: une nouvelle box est prévue pour fin décembre début janvier.... mais ils n'ont pas confirmé si on pourra avoir accès aux configs de base....
Belsteak
Membre
Membre

Message(s) : 22

Re: Attention accès à la télé2box...

Message par supervan » 29 Nov 2005 18:27

Belsteak a écrit :Bonjour,

Je tiens à mettre en garde ceux qui comme moi accèdent à leur routeur et modifient les paramètres de celui-ci (port forwarding, firewall, ip range, nat, etc).
Je viens d'avoir une confirmation téléphonique comme quoi nous n'avons pas accès à la configuration de la tele2box probablement protégée par mots de passe. :angryfire:

Autrement dit, on achète un routeur mais on peut pas en profiter. bien entendu ceci implique des jeux online qui ne marcheront pas etc etc

Dans le meilleur des cas il faudra faire appel à un technicien à chaque modif du routeur (imaginez l'ajout d'un pc wireless dans votre réseau.... ben bouf vous n'avez pas la clé cryptée,.... c pas grave un techicien c'est pas cher.... :o )

A bon entendeur

nb: une nouvelle box est prévue pour fin décembre début janvier.... mais ils n'ont pas confirmé si on pourra avoir accès aux configs de base....

c'est ovh qui va être content en lisant ça :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par max » 29 Nov 2005 18:36

Pendant ce temps à Vilnius, 2 hommes discutent autours d'une bière:

H1: Alors ton nouveau boulot? Tu en es content ?
H2: Bof bof, ça consiste à configurer des routeurs de clients résidentiels de Télé2, tu es souvent sur la route car tous veullent pouvoir faire ci et ça avec leur connexion et on est que deux pour toutes la Belgique.
H1: Ah bon, et c'est bien payé au moins ?
H2: Pas trop non, d'ailleur on va peut-être être remplacé par des Sri-Lankais ou des Bengalis...
H1: Pas coool ça. Une autre bière ?
H2: D'office...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Re: Attention accès à la télé2box...

Message par RippeR » 29 Nov 2005 18:41

Belsteak a écrit :Bonjour,

A bon entendeur

Totalement faux : le Tech passe chez toi pour configurer UN poste (compris dans le prix) + le(s) téléphone(s). Si tu veux qu'il configure d'autres postes, c'est payant ou tu configures toi-même. A tes risques et périls : si le re-passage du tech est nécessaire parce que tu auras me*dé, son deuxième passage sera payant. Tu as bien sûr accès à la config du routeur.
Protéger le routeur par mot de passe ne sert à rien puisque tu as un accès physique au routeur et que tu peux toujours faire un reset.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Belsteak » 29 Nov 2005 23:34

Hé bien si tu peux me confirmer (tu es un technicien travaillant chez télé2, le technicien est passé chez toi et t'as donné tout ce qu'il faut pour configurer le pc,...) cela ce serait bien,
mais pour le moment, chez télé2 on me dit qu'on ne peut pas accéder à la configuration de son routeur (la personne est partie se renseigner auprès du service technique) , et que cette info a aussi été communiquée à mon collègue par une autre voie.
Maintenant si les gens que l'on a au téléphone ne comprennent pas une simple question, alors là, on est pas sorti de l'auberge.
De même si tu travailles chez télé2 va botter les fesses de tes collègues qui donnent de fausses informations.

Je n'ai pas envie de me retrouver comme un con avec un routeur que je ne peux pas configurer.

En effet, un routeur peut être remis à zéro (faut pas prendre les gens pour des débiles non plus), cependant si on a pas les infos de configuration, on se retrouve quand même dans la merde. Et vu qu'on ne peut pas faire l'installation soi-même (de nouveau confirmé par téléphone,...) je ne sais pas si on recevra toutes les informations nécessaires et cela personne n'a pu m'éclairer.

Le problème est que quand le technicien est là, c'est trop tard et le contrat est signé.

Ce message est justement destiné à ceux qui sont intéressés par l'offre
afin qu'ils posent les questions avant de se retrouver devant le fait accompli.

Pour ma part, je vais attendre un peu de voir si c'est réelement le cas ou pas.

nb: j'aime bien les réponses bateau, mais j'aime mieux les réponses basées sur des faits et pas des hypothèses.
Si qqun a déjà vu le technicien ou est même technicien chez télé2, qu'il confirme ou infirme ces informations.
Je serais le premier content si ce que j'ai entendu est faux.
Belsteak
Membre
Membre

Message par LeCyb » 30 Nov 2005 03:32

Si un client de Tele2 All In veut se prêter au jeu on peut voir la faisabilité de retrouver le mot de passe.

Il peut me contacter par mail à l'adresse [email protected] (remplacer mon_pseudo par mon nom :p)

Par la même occasion ça sera certainement utile pour en savoir plus sur le plan technique.
LeCyb
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par RippeR » 30 Nov 2005 09:39

Belsteak a écrit :Hé bien si tu peux me confirmer (tu es un technicien travaillant chez télé2, le technicien est passé chez toi et t'as donné tout ce qu'il faut pour configurer le pc,...) cela ce serait bien,
mais pour le moment, chez télé2 on me dit qu'on ne peut pas accéder à la configuration de son routeur (la personne est partie se renseigner auprès du service technique) , et que cette info a aussi été communiquée à mon collègue par une autre voie.

nb: j'aime bien les réponses bateau, mais j'aime mieux les réponses basées sur des faits et pas des hypothèses.
Si qqun a déjà vu le technicien ou est même technicien chez télé2, qu'il confirme ou infirme ces informations.
Je serais le premier content si ce que j'ai entendu est faux.

Je tiens mes info de leur "vrai" Sv Tech. Les personnes que tu as au téléphone sont au SV Vente. Le Sv Tech pour le All In n'est pas encore en place et elles ne peuvent donc se renseigner chez quiconque - le Sv Tech sur place est celui des abonnements normaux, pas sur le même réseau ni les mêmes modems 8) .

Pour info, ils engagent des opérateurs téléphoniques (encore à former) actuellement pour aider à la configuration de ce routeur les gens qui auraient des problèmes pour ajouter des postes à leur rezo domestique entre autres.... Ça serait inutile s'il n'y avait pas accès à la config du routeur.

Les premiers raccordements sont prévus mi-décembre.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Belsteak » 30 Nov 2005 10:09

Parfait, si tu tiens l'info des vrais de vrais.
Aurais-tu par ailleurs, un tel, site, contact que l'on pourrait contacter pour des questions plus techniques ?
Ou alors qu'un de tes contacts passe sur le forum et place un sujet avec ce qu'il vient faire chez le client et ce qui est permis ou pas, avec les réponses techniques classiques. Cela ferait gagner du temps à tout le monde.

Maintenant ils feraient bien de mettre les gens au courant (il n'y a pas 1000 questions différentes à poser...), et éventuellement mettre le site à jour.
Ce qui est de toutes façon stupide est d'obliger les gens à passer par le technicien. Si on veut l'installer soi-même, on le fait à ses risques et périls...
C'est pas si terrible que cela à installer....

Enfin soit, à suivre donc...
Belsteak
Membre
Membre

Message par FooFictif » 30 Nov 2005 13:01

FooFictif
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Belsteak » 30 Nov 2005 14:49

Si on se fie à la faq, il n'est pas question de pouvoir configurer sa box ni d'y avoir accès...
Et il est bien spécifié install tele2box all in....
Donc à moins qu'ils fassent cela dans l'urgence (on fait une promo massive, mais rien n'est prêt derrière pour le suivi (mise à jour des sites, informations des gens etc)) et que donc rien n'est à jour, cela ne laisse rien présager de bon.
En tout cas, ce n'est pas du très professionnel tout ce mic mac.

Donc RippeR si ton contact peut venir infirmer cette faq et ce que disent ses collègues, cela serait pas mal....
Belsteak
Membre
Membre

Message par Belsteak » 30 Nov 2005 15:18

dans les conditions générales de l'offre
http://www.tele2.be/fr/tele2-all-in/fra ... 0In_FR.pdf

il est mentionné à l'article 5.2 :
"...le client autorise TELE2 à surveiller et contrôler à distance à tout moment la TELE2 box. La TELE2 box ne peut en aucun cas être déplacée ou adaptée sans l'intervention de TELE2..."

Cela va toujours dans le sens de "pas touche" à la box...

Enfin peut être existe t-il d'autres conditions générales....

nb: il est écrit dans les conditions générales que le volume mensuel maximum de 10 giga. le reste vient avec les tarifs, donc gaffe aussi
Belsteak
Membre
Membre

Message par Boudini » 02 Déc 2005 12:19

Et pourquoi ne pas connecter un routeur sur la tele2box au lien d'y connecter un Pc ?
Comme on peut avoir accès a son routeur et on se fout de ce que fait l'autre boite derrière.

OK, ca ne résoud pas la question des ports bloqués etc etc, mais on peut au moins ajouter autant de PC qu'on le désire.

CQFD.
Boudini

Message par RippeR » 02 Déc 2005 13:49

Belsteak a écrit :Si on se fie à la faq, il n'est pas question de pouvoir configurer sa box ni d'y avoir accès...
Et il est bien spécifié install tele2box all in....
Donc à moins qu'ils fassent cela dans l'urgence (on fait une promo massive, mais rien n'est prêt derrière pour le suivi (mise à jour des sites, informations des gens etc)) et que donc rien n'est à jour, cela ne laisse rien présager de bon.
En tout cas, ce n'est pas du très professionnel tout ce mic mac.

Donc RippeR si ton contact peut venir infirmer cette faq et ce que disent ses collègues, cela serait pas mal....

Mes contacts sont chez TELE2 aux Hauts-Sarts, je ne sais pas ce qui se raconte chez Versatel.

C'eest en effet lancé dans l'urgence : plus de 40.000 inscriptions déjà, apparemment.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Keon » 02 Déc 2005 21:59

Il existe un numéro All-in 0800 27911 FR pour répondre à toutes les questions liées à la All In

Pour ce qui concerne la documentations des modems et autre box

http://www.speedtouch.com/support.htm

516 pour l'ADSL 4Mb normal et 716 pour All In.
Keon
Membre
Membre

Message(s) : 127

Message par Invité » 03 Déc 2005 14:23

Le 716 a un acces wifi? comment on fait pour le sécuriser?
Invité

Message par Keon » 03 Déc 2005 15:24

Il faut aller sur la page web de ton routeur (192.168.1.254) et dans les options de sécurité wifi, il faut mettre une clé wep ou wpa (TKIP ou AES).
Keon
Membre
Membre

Message(s) : 127

Retour vers Base