wallbgctv a écrit :Pour Aurélie ,peux-tu me dire le nom de ce film car les fenêtres de diffusion ne permettent évidemment pas des écarts si faibles entre le pay et le free.
Sauf si be.tv passe ,comme il le font de temps en temps ,une projection "style dernière séance".
En fait, depuis Septembre, il a une case "Dernière séance" tous les dimanche soir, à 20h30 sur BeCine2... Dimanche dernier, c'était Love Actually : Le film étant sorti en salle il y a 2ans, et diffusé depuis Noël 2004 sur BeTv, il ne devrait plus trop tarder à être diffusé sur une chaîne en clair.
Généralement le passage en boucle sur be.tv ne dure que 30 à 45 jours.
Effectivement, les diffusions régulières (= +/- tous les 2 jours, sur 1 des 3 chaînes) se font pendant en moyenne pendant 4 à 6 semaines... Evidemment, pour des films longs, style "Harry Potter" ou "Le Seigneur des anneaux", ça peut paraitre beaucoup, mais ce n'est pas BeTv qui a décidé que tel ou tel film ferait 3h20
Ensuite, les diffusions sont de + en + espacées, pour finalement s'arrêter quelques mois, voire quelques semaines avant la diffusion en clair (en fonction du potentiel du film, j'imagine)
Par contre ,Aurélie ,je t'assure que be.tv propose beaucoup moins de films franco-francais car be.tv n'est pas soumise aux quotas socio-culturels francais.
Et heureusement... Quand on voit la programmation de "Canal+ Cinema" en France, ça frise par moment l'overdose de cinéma français...
aurelie M a écrit :mais je suis assez surpris que le meme film (pour exemple celui de lundi sur rtbf) est passe sur betv il y a pas encore 15jours
donc d'apres moi ce film a du passer en boucle pendant pres de 6 mois pendant lequel be tv avait les droits jusqu'a la limite.
Ce qui compte, sur "une chaîne premium" (en fait 3 dans notre cas) ce n'est pas tellement le nombre de diffusion, mais le nombre de films diffusés... Il y en a +/- 450 / ans actuellement... Ensuite, ils sont diffusés dans quasiment "toutes les cases possibles", afin que chaque abonné ait eu l'occasion de voir le film au moment qui lui convenait...
Mais là à parler de diffusion en boucle pendant 6 mois... Je pense que tu exagéres largement..
il y a enormement de film francais de qualite tres mediocre qui tourne en boucle non stop
c pas l image que je me suis faites d'un concepte a 34.7€

D'une part, comme l'a dit Gaara, BeTv ne décide pas de la qualité des films diffusés...
Il faut faire avec ce qui est sorti en salles les dernier(e)s mois/années !
Et tout est relatif... Si tu prends un film comme "Pédale Dure" dont la diffusion a commencé hier... Le film en a déçu beaucoup, qui le qualifieront de médiocre (en l'occurence, je ne l'ai pas encore vu, je ne me pronocerai pas sur la question

)...
Mais ce n'est pas à BeTv de décider que ces déçus ont raison et de ne pas le diffuser ou seulement quelques fois... L'idée d'une chaîne premium est de donenr satisfaction à tous les abonnés, pas seulement ceux qui trouve le film médiocre...
( Ce qui n'empêche pas de mettre en évidence les films qu'ils trouvent meilleurs, avec une promo adéquate... )