Cherche logiciel pour créer une image de hdd sata freeware

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Cherche logiciel pour créer une image de hdd sata freeware

Message par Red Baron » 15 Fév 2005 03:04

Je recherche un logiciel en freeware pour faire une copie de sauvegarde de certaines de mes partitions,j'avais bien découvert une petit freeware qui est driveclone,convivial,trés simple d'utilisation mais il ne gere pas les disques durs en sata!Je me suis un peu renseigné sur le net pour connaitre les prix des logiciels de sauvegardes et il y a rien en dessous de 50 euros!!!il est hors de question que je mettes un prix pareil pour un logiciel qui ne sera plus compatible au prochain patch de windows!(conf norton ghost 2003 qui me semble allergique au service pack 2 malgrés la derniére mise a jour!).Si vous pouviez me conseiller un petit driveclone compatible sata ou un petit logiciel pas trop cher (15,20 euros) qui aurrait échappé a mes recherches,vous serriez sympa! :wink:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Red Baron
Acharné
Acharné

Message(s) : 1529

Message par rackham » 15 Fév 2005 09:27

question posée dans la rubrique windows (je crois) et restée sans réponse

V++
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...
rackham
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par The Devil666 » 15 Fév 2005 13:15

de mon coter j'utilise nero 6.6.3 pour faire une copie sur DVD de mes partitions (copie miroir) et ca fonctionne bien surtout en mode compression 200 Gb sur 5 DVD, mieu de Norton Ghost et restauration sans probleme sous md dos ou sans OS installer , a condition que la patition (taille du HDD ) est 100 % la même que celle qui a été copier. :D
Dernière édition par The Devil666 le 16 Fév 2005 12:25, édité 2 fois.
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par Red Baron » 15 Fév 2005 15:06

Tiens,je ne savais pas que nero permettait cela! :o ,merci,je vais essayer :wink:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Red Baron
Acharné
Acharné

Message(s) : 1529

Message par RippeR » 15 Fév 2005 17:19

The Devil666 a écrit :de mon coter j'utilise nero 6.6.3 pour faire une copie sur DVD de mes partitions (copie miroir) et ca fonctionne bien surtout en mode compression 200 Gb sur 5 DVD, mieu de Norton Ghost et restauration sans probleme sous md dos ou sans OS installer , a condition que la patition (taille du HDD ) est 100 % la même que celle qui a été copier. :D

'lut,

Jamais essayé pour ça mais je suppose que e n'est pas valable pour la partition système en cours d'utilisation ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par The Devil666 » 16 Fév 2005 12:14

RippeR a écrit :
The Devil666 a écrit :de mon coter j'utilise nero 6.6.3 pour faire une copie sur DVD de mes partitions (copie miroir) et ca fonctionne bien surtout en mode compression 200 Gb sur 5 DVD, mieu de Norton Ghost et restauration sans probleme sous md dos ou sans OS installer , a condition que la patition (taille du HDD ) est 100 % la même que celle qui a été copier. :D

'lut,

Jamais essayé pour ça mais je suppose que e n'est pas valable pour la partition système en cours d'utilisation ?

exacte si il y a des fichiers en cours d'utilisation au moment de cree la copie a partir de la version 6.6.0.3 ou 6.6.0.6 Ultra edition
Néro, signale par une iconne jaune avec un point d'exclamation si il ya des fichiers en cours d'utilisation (fichier ouvert) , evidamment il est recommander de tuer ou de fermer un maximum d'application non importante. mais au final ca fonctionne tres bien.
vus que sur le disque il copie le fichier Nrestore.exe ou similaire pour pouvoir l'utilise en mode MSdos, je n'ai jamais eut de probleme apres une restauration complete, la restauration partiel n'est pas encore disponible a l'heure actuelle, mais comparée a la version 5.5 , c'est surtout le niveaux de compression qui est tres interresant 8)
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 16 Fév 2005 12:25

Red Baron a écrit :Tiens,je ne savais pas que nero permettait cela! :o ,merci,je vais essayer :wink:

ou il le permet

menu > Graveur > Graver la sauvegarde du disque dur, ensuite il demande quel partition a sauvegarder, soit sur DVD ou sur CD-R et et choisir le mode de compression on ou off

pour resumer j'ai 2 HDD sur mon pc Principal 1 x 200 (Partitioner en 2) et 1 x 250 partion principale

12 DVD si je veux copier les 2 HDDs avec compression.

:wink:
The Devil666
Acharné
Acharné

Retour vers Sécurité