Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Passage d'une ligne Twin sans adsl -> scalret one

Message par liquidx » 11 Déc 2004 12:18

Ech a écrit :Bonsoir,

comment se passe le passage d'un abonnement isdn ( twin ) avec 2 n° et pas d'adsl vers scarlet one ??

peut-on garder les 2 N°,

la résiliation est elle faite pas scalet ???

Un grand merci !
Ech

Scarlet One ne marche pas avec une Twin, normalement on utilise la 2eme paire de cuivre. Il vaut mieux appeler le service commercial pour ça, je n'en sais pas assez et je risque de dire des bétises :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par liquidx » 11 Déc 2004 12:20

phaZer a écrit :Question à liquidx principalement ...
Dans la pub il est indiqué que le prix est de 49.95/mois pour toute souscription de 15 mois avant le 1er mars 2005.
Ce prix promotionel, ca dure combien de temps ? Durant les 15 mois et après ca repasse au prix normal ou est-ce à durée indéterminée ?

Ca repasse au prix normal au bout de 15 mois. Mais (et je ne parle pas au nom de Scarlet là), il y a des chances que le prix ait baissé d'ici là vu l'évolution du marché.
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Re: Passage d'une ligne Twin sans adsl -> scalret one

Message par ech » 11 Déc 2004 14:30

liquidx a écrit :
Ech a écrit :Bonsoir,

comment se passe le passage d'un abonnement isdn ( twin ) avec 2 n° et pas d'adsl vers scarlet one ??

peut-on garder les 2 N°,

la résiliation est elle faite pas scalet ???

Un grand merci !
Ech

Scarlet One ne marche pas avec une Twin, normalement on utilise la 2eme paire de cuivre. Il vaut mieux appeler le service commercial pour ça, je n'en sais pas assez et je risque de dire des bétises :)

Merci pour l'info,

Je savais que scarlet one ne marche pas avec l'isdn mais je voulais savoir comment se passe le démentellement du boitier twin. le but de la manoeuvre étant de SUPPRIMER le twin et de revenir à une ligne "PSTN" avec la scarlet box dessus...

En tout cas, Merci pour le support !

Bone WE.
Ech
ech

Message par Simaco » 11 Déc 2004 16:15

D'après le service commercial de Scarlet, le produit Scarlet Home sera effectivement diffusé à partir de février 2005, et c'est celui qui m'intéresse (car j'ai déjà des produits GSM). Mais je possède un central PABX (qui peut être connecté à 2 lignes, connecté à une seule ligne PSTN) qui ne sera peut-être pas compatible avec la Scarlet box (qui serait donc un Copperjet 816-2p, modifié, si c'est bien exact). En fait, je ne vois pas bien pourquoi, puisque mon central se présente sur la ligne PSTN comme un simple combiné téléphonique.
Chaque fois que le service commercial de Scarlet en parle, il est présenté comme un central qui autorise le "follow-me", et c'est la caractéristique qui les dérange. Alors, il ne serait pas compatible? Mais en fait, ce central fait simplement une diversion d'un numéro interne (la cuisine, p.ex.) vers un autre numéro interne (la chambre, p.ex.) quand je le demande ou automatiquement. Le central est aussi capable, s'il est connecté à deux lignes PSTN, de faire un transfert d'une ligne vers l'autre ligne, ce qui sera évidemment inutilisable avec la Scarlet box, comme c'est déjà le cas actuellement. Mais je ne veux pas modifier mon central qui, d'autre part, me satisfait parfaitement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il est bien exact que cette combinaison (Scarlet Box et Pabx) est inutilisable, ou si certaines fonctionnalités (lesquelles?) seraient simplement indisponibles, ou si, dans les conditions actuelles, il sera parfaitement utilisable.
D'autre part, Scarlet présente t'il un serveur news utilisable (car celui de Tiscali est bloqué depuis 02/2004, sans explication, sans indemnité, comme ça... en fait on sait pas très bien, généralement, quand on prend un abonnement internet, quels sont les services auxquels on a droit et avec quel niveau de qualité, ceux qui sont offerts et qui peuvent disparaître sans avertissement, ceux qui sont obligatoires même si leur utilité reste à démontrer, comme les anti-spams qui envoient plus de spams qu'ils n'en bloquent, les anti-virus qui bloquent les attachés de mon courrier, ou les publicité envoyées, sous le couvert d'informations et de promotions, par le provideur lui-même....)?
Simaco

Message par vingtcent » 11 Déc 2004 17:22

Simaco a écrit :D'autre part, Scarlet présente t'il un serveur news utilisable (car celui de Tiscali est bloqué depuis 02/2004, sans explication, sans indemnité, comme ça...

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=15049
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par JerryCrazy » 11 Déc 2004 18:44

Fevrier 2005? :o arf,encore un peu plus de 2 mois et demi a supporter Skynet.. :o

tien,a propos,quand on a passé la limite de downloads>

"-soit décider d’augmenter de nouveau la limite de volume que vous souhaitez utiliser et surfer de nouveau à la vitesse maximale. Vous pouvez à chaque moment modifier la limite sur http://mon.scarlet.be . La limite que vous déterminez reste inchangée jusqu'à ce que vous la modifiez de nouveau.
-soit, et ce jusqu'à la fin de votre période de facturation, continuer à surfer à la vitesse d'un modem classique."

a quel débit exactement on passera quand on a depassé la limite? 64k?
car,je pense qu'a l'heure actuel,naviguer en 64k est un peu l'horreur , sachant que les sites deviennent plus lourd les un que les autres (je plaind les 56k dailleur)

est il possible plutot d'avoir au moin du 128k? ce qui ne fais que 16ko/s(theorique)
A la limite,que pour ceux qui paye le supplement de 2€ pour avoir 3.3 download /384 upload

parce que franchement,64k,ca ne fais que 8ko (theorique) , c'est bon pour recevoir ces mails (et encore,sans fichiers attaché) et naviguer avec Lynx(navigateur en texte :angel2: )

c'est pour ainsi dire ridicule quoi :wink:
JerryCrazy

Message par carabao » 11 Déc 2004 22:34

bonjour,

Je possède un modem-routeur et un central téléphonique . Si j'ai bien suivi les différents messages , il suffirait de connecter la sortie téléphonique de la scarlet box à l'entrée du central téléphonique (1 ligne ext, 8postes internes).

Concernant l'adsl, il semble que là il y a un petit problème. Connecter la sortie adsl de la scarlet box à l'entrée du modem-routeur (normalement prévu pour entrer le signal adsl) est impossible car on a deux modems en série (scarlet box + modem-routeur) ,ce n'est pas possible . Donc je serai obligé de racheter un routeur seul, exacte ?
carabao
Acharné
Acharné

Message(s) : 1178

Message par vingtcent » 11 Déc 2004 23:12

carabao a écrit :Concernant l'adsl, il semble que là il y a un petit problème. Connecter la sortie adsl de la scarlet box à l'entrée du modem-routeur (normalement prévu pour entrer le signal adsl) est impossible car on a deux modems en série (scarlet box + modem-routeur) ,ce n'est pas possible . Donc je serai obligé de racheter un routeur seul, exacte ?

Quel est ton modem routeur ? Dispose t'il d'une entree wan au format rj45 ? Ou seulement d'une entrée ligne en rj11 ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vingtcent » 11 Déc 2004 23:12

JerryCrazy a écrit :
est il possible plutot d'avoir au moin du 128k? ce qui ne fais que 16ko/s(theorique)

C'est beau l'espoir ...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par carabao » 11 Déc 2004 23:35

vingtcent a écrit :
carabao a écrit :Concernant l'adsl, il semble que là il y a un petit problème. Connecter la sortie adsl de la scarlet box à l'entrée du modem-routeur (normalement prévu pour entrer le signal adsl) est impossible car on a deux modems en série (scarlet box + modem-routeur) ,ce n'est pas possible . Donc je serai obligé de racheter un routeur seul, exacte ?

Quel est ton modem routeur ? Dispose t'il d'une entree wan au format rj45 ? Ou seulement d'une entrée ligne en rj11 ?

bonjour,

sauf erreur de ma part, uniquement une entrée rj11 pour le cable téléphonique
carabao
Acharné
Acharné

Message par philfr » 12 Déc 2004 01:40

carabao a écrit :Connecter la sortie adsl de la scarlet box à l'entrée du modem-routeur (normalement prévu pour entrer le signal adsl) est impossible car on a deux modems en série (scarlet box + modem-routeur) ,ce n'est pas possible . Donc je serai obligé de racheter un routeur seul, exacte ?

La scarlet box fait office de modem-router: on entre avec la ligne téléphonique publique, et on sort avec du rj-45 ethernet pour les PC et du rj-11 pour les téléphones internes.

Si tu as déjà un modem ADSL ou un routeur ADSL, tu n'en as plus besoin.

Et si tu n'est pas content avec les fonctions routeur de la Scarlet box, tu peux toujours mettre derrière un routeur normal ethernet (non-ADSL).
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par vingtcent » 12 Déc 2004 01:53

philfr a écrit :
carabao a écrit :Connecter la sortie adsl de la scarlet box à l'entrée du modem-routeur (normalement prévu pour entrer le signal adsl) est impossible car on a deux modems en série (scarlet box + modem-routeur) ,ce n'est pas possible . Donc je serai obligé de racheter un routeur seul, exacte ?

La scarlet box fait office de modem-router: on entre avec la ligne téléphonique publique, et on sort avec du rj-45 ethernet pour les PC et du rj-11 pour les téléphones internes.

Et si tu n'est pas content avec les fonctions routeur de la Scarlet box, tu peux toujours mettre derrière un routeur normal ethernet (non-ADSL).

C'est quoi un routeur adsl ? Quelles differences entre un routeur adsl et un routeur non adsl ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par carabao » 12 Déc 2004 11:54

bonjour,

je suis d'accord avec toi mais sauf erreur de ma part , mon modem routeur n'a pas de sortie rj11 mais uniquement des sorties rj45 (ethernet). Ceci dit peut-on cabler une sortie rj45 en utilisant un cable rj11 pour connecter le central téléphonique ? hérésie ?
carabao
Acharné
Acharné

Message par carabao » 12 Déc 2004 11:59

C'est quoi un routeur adsl ? Quelles differences entre un routeur adsl et un routeur non adsl ?

un routeur adsl = un routeur + un modem adsl
un routeur = un routeur seul pour faire uniquement un réseau local , celui-ci n'a pas de modem (adsl par exemple) pour se connecter à l'extérieur.
carabao
Acharné
Acharné

Message par Tuck » 12 Déc 2004 12:26

carabao a écrit :

bonjour,

je suis d'accord avec toi mais sauf erreur de ma part , mon modem routeur n'a pas de sortie rj11 mais uniquement des sorties rj45 (ethernet). Ceci dit peut-on cabler une sortie rj45 en utilisant un cable rj11 pour connecter le central téléphonique ? hérésie ?

tu as mal compris.
il y a 1 RJ45 pour brancher un pc/switch/routeur et il y a 2 RJ11 pour les telephones fixes. vu que tu n'as qu'une ligen externe, oui tu pourras brancher ta centrale dessus, et meme mettre un telephone en plus a cote de la scarlet box. il suffira juste de relier la box a ton pabx avec un cable rj11-rj11
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par carabao » 12 Déc 2004 13:11

Tuck a écrit :
carabao a écrit :

bonjour,

tu as mal compris.
il y a 1 RJ45 pour brancher un pc/switch/routeur et il y a 2 RJ11 pour les telephones fixes. vu que tu n'as qu'une ligen externe, oui tu pourras brancher ta centrale dessus, et meme mettre un telephone en plus a cote de la scarlet box. il suffira juste de relier la box a ton pabx avec un cable rj11-rj11

alors soit je suis complétement bouché ou alors il y a une petite contradiction dans tes propos.

dans ta première réponse

"si tu as déjà un modem ADSL ou un routeur ADSL, tu n'en as plus besoin....

.... de la scarletbox je suppose tu donnes l'impression que si j'ai un modem-routeur je n'ai pas besoin de la scarletbox

dans la seconde réponse "

pour résumer, dans le cas, où j'utilise la scarletbox, je sors avec un rj11 vers le central et un rj45 vers mon modem-routeur. Donc dans ce cas je connecte la scarlet box sur des entrées-sorties rj45 (ethernet) du modem-routeur (est-ce possible ? n'a t-on pas besoin d'une entrée wan ) et je n'utilise pas l'entrée rj11 (adsl) du modem-routeur (car la scarlet à un modem inclu) . exacte ?

si je suis lourd, je m'en excuse. Mais là soit je réfléchis un peu trop ou alors je suis complétement perdu.

Ceci dit encore merci pour toute l'aide apportée.
carabao
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 12 Déc 2004 13:24

carabao a écrit :je suis d'accord avec toi mais sauf erreur de ma part , mon modem routeur n'a pas de sortie rj11 mais uniquement des sorties rj45 (ethernet). Ceci dit peut-on cabler une sortie rj45 en utilisant un cable rj11 pour connecter le central téléphonique ? hérésie ?

Oui ! :roll:
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vingtcent » 12 Déc 2004 13:25

Tuck a écrit :
tu as mal compris.

Non ! Les deux connecteurs rj11 servent a brancher deux lignes téléphoniques.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par JerryCrazy » 12 Déc 2004 13:32

vingtcent a écrit :
JerryCrazy a écrit :

C'est beau l'espoir ...

si c'est pour tomber dans la même couille que Skynet ... c'est insupportable le 64k.... surtout quand tu sais que tu as une connexion de plus de 3000k derrière... repasser en 64k,c'est presque de passer de la F1 au velo...

sur Skynet,quand je repasse en 64k,je suis presque obligé de prendre des gigas supplementaires... car,ils savent très bien (tout les FAI) que 64k est insuffisant , même pour aller sur des sites Internet

De plus,qui ne tente rien n'a rien...
JerryCrazy

Message par vingtcent » 12 Déc 2004 13:33

Ca semble un peu confu tout ça ....

carabao a écrit :un routeur adsl = un routeur + un modem adsl

On appelle ça un modem routeur

carabao a écrit :un routeur = un routeur seul pour faire uniquement un réseau local , celui-ci n'a pas de modem (adsl par exemple) pour se connecter à l'extérieur.

Ca c'est un switch ou un hub.

Un routeur est un appareil qui permet de faire le lien entre deux réseaux différents. Dans le cas d'une connexion haut débit (adsl, câble, ...) il fait le lien entre le réseau de ton fai (auquel tu accèdes au moyen d'un modem) et ton réseau domestique.

Souvent le boîtier contient le routeur proprement dit, mais aussi un switch et/ou un point d'accès wifi.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet