Panne B.A.S - Situation

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par supervan » 17 Nov 2005 13:40

satanas a écrit :
dino a écrit :Ca devient très trsè lourd ces coupures !!!
J'accepte les excuses et la bonne volonté de BC mais nous on bosse avec cette ligne et on perd de l'argent et des clients chaque minute !!!

peut-on au moins connaître l'heure de la remise en fonction normale SVP !

Belgacom n'a rien à voir avec ces coupures, si tu regarde sur tom modem, le signal ADSL est toujours bon...

Ah wé ??? il a parlé où de BelGaCom ???? Il a juste cité BelCenter :wink:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Bingo » 17 Nov 2005 13:42

satanas a écrit :Belgacom n'a rien à voir avec ces coupures, si tu regarde sur tom modem, le signal ADSL est toujours bon...

BC = BelCenter
BGC = Belgacom
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par ovh » 17 Nov 2005 14:10

dino a écrit :J'accepte les excuses et la bonne volonté de BC mais nous on bosse avec cette ligne et on perd de l'argent et des clients chaque minute !!!

Je croirais entendre mon patron... :roll:

Faut pas pousser, c'est très ennuyeux certes, mais même si tu as un serveur derrière, faut arrêter de délirer et dire que tu perds X € par minute d'indisponibilité hein... C'est n'importe quoi, même si tu as un site de vente de ligne, les clients reviendront pour la plupart quand le site sera online à nouveau... On ne peut dans ce cas pas parler de vraie perte d'argent, mais plutôt de baisse temporaire des ventes, ce qui est loin d'être la même chose...
Et si vraiment tu es une très grosse société qui perd vraiment de l'argent (pas des pertes spéculées), là tu dois avoir des lignes de backup ou tout du moins des connexions avec SLA... Ou ton serveur de vente en ligne hébergé ailleurs, ou sur un cluster de haute disponibilité...

Bref : c'est chiant c'est clair, moi aussi ça handicape ma société (heureusement uniquement pour notre gestion interne, nos sites sont online), mais ça n'est pas mortel, tant que ça ne s'éternise pas pendant plusieurs jours évidemment.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par belcenter » 17 Nov 2005 14:28

On va changer des paramètres.. et on check..

Pas de outage prévu
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Bingo » 17 Nov 2005 14:44

ovh a écrit :Bref : c'est chiant c'est clair, moi aussi ça handicape ma société (heureusement uniquement pour notre gestion interne, nos sites sont online), mais ça n'est pas mortel, tant que ça ne s'éternise pas pendant plusieurs jours évidemment.

Ce qui m'embête, c'est pas que je ne puisse pas travailler pendant ce temps, c'est que je ne peux même pas jouer online pour passer le temps ! :lol: :lol: :lol:
Bingo
Acharné
Acharné

Message par crahier » 17 Nov 2005 14:51

ovh a écrit :Et si vraiment tu es une très grosse société qui perd vraiment de l'argent (pas des pertes spéculées), là tu dois avoir des lignes de backup ou tout du moins des connexions avec SLA... Ou ton serveur de vente en ligne hébergé ailleurs, ou sur un cluster de haute disponibilité...

Je suis assez d'accord avec toi.

Bien que la qualité de BC ne soit pas remise en question, quand ton business passe obligatoirement par internet et que tu ne peux pas t'en passer, tu es obligé de prendre toutes les précautions et de ce fait, un SLA est fait pour ça (même si ce n'est pas la panacée, évidemment).

Malheureusement, ces garanties et ce service sont évidemment facturés à des tarifs nettement plus élevés !
Christophe

créabel - Votre projet, nos compétences
crahier
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par Jean-Christophe » 17 Nov 2005 15:08

Est-ce que qqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est BelCenter (via Nico, entre autres) qui se dépatouille avec ce problème alors qu'il n'y a pas que BC qui soit impliqué?

J'ai un peu de mal à saisir les subtilités.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par Lostworld » 17 Nov 2005 15:09

Oui et il ne faut pas non plus oublier que les petites sociétés n'ont pas forcément les moyens ni les besoins de ce genre de choses ...

Moi je suis juste en télétravail depuis environ 2 ans ... j'ai juste besoin de pouvoir uploader mes mises à jour parce que le client s'impatiente ... et mon boss aussi ...

Parce que forcément, il a du mal à comprendre pourquoi je me retrouve sans internet depuis 22H (hier) et aujourd'hui sans pouvoir uploader, ni envoyé d'emails ... sans compter les 4 à 5 fois ou je me suis retrouvé sans internet jusqu'a 11H du matin parce que le serveur d'auth ou autre avait sauté ...et les soirs ou ca sature grave ...

Lui il est chez Skynet et il n'est jamais sans connection ... alors forcément, c'est pas facile à comprendre ... personnellement je n'avais pas envie d'aller chez Skynet en quittant Easynet par ce que trop grosse boite, etc ...
Mais après un an sur le réseau Scarlet, je dois bien avouer que j'en rêve, du réseau Turboline, c'est quand même autre chose au niveau stabilité !

Du coup, je commence vraiment à remettre en question mon abonnement actuel ...
Lostworld
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par dino » 17 Nov 2005 15:14

ovh a écrit :
dino a écrit :J'accepte les excuses et la bonne volonté de BC mais nous on bosse avec cette ligne et on perd de l'argent et des clients chaque minute !!!

Je croirais entendre mon patron... :roll:

Faut pas pousser, c'est très ennuyeux certes, mais même si tu as un serveur derrière, faut arrêter de délirer et dire que tu perds X € par minute d'indisponibilité hein... C'est n'importe quoi, même si tu as un site de vente de ligne, les clients reviendront pour la plupart quand le site sera online à nouveau... On ne peut dans ce cas pas parler de vraie perte d'argent, mais plutôt de baisse temporaire des ventes, ce qui est loin d'être la même chose...
Et si vraiment tu es une très grosse société qui perd vraiment de l'argent (pas des pertes spéculées), là tu dois avoir des lignes de backup ou tout du moins des connexions avec SLA... Ou ton serveur de vente en ligne hébergé ailleurs, ou sur un cluster de haute disponibilité...

Bref : c'est chiant c'est clair, moi aussi ça handicape ma société (heureusement uniquement pour notre gestion interne, nos sites sont online), mais ça n'est pas mortel, tant que ça ne s'éternise pas pendant plusieurs jours évidemment.

dis m'chou,

1 je ne fais pas de vente en ligne

2 t'es gentil mais c'est pas toi qui a pris ta voiture pour faire 200km cette nuit afin d'apporter des fichiers WAV à ton client qui devait les avoir impérativement avant 6h du mat. Par ailleurs, g des clients qui me font des commandes plusieurs fois par jour (via mail) à envoyer dans l'heure ! si je n'honore pas la commande ils vont ailleurs car ils en ont besoin dans l'immédiat... 230 Eur de perdu depuis ce matin ! comment je fais ? je t'appelle pour la livraison ?

3 Dans mon secteur et à mon échelle, personne n'a de ligne pro, ce n'est pas nécessaire. Avant j'étais chez BGC même si leurs technicos (pas tous) ne sont pas tjs des lumière en 6 ans j'ai eu une seule grosse coupure de 24h.

Je suis chez BC depuis quelques semaines suite à un déménagement et aux conseils d'un ami qui m'avait justement garanti la qualité de leurs services

bref je demande simplement une connection fiable! je peux comprendre quelques coupures mais là ça en fait 3 (et pas des petites) en moins d'une semaine !!!

Je re-dis que l'équipe de BC est de bonne volonté mais malheureusement ils n'ont pas les moyens technique de BGC et j'ai peur que cela ne s'améliore pas avec le tps car + y aura de de traffic + il faudra investir dans du gros matos. Par ailleurs dépendre de scarlett les rend encore + fragile.

allez :vin:
dino

Message par ovh » 17 Nov 2005 15:25

dino a écrit :2 t'es gentil mais c'est pas toi qui a pris ta voiture pour faire 200km cette nuit afin d'apporter des fichiers WAV à ton client qui devait les avoir impérativement avant 6h du mat. Par ailleurs, g des clients qui me font des commandes plusieurs fois par jour (via mail) à envoyer dans l'heure ! si je n'honore pas la commande ils vont ailleurs car ils en ont besoin dans l'immédiat... 230 Eur de perdu depuis ce matin ! comment je fais ? je t'appelle pour la livraison ?

Dis donc ces 230 € de soi-disant "perdus" tu les calculés comment ? Ce sont des produits ? Dans ce cas tu ne les as pas perdu, ils ne t'ont pas été volé non ? Ils pourront être vendus à quelqu'un d'autre plus tard non ?

Pour la livraison d'un service ou de fichiers là je suis d'accord; et pour les ventes c'est gênant ça fait une chute des ventes j'en suis bien conscient. Mais de là à parler carrément de perte sèche, je trouve que c'est exagéré dans bien des cas.
Et je rappelle que je suis moi-même professionnellement très emmerdé par cette situation donc je comprends tout à fait l'énervement des uns et des autres.

crahier a écrit :Malheureusement, ces garanties et ce service sont évidemment facturés à des tarifs nettement plus élevés !

Exact, mais le pire c'est que dans certains cas les lignes sont quasi les mêmes, donc même qualité qu'une ligne normale, la seule différence c'est qu'ils te versent des indemnités en cas d'indispo. Donc la connexion tu ne l'as quand même pas :lol:
Enfin évidemment les ISP font leur possible pour que les connexions avec SLA soient opérationnelles tout le temps, mais franchement c'est pareil pour les connexions sans SLA, ce n'est pas dans leur intérêt qu'il en soit autrement.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Casimir » 17 Nov 2005 15:30

Allez Dino, tu vas pas nous ch..r une grosse pendule j'espère. Même Belgacom, comme toute autre société, peut un jour où l'autre connaître un socuis. Cette société là, même si elle n'est plus vraiment à valeur et/ou hauteur humaine niveau contact clientèle, est composée d'hommes qui travaillent comme ils peuvent avec le matos fournis. Ce matos est identique (ou pratiquement) pour le réseaux de Belgacom, Scarlet et consorts... les problèmes sont sur Scarlet pour le moment... dis-toi bien que tu as la chance (ENORME) d'avoir ici un max de support et d'infos !!!. Des ingenieurs de Scarlet et aussi de Belgacom (J'ai une personne très proche qui me le confirme d'ailleur) travaillent sur le problème.
Si jamais tu as des problèmes de données à transmettre, je te propose de resortir ton modem analogique et de te connecter sur un gratuit (Belgacom par exemple si tu veux puisqu'il roule pour le moment !). Sinon tu peux aussi imprimer en binaire toutes tes données et tu les envoies alors par fax :wink:

Allez, à la vôtre :bier: :leffe: :chimay: ou :vin: au choix
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par Faap » 17 Nov 2005 15:57

Tiens, je peux enfin uploader + de 16k à la fois. Ca m'a l'air d'être revenu après la déconnexion d'il y a quelques minutes.
Faap
Habitué
Habitué

Message(s) : 806

Message par ovh » 17 Nov 2005 16:07

Ici on me dit que ça ne fonctionne toujours pas le terminal server (et autres) au travers du tunnel VPN.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par ovh » 17 Nov 2005 16:12

Jean-Christophe a écrit :Est-ce que qqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est BelCenter (via Nico, entre autres) qui se dépatouille avec ce problème alors qu'il n'y a pas que BC qui soit impliqué?

Ben je me posais la question aussi, en plus je ne vois pas d'autre topic qui parle de ce problème... :o

Je me demande si le prob d'upload qu'on rencontre n'est pas limité à belcenter, pour une raison que je ne m'explique pas.

D'ailleurs à part surfadsl je ne sais quels sont les autres isp qui sont connectés sur ce BAS ?
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Derdesder » 17 Nov 2005 16:14

EDPnet aussi
Les déconnexions d'hier et aujourd'hui sont dues à un dérangement général
sur le réseau ADSL Broba II au niveau du central bruxellois. En autres mots,
il ne s'agit pas d'un problème isolé au niveau d'EDPnet, tous les fournisseurs
sur le réseau ADSL Broba II (Belcenter, Cybernet, EDPnet, Evonet,
Openweb, Scarlet) en souffrent aussi. Nous vous conseillons de rédemarrer
votre modem/routeur ADSL.

Veuillez nous excuser pour tous les inconvénients suite à cette panne.
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par ovh » 17 Nov 2005 16:19

OK merci, mais où as-tu vu ce message ? J'ai rapidement regardé sur le forum edpnet et sur leur site web mais je n'ai rien vu :o
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Derdesder » 17 Nov 2005 16:21

Assistance / état du réseau / problèmes actuels
Et aussi un message sur la page d'accueil.

Et merci à belcenter pour les infos.
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par Bingo » 17 Nov 2005 16:25

Derdesder a écrit :Nous vous conseillons de rédemarrer votre modem/routeur ADSL.

Drôle de conseil tant que le problème n'est pas résolu ! :-?
Bingo
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 17 Nov 2005 16:35

ovh a écrit :
Jean-Christophe a écrit :Est-ce que qqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est BelCenter (via Nico, entre autres) qui se dépatouille avec ce problème alors qu'il n'y a pas que BC qui soit impliqué?

Ben je me posais la question aussi, en plus je ne vois pas d'autre topic qui parle de ce problème... :o

Je me demande si le prob d'upload qu'on rencontre n'est pas limité à belcenter, pour une raison que je ne m'explique pas.

D'ailleurs à part surfadsl je ne sais quels sont les autres isp qui sont connectés sur ce BAS ?

Non OVH le problème n'est pas limité à nous !!

On est toujours les premiers à signaler les problèmes chez Scarlet
on a commencé vers 21h hier soir hors que le support Scarlet Retail
n'en a eu connaissance que ce matin.. Ca c'est la différence
entre etre client BelCenter ou Scarlet..

TOUT LE MONDE EST IMPACTE .. POINT !
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par belcenter » 17 Nov 2005 16:36

Casimir a écrit :Allez Dino, tu vas pas nous ch..r une grosse pendule j'espère. Même Belgacom, comme toute autre société, peut un jour où l'autre connaître un socuis. Cette société là, même si elle n'est plus vraiment à valeur et/ou hauteur humaine niveau contact clientèle, est composée d'hommes qui travaillent comme ils peuvent avec le matos fournis. Ce matos est identique (ou pratiquement) pour le réseaux de Belgacom, Scarlet et consorts... les problèmes sont sur Scarlet pour le moment... dis-toi bien que tu as la chance (ENORME) d'avoir ici un max de support et d'infos !!!. Des ingenieurs de Scarlet et aussi de Belgacom (J'ai une personne très proche qui me le confirme d'ailleur) travaillent sur le problème.
Si jamais tu as des problèmes de données à transmettre, je te propose de resortir ton modem analogique et de te connecter sur un gratuit (Belgacom par exemple si tu veux puisqu'il roule pour le moment !). Sinon tu peux aussi imprimer en binaire toutes tes données et tu les envoies alors par fax :wink:

Allez, à la vôtre :bier: :leffe: :chimay: ou :vin: au choix

Oui exact , je suis pas payé pour donner des infos ici
mais je le fait par transparence

Pour info ; je viens d'aller chez Scarlet à Vilvoorde
et je vous assure que TOUT LE MONDE est sur ce problème !!!
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

PrécédentSuivant

Retour vers Belcenter