[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%

Nombre total de votes : 838

Message par O|O » 14 Mai 2005 18:46

De même qu'il le détectera à la décompression.

Voir le théorème de Cohen : aucun AV n'est infaillible ;)

Si NAV ne détecte rien On demand, il ne détectera rien non plus on access : il n'y a qu'une DB virale quel que soit le moteur utilisé.

Tout à fait d'accord avec toi. Bien sûr qu'il le détectera à la décompression puisqu'il reconstituera le code du virus dans un fichier temporaire...

Ce que je disais tout simplement c'est que cette analyse n'est pas réalisée automatiquement lors de la sauvegarde de l'archive, par exemple.

De toutes façon, je vais virer cette m... à la première occasion et le remplacer par un antivirus sérieux. C'est d'autant plus facile à budgéter que NAV est sans conteste le plus cher de tous :D Mes patrons vont m'adorer.

Le seul truc que je regretterai c'est que la version entreprise n'a pas les limitations dans le temps de la période de MAJ ... mais bon...

Est-ce que qqn connaît RAV (reliable antivirus...). Quest-ce que ça vaut ? Perso, j'aime pas trop KAV parce qu'il est lourdingue, alors je cherche une alternative crédible ?

Bonne soirée,

Phil
O|O
Membre
Membre

Message(s) : 81

Message par RippeR » 14 Mai 2005 19:18

'lut,

RAV n'est plus disponible : GeCAD a été racheté par M$. La beta du nouveau, distribué par MS devrait être dispo sous peu (voir blog)

KAV a bien évolué, les dernières versions ne sont pas gourmandes en resources, j'ai été très agréablement surpris.

J'utilise pour l'instant KAV2006 Proto2 (pas encore en beta mais excellent bien que qq bugs) .

Si tu cherches léger et efficace, sur les autres postes j'utilise depuis longtemps NOD32 dont la version 2.5 est sortie il y a deux jours (Eng uniquement)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par O|O » 14 Mai 2005 19:23

Merci pour tes précieux conseils, Ripper :P

Je vais essayer NOD32, et peut-être aussi la dernière version de KAV !

Ciao,

Phil
O|O
Membre
Membre

Message par philfr » 14 Mai 2005 19:58

O|O a écrit :Et que penser d'une démonstration pseudo scientifique par un auteur qui se vautre lamentablement dès la seconde ligne

:rotfl:
Arrête, tu t'enfonces...
Ta seule argumentation consistant à le prendre de haut, je conclus que ta formation scientifique doit plafonner à Science&Vie magazine (revue excellente au demeurant que je lisais quand j'avais 15 ans).

Et si pour toi une voiture n'est pas une cage de Faraday, je ne peux plus faire grand'chose pour toi.

De toutes façons l'étalage de ton érudition est complètement hors topic et casse visiblement les burnes de plus d'un.

Allez, ciao. :bier:
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par O|O » 14 Mai 2005 21:45

vas faire dodo.

Phil

philfr a écrit :
O|O a écrit :Et que penser d'une démonstration pseudo scientifique par un auteur qui se vautre lamentablement dès la seconde ligne

:rotfl:
Arrête, tu t'enfonces...
Ta seule argumentation consistant à le prendre de haut, je conclus que ta formation scientifique doit plafonner à Science&Vie magazine (revue excellente au demeurant que je lisais quand j'avais 15 ans).

Et si pour toi une voiture n'est pas une cage de Faraday, je ne peux plus faire grand'chose pour toi.

De toutes façons l'étalage de ton érudition est complètement hors topic et casse visiblement les burnes de plus d'un.

Allez, ciao. :bier:
O|O
Membre
Membre

Message par Invité » 20 Mai 2005 12:21

lambda=c/nu
ou
Longueur d'onde = vitesse de la lumière / fréquence

Un mètre de longueur d'onde -> 300MHz
Le GSM 800MHz -> +/- 30cm soit tout juste pour passer par les fenêtres, et seulement dans leur direction alors. => Ca marche vachement mieux avec une antenne de toit...

Tout a fait juste mais, t'arrives a voir quelque chose a travers un parbrise
de 30X30 cm?
Ceci dit, le visible ( 0.0004 mm -> 0.0008 mm) a beau passer
sans probleme par les fenetres, il fait plus clair sur le toit.
Invité

Message par titinet » 20 Mai 2005 13:04

A propos de la foudre...

Un photographe est arrivé à démontrer que les arbres, les poteaux, et autres points hauts faisaient en fait tout de leur côté pour attirer l'éclair du nuage... Par temps d'orage et au moment où la foudre est sur le point de tomber, il y a sur tous les points hauts des minis amorces et un moment donné, une étant la meilleure, tout l'arc du nuage se décharge dans cette meilleure amorce...
Ce photographe pouvait meme affirmer que si à un moment donné, deux points étaient pret de se décharger depuis l'arc du nuage, l'éclair du second arc débuté pouvait faire machine arrière pour se décharger aussi dans l'arc déjà amorcé... Normal en quelque sorte puisque le courant électrique choisi toujours le chemin le plus facile... !

Sinon, comme antivirus pour le moment, je teste Avast Free et j'en suis pas mécontent.
Norton c'était parfois galère... en cas de restauration (plantage sous 98 une fois sur trois si on ne décoche pas l'activité au démarrage de NAV), prob aussi de désinstallation parfois...
Kaspersky que j'ai testé il met trois plombes au démarrage chez moi... quand il ne plane pas.
Panda, j'aimais assez...
C'est aussi aussi intéressant de faire un test sur trois programmes démos les uns après l'autre sur une machine.
Panda, par exemple, m'avait détecté 10 virus inactifs que Norton n'avait pas vu.

Mais le Best en la matière c'est d'avoir acheté une carte mère il y a peu avec un CD d'installation contentant 2 virus... (reboot.exe et restart.exe) ou alors ce sont des signatures qui ne sont pas correctes... mais comment s'y retrouver si les anti virus se mettent à détecter des virus qui n'en sont pas en réalité.
titinet
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6174

Message par O|O » 20 Mai 2005 15:27

Anonymous a écrit :
lambda=c/nu
ou
Longueur d'onde = vitesse de la lumière / fréquence

Un mètre de longueur d'onde -> 300MHz
Le GSM 800MHz -> +/- 30cm soit tout juste pour passer par les fenêtres, et seulement dans leur direction alors. => Ca marche vachement mieux avec une antenne de toit...

Tout a fait juste mais, t'arrives a voir quelque chose a travers un parbrise
de 30X30 cm?
Ceci dit, le visible ( 0.0004 mm -> 0.0008 mm) a beau passer
sans probleme par les fenetres, il fait plus clair sur le toit.

Comme déjà dit cette formule, bien qu'exacte ne s'applique absolument pas au problème posé... C'est tout simplement la formule qui permet de calculer la longueur d'une antenne en fonction de la fréquence et que j'utilisais quand j'étais gamin (et cibiste).

Ca crevait pourtant les yeux : une formule simpliste qui ne tient pas compte du matériau de la cage (résistivité, perméabilité), ni de son épaisseur, ou de la seconde dimension du maillage (alors qu'on parle bien de surfaces)... et qui donne des résultats binaires (on/off)... C'est pas science et vie, ça, c'est carrément le petit spirou.

Voici la bonne méthode de calcul :

Version simplifiée de la formule : http://www.boltlightningprotection.com/Elemental_Faraday_Cage.htm

Et pour les plus courageux : http://ph-collectif-lecc-workshops.web.cern.ch/ph-collectif-lecc-workshops/LEB99_Book/CALORIMETRY/rescia.pdf

Cela démontre entre-autres qu'une voiture n'atténue (presque) en rien l'effet de champ de la foudre, ... et autant pour la cage de Faraday.

Il est amusant au passage de constater que tous les articles sur la cage de Faraday recensés dans des encyclopédies disponibles sur internet sont ... identiques. Pur plagiat d'un article écrit par un piètre pédagogue, donc, puisque la voiture-cage-de-faraday ne s'applique pas à ces fréquences (ce qui ne préjuge en rien de son comportement en ondes plus longues, of course).

Phil
O|O
Membre
Membre

Message par Avander_be » 05 Juin 2005 10:15

Pour en revenir au sujet annoncé: j'ai voté autres. J'utilise AVG de www.grisoft.com depuis qq années et en suis pleinement satisfait. Recommandé.
Les prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be

Full Scarlet One depuis vendredi 13 mai 2005 et même pas peur!
Avander_be
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par nicky_larson9 » 05 Juin 2005 17:42

Kaspersky = meilleure des virus
Avast! Home edition = parfaitement car la clés gratuit par émail :D
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par Darkthor » 05 Juin 2005 17:57

Avast pour moi aussi ;)

Assez puissant et gratuit!
Darkthor
Habitué
Habitué

Message(s) : 838

Message par Invité » 05 Juin 2005 18:35

nicky_larson9 a écrit :Kaspersky = meilleure des virus
Avast! Home edition = parfaitement car la clés gratuit par émail :D

Aucun antivirus n'est le meillieure, c'est juste le nombre de vente qui en fait les statistiques.

et comme tout Antivirus, Kapersky peut avoir au moins 1 % de faille dans son programme et ce c'est valable pour tout AV et FW sur le marcher
Invité

Message par TOuFoX » 06 Juin 2005 10:35

Antiv Guard ( avg )
et content de lui .
TOuFoX
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par andre2003 » 09 Juin 2005 08:24

tous testé et je suis revenu depuis 4 ans à norton : le meilleur :-))
Jamais mais jamais d'ennuis.
Je précise le norton complet et pas copié :-))
A+
Andre
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par supervan » 09 Juin 2005 08:43

andre2003 a écrit :tous testé et je suis revenu depuis 4 ans à norton : le meilleur :-))
Jamais mais jamais d'ennuis.
Je précise le norton complet et pas copié :-))
A+
Andre

aucune différence entre un norton original et un "pirate" :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par ftw-media » 04 Juil 2005 17:45

J'utilise l'AVG 7 freeware de Grisoft. Cet anti-virus bat tous les records en fiabilité et en confort. Il se met à jour automatiquement au démarrage de la machine et il est gratos.
Il se télécharge ici

http://telechargement.journaldunet.com/ ... e_edition/

:leffe: :D
ftw-media
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Guiz » 04 Juil 2005 18:08

J'utilise Nod32, tres leger et fait bien son travail!
Je pense que c'est d'ailleurs un des seuls AV qui avait detecté un sale virus inconnu a l'epoque...
Guiz
Membre
Membre

Message(s) : 216

Message par ftw-media » 04 Juil 2005 18:13

Ils sont toujours inconnus les premiers jours ou semaines, sauf pour le programmeur ou la société qui vend des anti-virus et qui les a programmés et mis en l'air.
:o
ftw-media
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par andre2003 » 04 Juil 2005 18:38

Bonjour
si on lit l'avis des utilisateurs , je dis bof :-))
Aussi avec norton ce qui est super c'est lorsque je suis sur un site lycos : pas de pub et même le bandeau à droite disparu.
Ma présentation de sites restent intactes.
Je n'ai encore vu aucun anti-virus qui fait la même chose.
A+
Andre
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par EmbrHaZe » 04 Juil 2005 18:59

andre2003 a écrit :Bonjour
si on lit l'avis des utilisateurs , je dis bof :-))
Aussi avec norton ce qui est super c'est lorsque je suis sur un site lycos : pas de pub et même le bandeau à droite disparu.
Ma présentation de sites restent intactes.
Je n'ai encore vu aucun anti-virus qui fait la même chose.
A+
Andre

C'est pas le rôle de l'antivirus ca, mais du navigateur :lol:

Faut vraiment pas connaitre le domaine pour dire que Norton est bon André...
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité