pourquoi si cher???

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Gaara » 03 Nov 2005 10:50

Loin de moi l'idée de critiquer une société parce qu'elle fait des bénéfices, je la critique parce qu'elle fait des bénéfices gargantuesque, 922.000.000 d'€ en 2004 soit presque 37 milliard d'ancien franc belge, et continue de faire payer une redevance mensuelle enorme à ses clients !

Bien sur qu'il faut contenter ses actionnaires sans quoi on peu rapidement mettre la ché sous la porte mais avec des bénéfices net pareilles, il y'aurait très certainement moyen de faire des efforts !

on peut aussi parler des "restructurations", en dix ans belgacom est passé de 25.000 employés à un peu moins de 17.000 et veux continuer dans sa lancée ! Quand on fait de tels bénéfices et que certaines personnes doivent attendre plusieurs semaines avant d'avoir leur ligne téléphonique ou Belgacom TV, ca la fou mal aussi !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par kristoche » 03 Nov 2005 10:57

c'est un peu le boxon pour le moment

pas assez de personnel ou alors pas à leurs places
et les clients sont devenus très exigeants

moi quand j'ai pris belgacom tv, il me le fallait le jour d'après, pas question d'attendre 3 semaines
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:01

kristoche a écrit :c'est un peu le boxon pour le moment

pas assez de personnel ou alors pas à leurs places
et les clients sont devenus très exigeants

moi quand j'ai pris belgacom tv, il me le fallait le jour d'après, pas question d'attendre 3 semaines

Ici on entend constemment que si Belgacom est plus cher c'est parce qu'ils ont un bon service donc il est normal que les gens soient plus exigant.

Bete exemple, je suis chez Base pour mon GSM mais je sais bien que je ne dois pas m'attendre à un super service vu les tarifs appliqués donc j'ai moins tendance à gueuler que quand j'étais chez proximus. Je veux bien payer plus cher pour un bon service mais il faut que cette qualité soit présente. Et les employés, aussi efficaces qu'ils peuvent être, ne savent pas faire de miracles si on diminue chaque année leur nombre !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par kristoche » 03 Nov 2005 11:06

je te donne raison

le point fort de belgacom est son service clientèle mais pour le moment il faut comprendre, avec l'arrivé de belgacom tv : c'est un nouveau produit, il faut former tout le monde, le travail est nouveau, la méthode sans doute différente donc mois de rapidité pour le moment.
Ils visent 20000 abonnés pour fin de l'année et 300.000 pour fin 2006
kristoche
Acharné
Acharné

Message par supervan » 03 Nov 2005 11:07

déjà dit et redit sur ce forum : Qui c'est qui profite in fine le plus des bénéfices de BGC ???? C'est simple : LE CONTRIBUABLE et donc vous et moi !!!! Si BGC fait des bénéfices ca veut dire qu'elle paie un impôt qui pour l'année 2004 s'élèvera à 508 millions d'€uros (+/- 20,5 milliards de nos anciens BEF ;)) et aura distribué à l'Etat pas moins de 346 millions d'€uros en dividendes. Pas mal non ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par kristoche » 03 Nov 2005 11:10

c'est clair

j'en veut bien un peu moi de ces sous sous pour payer mes impots :P
kristoche
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:22

kristoche a écrit :je te donne raison

le point fort de belgacom est son service clientèle mais pour le moment il faut comprendre, avec l'arrivé de belgacom tv : c'est un nouveau produit, il faut former tout le monde, le travail est nouveau, la méthode sans doute différente donc mois de rapidité pour le moment.
Ils visent 20000 abonnés pour fin de l'année et 300.000 pour fin 2006

Dans ce cas, on renforce l'effectif, et si c'est deja, et bien ce que le renfort n'est pas suffisant donc on renforce encore plus ! C'est ça un service de qualité ! Quand ce sont des evenements imprevisibles, c'est comprehensible mais Belgacom TV est loin d'être un evenement imprevisible
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:24

supervan a écrit :déjà dit et redit sur ce forum : Qui c'est qui profite in fine le plus des bénéfices de BGC ???? C'est simple : LE CONTRIBUABLE et donc vous et moi !!!! Si BGC fait des bénéfices ca veut dire qu'elle paie un impôt qui pour l'année 2004 s'élèvera à 508 millions d'€uros (+/- 20,5 milliards de nos anciens BEF ;)) et aura distribué à l'Etat pas moins de 346 millions d'€uros en dividendes. Pas mal non ;)

Lol, alors là c'est d'un bidon comme raison. Faisons payer cher les clients, de toutes facons ils vont recuperer ça grace aux impots ! :lol: Elle est bonne celle-là tiens !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par psyko » 03 Nov 2005 11:29

Tu peut embaucher plus de personnel mais le problème c'est que cette forte demande va être présente au début mais une fois que les installations seront placées et la demande revenue à la normale, tu vas faire quoi de ce surplus de personnel ? le virer ? et ça fera un scandale
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par kristoche » 03 Nov 2005 11:32

exactement, j'allais le dire..
kristoche
Acharné
Acharné

Message par supervan » 03 Nov 2005 11:32

t'as rien compris :roll: Tu te pleinds que BGC fasse un bénéfice gargentuesque de 922 mios d'€uros. T'aurais préféré que çà soit comme avec la Poste et ou la SNCB ???? BGC est une mine d'or pour l'Etat et donc pourquoi s'en priver ??? Grâce à BGC tu payes moins d'impôts. Toi tu dis que leur produits sont cher mais qui t'oblige à aller chez eux ??? PERSONNE !!!! Tu parles de faire payer des redevences mais BGC n'est pas une ASNL financé par l'argent public que je sache :o
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:34

psyko a écrit :Tu peut embaucher plus de personnel mais le problème c'est que cette forte demande va être présente au début mais une fois que les installations seront placées et la demande revenue à la normale, tu vas faire quoi de ce surplus de personnel ? le virer ? et ça fera un scandale

Il y'a une masse énorme d'interimaire qui ne demanderait que ça, il y'a un grand nombre de société privées qui serait ravie de faire une mission pour eux. Il y'en a beaucoup des solutions viables à court terme !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par supervan » 03 Nov 2005 11:34

Au fait Gaara va faire un tour ICI il parraît que BGC recrute ;)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:37

supervan a écrit :t'as rien compris :roll: Tu te pleinds que BGC fasse un bénéfice gargentuesque de 922 mios d'€uros. T'aurais préféré que çà soit comme avec la Poste et ou la SNCB ???? BGC est une mine d'or pour l'Etat et donc pourquoi s'en priver ??? Grâce à BGC tu payes moins d'impôts. Toi tu dis que leur produits sont cher mais qui t'oblige à aller chez eux ??? PERSONNE !!!! Tu parles de faire payer des redevences mais BGC n'est pas une ASNL financé par l'argent public que je sache :o

Je ne me plaint pas qu'ils fassent des bénéfices !!! Je critique juste la politique qui ne fait absolument pas profiter ses bénéfices aux clients !

Belgacom me ferait payer moins d'impots ? Bizarrement, je n'ai jamais remarqué sur ma fiche de paye qu'on m'imposait moins quand Belgacom faisait de plus gros bénéfices !

Non, je ne suis pas obligé d'aller chez eux, mais étant donné qu'on est dans un pays libre je m'estime le droit de donner mon avis que ca plaise ou non !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:39

supervan a écrit :Au fait Gaara va faire un tour ICI il parraît que BGC recrute ;)

Va faire un tour ICI, il parait qu'on licencie !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par supervan » 03 Nov 2005 11:41

Gaara a écrit :Belgacom me ferait payer moins d'impots ? Bizarrement, je n'ai jamais remarqué sur ma fiche de paye qu'on m'imposait moins quand Belgacom faisait de plus gros bénéfices !

Demandes à Reynders il t'expliquera mais bon pas la peine d'insister avec toi je vois ... au fait t'as pas envie de retourner en invité ???? :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:45

supervan a écrit :
Gaara a écrit :Belgacom me ferait payer moins d'impots ? Bizarrement, je n'ai jamais remarqué sur ma fiche de paye qu'on m'imposait moins quand Belgacom faisait de plus gros bénéfices !

Demandes à Reynders il t'expliquera mais bon pas la peine d'insister avec toi je vois ... au fait t'as pas envie de retourner en invité ???? :roll:

Je ne suis absolument pas contre le débat ni contre l'échange d'idée mais j'ai la facheuse tendance d'être comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois ! L'argent qui peut être economisé en payant un service moins cher, je sais où il va, l'argent qu'une société donne en impots, je ne sais pas où il va ! Je prefere donc de très loin la première solution !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Sven » 03 Nov 2005 11:45

Il y a déjà un nombre certain de contrats à durée déterminée, plus des contrats auprès de firmes privées (call center et techniciens). Au niveau technique, contrairement à ce que beaucoup semble penser, la téléphonie c'est un métier. Plusieurs petits patrons se sont déjà ramassés vu qu'ils n'arrivent pas à tenir leurs engagements étant donné que leur personnel n'y connait pas grand chose en téléphonie. Ce n'est pas en 3 jours voire une semaine de formation qu'ils savent se débrouiller. C'est très difficile de trouver du personnel compétent.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Gaara » 03 Nov 2005 11:49

sven_belgastuces a écrit :Il y a déjà un nombre certain de contrats à durée déterminée, plus des contrats auprès de firmes privées (call center et techniciens). Au niveau technique, contrairement à ce que beaucoup semble penser, la téléphonie c'est un métier. Plusieurs petits patrons se sont déjà ramassés vu qu'ils n'arrivent pas à tenir leurs engagements étant donné que leur personnel n'y connait pas grand chose en téléphonie. Ce n'est pas en 3 jours voire une semaine de formation qu'ils savent se débrouiller. C'est très difficile de trouver du personnel compétent.

J'en suis pleinement conscient, je bosse dans ce domaine ! En effet, il aurait quasiment été impossible de mettre en place un renfort en 1, 2 ou même 3 semaines étant donné la complexité du produit qu'est Belgacom TV, c'est autre chose qu'une "simple" ligne téléphonique. Mais comme dit plus haut, l'arrive de Belgacom TV n'est pas une surprise pour ses dirigants, de plus nombreux renforts auraient pu être prévus depuis bien longtemps et auraient donc pu être formés convenablement !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Sven » 03 Nov 2005 12:03

Ce n'est pas le produit BGC TV le plus difficile à assimiler pour ces tecs privés. Ce sont souvent des gradués en info (ou expérience équivalente), les pc et routeurs ils connaissent. Mais simplement au niveau cablage, qualité de synchro, plus les centaines de subtilités au niveau de la bête ligne téléphonique comme tu dis (et oui c'est toujours la paire de cuivre qui permet l'acheminement du signal adsl :lol: ) qu'ils se plantent. Et parfois royalement. De plus, quel patron va continuer à bosser pour BGC (qui paie pourtant bien) si ses tecs font deux installations par jour ?

Sans rien vouloir excuser, le lancement commercial de l'IDTV s'est fait un peu dans l'empressement. C'était la première fois que BGC se trouvait en position "d'attaquant" avec un produit. En tant qu'opérateur historique, c'est quasiment toujours en réaction que BGC agit. Ceci explique peut-être cela.
De plus, la demande actuelle dépasse les prévisions opérationnelles.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV