Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Invité » 04 Jan 2005 03:52

Bon j'arrivais pas a dormir alors voila un petit plan de mon idée:

En fait, on devie l'arrivée generale du telephone vers les 2 fils inutilisés du cablage telephonique (inutilisé dans la grande majorité des cas).

Et pour la ScarletBox, on se fait une prise "Maison", qui viens chercher l'arrivée telephonique principale sur les fils normalement inutilisés et envoie le telephone sur les fils normaux du telephone :D

Ca permet de brancher tranquilement la ScarletBox ou l'on veut... Dans le bureau par exemple, comme ca pas besoin de tirer un grand RJ45 ;)

Schemas:
Une installation "standard":
Image

Mon idée pour installer une ScarletBox:
Image

Voilà dites moi ce que vous en pensez :)
Invité

Message par Tuck » 04 Jan 2005 06:55

Anonymous a écrit :Bon j'arrivais pas a dormir alors voila un petit plan de mon idée:

En fait, on devie l'arrivée generale du telephone vers les 2 fils inutilisés du cablage telephonique (inutilisé dans la grande majorité des cas).

Et pour la ScarletBox, on se fait une prise "Maison", qui viens chercher l'arrivée telephonique principale sur les fils normalement inutilisés et envoie le telephone sur les fils normaux du telephone :D

Ca permet de brancher tranquilement la ScarletBox ou l'on veut... Dans le bureau par exemple, comme ca pas besoin de tirer un grand RJ45 ;)

Schemas:
Une installation "standard":
Image

Mon idée pour installer une ScarletBox:
Image

Voilà dites moi ce que vous en pensez :)

j'en pense que si ton cable est de bonne qualite ya pas de probleme. attention aux interferences. surtout si une partie de ton cable est restee enroulee

edit : u seul detail. une ligne normale utilise les 2flis centraux. tu devras utiliser les fils exterieurs
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par vingtcent » 04 Jan 2005 09:36

Tuck a écrit :
j'en pense que si ton cable est de bonne qualite ya pas de probleme. attention aux interferences. surtout si une partie de ton cable est restee enroulee

edit : u seul detail. une ligne normale utilise les 2flis centraux. tu devras utiliser les fils exterieurs

Perso je suis septique aussi.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Invité » 04 Jan 2005 10:01

Je fais de l'elec, et les singnaux telephone c'est pas vraiment le genre de signaux bourrins qui rayonnent et genere beaucoup de parasites ;)

Dailleur les cables telephoniques ne sont pas ou presque pas blindés... ;)
Invité

Message par philfr » 04 Jan 2005 10:22

Anonymous a écrit :Je fais de l'elec, et les singnaux telephone c'est pas vraiment le genre de signaux bourrins qui rayonnent et genere beaucoup de parasites ;)

Si, quand la sonnerie fonctionne...
Mais comme il n'y a qu'une ligne, elle ne peut pas être en connexion et sonner en même temps, donc à mon avis c'est OK.
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Un petit air de déjà vu !

Message par Ech » 04 Jan 2005 11:39

Bonjour,

Pour votre gouverne, c'est comme ça que le techo belgacom a connecté mon boitier twin il y quelques années...

le boitier twin a été placé dans mon bureau (étage) et l'analogique ( sortie du twin ) a été réinjecté sur l'autre paire...

Ca pourrait ptet aider les sceptiques

Bonne Année
Ech
Ech

Message par Invité » 04 Jan 2005 16:35

J'ai une petite question : si on s'abonne à Scarlet One et qu'en septembre je vais étudier en kot, est-il possible de transférer la ligne autre part en Belgique? Car bon payer 15 mois pour n'en me servir que 6-7 mois, ça m'intéresse pas trop.

Merci d'avance
Invité

Message par sevensam » 04 Jan 2005 17:39

Anonymous a écrit :J'ai une petite question : si on s'abonne à Scarlet One et qu'en septembre je vais étudier en kot, est-il possible de transférer la ligne autre part en Belgique? Car bon payer 15 mois pour n'en me servir que 6-7 mois, ça m'intéresse pas trop.

Merci d'avance

Jusqu'a present, a preuve du contraire, etant donnée que ca passe par la ligne téléphonique, oui elle peu te suivre (tu leur demandera de transferer la connex a ton qot ->> comme si tu demenage...)

Ce qui n'est pas possible avec le cable par exemple si tu prend coditel a anderlecht et puis tu va habiter a koekelberg et ben la tu devra prendre UPCchello et terminer a payer coditel, tandis que le tel ces tous les cuivre a belgacom... donc normalment tu pouras le faire comme tu pouvais le faire avec belgacom

A moins que ? :p
sevensam
Habitué
Habitué

Message(s) : 476

Message par TrisTan » 05 Jan 2005 00:57

Salut

Et voila mon tour est arrivé , j'ai remplis le formulaire d inscription online pour Scarlet Home.
En esperant que tout se passe bien....

@+
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Message par Poumba » 05 Jan 2005 01:50

Dommage que l'offre adsl ne soit pas meilleure comme pas de quota pour le download/upload. J'ai regardé ma facture de téléphone et c'est kif kif, comme je n'appele pas souvent en régional/national. C'est vraiment dommage pour l'internet sinon ça aurai attiré plus de monde.
Poumba
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par boost » 05 Jan 2005 01:53

J'ai également souscrit à Scarlet Home :)

J'ai hâte !!! :)
boost
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par phaZer » 05 Jan 2005 10:49

Poumba a écrit :Dommage que l'offre adsl ne soit pas meilleure comme pas de quota pour le download/upload. J'ai regardé ma facture de téléphone et c'est kif kif, comme je n'appele pas souvent en régional/national. C'est vraiment dommage pour l'internet sinon ça aurai attiré plus de monde.

Qu'as-tu actuellement comme abonnement tel/adsl pour que ce soit kifkif ?
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par Did » 05 Jan 2005 14:14

eden-san a écrit :Question que l'expérience dans le milieu ADSL oblige:

Est-ce que Scarlet est prêt à recevoir une masse imprévue d'abonnement, est-ce qu'ils sont prêt à gérer ça?

Rapellons-nous, les 2/3 mois passés chez skynet lors de leur premières offres, qui avaient fait fureur, avec des problèmes de latence et de pings pas croyable, problème de rapidité (on est resté à l'époque parce qu'on était obligé par le contrat d'un an!).

Rapellons-nous Latribu.

Et des exemples il doit en exister d'autres...

edit:

Question n°2

Dans les jeux (parce que ça m'intéresse grandement aussi), quels sont les feedbacks des abonnements Scarlet? Le ping est-il comparable à celui de Skynet? (Je ne cherche pas de "oui il sera" mais de "oui moi je joue à toutes les heures, et à toutes ces heures j'ai mes 20-30-40 de ping" ;)).

Nouveau de chez nouveau sur le forum, mais je me suis mangé les 32 pages ce matin (merci patron...).

Super convaincu par l'offre en ce qui me concerne et la famille.

Une question subsiste au moment ou l'on a parler de ping en rapport avec des jeux : mon fils (13 ans) est évidemment un fondu de counter strike en réseau, il utilise stream. Moi je n'y entend rien à cela : ping 10-20-30 ???.
Pour faire simple, pour autant que ce soit possible, le passage de skynet à Scarlet peut-il avoir une influence négative sur la counterstrikemania de mon fils.... Je ne prendras pas le risque de contrarié un ado aussi grand que moi et aguerri à toute ces technique de combat !!!
:wink:
Did
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par vingtcent » 05 Jan 2005 19:37

philfr a écrit :Si, quand la sonnerie fonctionne...
Mais comme il n'y a qu'une ligne, elle ne peut pas être en connexion et sonner en même temps, donc à mon avis c'est OK.

ben ici bien ! non ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par philfr » 05 Jan 2005 20:35

vingtcent a écrit :
philfr a écrit :Si, quand la sonnerie fonctionne...

ben ici bien ! non ?

En fait, oui :oops: ...

Je venais de répondre à ce post en t'expliquant le contraire, pour me rendre compte après 10 lignes que la sonnerie est réinjectée à côté du fil où il n'y a que l'ADSL...

Mais à condition que le fil soit fait de paires torsadées, il n'y a pas de souci. Si les 4 fils sont parallèles sans êtres torsadés, attention!!!
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

ping

Message par mikl. » 06 Jan 2005 21:09

j esite a prendre scarlet one 3.3m/b c est bien mais si les pings sont pourris... adieu les jeux en reseau!
personne ne sais combien de ping on a avec scarlet???
mikl.

Re: ping

Message par vingtcent » 06 Jan 2005 23:19

mikl. a écrit :j esite a prendre scarlet one 3.3m/b c est bien mais si les pings sont pourris... adieu les jeux en reseau!
personne ne sais combien de ping on a avec scarlet???

Sans doute les meme qu'avec scarlet adsl
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Steadyson » 07 Jan 2005 00:17

Ayé, j'ai fait ma demande d'abo today !
Y'a plus qu'à attendre les papiers à signer et à attendre que tout soit lancé ! :D
Vivement...
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par Slay » 08 Jan 2005 22:44

Moi ce que j'attend vraiment ,ce sont les premiers echos de la téléphonie , si ca fonctionne vraiment bien etc :)
Et je pense qu'une fois les echos des abbonnés lancés, s'ils sont majoritairement positif ( il aura toujours des raleurs :D ), ben je migrerais vers Scarlet
Slay

Message par rachius » 09 Jan 2005 23:06

:D Et surtout, les premiers possesseurs de la BOX... devrait téléphoner plusieurs heures ! :D
On va dire 5, 6 heures... histoire de bien confirmé que c'est de l'illimité ^^

Celui qui le fait, je lui paye une bonne :bier: bien fraîche !

Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet