Euphony Online

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Euphony Online

Message par formaphil » 25 Jan 2005 15:15

Salut les amis,
Si vous avez des questions pour Euphony N'hésitez pas.
Si vous désirez passer sous Euphony ne vous génez pas.
Bien à vous
Philippe Lieutenant
Conseiller en Télécom et en Energie.
http://www.euphony.be/018321161
Avant de Juger quelqu'un ou une société, apprenez à la connaître.
formaphil
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Promotion

Message par formaphil » 25 Jan 2005 15:26

Pour info
Promotion actuelle :
Adsl Lite 19,90 euro /mois
Adsl full 29,90 euro /mois
Philippe Lieutenant
formaphil
Nouveau
Nouveau

Re: Euphony Online

Message par freretuc » 25 Jan 2005 19:44

formaphil a écrit :Salut les amis,
Si vous avez des questions pour Euphony N'hésitez pas.
Si vous désirez passer sous Euphony ne vous génez pas.
Bien à vous

c à la limite de la propagande là :):)

Mais bon j'ai déjà sondé le marché ici, et j'ai déjà convaincu ceux qui voulait changer :)

Ptite question, tu es de quel région? Juste pour voir si tu ne me feras pas trop de concurence...:)
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Hum Hum collegue

Message par formaphil » 25 Jan 2005 21:01

Liege (tilff en faite :)
e toi
Philippe Lieutenant
formaphil
Nouveau
Nouveau

Re: Hum Hum collegue

Message par freretuc » 26 Jan 2005 00:53

formaphil a écrit :Liege (tilff en faite :)
e toi

Huy mais je bosse plus sur liège verviers que sur namur :)
Mais ça fait pas longtemps que je fais ça, 8 ou 9 mois max.
Si ça tombe on c déjà vu à une réunion ou à une formation.
freretuc
Acharné
Acharné

Tjs moi

Message par formaphil » 26 Jan 2005 09:11

Coucou
ben moi tjs à liege
et ca marche po mal je trouve
Philippe Lieutenant
formaphil
Nouveau
Nouveau

Message par dvh » 26 Jan 2005 12:49

Y a personne qui peux secouer le cocotier sur Gembloux? histoire de m'activer un LEX près de chez moi ? LOL :lol:
dvh
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Gembloux

Message par formaphil » 26 Jan 2005 13:38

Bien ce serait une bonne idée mais uniquement
si c'est activé à Tilff avant :( lol
Philippe Lieutenant
formaphil
Nouveau
Nouveau

Message par Invité » 24 Fév 2005 16:02

Salut, je désirerais avoir plus de précisions sur EuComfort
Sur le site ils indiquent 35€*/mois (tvac)
La petite étoile veut dire quoi ? :)
Combien coute l'activation de la ligne ?
merci d'avance
Invité

Message par freretuc » 24 Fév 2005 16:44

Anonymous a écrit :Salut, je désirerais avoir plus de précisions sur EuComfort
Sur le site ils indiquent 35€*/mois (tvac)
La petite étoile veut dire quoi ? :)
Combien coute l'activation de la ligne ?
merci d'avance

eu à première vue l'étoile c pour faire joli :)

Non je pense que c soit du au fait que un moment le prix était de 30€ (pour la moitié de l'abbonnement) ou au fait que c 35€/mois hors frais supplémentaire de dépasement de quota.

Sinon il n'y a pas de frais d'activation et tu n'es pas obligé de passer ta ligne fixe chez Euphony pour profiter de l'adsl.
Niveau quota, ils sont bien activé depuis début février.

Pour d'autres renseignement n'hésite pas à demander ici ou en pv.
freretuc
Acharné
Acharné

Message par Invité » 26 Fév 2005 15:34

merci, je crois que je vais opter pour cette offre !
Invité

Message par LeTho » 05 Avr 2005 10:19

j'ai fait quelques dépannages pour un proche ami récemment chez des cliens euphony.

hé bien, le helpdesk, c'est vraiment pas top !
déjà c'est un 0900, et on m'a demandé pendant 10 minutes de vérifier le modem, alors que j'ai déjà installé une dizaine de modems différents et que j'avais emmenné le mien qui fonctionnait 20 minutes avant...

bref...

4 mois pour une activation de ligne, je trouve ça long...
LeTho
Habitué
Habitué

Message(s) : 682

Message par freretuc » 05 Avr 2005 10:52

LeTho a écrit :j'ai fait quelques dépannages pour un proche ami récemment chez des cliens euphony.

hé bien, le helpdesk, c'est vraiment pas top !
déjà c'est un 0900, et on m'a demandé pendant 10 minutes de vérifier le modem, alors que j'ai déjà installé une dizaine de modems différents et que j'avais emmenné le mien qui fonctionnait 20 minutes avant...

bref...

4 mois pour une activation de ligne, je trouve ça long...

c certain, mais si ça peut te rassurer, je crois que c un peu près partout pareil (sans généraliser non plus).
La plupart des help desk ont une série de question à poser (qu'ils sont obligé car, les appels sont enregistrés)

Sinon 4 mois, c clair que c beaucoup trop. Ils n'ont rien dit d'autres? Il faudrait aussi contacter celui qui a fais signer le contrat, il pourra peut-être t'aider aussi.
Sinon tu peux essayer aussi en téléphonant à Anvers. Tu dis que tu as déjà passer pas mal d'heure sur le 0900, qu'on t'a dit à chaque fois qu'on allait te rappeller et que tu attends toujours, tu en a marre,...:)
1h après on me rappelait du service technique, et là j'ai pris mon temps vu que c plus moi qui payait :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par LeTho » 05 Avr 2005 18:21

tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire ;)

Je ne suis pas chez euphony et pas près d'y aller (pour l'adsl en tout cas). Je dépanne un commercial d'euphony (une personne assez proche) vu mes compétences informatiques.

Les clients n'ont eu de cesse d'appeller le helpdesk qui n'a jamais voulu admettre que leur modem était ok et bien installé et ils n'ont donc pas fait de vérif de ligne.

Une fois arrivés sur les lieux, j'ai testé avec mon modem (vu qu'on a toujours la meme erreur, j'avais pris le mien pour tester), pas de synchro.

Téléphone au helpdesk, j'explique... la femme ose me dire que le modem n'est pas bon :D

je lui passe le commercial, qui gueule un peu (on est chez les gens aussi), finalement on passe à quelqu'un d'autre qui nous dit qu'ils vont vérifier la ligne.

4 jours plus tard, miracle, la synchro...

J'espère seulement que euphony ne va pas facturer les 4 mois d'abonnement à ces clients, mais ça ne me regarde pas ;)
LeTho
Habitué
Habitué

Message(s) : 682

Message par freretuc » 05 Avr 2005 18:32

LeTho a écrit :tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire ;)

Je ne suis pas chez euphony et pas près d'y aller (pour l'adsl en tout cas). Je dépanne un commercial d'euphony (une personne assez proche) vu mes compétences informatiques.

Les clients n'ont eu de cesse d'appeller le helpdesk qui n'a jamais voulu admettre que leur modem était ok et bien installé et ils n'ont donc pas fait de vérif de ligne.

Une fois arrivés sur les lieux, j'ai testé avec mon modem (vu qu'on a toujours la meme erreur, j'avais pris le mien pour tester), pas de synchro.

Téléphone au helpdesk, j'explique... la femme ose me dire que le modem n'est pas bon :D

je lui passe le commercial, qui gueule un peu (on est chez les gens aussi), finalement on passe à quelqu'un d'autre qui nous dit qu'ils vont vérifier la ligne.

4 jours plus tard, miracle, la synchro...

J'espère seulement que euphony ne va pas facturer les 4 mois d'abonnement à ces clients, mais ça ne me regarde pas ;)

Non non j'avais bien compris que ce n'était pas pour toi, mais je parlais ici en général, pas uniquement dans ton cas.

Concernant la facturation il ne devrait pas y avoir de problème car, tu payes toujours après l'utilisation. C a dire que ce que tu as utilisé durant le mois de mars, tu le payes dans la facture que tu reçois en avril et ainsi de suite.
Donc logiquement jusque maintenant, il n'a jamais du payer quoi que ce soit.

Et concernant la connection en elle même, je n'ai franchement rien à lui reprocher si ce n'est un manque de vitesse à certains moment. Je dépasse très rarement les 300 Ko/s en dl (mais je suis jamais en dessous de 250 Ko/s depuis plus de 6 mois. Par contre niveau de l'up, je prends mes 50-55 Kos sans problèmes et niveau ping je tourne entre 20 et 35, ce que je n'avais même pas avant chez scarlet.

Mais je comprends ta réaction, moi même je n'aurais jamais pris la connection euphony, si je n'avais été un revendeur. C pas facile de faire confiance à un nouvel isp.
freretuc
Acharné
Acharné

Message par kyubi » 27 Juin 2005 13:55

après quelques mois d'utilisation chez Euphony, je peux dire que la connexion est correcte mais un peu moins rapide qu'avec Belgacom. J'avais presque du 3,3 mbps qd j'étais chez eux et passé chez Euphony, impossible de dépasser les 2,5 mbps...
Par contre pour l'upload, rien à redire, ça change d'avoir le double ! j'ai même un peu + que les 384 kbps stipulé dans l'offre de base :)

Par contre ce mois-ci, énorme déception, ils ont bridé ma connexion (genre 64 Kbps comme Belgacom) sous prétexte que j'ai trop téléchargé ! C'est le comble ça, il n'est marqué nul part ce genre de chose et surtout je paye tous les gigas supplémentaires donc je vois pas où est le problème ??
Je n'ai dépassé ma limite que d'une 30aine de Giga, c'est pas si énorme tout de même... (très très peu d'illégal en +, je suis un gros fan d'animés non licenciés, on en trouve des centaines de Gigas sur le net)
kyubi

Message par EmbrHaZe » 27 Juin 2005 16:05

kyubi a écrit :après quelques mois d'utilisation chez Euphony, je peux dire que la connexion est correcte mais un peu moins rapide qu'avec Belgacom. J'avais presque du 3,3 mbps qd j'étais chez eux et passé chez Euphony, impossible de dépasser les 2,5 mbps...
Par contre pour l'upload, rien à redire, ça change d'avoir le double ! j'ai même un peu + que les 384 kbps stipulé dans l'offre de base :)

Par contre ce mois-ci, énorme déception, ils ont bridé ma connexion (genre 64 Kbps comme Belgacom) sous prétexte que j'ai trop téléchargé ! C'est le comble ça, il n'est marqué nul part ce genre de chose et surtout je paye tous les gigas supplémentaires donc je vois pas où est le problème ??
Je n'ai dépassé ma limite que d'une 30aine de Giga, c'est pas si énorme tout de même... (très très peu d'illégal en +, je suis un gros fan d'animés non licenciés, on en trouve des centaines de Gigas sur le net)

30Go pas bcp ... lol

Si tu voulais un gros quota/illimité, fallait venir chez Latribu mon gaillard :wink:
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par supervan » 27 Juin 2005 16:17

c'est vrai que c'est pas normal d'être bridé surtout si les la consomation réelle est facturée :o Mais quand tu parles de ne pas télécharger d'illégal saches que down des fansub n'a rien de légal :p
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par freretuc » 28 Juin 2005 21:59

Un mail à été envoyé à tout les utilisateurs. Je n'en ai pas gardé de copie mais tout ce que tu dit était stipulé (mail envoyé il y a 2 mois je pense).

30 Gb me parait peu pour etre pasé en 64k. Je pense que c'était d'abord d'application pour les gros dl (plus de 40Gb/mois).

En fait, c'était soit ce système, soit augmenter pour les nouveau le prix du dépassement.

La diminution de vitesse ne se fait que après plusieurs avertissements et en cas de fort taux BP (Up et dl compris).

Si tu n'as pas reçu d'averto avant ta coupure et si tu te contente de 20 à 30 Gb tout les mois, contacte les c sans doute une erreur.

Sinon le systeme n'est d'application que quand la qualité pour les autres usagers du net est mis en péril par de gros downloadeur. Si tu es le seul dans ta région à pomper, tu risques pas grand chose, si vous êtes 10% à pomper énormément ça ridsque de plus vite rallentir.

Euphony était au départ une connexion famillial (comme Bgc, Belcenter,...) ou la qualité de la connection devait primer. Malheureusement avec son systeme à 0.5€/gb supp il a attiré des gros downloader qui risque de saboter la connexion.

Maintenant comme le systeme à été mis en place alors qu'au départ ce n'était pas prévu, tu pourras peut-être quitté& sans indemnité de rupture.

Je suis en moyenne entre 15 et 20 avec 1 ou 2 pic à 25 sur les 6 derniers mois et je n'ai jamais eu aucun problème.
freretuc
Acharné
Acharné

Message par Invité » 02 Juil 2005 11:27

Bonjour,

Je suis interessé par la formule eulight à 20 euros, mais j'ai quelques questions:
Combien de temps faut-il pour que ce soit activé (cette ligne téléphonique a déjà "accueilli" une autre connection adsl si cette info peut être utile)? Par quel moyen est-ce le plus rapide? Téléphone, formulaire en ligne, peut-être y a-t-il des magasins qui proposent votre offre dans la région de Louvain-la-neuve?
Doit-on s'engager pour une période minimum?

Merci

Ed
Invité

Suivant

Retour vers Autres ISP