dino a écrit :J'accepte les excuses et la bonne volonté de BC mais nous on bosse avec cette ligne et on perd de l'argent et des clients chaque minute !!!
Je croirais entendre mon patron...
Faut pas pousser, c'est très ennuyeux certes, mais même si tu as un serveur derrière, faut arrêter de délirer et dire que tu perds X € par minute d'indisponibilité hein... C'est n'importe quoi, même si tu as un site de vente de ligne, les clients reviendront pour la plupart quand le site sera online à nouveau... On ne peut dans ce cas pas parler de vraie perte d'argent, mais plutôt de baisse temporaire des ventes, ce qui est loin d'être la même chose...
Et si vraiment tu es une très grosse société qui perd
vraiment de l'argent (pas des pertes spéculées), là tu dois avoir des lignes de backup ou tout du moins des connexions avec SLA... Ou ton serveur de vente en ligne hébergé ailleurs, ou sur un cluster de haute disponibilité...
Bref : c'est chiant c'est clair, moi aussi ça handicape ma société (heureusement uniquement pour notre gestion interne, nos sites sont online), mais ça n'est pas mortel, tant que ça ne s'éternise pas pendant plusieurs jours évidemment.