importation du numéro au 0800 84 330

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

importation du numéro au 0800 84 330

Message par Scarlet » 21 Mars 2005 13:24

petites explications;

à l'heure actuelle vous devez encore nous appeler à partir de la box au 0800 84 330 pour faire importer votre ligne, vous faites le choix 2 portation du numéro

si vous avez le message "nous faisons un test, ne nous apeler plus nous faisons le néscessaire" c'est que vous appellez bien du réseau Scaret, votre numéro vient dans une liste d'attente, qui dépend également du planing imposé par la société qui gère les numéros de téléphone Belge.

Ce qui veux dire que votre numéro n'est pas importé directement !

Si vous avez le message "rappelez de la scarlet box" c'est qu'il y a un souçis de signal, de configuration de la box ... à ce moment là appelez nous au 02 275 27 27

vous pouvez toujours vérifier si votre numéro est bien sur le réseau Scarlet en visitant le www.1307.be

une fois le numéro importer vous pouvez retirer le filtre ACS

bien à vous
.:: www.scarlet.be - www.scarletmobile.be ::.
-------------------------------------------------------
Les messages édités sont strictement personnels et n'engagent en rien la société Scarlet Belgium N.V.
Scarlet
Membre
Membre

Message(s) : 127

Re: importation du numéro au 0800 84 330

Message par Lemm » 21 Mars 2005 13:29

scarlet a écrit :vous pouvez toujours vérifier si votre numéro est bien sur le réseau Scarlet en visitant le www.1307.be

C'est pas plutôt le www.1399.be?
Lemm
Habitué
Habitué

Message(s) : 639

Message par philfr » 21 Mars 2005 13:44

Merci encore à toi, Chris, pour cette information complémentaire.

Il n'est en effet pas clair dans les divers messages (papier, e-mail ou vocal) que le transfert de numéro ne se fait pas instantanément.

Lemm-> c'est bien de www.1399.be qu'il s'agit...
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par Scarlet » 21 Mars 2005 14:03

philfr a écrit :Merci encore à toi, Chris, pour cette information complémentaire.

Il n'est en effet pas clair dans les divers messages (papier, e-mail ou vocal) que le transfert de numéro ne se fait pas instantanément.

Lemm-> c'est bien de www.1399.be qu'il s'agit...

heu oui Sorry
c'est bien le www.1399.be :o
.:: www.scarlet.be - www.scarletmobile.be ::.
-------------------------------------------------------
Les messages édités sont strictement personnels et n'engagent en rien la société Scarlet Belgium N.V.
Scarlet
Membre
Membre

Message(s) : 127

Message par ocjcp » 21 Mars 2005 15:44

Comment savoir si l'on peut appeler le 0800 84 330 ?
Moi j'ai eu ma box il y a belle lurette et le signal ADSL il y a 10 jours avec un mail expliquant que j'étais éligible pour l'offre One et que j'allais avoir le signal ADSL sous peu (effectivement le lendemain) et que le téléphone suivrait plus tard , et je recevrais un courrier pour me dire quand.

Par curiosité, j'ai essayé de téléphoner avec la box et le filtre ACS et là j'ai le msg "re-telephoner avec la box S.V.P", sans filtre ACS je n'ai aucune tonalité. Donc moi j'attends patiemment que je recoive le courrier me disant que le téléphone est OK. Je ne vais pas commencer à appeler Scarlet alors que leur mail me dit de patienter pour avoir le signal téléphonique.

Pour info, mon.scarlet.be n'a toujours pas l'onglet Consommation, et pour l'adsl je suis bien à la vitesse DL de mon contrat soit 1 Mbps.

Y a t'il bien une étape intermédiaire chez Scarlet entre le moment ou ils envoient le signal ADSL et le moment où ils injectent le signal téléphonique dans leur ADSL ?
ocjcp
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par katanga1609 » 21 Mars 2005 17:07

Tu te connectes sur la BOX

Tu vas dans Configuration puis dans Vodsl.

Tu introduit le user/password de la BOX et tu reçois l'écran Vodsl

Là, tu observes la 1ère ligne Status.

Pour pouvoir faire le portage tu dois voir le status :

Status: Current TSM: elcp (started, established)

Si tu as Status: Current TSM: elcp (started, unknown) , c'est que ton circuit téléphonique n'est pas encore activé chez SCARLET
katanga1609
Habitué
Habitué

Message(s) : 708

Message par Invité » 24 Mars 2005 15:57

Pourquoi retirer le filtre ACS ?? Alors que le dépliant nous dit de l'installer ? Sincèrement je ne comprends pas
Invité

Message par Invité » 24 Mars 2005 15:59

[quote="katanga1609"]Tu te connectes sur la BOX

Tu pourrais préciser aux gens que tu entres dans l'interface admin de la scarlet box ca me semble un peu plus précis comme information, tu te comprends dans ton language mais excuse moi mais pour un utilisateur qui ne connaît rien à l'informatique, le pauvre ne va rien comprendre
Invité

Message par plm » 24 Mars 2005 16:09

Anonymous a écrit :
katanga1609 a écrit :Tu te connectes sur la BOX

Tu pourrais préciser aux gens que tu entres dans l'interface admin de la scarlet box ca me semble un peu plus précis comme information, tu te comprends dans ton language mais excuse moi mais pour un utilisateur qui ne connaît rien à l'informatique, le pauvre ne va rien comprendre

'jour,

Cela coule de source que l'on entre "dans l'interface admin de la sc box" ! Je ne vois vraiment pas comment l'on pourrait faire d'autre.

Je te concède que cela peut-paraître assez hermétique à ceux qui n'y connaissent absolument rien en informatique... cependant, Scarlet a prévu, pour ces gens là, l'installation par un technicien ! Evidemment, il faut payer... mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Celui qui achète une voiture et n'est pas à même, d'au moins, vérifier le niveau d'huile, l'état des pneus et le niveau de sa batterie; celui-là doit passer chez le garagiste !

PS: je trouve qu'il faudrait instituer un permis d'informatique, tout comme il existe le permis de conduire ! ;-)
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par Invité » 24 Mars 2005 19:28

Tu penses que quand j'étais chez belgacom j'ai appelé un technicien pr brancher un modem USB et 2 filtres ADSL ? Non je crois pas. Ca fait 6 ans que je me sers de l'adsl faut pas pousser et je sais réparer une prise téléphonique.. alors merci bien

et un permis pour respirer aussi pendant qu'on y est. quand j'étais chez belgacom j'ai eu 10 techniciens différents pr voir ou était le problème de mes déconnections itempestives, ils n'ont jamais trouvé d'ou venait le probleme car l'installation était CORRECT d arpes eux.

Maintenat quand je vais dans l'interface admin Vodsl : j'ai

Current TSM: elcp (started, unknown) ,

donc --> c'est que ton circuit téléphonique n'est pas encore activé chez SCARLET

OK COMPRIS pour ca mais après on fait quoi ? Tu ne crois pas qu'on paie assez de taxe dans ce pays de voleur pour qu'on puisse installer un modem nous même ? ca ne fait pas un peu d'économie non ?
Invité

Status: Current TSM: elcp (started, not established)

Message par MJAvH » 10 Avr 2005 20:08

Et si j'ai Status: Current TSM: elcp (started, not established)? Je dois telephoner au 02 275 27 27 ou attendre?
Bien à vous - MJAvH
MJAvH
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par ocjcp » 10 Avr 2005 22:42

attendre.

Normalement, tu recois un courrier (e-mail d'abord, courrier ensuite), t'indiquant que la ligne est activée (pas seulement l'ADSL). A ce moment (ou qq jours après le courrier papier), si tu as toujours le même statut, alors il faut s'inquiéter.
ocjcp
Membre
Membre

Message par Orban » 11 Avr 2005 11:59

Questions idiotes

- Sur 1399.be je suis considéré comme importé. Bien. Donc je suppose que quand j'apelle, malgré l'utilisation du filtre ACS je passe bien par Scarlet?

- Le filtre ACS, je dois l'enlever quand? Actuellement si je l'enleve, je n'ai plus que l'adsl et rien de plus.
Sébastien Orban
Orban
Membre
Membre

Message(s) : 146

Message par arrfab » 11 Avr 2005 12:45

Orban a écrit :Questions idiotes
- Le filtre ACS, je dois l'enlever quand? Actuellement si je l'enleve, je n'ai plus que l'adsl et rien de plus.

Si tu n'as plus la tonalité, c'est peut-être parce que tu as laissé le filtre ADSL standard ...
N'oublie pas que tu dois l'enlever aussi : voir ici : http://www.scarlet.be/fr/assistance/sca ... ox/a147558
Tu dois donc connecter ta Box en direct sur la prise d'arrivée téléphone, sans plus aucun filtre ADSL !
PS : j'avais eu le même problème, et puis j'ai revérifier le schéma de raccordement .... :wink:
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
arrfab
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par ocjcp » 11 Avr 2005 13:09

Perso, j'ai toujours le filtre ADSL sur la prise téléphonique. Et j'ai pas de problèmes (sauf la perte de tonalité VoDSL de temps en temps).

Quand mon portage sera fait, je l'enleverai pour être sur que ça vient pas ça.
ocjcp
Membre
Membre

1307.......???????

Message par chat » 12 Avr 2005 14:32

vous pouvez toujours vérifier si votre numéro est bien sur le réseau Scarlet en visitant le www.1307.be

coucou scarlet, je crois que c'est 1399.be :wink: :bier:
chat

Message par superman » 12 Avr 2005 16:39

Voilà,je suis à partir de ce mardi 12 avril 100% scarlet et h e u r e u x!!!

Au revoir belgacom... :wink:
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par zulu » 13 Avr 2005 16:47

A mon tour de vous rejoindre! Full Scarlet depuis cet après-midi :lol:
A part un peu de patience (inscrit via Speed.be depuis le 19/02), tout jusqu'à présent s'est bien déroulé.
Mon appel au 0800/84 330 date de ce dimanche! Quand ça marche, il faut le dire aussi!
Et, en passant, merci aussi à Scarlet et à Liquidx: même si je n'ai (jusqu'à présent!) pas eu à les mettre à contribution, j'apprécie l'aide qu'ils apportent ici! :leffe:
Zulu
zulu
Membre
Membre

Message(s) : 152

Message par Orban » 13 Avr 2005 23:17

Après vérification du cablage, je suis aussi 100% Scarlet et jusqu'a présent heureux de l'être :)
Sébastien Orban
Orban
Membre
Membre

Message(s) : 146

Retour vers Scarlet