Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Jer » 10 Déc 2004 12:38

liquidx a écrit :
Tuck a écrit :-le port est bien un 100mbps? ca ferait goulot d'etranglement un 10mbps. est ce qu'il est bien auto mdix?

C'est un 10, pas de mdix.
Jer
Habitué
Habitué

Message(s) : 349

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 12:41

Indiana a écrit :
Phazer,

Le problème est que je voudrais constituer mon réseau à très court terme et que pour le passage vers scarlet one, je desire attendre encore deux à trois mois.
Il me faudrair donc une solution intermédiaire. Soit, j'achète ce router/modem/wifi, soit je prends un routeur qui ne fait pas modem mais je dois de toute manière acheter un nouveau modem ADSL (l'ancien est en panne). Qu'en pense-tu ? Que choisir ?

Merci
Indiana

Est ce que le modem/routeur/switch dont tu fais mention permet d'utimliser un autre modem que celui intégré ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 12:42

Jer a écrit :
liquidx a écrit :
Tuck a écrit :-le port est bien un 100mbps? ca ferait goulot d'etranglement un 10mbps. est ce qu'il est bien auto mdix?

C'est un 10, pas de mdix.

Sur le net il est dit que c'est un 100 ...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Indiana » 10 Déc 2004 12:42

Vingtcent,

Je ne sais pas.

Indiana
Indiana
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 12:46

vingtcent a écrit :Est ce que le modem/routeur/switch dont tu fais mention permet d'utimliser un autre modem que celui intégré ?

Il semble que non, pas d'inteface wan, juste 4 rj45 lan et une rj11
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par phaZer » 10 Déc 2004 12:52

Indiana,

Je suis dans le même cas que toi. :-)

Actuellement j'ai un modem ADSL usb (qui fonctionne très bien sois dit en passant) et je voudrais aussi réorganiser mon réseau domestique en passant par modem -> routeur -> switch -> PCs plutôt qu'actuellement modem -> PC -> hub.

Je compte passer chez Scarlet dès que Scarlet Home sera disponible.

Je vais racheter un routeur Wireless à mon beau-frère et il me manque donc un modem ethernet. Vu que le routeur n'a pas de modem, je suis soit condamné attendre d'avoir la Scarlet Box (d'ici qques semaines), soit je me dégotte un modem ADSL ethernet en occase (pas envie de débourser 50 EUR pour un neuf).

Voilà, donc soit tu jettes ton dévolu sur ce modem/routeur, soit tu fais comme moi et tu essaies de te trouver un modem en occase et tu choisis un routeur sans modem intégré (faut voir si la somme des 2 ne coûte pas plus cher ou autant que le modem/routeur Netgear).
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 13:03

phaZer a écrit :Indiana,

Je suis dans le même cas que toi. :-)

Actuellement j'ai un modem ADSL usb (qui fonctionne très bien sois dit en passant) et je voudrais aussi réorganiser mon réseau domestique en passant par modem -> routeur -> switch -> PCs plutôt qu'actuellement modem -> PC -> hub.

Je compte passer chez Scarlet dès que Scarlet Home sera disponible.

Je vais racheter un routeur Wireless à mon beau-frère et il me manque donc un modem ethernet. Vu que le routeur n'a pas de modem, je suis soit condamné attendre d'avoir la Scarlet Box (d'ici qques semaines), soit je me dégotte un modem ADSL ethernet en occase (pas envie de débourser 50 EUR pour un neuf).

Voilà, donc soit tu jettes ton dévolu sur ce modem/routeur, soit tu fais comme moi et tu essaies de te trouver un modem en occase et tu choisis un routeur sans modem intégré (faut voir si la somme des 2 ne coûte pas plus cher ou autant que le modem/routeur Netgear).

non ! Il est inutilisable avec un modem externe ...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Georgiooo » 10 Déc 2004 13:17

il veut pas l'utiliser avec un modem externe mais avec un autre ROUTEUR...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par phaZer » 10 Déc 2004 13:28

vingtcent a écrit :non ! Il est inutilisable avec un modem externe ...

Vu trop tard ... donc Indiana, ne jette pas ton dévolu sur cet modem/routeur et prends juste un routeur wireless + modem séparé ou alors un peu de patience (si c'est possible) et attends d'avoir ta Scarlet Box.

PS: Ceci dit, on s'écarte du sujet principal là !!! ;-)
phaZer
Belgacom ADSL
phaZer
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 13:39

Georgiooo a écrit :il veut pas l'utiliser avec un modem externe mais avec un autre ROUTEUR...

Tu parle de la scarlet box ?

Elle est configurable en passthrough, donc employable avec un routeur "externe".
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par JerryCrazy » 10 Déc 2004 15:03

Tiscali appartenant maintenant a Scarlet , l'affaire du P2P vs SABAM va-t'elle faire fermer les ports utiliser par le P2P ou pas dutout?

http://linuxfr.org/2004/12/09/17794.html

car , la SABAM a l'air de croire que le P2P n'est fait que de chose illegale... ils pourraient tout autant interdire les graveurs,les magnetoscopes et tout ce qui permet de dupliquer ou transferer un fichier comme le FTP , les logiciels de messagerie instantanée ,... enfin,ici n'est pas le debat

ma question est simple , y a t'il des risques que Scarlet bloque les ports utilisé par les logiciels Peer To Peer? (pas specialement dans cette affaire si,mais, a long terme)

car,le Peer To Peer me sert beaucoup a recuperer des fichiers lourd et de ne plus saturer bon nombre de serveurs qui le sont déjà pas mal

car , c'est un moyen de diffusion comme un autre :smurf:
JerryCrazy

Message par Georgiooo » 10 Déc 2004 15:11

bha si Scarlet doit fermer les ports,y a beaucoup de chance que ut ne trouves plus aucun FAI qui gardera ces ports ouverts de toute facon... Car je vois mal un FAI (qui devrait bloquer ces ports)ne pas porter plainte contre un autre(qui n'aurait pas été obligé de le faire)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par JerryCrazy » 10 Déc 2004 15:19

c'est un peu comme interdire le fax parce que j'ai envoyé un document sous copyright a une personne,ça n'arrangera pas les choses,aux contraires,ca ne ferra qu'enerver les gens,et creer des nouvelles alternatives...

même si un logiciel P2P peu passer par des ports plus classique,ca sera bien chiant si un port ou l'autre est fermé a cause d'une SABAM qui ne pense qu'a ces droits,pas a ceux des utilisateurs "non pirate" qui ont autre chose a faire que telecharger des films et qui , même s'ils ne piratent pas, utilise enormement le P2P...

dans le cas ou la SABAM arriverais a ces fins avec tout les FAI,je sens doucement revenir les FTP.... et encore les saturer a cause d'un organisme qui croit qu'un reseau est forcement responsable d'un piratage
Les gens sont responsable de leurs actes non?

l'avenir des utilisateurs du P2P est menacé par des gens sans scrupule... (autant dans notre beau pays que dans les autres dailleurs)
JerryCrazy

Message par jimbo » 10 Déc 2004 15:50

Juste une précision au sujet de l'affaire SABAM Vs Tiscali : http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/S ... 279357.asp

Pour ceux qui ne savent pas, le site laviedunet.be fait partie du Journal Le Soir. L'info sur le site de linuxfr.org est incomplète si on ne lit que le petit encadré en gris. La SABAM se présente comme le grand vainqueur mais n'a pas obtenu grand chose finalement.
jimbo

Message par JerryCrazy » 10 Déc 2004 15:52

merci pour ces precisions :smurf:
JerryCrazy

Message par guymauve » 10 Déc 2004 23:49

Vitesse supplémentaire (3.3Mbps/384kbps, 2.00 €/mois)
(Pour les abonnés ADSL de Scarlet, cette option est offerte. Une réduction de 2 € figurera sur votre facture

Lorsque je remplis mon inscription, j'ai ceci !!!

Et lorsqu'il me fait le décompte, j'arrive à 51.95€ soit 2€ de plus que prévu ???

Normal ??? Ou alors cela va être corrigé ???

Autre chose:

Il ne me demande à aucun moment d'introduire mon n° de carte sim ???

A+
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par liquidx » 11 Déc 2004 00:08

guymauve a écrit :
(Pour les abonnés ADSL de Scarlet, cette option est offerte. Une réduction de 2 € figurera sur votre facture

Et lorsqu'il me fait le décompte, j'arrive à 51.95€ soit 2€ de plus que prévu ???

Ce sera corrigé sur la facture.

Autre chose:

A+

Tu as bien coché la case de portabilité de numéro pour le GSM?

Une autre possibilité:
L'enregistrement se fait en 2 phases, l'inscription puis la configuration. Il se peut que tu sois sorti avant l'etape de configuration. Si c'est le cas tu recevras un mail sous peu t'invitant a configurer ton abonnement via une addresse web indiquée dans celui-ci

(Comme l'écran entre les 2 étapes commence avec "Merci pour votre commande..." certaines personnes sortent sans lire la suite en croyant avoir atteint la fin. C'est corrigé maintenant mais il y a eu quelques "victimes" :) )
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par guymauve » 11 Déc 2004 00:38

liquidx a écrit :
guymauve a écrit :

Ce sera corrigé sur la facture.

Autre chose:

A+

Tu as bien coché la case de portabilité de numéro pour le GSM?

Une autre possibilité:
L'enregistrement se fait en 2 phases, l'inscription puis la configuration. Il se peut que tu sois sorti avant l'etape de configuration. Si c'est le cas tu recevras un mail sous peu t'invitant a configurer ton abonnement via une addresse web indiquée dans celui-ci

(Comme l'écran entre les 2 étapes commence avec "Merci pour votre commande..." certaines personnes sortent sans lire la suite en croyant avoir atteint la fin. C'est corrigé maintenant mais il y a eu quelques "victimes" :) )

voici le récapitulatif:

Récapitulatif
Vos coordonnées
Nom: ********

Prénom: ********

Rue: ***********

Localité: **********

Téléphone: **********

Email de contact: ****************

Kit d'installation Scarlet One

* Je souhaite commander un kit d'installation Scarlet One (99.00 €)

Votre accès internet haut-débit

* Vitesse supplémentaire (3.3Mbps/384kbps, 2.00 €/mois)
(Pour les abonnés ADSL de Scarlet, cette option est offerte. Une réduction de 2 € figurera sur votre facture)

Votre ligne téléphonique fixe

* Je souhaite garder mon numéro actuel et le transférer sur le réseau Scarlet.

Votre numéro mobile

* Je souhaite garder mon numéro actuel et le transférer sur le réseau Scarlet.

Installation

* Do-It-Yourself. Vous devez connecter un seul téléphone et votre ordinateur est à moins de 2 mètres de la prise téléphonique.

Vos données de connexion
Nom d'utilisateur: ******

Mot de passe: ******
Mode de paiement

* Je souhaite payer via domiciliation bancaire (Référence: *************)

Prix
Kit d'installation Scarlet One: 99.00 €

Installation: 0 €

Abonnement mensuel: 51.95 €
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Passage d'une ligne Twin sans adsl -> scalret one

Message par Ech » 11 Déc 2004 00:55

Bonsoir,

comment se passe le passage d'un abonnement isdn ( twin ) avec 2 n° et pas d'adsl vers scarlet one ??

peut-on garder les 2 N°,

la résiliation est elle faite pas scalet ???

Un grand merci !
Ech
Ech

Message par phaZer » 11 Déc 2004 11:08

Question à liquidx principalement ...
Dans la pub il est indiqué que le prix est de 49.95/mois pour toute souscription de 15 mois avant le 1er mars 2005.
Ce prix promotionel, ca dure combien de temps ? Durant les 15 mois et après ca repasse au prix normal ou est-ce à durée indéterminée ?
phaZer
Belgacom ADSL
phaZer
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet