Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par philfr » 06 Déc 2004 13:18

katchina404 a écrit :Qu'en est-il de la possibilité de résilier son contrat AVANT l'échéance (moyennant évidemment des indemnités) si on n'est pas satisfait du service ?

Il me semble que ce genre de possibilité existe toujours avec des services telecom, non (même si naturellement les opérateurs ne le crient pas sur les toits) ?

Réponse ici
Avatar de l’utilisateur
philfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Oct 2004 18:44
Localisation : Au fond à gauche

une mauvaise nouvelle ou un paver dans la mare

Message par wild » 06 Déc 2004 13:29

bon
d'apres une source que je ne siterai pas meme si elle semble fiable
belgacom fait un proces a scarlet et scarlet one ne poura pas fonctionné

il semble que scarltet n'a pas beaucoup de chance de gagner

j'espere que scarlet va gagner mais j'en doute maleureusement et c'est logique on peut pas utiliser le cuivre de belgacom sans payer quelque chose a belgacom
je pensais que scarlet avait arranger ca en payant par deriere
alors etais prevu par scarlet pour gagner des client ou etais ce pas prevu??

j'aimerai en savoir plus pas vous?
est ce qu'on ce fou de nous??


bien a vous
wild
 

Message par brouzzz » 06 Déc 2004 14:09

quand tu payes ton abonnement à scarlet one, une petite partie de cet abonnement est reversé à belgacom pour la location de la paire de cuivre. Tu penses kand même pas qu'ils sont assez con pour utiliser les cuivres sans les payer et belgacom assez con pour laisser faire.

Si attaque il y a, je ne pense pas que ce soit le bon motif ou alors tu as du mal l'exprimer.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 338
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

En référence au procès de Belgacom

Message par liquidx » 06 Déc 2004 16:10

Scarlet declare que son produit Scarlet One est conforme avec la loi sur les pratiques commerciales. On peut donc répondre de manière irréfutable aux questions suivantes:

Peut-on acquérir séparément les services inclus dans l'offre Scarlet One? Oui

Profite-t-on des mêmes avantages si on les acquiert séparément? Oui

Peut-on appeler gratuitement en Belgique d'une ligne fixe vers une ligne fixe de façon illimitée (excepté les numéros spéciaux ou utilisation impropre ou professionelle)? Oui

Peut-on obtenir le bon de réduction sur l'installation sans acquérir le kit d'installation? Oui

Parfois il vaut mieux changer pour remarquer la différence.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par Basile » 06 Déc 2004 16:47

wild a écrit :bon
d'apres une source que je ne siterai pas meme si elle semble fiable
belgacom fait un proces a scarlet et scarlet one ne poura pas fonctionné

il semble que scarltet n'a pas beaucoup de chance de gagner

j'espere que scarlet va gagner mais j'en doute maleureusement et c'est logique on peut pas utiliser le cuivre de belgacom sans payer quelque chose a belgacom
je pensais que scarlet avait arranger ca en payant par deriere
alors etais prevu par scarlet pour gagner des client ou etais ce pas prevu??

j'aimerai en savoir plus pas vous?
est ce qu'on ce fou de nous??


bien a vous

As tu des references sur le proces intenté ?
Le temps que le proces soit jugé, ils seront sans doute mis devant le fait accompli de toute façon et ce sera difficile de faire marche arrière. Esperons.
Basile
Avatar de l’utilisateur
Basile
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 06 Déc 2004 16:40
Localisation : Namur

Message par belcenter » 06 Déc 2004 16:53

Effectivement un article est paru dans un quotidien flamand..
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Nymous » 06 Déc 2004 16:59

A mon avis, BGC a peur de perdre pas mal de clients. La preuve : les rumeurs sur ce procès. Je présume que la cause du procès sont les questions auquel LiquidX répond dans son post précédent mais un peu plus de détail serait le bienvenue (éventuellement un p'tit lien internet qui reprend le sujet).


Merci,
++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1834
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par belcenter » 06 Déc 2004 17:01

Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par kitterick » 06 Déc 2004 17:01

kitterick
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 18 Jan 2004 17:39
Localisation : Mons

Message par belcenter » 06 Déc 2004 17:02

C'est vrai que c'est flou cette histoire de 1000 minutes par mois !
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par liquidx » 06 Déc 2004 18:01

1000 minutes c'est le temps moyen de communication d'un menage en Belgique ou une autre statistique du genre qui a été citée. Encore une histoire de rumeur qui se transforme chaque fois qu'elle passe une oreille dans la chaine.

Les conditions citent une coupure en cas d'abus ou d'usage professionel. Si tu appelles l'horloge parlante et tu laisses décroché. C'est de l'abus.


En passant, c'est Neerlandais, pas flamand :)
Dernière édition par liquidx le 06 Déc 2004 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par Tuck » 06 Déc 2004 18:03

liquidx a écrit :1000 minutes c'est le temps moyen de communication d'un menage en Belgique ou une autre statistique du genre qui a été citée. Encore une histoire de rumeur qui se transforme chaque fois qu'elle passe une oreille dans la chaine.


et concretement, c'est limité ou pas?
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2703
Inscription : 21 Mai 2004 13:22
Localisation : 6230

Message par belcenter » 06 Déc 2004 18:06

liquidx a écrit :1000 minutes c'est le temps moyen de communication d'un menage en Belgique ou une autre statistique du genre qui a été citée. Encore une histoire de rumeur qui se transforme chaque fois qu'elle passe une oreille dans la chaine.

Les conditions citent une coupure en cas d'abus ou d'usage professionel. Si tu appelles l'horloge parlante et tu laisses décroché. C'est de l'abus.


En passant, c'est Neerlandais, pas flamand :)


donc une utilisation de + de 250 euro /mois de téléphone
ce n'est pas de l'abus..

(Ces propos n'engagent pas Belcenter, et sont exlusivement
à titre d'informations personnels)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par vax » 06 Déc 2004 22:29

Au fait on spliterait pas le sujet? 20 pages ça commence à faire beaucoup et le procès s'éloigne un peu des questions du départ...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2002
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par killmall » 06 Déc 2004 22:42

OUI, c'est tout bon pour coup d colere ca!!! :evil: :evil:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=17549
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1391
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Message par NUTS » 06 Déc 2004 23:57

Je suis inscrit scarlet one

Jespere que ce proces a la con ne va pas tout faire capoter...

*** de BGC.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par philfr » 07 Déc 2004 01:54

NUTS a écrit :Je suis inscrit scarlet one

Jespere que ce proces a la con ne va pas tout faire capoter...

*** de BGC.


Tout faire capoter ça m'étonnerait: BGC ne peut pas interdire à Scarlet de vendre un produit, s'il est légal.
Et s'il s'agit d'une redevance sur la ligne comme il a été dit, je suppose que Scarlet sait ce qu'il fait.
Au pire, ça leur coûtera de l'argent pour rattrapper le coup.
Et peut-être qu'à cause de ça, à terme, le prix de l'abonnement devra augmenter :(

Scarlet veut concurrencer BGC/Skynet/Proximus sur tous les plans et ils y arriveront :)...
Goliath ne se laisse pas faire, évidemment, mais j'espère qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil avec ce procès.

Quelqu'un aurait plus de détails ou un autre lien ? Je n'ai pas envie de m'abonner au Standaard pour lire l'article... :)
Avatar de l’utilisateur
philfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Oct 2004 18:44
Localisation : Au fond à gauche

Message par BlueTibius » 07 Déc 2004 10:00

Tibius
---------------------
Belgacom TV + NET + TEL (Home)
Belgacom/Proximus Mobile Internet Free Anytime 1GB (Street with PC)
Belgacom Generation Connect (Street with Phone)
Belgacom Explorer Optical Fiber (Work)
BlueTibius
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 01 Sep 2001 02:00

Message par Indiana » 07 Déc 2004 10:34

Bonjour,

A titre de précision, selon mes informations, Belgacom a entamé une procédure contre Scarlet pour non respect de la loi sur les pratiques du commerce et plus précisément sur 'l'offre conjointe'.

Il y a offre conjointe lorsque l'acquisition d'un produit ou service est liée à l'acquisition d'un autre produit ou service (ici : téléphonie, internet et gsm).
Il y a cependant des exceptions et notamment lorsque les différents produits qui consitituent l'offre peuvent être achetés séparément à leur prix habituel dans le même établissement. Ce qui semble être le cas chez Scarlet.

En partant de là, on pourrait appliquer le même raisonnement pour tout l'ADSL chez Belgacom skynet puisque tout client qui veut l'ADSL doit aussi s'abonner à la téléphonie fixe chez Belgacom.

Si Scarlet a de bon avocats, cela devrait aller.

Bonne chance à eux en tout cas.

Indiana
Indiana
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 31 Oct 2002 13:15
Localisation : Mons

Message par AngeLFire » 07 Déc 2004 11:02

Et Versatel, ils ont pas une offre aussi avec téléphonie. Quid pour eux ? A moins que le produit soit totalement différent.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1207
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit