Scarlet BOX : Tech

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Scarlet BOX : Tech

Message par man`s » 03 Fév 2005 14:47

Bonjour,

Je voudrait éclaircir 2 ou 3 choses :

La Scarlet box fait elle office de modem ADSL ET routeur?
Est il possible de la relier à une installation wifi? (j'imagine que oui).
Si elle fait office de modem ET routeur, un point d'accès wifi est dès lors suffisant ?
Si elle ne fait office que de modem il vaut mieux opter pour un point d'accès qui fait également routeur broadband?

Je voulais être sûr ...

Merci

--
Manu
--
Manu
man`s
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par poussin » 03 Fév 2005 14:58

Tu peux trouver la réponse ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=18534

J'en ai conclu que le mieux était d'acheter un routeur/wifi plutôt qu'un point d'accès (la différence de prix n'est pas énorme du moins avec la marque linksys) puisque le routeur/wifi peut être utilisé comme point d'accès.
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453

Message par eric51 » 03 Fév 2005 20:08

Mais le problème c'est de bien configurer les deux.
Si tu souhaites utiliser ton routeur wifi en routeur et la scarlet box en simple modem (en mode bridge): bonne chance.
Personnellement, je n'ai pas encore reussi à la configurer convenablement (la scarletbox), c vrai que je n'ai pas des connaissances approfondies en config reseau, de plus le support technique de scarlet n'en savait pas plus, et allait examiner le problème, j'attend de leurs nouvelles(en espérant en avoir).

Par contre utiliser le routeur wifi en simple point d'accés et la scarletbox en modem routeur: je trouve ca un peu bête (je me trompe peut-être) la scarletbox n'a qu'une seule sortie ethernet, donc achat supplémentaire d'un switch pour y brancher d'autres ordi et le point d'accés wifi.

J'espére qu'un professionnel des reseau venant sur se forum, sera confronter au même problème que moi (même config matos) et pourra peut-être me soufler la bonne config à rentrer dans la scarletbox pour la configurer en mode bridge.

Eric
eric51
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par SlaYeR » 03 Fév 2005 21:56

eric51 a écrit :Mais le problème c'est de bien configurer les deux.
Si tu souhaites utiliser ton routeur wifi en routeur et la scarlet box en simple modem (en mode bridge): bonne chance.
Personnellement, je n'ai pas encore reussi à la configurer convenablement (la scarletbox), c vrai que je n'ai pas des connaissances approfondies en config reseau, de plus le support technique de scarlet n'en savait pas plus, et allait examiner le problème, j'attend de leurs nouvelles(en espérant en avoir).

Par contre utiliser le routeur wifi en simple point d'accés et la scarletbox en modem routeur: je trouve ca un peu bête (je me trompe peut-être) la scarletbox n'a qu'une seule sortie ethernet, donc achat supplémentaire d'un switch pour y brancher d'autres ordi et le point d'accés wifi.

J'espére qu'un professionnel des reseau venant sur se forum, sera confronter au même problème que moi (même config matos) et pourra peut-être me soufler la bonne config à rentrer dans la scarletbox pour la configurer en mode bridge.

Eric

Je ne vois pas en quoi tu es géné , je n'ai pas encore la Scarlet Box mais je dispose d'un STH -> STP donc un routeur avec un seul port ethernet , au niveau du modem rien à toucher et sur mon routeur wifi je dois juste choisir dans Connection Type : DHCP Client or Fixed IP

Rien a configurer sur le modem ;) ca devrait être exactement pareil avec la scarlet box :D
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1464

Message par eric51 » 04 Fév 2005 00:20

j'arrive à configurer les deux mon routeur wifi en acces ip statique wan vers le modem routeur scarlet.
Mais le problème se pose alors: je n'ai plus acces via le net vers mon serveur ftp perso, ainsi qu'a mon acces bureau a distance.
Je pense donc que la meilleur solution point de vue pratique et rapidité du routage c de configurer la scarletbox en mode bridge.

Mais comme je disais, je ne suis pas un pro des reseau, donc j'attend impatiemment que le produit scarletbox soit un peu plus diffusé pour qu'un professionnel puisse me donner quelques conseils.
eric51
Membre
Membre

Message par Kazander » 04 Fév 2005 11:22

C'est en fait tres simple pour configurer la Box en bridge, mais c'est clair qu'il manque de la doc (qu'on peut trouver chez Allied Technologies d'ailleurs).

Je suis au boulot la, mais de tete, il faut desactiver le DHCP de la box, puis supprimer la connection PPP (PPPoA), et en creer une nouvelle de type Bridge RFC1483 (attention, il y en a deux qui se ressemblent, il faut prendre dans la premiere partie si je me souviens bien). Ensuite save, et hop, c'est parti :)

Je confirme ca tout a l'heure depuis chez moi (eventuellement je mettrai le lien vers le manuel de la Box).
Kazander
Membre
Membre

Message(s) : 34

Re: Scarlet BOX : Tech

Message par vingtcent » 04 Fév 2005 11:51

man`s a écrit :Bonjour,
La Scarlet box fait elle office de modem ADSL ET routeur?

Oui, le routeur est désactivable

man`s a écrit :Est il possible de la relier à une installation wifi? (j'imagine que oui).

oui

man`s a écrit :Si elle fait office de modem ET routeur, un point d'accès wifi est dès lors suffisant ?

Normalement oui

man`s a écrit :Si elle ne fait office que de modem il vaut mieux opter pour un point d'accès qui fait également routeur broadband?

L'interet de prendre un routeur/switch/wifi est que pour pas bcp plus cher qu'un point d'acces, tu as aussi un switch. A toi de voir si tu en as /auras un jour besoin.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par vingtcent » 04 Fév 2005 11:52

Kazander a écrit :[...] (qu'on peut trouver chez Allied Technologies d'ailleurs).

[...]

Je confirme ca tout a l'heure depuis chez moi (eventuellement je mettrai le lien vers le manuel de la Box).

je suis preneur

(Meme si j'attend tjrs ma box)
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par man`s » 04 Fév 2005 12:26

Ok pour le mode bridge, ca semble interessant.
Mais dans ce cas, n'est il pas nécessaire que l'ordinateur initie la connexion internet via un utilitaire de connexion?

--
Manu
--
Manu
man`s
Habitué
Habitué

Message par OlivierC » 04 Fév 2005 12:29

Si tu le fait en mode bridge et que le pc est directement connecté dessus alors la oui.
Par contre certains routeurs Wifi on un dialer que tu peux configurer
OlivierC
Membre
Membre

Message(s) : 227

Message par vingtcent » 04 Fév 2005 12:52

man`s a écrit :Ok pour le mode bridge, ca semble interessant.
Mais dans ce cas, n'est il pas nécessaire que l'ordinateur initie la connexion internet via un utilitaire de connexion?

--
Manu

Ou de brancher un routeur
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par man`s » 04 Fév 2005 13:29

Ok
Prenons l'exemple du routeur wifi Linksys WRT54G.
Quel serait alors les réglages WAN? PPPoE, PPPoA, autre?

--
Manu
--
Manu
man`s
Habitué
Habitué

Message par phaZer » 04 Fév 2005 13:32

PPPoE
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par eric51 » 04 Fév 2005 14:24

Kazander a écrit :Je confirme ca tout a l'heure depuis chez moi (eventuellement je mettrai le lien vers le manuel de la Box).

J'attend la fin de ta journée de boulot avec impatience, merci

Ps: g deja la doc du copperjet, mais je n'y suis pas arrivé avec

Eric
eric51
Membre
Membre

Doc CopperJet (Scarlet Box)

Message par gaumais1 » 04 Fév 2005 18:58

gaumais1

Message par kala_azar » 10 Fév 2005 10:40

tien au faite c'est laquel la box de scarlet ?
kala_azar
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par regis » 10 Fév 2005 13:36

Je vous propose de continuer sur ce topic afin de rassembler l'info spécifique à la Scarlet Box.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=18732

Régis.
regis
Membre
Membre

Message(s) : 38

Retour vers Scarlet